Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon Glock et moi 2 : à la découverte de l'arme

2 participants

Aller en bas

Mon Glock et moi 2 : à la découverte de l'arme Empty Mon Glock et moi 2 : à la découverte de l'arme

Message par doc24 Jeu 26 Avr 2007 - 22:37

Deuxième épisode, avec un peu de retard...

Moche le Glock ? L'arme présente une forme classique, carrée, nette. C'est sobre, utilitaire, rien ne dépasse, aucune recherche de style. L'archétype du pistolet automatique sans fioritures :

Mon Glock et moi 2 : à la découverte de l'arme Culasse_ouverte

Mon Glock et moi 2 : à la découverte de l'arme Vis%C3%A9e_Glock

Et le plastique là-dedans ? C'est un polymère granuleux, solide et résistant, pas glissant, qui ne plie pas, ne se raye pas et reste dur en surface. Il donne une bonne impression tout compte fait. Le pontet semble étrangement épais, mais c'est peut-être pour une raison de solidité...

Mon Glock et moi 2 : à la découverte de l'arme Polym%C3%A8re

Mais comment assembler une culasse en métal, et toute la mécanique d'une arme avec ce morceau de plastique ? Il suffit de démonter et on comprend l'astuce :

Mon Glock et moi 2 : à la découverte de l'arme Int%C3%A9rieur_carcasse_2

La culasse coulisse sur de petits rails en acier, et tout un tas de ferraille est encastré dans cette carcasse. La "ferraille" est constituée de petites pièces mécaniques, dont beaucoup réalisées par emboutissage et pliage... c'est du pas cher, pas usiné, mais beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît :

Mon Glock et moi 2 : à la découverte de l'arme Int%C3%A9rieur_carcasse

Les jeux sont importants, et je commence à comprendre pourquoi l'armurier m'a recommandé de ne rien nettoyer avant au moins 1000 coups...

(à suivre)
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon Glock et moi 2 : à la découverte de l'arme Empty Re: Mon Glock et moi 2 : à la découverte de l'arme

Message par gégé Ven 27 Avr 2007 - 8:03

c'est pas beau certe! mais c'est efficace!, en gros je dirais que c'est une excelente arme pour le service!, pour le tir de precision ca se discute.., mais bon vu le prix!, faut pas trop en demander!, il coute la moitié d'un COLT , ou d'un P226 alors.. Rolling Eyes
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum