Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

+12
agathe
AMNET
ragnar
davzor
Raisehell
Denaenor
Desperado
MR73
Morag
Rob1
gégé
h trois
16 participants

Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par h trois Lun 18 Jan 2016 - 8:35

Imaginons un pays démocratique et économiquement développé qui donnerait le droit à ses citoyens de porter une arme
(sous certaines conditions mais là n'est pas l'objet)

Le législateur de cette nation pourrait se poser la question de savoir si l'arme doit être portée de façon dissimulée ou au contraire apparente.

Quels seraient selon vous les avantages et inconvénients de chacune des ces façons de porter une arme.

Vaut-il mieux que l'arme soit vue afin de ne surprendre personne et décourager une menace ou au contraire qu'elle soit dissimulée afin que le possible délinquant parte du principe que toutes ses victimes potentielles peuvent être armé?

Nous ne discuterons pas ici du principe du port d'arme lui-même ni des conditions médicales, de majorité ou de formation pour l'obtention du dit port d'arme.

h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par gégé Lun 18 Jan 2016 - 9:00

porter une arme de façon visible , c'est annoncé la couleur au malfaisant en face!
avantages: tu sais que le gars en face ,vas y reflechir a 2 fois!,l'arme est dispo de suite et pas gênée par des fringues!
désavantages: tu peux te faire agresser par derrière ou plusieurs malfaisants pour te la volée!


porter une arme dissimulée
avantages: l'arme n'est pas visible, et donc le gars d'en face ne sait pas si vous etes armé!
moins de risques au niveau tentation vol!
desavantages: armes sous les vetements et donc pas dispo a la fraction de seconde pres!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par Rob1 Lun 18 Jan 2016 - 9:25

L'avantage du port dissimulé c'est que le BG ne sait PAS si vous êtes armé ou non.

C'est à dire que TOUT LE MONDE est susceptible d'être armé, contrairement au "open carry" où on sait immédiatement qui est armé et qui ne l'est pas.

Le CCW est pour moi bien plus dissuasif et efficace.
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par Morag Lun 18 Jan 2016 - 9:32

L'open carry c'est davantage une revendication citoyenne, c'est important dans le sens où il faut casser les préjugés hoplophobes.
Mais pour une protection personnelle vraiment efficace : c'est le CCW qu'il faut bien entendu privilégier.
Ou sinon CCW à la ville et OC aux champs Wink
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par h trois Lun 18 Jan 2016 - 9:37

Rob1 a écrit:

C'est à dire que TOUT LE MONDE est susceptible d'être armé, contrairement au "open carry" où on sait immédiatement qui est armé et qui ne l'est pas.
.

Le PAD protègerait donc indirectement ceux qui ne portent pas d'arme.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par MR73 Lun 18 Jan 2016 - 9:51

h trois a écrit:Imaginons un pays démocratique et économiquement développé ...

Oui Imaginons ! lol!
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 94
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par h trois Lun 18 Jan 2016 - 9:58

N'y voyez pas le fantasme de l'homme mais plutôt le délire de l'artiste, Thérèse!
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par Rob1 Lun 18 Jan 2016 - 10:20

h trois a écrit:
Rob1 a écrit:

C'est à dire que TOUT LE MONDE est susceptible d'être armé, contrairement au "open carry" où on sait immédiatement qui est armé et qui ne l'est pas.
.

Le PAD protègerait donc indirectement ceux qui ne portent pas d'arme.
Exactement Wink
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par Desperado Lun 18 Jan 2016 - 12:05

Morag a écrit:
Ou sinon CCW à la ville et OC aux champs Wink

Pas mal comme concept 😎

Desperado
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par Denaenor Lun 18 Jan 2016 - 12:42

Si j'avais le choix, je porterai mon pistolet en CCW pour les raisons énoncées ci dessus. Feu Charlton Heston, pdt de la NRA s'était prononcé en faveur du CCW, estimant "Que le loup ne devait pas pouvoir distinguer le lion du mouton." redevil  !
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1009
Age : 36
Localisation : Dans le Triangle d'or
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par Morag Lun 18 Jan 2016 - 13:23

Le mieux c'est encore d'avoir le choix !
Le CCW est certes très certainement plus efficace et pertinent SAUF qu'il ne fait rien pour la dédiabolisation des AAF et leur réhabilitation comme atours de la citoyenneté. En terme d'image l'OC a plus d'impact. Et pour préserver ses droits il est important de les utiliser et si possible de façon ostentatoire ! "Le vivre caché" c'est la porte ouverte à la diminution progressive de ces droits et c'est exactement ce qui se passe en France depuis quelques décennies, mais y en a encore pour défendre la politique de l'autruche et qui passe leur temps à se censurer !
GAY PRIDE => MARIAGE HOMO
Dans notre société il faut être VISIBLE.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par Raisehell Lun 18 Jan 2016 - 13:38

Le CCW me paraît plus indiqué à la vie en société, le port apparent se destinant plus à un usage privé. Les raisons ont été longuement exposées par le passé, mais pour faire bref:

CCW = Plus sécuritaire
OC = Plus pratique

Effectivement, d'un point de vue politique l'OC représente une étape en plus et protège de facto le CCW. Mais c'est le seul intérêt que je lui trouve.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par davzor Lun 18 Jan 2016 - 13:45

Je trouve que l'open carry est inapproprié. Même si notre société du paraître nous impose des choix discutables, il faut malgré tout garder un peu de dignité.

Bien que! Avec notre criminalité, l'open carry pourrait certainement améliorer le quotidien. Car l'éducation ne fonctionne pas avec les jeunes gens originaires d'autres continent.

J'avoue que je suis partagé sur la question...
davzor
davzor
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : 67
Loisirs : Tir, prepping, sport
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par ragnar Lun 18 Jan 2016 - 15:38

Pour ma part je suis plus favorable au CCW qu'à l'open carry.

Afin de garder une vitesse de réaction la plus rapide possible ce sont les vêtements qui doivent être adaptés à la situation tant à l'environnement dans lequel on évolue qu'à la saison.

Par ex.
- en hiver ... en extérieur, survet "over all" chaud avec poche Kangourou (fabrication maison) avec 2 accès et par dessus un poncho anti pluie sans manches (parce qu'avec des manches çà veut dire qu'il faut d'abord passer par les ouvertures étroites du poncho avant d'arriver à la poche kangourou Smile).
- en été ou demi saison ... maison ou ville, pantalon de ville + veste ou pull + holster de ceinture "inside".
- la plage ... banane dédiée ou short + Tee-shirt + holster de ceinture "inside" ... le Tee-shirt par dessus hein. Smile
- au taf ... costard cravate + sous-ceinture FBI (pour pas que la chemise vienne avec ou qu'elle entre dans le holster Smile) + holster "inside" (toujours choisir des passants de ceinture assez larges pour le futal Smile)

La sous-ceinture FBI peut servir au domicile ou au taf pour le maintient de la chemise. Smile
Cette ceinture en caoutchouc est à taille unique et réglable en fonction du tour de taille vu qu'elle possède une multitude de trous dans lesquels viennent se loger les ergots. Smile

Ah oui ... pour la poche kangourou du survet, une roulette 2"1/2 c'est suffisant tandis que pour la plage un semi auto simple pile sera à privilégier parce moins large qu'une roulette donc moins visible. Smile Smile Smile

Pour ceux qui se posent des questions ... oui tout çà a été testé et approuvé. Smile Smile Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par h trois Lun 18 Jan 2016 - 15:47

Reste à savoir quelle arme porter au Cap d'Agde en CCW...
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par ragnar Lun 18 Jan 2016 - 15:54

Oui en effet dans les camps de nudistes çà devient délicat. Smile Smile Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par AMNET Lun 18 Jan 2016 - 16:24

Je ne vois pas comment on peut porter un fusil d'assaut , une mitrailleuse legere , un lance grenade , un mp5 , ou un molot cal 12 en ccw.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par agathe Lun 18 Jan 2016 - 17:10

J'aurais tendance à privilégier le port caché pour surprendre un agresseur et aussi ne pas faire de moi une victime privilégié (je porte une arme donc j'ai déjà un truc qui peu les intéresser)

J'aurais peur dans les transports en commun, ou toute situation où je côtoie de trop près le reste du peuple, de voir mon arme s'envoler entre les mains d'un pick-pocket doué (quand on vois que des mecs peuvent voler des montres alors que le propriétaire l'as encore au poignet..)

Et aussi au quotidiens ce doit être plus facile à gérer, pas d'excroissances qui risque de coincer la ceinture de sécurité ou de griffer un mur que l'on frôle de trop près.

Enfin le port cacher limite les aprioris, si au boulot on porte son arme, personne n'est possiblement au courant, cela ne crée pas de tension ou autre.
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par Invité Lun 18 Jan 2016 - 17:25

Les deux ont leurs raisons d'être et doivent être accessibles à tous les citoyens honnêtes.

Une bonne raison pour le OC: si jamais vous portez une arme en ccw et qu'elle soit visible juste un moment sans que vous le vouliez et que l'OC est interdit, vous risquer une amende ou pire (du moins dans certains Etats aux US). Ils n'arrêtent pas de se prendre la tête a ce genre de sujet, comme le 'printing' la forme de l'arme est visible sous un t-shirt et autres... Si l'OC est légal, on se cassera moins la tête a cause de ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par ragnar Lun 18 Jan 2016 - 18:01

Amnet ... Ingam, MP5K, mini Uzi tout çà va très bien sous un parka avec un holster d'épaule De Santis; c'est juste un peu plus long à mettre en oeuvre qu'une arme de poing; bien sûr, sur la plage çà va pas le faire. Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par agathe Lun 18 Jan 2016 - 18:07

Et pour le bureau, le MP5 attaché case (pas de photo là mais j'en trouverais une au besoin)
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par Morag Lun 18 Jan 2016 - 20:32

davzor a écrit:Je trouve que l'open carry est inapproprié. Même si notre société du paraître nous impose des choix discutables, il faut malgré tout garder un peu de dignité.

Shocked Rolling Eyes

c'est quoi qui est indigne dans l'open carry ????.....

c'est justement à cause de propos comme ça que je me dis que l'OC est INDISPENSABLE
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par AMNET Lun 18 Jan 2016 - 21:15

Le pooort d'aaarme apparent ravaaaaale l'hooomme....au raaaang de la bêêête!
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par AMNET Lun 18 Jan 2016 - 21:22

Ce qu'il faut c'est des housses pour le port apparent.
le gars il porte son arme ds le dos mais avec une housse dessus.comme ca pas de probleme d'indecence ou d'indignité ou d'ambiguité sexuelle.
en plus comme tout le monde sait que c'est une arme sous la housse , a la limite a la fin il porte plus son arme.l'effet sera le meme que si il portait vraiment son arme.
par contre ce qu'il faudrait c'est une charte des housses. Verte pour les promenades en foret , noire pour la ville. Comme ca il n'y aurait aucune provocation.on mettrait une police des housses qui veillerait au respect de la charte et roule.
je me demande aussi si il faudrait pas 4 seances controlées de mort de housse par an.?
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par Chouan74 Mar 19 Jan 2016 - 1:19

Pour ceux qui connaissent pas


Tactical Holster Crew Base Layer

http://www.amazon.fr/dp/B0019MRU4C/ref=asc_df_B0019MRU4C30073844/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B0019MRU4C&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Chouan74
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 101
Age : 67
Localisation : Tout près du coffre fort
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par le breton Mar 19 Jan 2016 - 8:43

pour moi ctrv ou peut être ytev , comprenne qui pourra
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par ban cao Mar 19 Jan 2016 - 11:45

Je dirais en avant pour l'OC comme ça libre à celui qui veut être plus discret suivant les circonstances de passer en CCW.
Sinon la housse solutionne le problème du Cap d'Agde Smile
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3303
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par arverne Mar 19 Jan 2016 - 16:31

Comme ce qui a été dit, je suis plus pour le pad (commençons a instaurer les dénominations françaises, histoire de faire venir une culture là dessus, pas toujours les américains ! ^^) dans une optique d'efficacité. Le port visible c'est pour la communication.

Il faut cependant préciser les contextes : Petite délinquance ou situation terroriste/meurtre de masse/fusillade menée par une personne douteuse.

Dans le cas extrême, un criminel qui s'apprête a commettre une fusillade va au moins jeter un oeil a ce qui se passe, les personnes présentes, bref le criminel aura l'initiative. S'afficher comme détenteur d'arme, c'est s'afficher comme cible prioritaire. Et étant donné qu'il a l'initiative, c'est "corbeaux", et la défense des concitoyens est perdue.

Dans les faits de violence de "tous les jours", le port d'arme visible va imposer un cadre a tout l'entourage, et limiter l'occurence des faits de petite violence alentour. Reste toute la problématique liée au vol, soulevée dans le sujet. Le port discret va empêcher une situation de potentiellement dégénérer dans le mauvais sens.

Le port discret implique une psychose dans l'esprit de l'agresseur, le port visible la menace directe de la répression.

Je suis davantage séduit par l'option de port discret, qui avec un certain nombre d'adhérents va permettre d'impliquer une dissuasion (la peur d'attaquer) réelle, et une protection du détenteur dans les premières secondes d'un acte criminel (ne pas être visé en premier). Par ce raisonnement, le port discret fait perdre quelques secondes pour se placer en condition de riposte, mais le port visible peut faire perdre le temps de se rendre compte de ce qui se passe, et tout le reste d'un coup.

Mais comme je l'ai précise au début, le port visible (avec ses avantages, même s'ils me persuadent moins) permet de faire de la communication, mais le musée en place d'un système d'autorisation de port d'arme fera parler de lui dans tous les cas, et attirera l'attention du grand public, qui ira donc chercher des infos, des vrais infos, pas ce qu'on lui sert tout le temps. D'ailleurs dans un tel cas, même ce qu'on lui sert sera amélioré (si si, un petit peu, mais c'est déjà beaucoup).

Pour finir sur un point technique, et là je suis pas arrêté du tout, j'opterais pour un holster de ceinture interne, avec un PA polymère leger et efficace, type glock 19. Je justifie ça par le confort pour un port de tous les jours, tout en conservant une certaine efficacité. En effet, le but ultime est bien sur de neutraliser la menace, mais aussi de gagner du temps pour l'intervention de davantage de personnes armées (citoyens ou regaliens). Donc un calibre cohérent (9mm au moins), capacité acceptable (la cible sera a maintenir éloignée quelques minutes peut être), et rapport précision encombrement également cohérent.


arverne
arverne
corporal
corporal

Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent? Empty Re: Port d'Arme Dissimulé ou Port d'Arme Apparent?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum