Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Chargement howa 1500 en 243w

2 participants

Aller en bas

Chargement howa 1500 en 243w Empty Chargement howa 1500 en 243w

Message par stefun10 Ven 4 Mar 2016 - 17:37

Voila, je viens de commander mon ensemble complet de rechargement pour ma carabine howa 1500 calibre 243win.

Du coup j'aurais besoin de bases de rechargement, j'ai déja le malfatti n°6, mais si quelqu'un à plus de détails/pratique sur ce calibre...

Maintenant voici mon cahier des charges :
- HOWA 1500 avec canon au pas de 1/10", longueur 56cm ( 22")
-uniquement tir sur cible, pas de chasse
- distances pratiquées: 100m (du 200m à venir)
- je possede des étuis Norma ( provenant des boites de manufacturées que j'ai tiré), mais je suis ouvert à racheter autre chose si besoin.

Je n'ai pas d'armurerie qui fait de poudre/balle/amorce par chez moi, donc les commandes se feront sur le net, ou presque tout est accessible comme marque...

Donc quelles marques / modèles , me conseillez vous  pour les amorces, etuis ( si besoin de changer de mes norma), balles et surtout les poudres...

Merci à vous Wink
Steph

stefun10
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : 10 aube
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chargement howa 1500 en 243w Empty Re: Chargement howa 1500 en 243w

Message par korrigan73 Ven 4 Mar 2016 - 17:54

un canon raccourci pour du 243w c'est franchement dommage.
ceci etant dit, un pas de 10 autorise un poids maxi de balles de 90 grains.
perso, je te conseillerai de tirer des balles relativement legeres, entre 70 et 85 grains. tu as les series sierra matchking ou lapua.
j'ai essayé avec succes dans ma rem 700 des 70 grains sierra matchking, ou des lapua 77 grains open tip. c'est tres precis.
les sierra ne sont pas cheres comparées aux lapua. apres tu as aussi Berger qui font de bonnes choses, mais ce sont des produits tres chers.

et tu n'a pas besoin de tirer du plus lourd si tu ne tires pas a plus de 300 metres avec ces balles.
pour la poudre, j'aime bien les poudres lentes dans ce calibre, c'est entre autre ce que conseille alain gheerbrandt dans son livre. la, j'ai suivi son conseil et je prends de la reload swiss RS70
pour les amorces, je suis un partisan de la federal match large rifle.
enfin, tes douilles norma feront bien l'affaire.

j'ai obtenu mes meilleurs resultats en termes de precision en restant au bas des tables.

bref, a tes distances, des 77 grains chargées leger ca fait des miracles...
idealement, trouve toi des balles match a cul plat plutot que boat tail.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Chargement howa 1500 en 243w Empty Re: Chargement howa 1500 en 243w

Message par stefun10 Ven 4 Mar 2016 - 19:12

super, c est le genre de réponses que j'attendais, avec qqun qui sait de quoi il parle et qui a testé!
Pour le canon, il n'est pas raccourci, c'est une carabine à verrou pour la chasse à la base...

stefun10
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : 10 aube
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chargement howa 1500 en 243w Empty Re: Chargement howa 1500 en 243w

Message par stefun10 Dim 6 Mar 2016 - 15:51

Korrigan, connais tu les correspondance de ta poudre rs70 en vihta ou vectan?
je vais suivre tes conseils et me diriger vers les sierra matchking pour faire mes premiers test quand j'aurais reçu tout le materiel...

une autre question concernant les douilles, mes norma ont des tailles relativement differentes, le mieux étant de toute leur redonner la même longueur avant de commencer à recharger non? du coup je prends la moins longue et je retaille les autres à la même longueur, ou est ce que je me refere absolument à la longueur du malfatti?

Derniere question, faut il faire le calcul de longueur de la cartouche en rapport avec la prise de rayures du canon??

merci Wink

stefun10
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : 10 aube
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chargement howa 1500 en 243w Empty Re: Chargement howa 1500 en 243w

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum