Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Assurance habitation et rechargement

5 participants

Aller en bas

Assurance habitation et rechargement Empty Assurance habitation et rechargement

Message par billyzekick Lun 15 Fév 2016 - 20:37

Bonjour à tous,

Actuellement néophyte en tout (premières autorisations arrivant dans quelques semaines), je pense me mettre au rechargement dès le début pour toutes les raisons qui ont été déjà discutées.

Habitant dans un (petit) appartement, je comptais faire la chose suivante :
-nettoyage des douilles dans la cave pour éviter la contamination au plomb de l'appartement,
-installation de la presse (une Hornady Lock N Load) dans ... les WC....

Je sais par le forum que la Hornady Lock N Load n'est pas forcément l'idéale pour commencer, mais j'aimerais investir une seule fois ce qu'il faut pour pouvoir recharger / tirer environ 5000 munitions / an, probablement 60% du 9mm, 35% du 38 spé, et 5% du 357 magnum (j'achèterai probablement les 357 magnum). Si vous pensez que je dois aussi acheter une presse manuelle pour me faire la main, je suis ouvert à vos conseils.

Ma question concerne l'assurance habitation : que dois-je déclarer à l'assurance, notamment au niveau du stockage de la poudre (je compte la stocker dans mon appartement plutôt qu'à la cave qui doit être humide d'une part, et qui est moins bien surveillée d'autre part) ? En cas de problème d'incendie ou autre, est-ce quelqu'un a été confronté à une assurance qui refusait de rembourser car de la poudre était stockée ?

Merci pour vos avis.

PS : désolé si le sujet a déjà été traîté, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.


billyzekick
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assurance habitation et rechargement Empty Re: Assurance habitation et rechargement

Message par pouf1 Mar 16 Fév 2016 - 13:19

billyzekick a écrit:
-installation de la presse (une Hornady Lock N Load) dans ... les WC....

C'est original, ça ; moi dans mes WC j'ai plutôt des magazines mrgreen

pouf1
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assurance habitation et rechargement Empty Re: Assurance habitation et rechargement

Message par Doom80 Mar 16 Fév 2016 - 16:23

Au début àvec se genre de presse tu risque dàns chier...😜 mais je me fais pas de souci pour toi, tu seras au bon endroit,

Niveau assurance il y a rien a dire, tu va pas avoir deux cent kilo de stockage de poudre
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assurance habitation et rechargement Empty Re: Assurance habitation et rechargement

Message par Seabird44 Mar 16 Fév 2016 - 17:27

billyzekick a écrit:Bonjour à tous,

Je sais par le forum que la Hornady Lock N Load n'est pas forcément l'idéale pour commencer, mais j'aimerais investir une seule fois ce qu'il faut pour pouvoir recharger / tirer environ 5000 munitions / an, probablement 60% du 9mm, 35% du 38 spé, et 5% du 357 magnum (j'achèterai probablement les 357 magnum). Si vous pensez que je dois aussi acheter une presse manuelle pour me faire la main, je suis ouvert à vos conseils.
Bonjour,
Je suis un fervent partisan de débuter avec une LNL AP. En effet rien n’empêche de démarrer en rechargeant une seule douille à la fois comme l'on ferait avec une mono station.
Cela permet de régler les outils un par un et de maitriser ainsi l'ensemble avant d'automatiser. LNL AP est bien une progressive dans tous les sens du terme.
Je respecte le point de vue des fans de la mono mais tout dépend du temps que l'on peut y consacrer et si l'on ne recharge que des douilles droites, 38 et autres, la mono n'a aucun avenir.
Le prix de la presse reste un argument pour certains et je les comprends.
Ne pas oublier de se faire une culture sur le reloaging, que ce soit en français (Malfatti ou Geerhbrand) ou en anglais, avant de se lancer. Ça aide sérieusement au réglage des outils, on y prend aussi conscience du danger et de ce qu'il faut impérativement respecter. Bref incontournable........
Pour l'assurance, aucune idée.........désolé.
Il y a au moins une personne en france qui a des WC spacieux...............Bravo
Si tu as d'autres questions............... welcome
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance habitation et rechargement Empty Re: Assurance habitation et rechargement

Message par canard Mar 16 Fév 2016 - 17:33

a tu pensé a une chose .....
si pendant que tu recharge il y a une personne chez toi , ta belle mère , par exemple , bon c'est un mauvais exemple , qui a une envie , grosse envie ...et très pressante ...... le temps que tu quitte ton siège , elle risque de faire dans le couloir .... moqueur moqueur siffle ..... ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance habitation et rechargement Empty Re: Assurance habitation et rechargement

Message par billyzekick Mar 16 Fév 2016 - 17:39

Merci à tous pour vos avis et conseils !

Pour clôre le sujet qui a l'air de susciter le plus de commentaires, à savoir la presse dans les WC, c'est le seul endroit que j'ai trouvé dans l'appartement qui me paraissait "normal" :
-dans le salon, expliquer à des invités que je recharge des munitions, bof,
-dans la chambre à coucher, c'est le divorce assuré,
-dans la cuisine, j'aurais pu confondre ça avec mon presse-orange, bof aussi.
Donc ce sera les WC. Normal et logique car il n'y plus d'objection, et comme le dit fort bien Doom80, si je me fais chier en rechargeant, je ne suis pas loin :-)

Le Malfati est commandé, et je vais lancer la commande de la Hornady aux US.

J'ai pu glâner quelques renseignements sur des posts passés que je résume ici sur le problème de l'assurance :
-on peut apparemment stocker jusqu'à 2 kg de poudre sans souci d'assurance,
-la poudre n'est pas plus inflammable que certains produits ménagers dans une cuisine,
-donc il ne faut rien dire à l'assurance, car c'est légal, et sinon ils vont faire une tête bizarre.

Merci encore pour vos contributions (les sérieuses et les moins sérieuses aussi...) !


Dernière édition par billyzekick le Mer 17 Fév 2016 - 10:05, édité 1 fois

billyzekick
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assurance habitation et rechargement Empty Re: Assurance habitation et rechargement

Message par Seabird44 Mar 16 Fév 2016 - 17:43

canard a écrit:a tu pensé a une chose .....
si pendant que tu recharge il y a une personne chez toi , ta belle mère , par exemple , bon c'est un mauvais exemple , qui a une envie , grosse envie ...et très pressante ...... le temps que tu quitte ton siège , elle risque de faire dans le couloir .... moqueur moqueur siffle ..... ciao
Bonjour Canard,
En fait je pense qu'il s'agit d'une stratégie, au moins il est certain qu'elle ne remettra plus les pieds chez lui................lol!
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance habitation et rechargement Empty Re: Assurance habitation et rechargement

Message par Seabird44 Mar 16 Fév 2016 - 17:53

billyzekick a écrit:Merci à tous pour vos avis et conseils !
Le Malfati est commandé, et je vais lancer la commande de la Hornady aux US.
Merci encore pour vos contributions (les sérieuses et les moins sérieuses aussi...) !
Un dernier point, commander aux US n'est pas forcément les meilleur choix (presque parité du $ et de €) plus frais de douanes et autres.
A mon avis le meilleur plan est le Luxembourg (17% de vat et 3 jours de livraison pas chers)
https://www.hunting-sport.com/fr/detail-produit/c170/p684/rechargement2/presses/hornady-lock-n-load-ap-reloading-press.html
A voir .............
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance habitation et rechargement Empty Re: Assurance habitation et rechargement

Message par billyzekick Mer 17 Fév 2016 - 10:11

Seabird44 a écrit:
Un dernier point, commander aux US n'est pas forcément les meilleur choix (presque parité du $ et de €) plus frais de douanes et autres.
A mon avis le meilleur plan est le Luxembourg (17% de vat et 3 jours de livraison pas chers)
https://www.hunting-sport.com/fr/detail-produit/c170/p684/rechargement2/presses/hornady-lock-n-load-ap-reloading-press.html
A voir .............

Merci Seabird44 tu as tout à fait raison, je n'y avais pas du tout pensé :
Luxembourg : 577 EUR la Hornady Lock n Load,
USA : 474 USD + douane + frais de ports = 587 EUR (+/- 20 EUR suivant le coût du transporteur ).
Passer par le Luxembourg, c'est nettement mieux, merci du tuyau !




billyzekick
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assurance habitation et rechargement Empty Re: Assurance habitation et rechargement

Message par Seabird44 Dim 21 Fév 2016 - 9:37

Hello billyzekick,
Any news from Lux ?
Mais peut ètre est ce trop tot ?
A+ welcome
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance habitation et rechargement Empty Re: Assurance habitation et rechargement

Message par billyzekick Dim 21 Fév 2016 - 11:52

Hello Seabird 44, sur tes bons conseils j'ai fait faire le devis par Hunting Sports et la commande va être faite cette semaine.

Comme je débute et ai très peur du double chargement de poudre ou de l'oubli de chargement de poudre, j'aimerais acheter l'embout qui permet de verifier que la bonne dose de poudre à été mise dans la douille. Ça s'appelle "Powder Cop" chez Hornady.

Comment cela fonctionne ? Est-ce une bonne sécurité ?

Merci.

billyzekick
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Assurance habitation et rechargement Empty Re: Assurance habitation et rechargement

Message par Seabird44 Dim 21 Fév 2016 - 12:18

Lorsque j'ai été confronté à ce problème, j'ai découvert que je devrais surveiller attentivement la bague blanche de l'outil Hornady ce qui est peu fiable. J'ai donc choisi l'outil de RCBS LOCK OUT DIE qui lui bloque l'avancement du process de la presse s'il y a un excès de poudre en moins ou en trop. Cet outil est plus intelligent et facile à régler. Je ne fréquente jamais les charges maxi des tables.  
Aujourd'hui je lui fait confiance ; je le teste de temps en temps histoire de vérifier qu'il n'y a pas de dérive. Je ne l'ai encore jamais pris en défaut.
http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/outil-de-controle-de-dosage-de-poudre-rc87540_f5425.html
A voir.................welcome
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance habitation et rechargement Empty Re: Assurance habitation et rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum