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Jeep WWII

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Message par onill Mer 3 Fév 2016 - 17:54

hello, suite a une vidéo que j'avais vu, puis une autre je voulais faire un topic sur ces véhicules tout terrain que sont les jeeps( mais pas seulement )
donc voici les dites vidéo :


a 2 min le gars il a l'habitacle rempli d'eau et il roule toujours affraid



et oui encore du matos sovietique lol!

pour en revenir aux vidéo : c'est le genre de chose que l'on fait pas avec sa clio ou sa 205 mrgreen
et encore les 4x4 de nos jours qui coutent mains et pieds je suis pas sur qu'ils font pareil !

de plus j'ai eu l'occasion d'être passager dans une jeep willis ( celle de mon voisin) sa vous secoue dans tous les sens quand vous êtes dedans mais c'est incroyable, sa passe partout ! rien les arrête, si ce n'est le manque de carburant, oui sa consomme entre 11 et 15 l au 100

pour les intéresser : http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/jeeps-et-camions-3/uaz-469-4x4-177#currency=EUR
=> ce qui est un peu hors du commun : ce site vend aussi des char d'assaut !
http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/chars-de-combat-2#currency=EUR


voilà Smile si vous avez une jeep partager vos expérience, et une petite photo Wink
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Message par h trois Mer 3 Fév 2016 - 19:11

Ah, un topic sur les 4X4 de franchissement, ça c'est bien!

J'ai eu une willis, un véhicule très attachant, revendu pour cause de déménagement il y a quelques années, un toy' (LJ70, excellent), et je roule régulièrement dans notre defender bâché.




onill a écrit:
a  2 min  le  gars il a  l'habitacle rempli d'eau et il roule  toujours  affraid  

Tant qu'il y a de l'air et de l'électricité ça roule, donc rien de si étonnant que ça.

Tu peux rouler avec les pieds dans l'eau, c'est pas un souci, après c'est juste une question:

d'étanchéité de l'allumage (s'il y en a un),
d'étanchéité du boîtier électronique (s'il y en a un),
d'alimentation en air du moteur,
et de mise à l'air des éléments de transmission (ponts, boîtes).

Ensuite il ne faut pas caler au milieu du gué car sinon l'eau risque de remonter par l'échappement et là il faut purger le moulin.
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Message par onill Mer 3 Fév 2016 - 19:27

h trois a écrit:
Tant qu'il y a de l'air et de l'électricité ça roule, donc rien de si étonnant que ça.

Tu peux rouler avec les pieds dans l'eau, c'est pas un souci, après c'est juste une question:

d'étanchéité de l'allumage (s'il y en a un),
d'étanchéité du boîtier électronique (s'il y en a un),
d'alimentation en air du moteur,
et de mise à l'air des éléments de transmission (ponts, boîtes).

Ensuite il ne faut pas caler au milieu du gué car sinon l'eau risque de remonter par l'échappement et là il faut purger le moulin.

comment se fait l'alimentation en air du moteur une fois que le tout est sous l'eau ?

dommage par ta willys, tu l'avais récupéré dans quel état ? avec beaucoup de rénovations ?
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Message par h trois Mer 3 Fév 2016 - 19:37

onill a écrit:

comment se  fait  l'alimentation en  air du  moteur  une  fois  que  le  tout  est  sous  l'eau  ?

Si l'entré du filtre à air est sous l'eau, c'est mort mais s'il reste au dessus, c'est bon. Le moteur est "sous l'eau" mais y a un tuyau qui lui amène de l'air.
L'entrée d'air étant au dessus du moteur généralement tout va bien. Sinon pour faire dans l'extrême tu montes un snorkel.

Mais souvent avec un moteur à essence ancien c'est la flotte dans l'allumage (la célèbre "tête de Delco" placée elle aussi sur le haut du moteur mais sensible à l'humidité) qui t'arrêtera en premier.

onill a écrit:
dommage  par  ta  willys,  tu  l'avais  récupéré  dans  quel état  ?  avec  beaucoup de  rénovations  ?

Récupérée en état moyen.
Refaite a minima (moulin et ce qui lui sert de carrosserie)
Puis revendue au prix acheté après 6 ans d'usage.

Véhicule sympa. 70 Kmh maxi, 20l/100, freinage d'époque et tient toute la route, mais dans les petits chemins avec le pare-brise rabattu et "le bruit de marche arrière" du go-devil, c'était top moumoute.
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Message par onill Mer 3 Fév 2016 - 19:42

h trois a écrit:
Véhicule sympa. 70 Kmh maxi, 20l/100, freinage d'époque et tient toute la route, mais dans les petits chemins avec le pare-brise rabattu et "le bruit de marche arrière" du go-devil, c'était top moumoute.

sérieux, 20 l /100 ? freak mais pas sur route c'est en tout terrain ?

j'avais une fois vu une affiche de pub de la jeep willys qui disait que la jeep peu également servir de tracteur , tirer l remorque ou la charrue pour labourer XD c'est sur que la sa doit consommer

c'est vrais que c'est sympas, c'est un morceau d'histoire que tu conduit
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Message par h trois Mer 3 Fév 2016 - 19:48

onill a écrit:

sérieux, 20 l /100 ?  freak  mais  pas  sur  route  c'est  en tout terrain  ?  
 

Allez j'exagère, ça devait être 17l au 100... À 60KmH.

Very Happy

Pour une willis la différence entre "route" et "tout terrain" est assez ténue. En fait tu es presque tout le temps en "tout terrain", vigilant, attentif à tout, prudent sur les freins... mrgreen
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Message par onill Mer 3 Fév 2016 - 20:02

h trois a écrit:
onill a écrit:

sérieux, 20 l /100 ?  freak  mais  pas  sur  route  c'est  en tout terrain  ?  
 

Allez j'exagère, ça devait être 17l au 100... À 60KmH.

Very Happy

Pour une willis la différence entre "route" et "tout terrain" est assez ténue. En fait tu es presque tout le temps en "tout terrain", vigilant, attentif à tout, prudent sur les freins... mrgreen

faut  y  mettre  un moteur diesel  ...
siffle  j'ai rien  dis .....  siffle

=> le plus c'est quand même qu'il n'y a pas d’électronique ! simple et rustique excellent pour le survivalisme
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Message par h trois Jeu 4 Fév 2016 - 7:23

onill a écrit:
faut  y  mettre  un moteur diesel  ...
siffle  j'ai rien  dis .....  siffle
 

Tu peux trouver des M201 (willis sous licence hotchkiss) équipées d'un indenor, mais bon c'est plus la même chose. Crying or Very sad
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Message par onill Jeu 4 Fév 2016 - 18:49

plus la même chose a quel point ? sa perd beaucoup de puissance du coup si l'on passe d'essence a diesel ?
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Message par bardiana Jeu 4 Fév 2016 - 21:10

j en ai eu des 4x4 land cruiser lj70lx , pajero ,niva, lj73vx , hj61vx , discovery ,range rover , mitsu l200 gls ,
ben le seul que je ne vendrai que si j y suis obligé,c est mon def 90 !
la jeep trop roule avec a l armée !
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Message par h trois Ven 5 Fév 2016 - 7:34

onill a écrit:plus la  même  chose  a  quel  point  ? sa  perd  beaucoup de  puissance  du  coup si  l'on  passe  d'essence a  diesel  ?

Pas la même chose, c'est tout.

Une willis MB ça roule avec un 2.2l go-devil et pas avec un moulin de taxi des années 50.

C'est un monument, on respecte.

On met pas un diesel dans une deuche ou dans une ford mustang? Et ben une willis c'est pareil.
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Message par thierryra Sam 23 Avr 2016 - 9:54

salut

Si tu veux un bon véhicule tout terrain meilleur en capacité de franchissement qu'une jeep
je te conseille le Suzuki Samourai.
Ca grimpe au arbres........
Et tu peux l'équipe avec des blocages de ponts avant et arrière ainsi que des manettes de blocage séparé roue avant et arrière.
En trial 4X4 les Samourai on d'ailleurs une catégorie séparé des autres 4X4
Et tu peux l'avoir en diesel mais l'essence marche très bien et ne consomme pas trop...
Surtout pas de turbo car casse si immergé.......
cherche des vidéo sur YouTube
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Message par charlemagne Sam 23 Avr 2016 - 12:01

Pour trouver un "samouraï" de nos jours, faut vraiment avoir de la chance......
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