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renseignements SVP

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Message par snip Mar 1 Mai 2007 - 11:18

bonjour , j ai du mal a comprendre la legislation et je demande votre aide si vous le voulez bien ,
je voudrais savoir si a partir d un boitier culasse numeroté en regle si on peu reconstituer le fusil complet avec des pieces achetées bien sur.
es ce possible selon la lois ? et quelle demarche effectuer ? . merci d avance CDLT SNIP
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Message par gégé Mar 1 Mai 2007 - 12:09

oula!, alors ca depend!
prenos l'exemple d'un 49/56 en calibre d'origine (7.5x54), ces pieces sont en 1ere categorie!
prenons ce fusil et passons le en 30/284 en bouchant l'emprunt des gaz ou en soudant le chargeur reduit a 2cps, il passe en 5eme!
mais c'est l'arme dans son ensemble
si tu achete separement une culasse et un canon en 30.284, ton canon sera en 5eme! , et la culasse restera en 1ere!, tu voit c'est un casse tete!
en theorie , tu n'a pas le droit de reconstitué une arme!, car tu n'est pas armurier!
et le fait de remonter une arme en utilisant des pieces diverses est assimilé a de la fabrication d'armes! , soumis evidement a autorisation!
donc si tu le fait , pour ton usage perso, tu le fait en catimini et tu envoie le tout a un armurier qui le fera valider au banc d'epreuve pour avoir le document qui enregistre ton arme!
la tu retourne dans la légalité! , mais faut il que l'armurier veuille bien rentré l'arme en question sur son livre!
beaucoup de soucis pour rien, et au final souvent une arme qui fonctionne comme une casserole!
a moins d'etre hyper doué et surequipé en machine outils ! , evite..... Wink
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Message par snip Mar 1 Mai 2007 - 15:59

re , si je comprend bien tu achete un fusil en piteuse etat sauf le boitier , tu n a pas le droit de changer les pieces defectueuses non plus car l arme n est plus d origine , si on achete le boitier avec canon en 30-284 avec facture je pensais que le reste pouvait se changer donc le reconstituer . pour le remontage je ne vois pas ou est le probleme c est des elements a emboiter et visser ensuite reglage de la mire et la hausse a l armée on apprend ça . mais tanpis dans ce cas autant acheter un complet si on le trouve . en tout cas merci GéGé de tes precisions ça aide pour eviter de faire une grosse erreur c est pourquoi je me fie a des pro . CDLT A+
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Message par lu1900 Mar 1 Mai 2007 - 16:18

Attention GéGé , la loi dit que si un élément d'arme est aussi en 5ième cat , c'est cette cat qui prime , donc ttes les culasses de mas sont en 5ième en théorie ;comme celles de G/K98 ..
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Message par snip Mar 1 Mai 2007 - 16:42

d apres ce que j ai compris la culasse est en 5eme cat si l ejecteur est modifié pour une cartouche de 5 eme mais le boitier reste en 1ere si il n est pas refrappé au banc d epreuve en 5eme ? .donc si j achete un boitier culasse en 30-284 par exemple le fusil reste en 5eme a condition d apporter la modife qui s impose aux autres organe evidemment ?. GéGé tu me disais " ou lutiliser en perso " tu entend quoi par la ? . merci de vos reponses A+
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Message par lu1900 Mar 1 Mai 2007 - 16:54

snip a écrit:d apres ce que j ai compris la culasse est en 5eme cat si l ejecteur est modifié pour une cartouche de 5 eme mais le boitier reste en 1ere si il n est pas refrappé au banc d epreuve en 5eme ? .donc si j achete un boitier culasse en 30-284 par exemple le fusil reste en 5eme a condition d apporter la modife qui s impose aux autres organe evidemment ?. GéGé tu me disais " ou lutiliser en perso " tu entend quoi par la ? . merci de vos reponses A+
.
Bin il doit y avoir de tout dans le lit car mon K31 lemaitre est juste noté 30.284 en bout du tube : boitier , culasse sont resté en origine sans autre forme de procédé...
Bref il est juste rechambré plus grand et comme tous tire trés bien la mune suisse d'origine ..mais cela est un problème auquel n'a pas pensé le législateur !! , idem mauser en 8x60 mais avec léger soucis de reflux de gaz
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Message par gégé Mar 1 Mai 2007 - 17:46

lu1900 a écrit:Attention GéGé , la loi dit que si un élément d'arme est aussi en 5ième cat , c'est cette cat qui prime , donc ttes les culasses de mas sont en 5ième en théorie ;comme celles de G/K98 ..
les culasse de K98 oui!, celle de 49/56 ca m'etonnerait... Neutral
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Message par gégé Mar 1 Mai 2007 - 17:48

snip a écrit:d apres ce que j ai compris la culasse est en 5eme cat si l ejecteur est modifié pour une cartouche de 5 eme mais le boitier reste en 1ere si il n est pas refrappé au banc d epreuve en 5eme ? .donc si j achete un boitier culasse en 30-284 par exemple le fusil reste en 5eme a condition d apporter la modife qui s impose aux autres organe evidemment ?. GéGé tu me disais " ou lutiliser en perso " tu entend quoi par la ? . merci de vos reponses A+
j'entend par la bricoler pour toi!, et ne pas pas en faire un commerce!
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Message par snip Mar 1 Mai 2007 - 19:10

si je pouvais trouver pour en refaire un ce serais surement pas pour le vendre , j aurai trop de chance d en posseder un , il me plait tellement ce 49/56 que j ai hate d en avoir un. je sais pas ce que tu en pense GéGé mais c est une arme splendide " pour moi " .et vous pensez vraiement que c est difficile a remonter ? .je vois pas ce que le remontage a de speciale. A+
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Message par snip Mar 1 Mai 2007 - 19:12

ha ! j oubliais que me conseillez vous comme materiel pour le rechargement ? A+
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Message par doc24 Mar 1 Mai 2007 - 20:54

snip a écrit:ha ! j oubliais que me conseillez vous comme materiel pour le rechargement ? A+

Pose la question de façon plus précise dans la rubrique adéquate... Idea
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Message par gégé Mar 1 Mai 2007 - 20:58

si ton canon n'est pas deja monter , il va falloir le monter avec des outils speciaux + des jauges de feuillure! , c'est un boulot de specialiste!! , s'il s'agit d'un remontage simple c'est a dire celui de campagne, c'est que dalle!
a lire le post sur le demontage et remontage du canon de K98, tu verras que c'est pas evident!et surtout dangeureux! Shocked
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Message par snip Mer 2 Mai 2007 - 1:09

ok , merci DOC 24 je me suis trompé de rubrique "excuse " . A+
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Message par snip Mer 2 Mai 2007 - 1:12

merci GéGé pour le montage je vais aller voir ça , tu as surement raison que c est dangereux mais je ne pensais pas que c etait aussi complexe . quand je dit qu il faut parler avec des connaisseurs, j ai pas tord. A+
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Message par bernhartd Sam 12 Mai 2007 - 19:44

Laisse le recanonnage au armuriers cela est tres pointu, sourtout la feuillure, pense aussi au montage du guidon ce n'est pas simple à aligner

A+

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Message par snip Sam 12 Mai 2007 - 21:54

ok merci Bernhartd , je suis les conseilles de DOC et GéGé aussi je vais en acheter un tout fait . apres analyse je trouve aussi que c est risqué . A+
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Message par gégé Sam 12 Mai 2007 - 22:03

snip a écrit:ok merci Bernhartd , je suis les conseilles de DOC et GéGé aussi je vais en acheter un tout fait . apres analyse je trouve aussi que c est risqué . A+
maintenant si tu as toutes les pieces , tu peut le faire monter! , mais par un vrai armurier! Wink
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Message par snip Mar 15 Mai 2007 - 12:44

bjr , ok GéGé tres bonne precision tu as surement raison , j y avais pas pensé . par contre sais tu si les boitiers sont les memes de MAS 49 et MAS 49/56 ? . ya t il une difference au niveau des filetages ? ou autre moi je ne pense pas . merci de ta reponse . CDLT SNIP
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Message par gégé Mar 15 Mai 2007 - 13:52

snip a écrit:bjr , ok GéGé tres bonne precision tu as surement raison , j y avais pas pensé . par contre sais tu si les boitiers sont les memes de MAS 49 et MAS 49/56 ? . ya t il une difference au niveau des filetages ? ou autre moi je ne pense pas . merci de ta reponse . CDLT SNIP
alors ca aucune idée..... Embarassed , la il faudrait l'avis d'un expert en matos FRANCAIS! , ce qui est pas trop mon cas.... Embarassed
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