Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

+5
Gilou
tonton Charlie
sylvain91
10eme
phoenix
9 participants

Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par phoenix Dim 17 Jan 2016 - 13:11

Bonjour tout le monde,

Après avoir souvent parcouru ce forum en tant qu'invité, je me suis inscrit pour faire partie de la famille ^^
Je me suis mis récemment au tir civil après avoir trouvé un club sympa par chez moi (je tire 3 fois par an au taf avec mon arme de service...ce qui est TRES insuffisant, alors il faut compenser)

Là, j'ai l'intention d'acheter une carabine 22lr, histoire de pouvoir cramer de la mun à pas cher et j'ai craqué pour la Kel Tec SU-22 love en cat. C avec chargeur fixe, vendue chez StMilitaria (chez pétard d'après ce que j'ai compris)

J'ai regardé rapidos dans le forum, mais j'ai pas trouvé de propriétaire qui ai fait de retour. Est ce que certains d'entre vous en possèdent une et si oui, en êtes vous content?
phoenix
phoenix
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par 10eme Dim 17 Jan 2016 - 18:04

un su-22 en c tu va vite t'emmerder avec,l'approvisionnement deviendra galere au possible, en fait rendre indemontable le chargeur de se type d'armes n'est jamais une bonne idée

salut au fait

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par sylvain91 Lun 18 Jan 2016 - 11:07

oué tu as vraiment craqué ,elle est plutôt laide et en plus en C une galère ! ^^
bon je plaisante les goûts et les couleurs ce disque pas Wink
je pense que tu dois pouvoir trouver mieux en c ,tu as des petites carabines a verrou ,customisable pour leur donner un look d enfer !
tout dépend de ton utilisation aussi,comme dab....et c est normal que tu n ai pas trouver d acquéreur sur cette arme et surtout en C.
sylvain91
sylvain91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 792
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par tonton Charlie Sam 20 Fév 2016 - 17:13

Franchement,pour en avoir acheté une en C,si t'as pas des doigts comme des saucisses de morteau,après un petit temps d'entrainement tu vas recharger ça fingers in the nose,perso je recharge en moins de 3 secondes,c'est sûr,2+1 ça fait court mais une fois le rythme pris tu le sentiras plus passer

Sinon,mis part l'esthétique qui est sujette à discussion - m^me si j'aime bien - c'est très léger,compact,maniable,pratique avec les rails intégrés.....Une bonne petite arme d'appoint en semi-auto

chez ST militaria ils te font ça pout un poil plus que 800€,ça reste raisonnable
tonton Charlie
tonton Charlie
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par phoenix Sam 20 Fév 2016 - 21:32

Salut tonton charlie et merci pour ce retour!

En fait j'ai mis cet achat en suspends dans l'attente de quelques liquidités Smile mais dès que je pourrais.... Rolling Eyes

Tu l'as achetée chez ST ta carabine?
Le canon d'origine fait 41 cm, peux tu me dire comment ils ont fait pour le prolonger, ou alors si c'est un canon remplacé?
Concernant la fixation du chargeur sur le receveur, comme tout est en plastique, comment c'est fixé de façon définitive?
Est ce que tout ça a l'air solide? En fait ce qui m'a freiné c'est la potentielle fragilité d'un chargeur plastique, fixé sur un receveur en plastique (en cas de chute ou autre).
Tu pourrais en faire quelques photos?

J'avais demandé plein de renseignements chez ST sur ça et d'autres trucs, mais ils peinent à répondre, on dirait que ça les saoule et donc pour un achat à distance, ça freine aussi lol.
phoenix
phoenix
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par tonton Charlie Sam 20 Fév 2016 - 23:22

Salut Phoenix,et de rien Wink

J'ai acheté la bête chez ST effectivement,après m'être bien renseigné via leur vendeur par téléphone,et...youtube (où tu trouves tout un tas de renseignements utiles pour peu que tu pratiques la langue de Shakespeare)

En ce qui concerne le canon,je ne saurais te dire,si ce n'est qu'ils me l'ont affublé d'un joli cache-flamme que je n'avais pas demandé,c'est gentil merci,par contre plus moyen d'y fixer un silencieux,puisque c'est collé à la loctite......

Pour la fixation du chargeur,ils font pas dans le complexe,une simple goupille mécanindus qui passe au travers du logement et vient empêcher la sortie du chargeur.Même pas un point de colle.Mais bon ça tient bien,et le trou de forage est très discret,rien de traumatisant pour l'arme ni pour son esthétique.

Enfin,la solidité.Si ça tombe,ça devrait pas faire trop de casse,l'arme fait même pas 2kgs et le plastique est résistant (identique aux chargeurs de SIG522).Par contre,si tu essaies de planter des clous de charpentier avec ou l'utiliser comme batte de base-ball avec des boules de pétanque,je garantis pas que ça pète pas un brin. Smile

ça reste une arme d'appoint pour moi,pratique et légère,idéale pour les petits bras (ma femme,mon gosse) ou les dos en mauvais état (moi).ça change de ma Jungle Carbine en 303 British,mais ça détend.

Les photos suivront,demain si j'ai le temps.
tonton Charlie
tonton Charlie
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par phoenix Sam 20 Fév 2016 - 23:51

Le cache flamme monté en fixe doit servir à rallonger la longueur du canon je pense, pour passer a plus de 45cm et que la bête reste en cat C.

Effectivement il y a plein de vidéos sur youtube, mais c'est cool si tu peux faire des photos, car ça m'intéresse de voir ce que l'on reçoit une fois à la commande Wink

Et justement concernant le poids plume, comme toi je cherche un truc qui plaira plus à madame et au gamin, que le FAP en cal 12 ^^
phoenix
phoenix
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par Gilou Dim 21 Fév 2016 - 5:29

une photo svp ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33141
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par tonton Charlie Dim 21 Fév 2016 - 12:47

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Photo_10

le point de fixation du chargeur

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Photo_12

vue générale de l'arme

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Photo_13

le cache-flamme cadeau bonus


Passé au stand aujourd'hui,50 mètres,tout dans le noir avec l'Iron Sight,pas mal
tonton Charlie
tonton Charlie
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par SCOOT Dim 21 Fév 2016 - 17:55

C'est une impression ou ton cache-flamme semble couvert de fleur de rouille?
J'ai reçu une carabine neuve cette semaine. Le cache-flamme avait m'air nickel.
Je nettoie la carabine après inspection et le chiffon blanc ressort marron clair en essuyant le cache-flamme. En l'inspectant, je me suis rendu compte qu'il y avait comme de la poussière de rouille dessus.
Dégoûté! Je l'ai bien nettoyé et essuyé avec un chiffon et de l'huile d'arme à feu.
Ca ne me paraît pas normal. Ces pièces sont livrées brutes sans traitement ou quoi?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par tonton Charlie Dim 21 Fév 2016 - 18:52

Non non rassure-toi point de rouille sur le cache-flamme,juste quelques traces de la colle utilisée pour le fixer.A ce propos,tu remarqueras à la base la jolie collerette jaunâtre bien dégueulasse,toujours de la colle.....

Travail pas très raffiné on va dire......Mais dans l'ensemble,ça reste correct,pas de gros dégâts.Un collègue vient de s'acheter une ISSC en .22,son levier d'armement linéaire lui est resté dans les mains à la troisième utilisation.......
tonton Charlie
tonton Charlie
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par SCOOT Lun 22 Fév 2016 - 0:15

Dévissé ou cassé?
Direction le SAV donc. Toujours décevant...
Mais comme en automobile : les m@rdes arrivent au début de l'auto bien souvent (si défauts il y a).

Je verrai à l'usage pour ma part et ferai un retex au fur et à mesure dans le sujet dédié.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par phoenix Lun 22 Fév 2016 - 7:33

Merci pour les photos!

Belle bête, moi personnellement j'aime bien Smile et les modifs sont discretes et peu invasives je trouve. Dès que je peux, je crois bien qu'une des soeurs de la tienne va se retrouver chez moi ^^
phoenix
phoenix
private first class
private first class

Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par tonton Charlie Lun 22 Fév 2016 - 10:47

@ SCOOT: Cassé net,une brisure bien franche,et effectivement direction le SAV et ses délais dignes de ceux de la sécurité sociale......Mon pote est bien déçu,mais à part ronger son frein,rien à faire.

@ Phoenix: De rien ! Et comme dit,si le look un peu batard de l'arme ainsi que son mode de rechargement un peu acrobatique au début ne te dérange pas,tu peux y aller,c'est un joujou sympathique.
tonton Charlie
tonton Charlie
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par JRA Lun 22 Fév 2016 - 13:12

tonton Charlie a écrit:
@ Phoenix:  De rien !  Et comme dit,si le look un peu batard de l'arme ainsi que son mode de rechargement un peu acrobatique au début ne te dérange pas,tu peux y aller,c'est un joujou sympathique.

Comment fait ton pour accéder au chargeur? il faut mettre les balles depuis la fenêtre d'éjection?
JRA
JRA
private first class
private first class

Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : 24-19-46
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par tonton Charlie Lun 22 Fév 2016 - 13:22

Tout à fait.A priori,c'est,comme dit précédemment,"acrobatique",mais un peu d'entrainement et ça passe tout seul.Evidemment,si tu as des mains comme des battoirs de bûcheron,ça peut être plus délicat,la fenêtre d'éjection ne faisant pas non plus un mètre sur deux......Mais bon,j'ai des mains taille standard et je ne suis pas particulièrement habile,et pourtant j'y arrive les yeux fermés.Etrangement,la cartouche la plus difficile à insérer est celle directement dans la chambre,celles du chargeur ne posent pas de souci.

Faut pas se dire que tu vas y arriver dans les dix secondes après réception de l'arme c'est tout,ça nécessite un petit temps d'adaptation,mais ça vaut le coup.
tonton Charlie
tonton Charlie
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par Philty Lun 22 Fév 2016 - 18:26

Bonsoir à tous, @tonton Charlie, merci pour les photos et le retex, les photos ont aiguisé ma curiosité sur un point :
Les modifs pour passer en C ayant l'air très discrètes, en quoi sont elles irréversibles (sauf bien sur à passer par un armurier avec évidemment changement de Cat.) ? Pour le cache flamme histoire d'atteindre une longueur de canon adéquate OK, mais pour le chargeur ?
Merci de ta réponse.
Philty
Philty
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par tonton Charlie Lun 22 Fév 2016 - 18:56

Cher Philty,je vais te répondre le plus simplement du monde: Tout est une question de conscience et/ou de respect de la législation.Si on y réfléchit,tout est réversible ou presque dans le milieu de l'armement,le net fourmille d'armuriers amateurs qui te transforment un pistolet à bouchon en fusil d'assaut.Néanmoins,la vraie question est "pourquoi ?".A quoi servirait une telle arme repassée en B,si tu ne peux ni la transporter,ni l'utiliser en club ? A part t'attirer les foudres de la maréchaussée et risquer une amende,une interdiction et des soucis de tout ordre,à pas grand-chose.Si tu as une autorisation en B,pourquoi l'achèterais-tu en C -payant par la même occasion une surtaxe de 150€ - pour devoir en plus la modifier ensuite ? Bien que ta question soit totalement légitime,elle n'amène au final que la bonne vieille réponse du respect de la loi et de la tranquillité d'esprit qui va avec Smile

De plus,je t'avouerais que je ne me suis pas vraiment penché sur la question.Je ne connais pas la nature de la goupille,mais si elle est en cobalt par exemple,point de réversibilité.Itou pour le bridage du chargeur.En définitive,étant donné que la débrider ne m'a pas effleuré,je ne saurais pas te répondre sur la forme.....

Je vais partir du principe que l'armurier compte sur notre bon sens et notre respect inhérent de la législation Smile
tonton Charlie
tonton Charlie
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par Philty Lun 22 Fév 2016 - 19:26

Je suis parfaitement d'accord avec toi pour ce qui est du respect des lois et de la tranquillité d'esprit qu'il y a à posséder la bonne arme avec la bonne autorisation !!! pouce  (et comme tu le dis si bien, surtout quand on se "promène" avec, entre le stand et son domicile par exemple .... Very Happy )
Ma question était juste curieuse, non pas dans le but de modifier la catégorie de l'arme, mais ces derniers temps tout est tellement sujet à paranoïa, dès qu'une modification est faite pour "abaisser" la catégorie d'une arme .... Bref ....
En tout cas merci de ta réponse, et en ce qui concerne je suis franchement fan du look de cette Su-22 !!
En te souhaitant d'excellent tirs avec ! ciao
Philty
Philty
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par tonton Charlie Lun 22 Fév 2016 - 19:35

Oh mais je n'avais rien vu d'autre que de la curiosité dans ta question,loin de moi l'idée de donner des leçons à qui que ce soit ! Smile

En ce qui me concerne,même si le changement de catégorie consistait en un simple sceau-sticker autour du chargeur,je ne crois pas que je serais tenté de le déchirer,même pour voir.Bête et discipliné !! Wink

En tous les cas,si tu as un jour l'occase de tester Keltec,ne te prive pas,ce sont vraiment des joujous rigolos.
tonton Charlie
tonton Charlie
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par Philty Lun 22 Fév 2016 - 20:09

Je le ferai avec plaisir si l'occasion se présente. Very Happy
Philty
Philty
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par SCOOT Jeu 10 Mar 2016 - 14:25

tonton Charlie a écrit:@ SCOOT: Cassé net,une brisure bien franche,et effectivement direction le SAV et ses délais dignes de ceux de la sécurité sociale......Mon pote est bien déçu,mais à part ronger son frein,rien à faire.

J'ai fait un petit retex après essai de la mienne (~150 cartouches pour l'instant en une après-midi) et ras.
Ca fonctionne bien et, après un nettoyage-lubrification, je trouve que le mécanisme est encore plus doux.
Il a dû tirer (arf, arf...) le mauvais numéro. Je me suis inscrit sur un forum dédié aux petits calibres et les retex ne font pas état de casses ou autres.
Shit happens comme disent les américains. Neutral
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par tonton Charlie Jeu 10 Mar 2016 - 14:55

SCOOT a écrit:
tonton Charlie a écrit:@ SCOOT: Cassé net,une brisure bien franche,et effectivement direction le SAV et ses délais dignes de ceux de la sécurité sociale......Mon pote est bien déçu,mais à part ronger son frein,rien à faire.

J'ai fait un petit retex après essai de la mienne (~150 cartouches pour l'instant en une après-midi) et ras.
Ca fonctionne bien et, après un nettoyage-lubrification, je trouve que le mécanisme est encore plus doux.
Il a dû tirer (arf, arf...) le mauvais numéro. Je me suis inscrit sur un forum dédié aux petits calibres et les retex ne font pas état de casses ou autres.
Shit happens comme disent les américains. Neutral

tu ne crois pas si bien dire,déjà deux semaines de SAV et pas la moindre nouvelle......Je ne cite pas le nom de l' "armurerie" (les guillemets sont volontaires) où il a acheté son arme,mais pour les avoir pratiqué plus d'une fois,je peux vous dire qu'on est pas au top du top du sérieux.Pour vendre des pistolets d'alarme aux papys un peu trop flippés ou des M4 en airsoft à des ados,ok,mais pour le moindre conseil concernant l'aspect technique de telle ou telle arme,il ne reste plus personne.....

Faut dire tu vois le vendeur,autant d'énergie qu'un macaroni bouilli,avec sur le visage l'expression désespérée du gars qui voudrait être ailleurs.......ça incite pas !! Perso je n'y vais plus que pour des poupouilles,cibleries cartouches etc.

A tous les coups ils lui ont négocié une fin de stock ou un retour client haha,et puis de toute façon je lui avais dit d'acheter sur naturabuy Wink
tonton Charlie
tonton Charlie
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par SCOOT Jeu 10 Mar 2016 - 19:16

Il peut faire un mail directement à ISSC.at
Je l'ai fait en leur demandant s'ils avaient une doc technique (j'en ai parlé dans mon sujet où je parle/présente la SPA).
J'ai reçu une réponse dans les heures qui ont suivi et l'importateur France m'a fait suivre la doc attendue.
Bref...parfois, il vaut mieux d'adresser à Dieu qu'à ses Saints.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par Feu! Mar 19 Avr 2016 - 20:39

800e faut quand même être accros et se fixer sur ce modèle, parce qu'avec ce budget en 22lr c'est presque open bar en cat C il y a du choix.
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par tonton Charlie Mar 19 Avr 2016 - 20:57

Non mais une fois bien rodée c'est un plaisir à utiliser
tonton Charlie
tonton Charlie
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C Empty Re: Avis sur Kel Tec SU-22 en cat C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum