Munitions surplus 7,62x54R
+16
Franck66
Bud
davzor
Oscar
CEL 51
Romulus
cosmokats
Sulfat
harrissa
stang
Davsky
Chris-mt
philippe76
Ardaan
Morag
arverne
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Munitions surplus 7,62x54R
Bonjour,
On trouve de moins en moins de munitions de surplus en 7,62x54R.
Ceux pour qui il en reste, les vendent très chère. Il n'y a pas si longtemps la caisse de 440 coûtait moins de 100€. Et même les 308 sont moins chères maintenant. Pourquoi?
On nous a mis pleins de mosins nagants à pas chères ainsi que leurs munitions pour maintenant nous vendre les munitions au plus haut prix?
Que se passe-t-il? Les stocks seraient ils épuisés?
On trouve de moins en moins de munitions de surplus en 7,62x54R.
Ceux pour qui il en reste, les vendent très chère. Il n'y a pas si longtemps la caisse de 440 coûtait moins de 100€. Et même les 308 sont moins chères maintenant. Pourquoi?
On nous a mis pleins de mosins nagants à pas chères ainsi que leurs munitions pour maintenant nous vendre les munitions au plus haut prix?
Que se passe-t-il? Les stocks seraient ils épuisés?
Invité- Invité
Re: Munitions surplus 7,62x54R
Et au delà de l'embargo, ça suit un effet d'économie classique quand on ouvre une vanne d'approvisionnement.
Le passage en catégorie C des mosin a été prévu (et a entrainé) une augmentation enorme de la demande, on savait qu'on pouvait demander l'approvisionnement venant d'énormes stocks de surplus en armes et munitions, donc offre encore plus grande, fusil à bas cout et qui marche très bien.
Après l'effet d'annonce, la demande vivote encore, et les approvisionnements existent toujours, mais le coup de folie de la "mise en liberté" initiale s'estompe progressivement.
On reste sur des tarifs raisonnables (puisque l'offre est toujours importante), l'approvisionnement existe toujours (puisque la demande est toujours là), mais on a passé le pic initial de demande des acheteurs.
Le passage en catégorie C des mosin a été prévu (et a entrainé) une augmentation enorme de la demande, on savait qu'on pouvait demander l'approvisionnement venant d'énormes stocks de surplus en armes et munitions, donc offre encore plus grande, fusil à bas cout et qui marche très bien.
Après l'effet d'annonce, la demande vivote encore, et les approvisionnements existent toujours, mais le coup de folie de la "mise en liberté" initiale s'estompe progressivement.
On reste sur des tarifs raisonnables (puisque l'offre est toujours importante), l'approvisionnement existe toujours (puisque la demande est toujours là), mais on a passé le pic initial de demande des acheteurs.
arverne- corporal
on en trouve encore à partir de 0,28 €
comme par exemple à La Bourse
Morag- modo
Ah, je vais jeter un oeil sur leur site alors.Morag a écrit:on en trouve encore à partir de 0,28 €
Invité- Invité
Mon armurier en vend à 65€ les 200.
Mais il n'a pas de site internet...
Ardaan- first lieutenant
Bon ça va, il n'y a pas encore de pénurie. Si j'ai l'occas. de tomber sur un boite de sardine je prends. Je vais suivre ça de près.
Invité- Invité
je vais suivre aussi de pres
philippe76- general
Plutoniumus a écrit:Mon armurier en vend à 65€ les 200.
J'ai oublié le plus important...
Armurerie de la croix-rousse.
Jean-Marie Serre , diplômé de l'école de Liège, membre du réseau d' armuriers professionnels Unifrance,
22 rue Perrod
69004 Lyon
Tél. : 04 78 29 39 60
Fax : 04 72 07 72 80
Mail : armurerie.de.la.croix.rousse@cegetel.net
acr.serre@neuf.fr
Dernière édition par Plutoniumus le Mer 2 Mar 2016 - 22:43, édité 1 fois
Ardaan- first lieutenant
Merci pour l'info, ceux qui sont de Lyon pouront être intéressés.
Invité- Invité
Même le prix des Mosin a explosé : chez Lavaux qui pratique généralement des tarifs raisonnables, le Mosin de base est à 320 € et 370 € pour l'octogonal.
Après, c'est toujours plus pénible de payer plus cher les munitions que l'arme ...
Après, c'est toujours plus pénible de payer plus cher les munitions que l'arme ...
Chris-mt- general
Même à 320€ c'est très interressant, saif si l'arme est rincée.
Invité- Invité
En quelques mois chez lavaux, les munitions sont passées de 64 à 81€. Le mosin de 295€95 à 320. Si c est contenu sur l arme, sur les munitions en revanche, niet. L intérêt du bas prix de cette munition s envole.
Davsky- sergeant
Ouaip, c'est ce que j'avais évoqué en début de post. Les minitions deviennent plus rares et beaucoup plus chères.
Après, payer 1€ l'unité ça commence à faire chère et chi..
Quant au rechargement, les projectiles sont hors de prix.
Attendons la fin de l'embargo pour voir.
Après, payer 1€ l'unité ça commence à faire chère et chi..
Quant au rechargement, les projectiles sont hors de prix.
Attendons la fin de l'embargo pour voir.
Invité- Invité
154 e la boite a liseux dimanche ....
philippe76- general
surplus militaire 7,62x54
chez LAVAUX....40 centimes la cartouche si pris par 200
37 centimes par 800
st militaria.... 37 centimes par 880
chez LAVAUX....40 centimes la cartouche si pris par 200
37 centimes par 800
st militaria.... 37 centimes par 880
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
l'été dernioers esistoir en avait rentré a 23 centimes par 880 on avait fait le plein avec un pote de tir
mais là ça fait chier ouais , le surplus mosin est a l'ancien tarif GP11 et la GP11 les prix sont stratosphériques
mais là ça fait chier ouais , le surplus mosin est a l'ancien tarif GP11 et la GP11 les prix sont stratosphériques
harrissa- lieutenant-general
si ça continue a augmenté nous allons tous nous mettre au tir a l’arbalète
pour la GP11 j'ai arrêté d'en acheté ( je vais passé au rechargement, à condition que le prix des ogives reste correct)
pour le mosin j'en ai encore 2000 d'avance. j'ai un pot qui recharge au moins une fois les étuis (métallique surplus )
moi j'ose pas ( j'ai peur )
pour la GP11 j'ai arrêté d'en acheté ( je vais passé au rechargement, à condition que le prix des ogives reste correct)
pour le mosin j'en ai encore 2000 d'avance. j'ai un pot qui recharge au moins une fois les étuis (métallique surplus )
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Je les recharge aussi une fois en grosse charge, puis charge réduite plomb. Faut aimer pinailler, mais ça marche.
Sulfat- hors classe
Recharger un étuit acier berdan ou même berdan tout court faut être motivé
Perso c'est partizan ça va bien, c'est boxer ça se recharge quelques fois
Perso c'est partizan ça va bien, c'est boxer ça se recharge quelques fois
harrissa- lieutenant-general
Ya quand meme une augmentation des Mosin, quand je pense que Sudiste nous les vendaient 250 euros fdp in avec la baionette , cartouchiere et kit de nettoyage. Maintenant c est 320 euros tous seul. Encore merci a notre ami Sudiste, franchement pas déçu du mien. Pour ce qui est des muns , meme au Lux elles ont augmentés suite a leur hausse de TVA. De plus Freylinger ne les envois plus, faut venir les chercher en magasin.( dommage)
cosmokats- colonel
Re-hausse sur lavaux où nous arrivons à 96€ les 200 hors frais de port. 99€ les 300 à l armurerie de la bourse plus 20€ de port. Et cela pour du surplus. Ça devient un luxe...-.-'
Davsky- sergeant
Oui il y a une grosse augmentation sur les Mosin en ce moment sur les muns aussi par voie de conséquence, il va falloir stocker
Romulus- captain
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
stang a écrit:si ça continue a augmenté nous allons tous nous mettre au tir a l’arbalète
Tu devrais faire un tuto avec lui!!
Cela serait sympa!
Invité- Invité
la balle49 a écrit:stang a écrit:si ça continue a augmenté nous allons tous nous mettre au tir a l’arbalète
Tu devrais faire un tuto avec lui!!
Cela serait sympa!
Oui un tuto ça risque de nous servir pas tard à ce régime là on va bientôt atteindre des tarifs
Romulus- captain
cosmokats a écrit:Ya quand meme une augmentation des Mosin, quand je pense que Sudiste nous les vendaient 250 euros fdp in avec la baionette , cartouchiere et kit de nettoyage. Maintenant c est 320 euros tous seul. Encore merci a notre ami Sudiste, franchement pas déçu du mien. Pour ce qui est des muns , meme au Lux elles ont augmentés suite a leur hausse de TVA. De plus Freylinger ne les envois plus, faut venir les chercher en magasin.( dommage)
Et en plus ils ont presque tous la bouche fraisée sur 4 cms , il ont mis les meilleurs en vente au début maintenant ils vendent la merde :Anal: :Anal:
Romulus- captain
Romulus a écrit:cosmokats a écrit:Ya quand meme une augmentation des Mosin, quand je pense que Sudiste nous les vendaient 250 euros fdp in avec la baionette , cartouchiere et kit de nettoyage. Maintenant c est 320 euros tous seul. Encore merci a notre ami Sudiste, franchement pas déçu du mien. Pour ce qui est des muns , meme au Lux elles ont augmentés suite a leur hausse de TVA. De plus Freylinger ne les envois plus, faut venir les chercher en magasin.( dommage)
Et en plus ils ont presque tous la bouche fraisée sur 4 cms , il ont mis les meilleurs en vente au début maintenant ils vendent la merde :Anal: :Anal:
Sérieux?
Invité- Invité
la balle49 a écrit:Romulus a écrit:cosmokats a écrit:Ya quand meme une augmentation des Mosin, quand je pense que Sudiste nous les vendaient 250 euros fdp in avec la baionette , cartouchiere et kit de nettoyage. Maintenant c est 320 euros tous seul. Encore merci a notre ami Sudiste, franchement pas déçu du mien. Pour ce qui est des muns , meme au Lux elles ont augmentés suite a leur hausse de TVA. De plus Freylinger ne les envois plus, faut venir les chercher en magasin.( dommage)
Sérieux?
Dixit Armurerie Lavaux il y a 2 jours réputé pour leur sérieux, les Mosins vendu de 319 à 398 euros tous sont fraisés à la bouche sur 4 cms
Romulus- captain
bonjour en ce qui concerne le 7,62 de déstockage il parait que les amorces sont corrosive pour ceux qui en utilise régulièrement avez vous eu des problème ? Et comment bien le nettoyer pour ne pas avoir de souci. MERCI
CEL 51- private first class
Page 1 sur 2 • 1, 2