Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Hornady garantit ses presses à vie

3 participants

Aller en bas

Hornady garantit ses presses à vie Empty Hornady garantit ses presses à vie

Message par Seabird44 Ven 18 Mar - 10:01

Bonjour,
Hornady garantit, à vie, ses presses. Quand ils parlent de vie, il s'agit bien sur de celle de la presse et non pas du premier propriétaire.
Sur le site Hornady on peut lire qu'en cas de besoin il faut téléphoner au SAV, ce qui peut rebuter ceux qui ne parlent pas la langue de Smith & Wesson (ou Colt).
Pour ma part je préfère un bon email qui a le mérite de garder une trace écrite. Qui plus est, c'est facile à rédiger par ceux qui utilisent REVERSO ou autres traducteurs de textes.
Pour ce faire :
1 Aller sur le site Hornady : http://www.hornady.com/
2 Sur la gauche, sélectionner : Contact Hornady
3 Selectionner : Warranty Inquires
4 Remplir le questionnaire en n'oubliant pas que pour les anglophones le "First name" correspond au prénom et le "Last name" est le nom de famille.
5 Dans "State" préciser NONE
6 Dans Country préciser France
7 Dans "Comments" coller ou rédiger votre texte (phrases courtes) contenant la référence Hornady de la pièce (Part)  désirée.
8 Entrer l'Anti spam code
9 Envoyer "Send Comments"
Vous recevrez un mail d'accusé de réception.
Votre demande sera traitée par le service commercial international d'Hornady (avec leur service support technique)
La pièce est ensuite envoyée en France chez le distributeur (SIDAM) qui vous la fera parvenir par la poste.
Il faut compter environ deux semaines.
En espérant vous aider................welcome
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hornady garantit ses presses à vie Empty Re: Hornady garantit ses presses à vie

Message par sken31 Ven 18 Mar - 11:07

Si commandée en France, ils ont obligation d'assurer le SAV dans la langue du pays. Idem pour le manuel d'utilisation, il doit être traduit.
D'ailleurs, en France, le SAV est mis en œuvre par le vendeur uniquement (les 2 premières années pour la garantie légale de conformité), et "sans frais pour l'acheteur", ce qui veut dire que s'il y a des frais de port pour renvoyer le produit défectueux à l'armurier/vendeur, ils sont à sa charge.
Source : code de consommation sur Legifrance.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hornady garantit ses presses à vie Empty Re: Hornady garantit ses presses à vie

Message par Seabird44 Ven 18 Mar - 11:52

sken31 a écrit:Si commandée en France, ils ont obligation d'assurer le SAV dans la langue du pays. Idem pour le manuel d'utilisation, il doit être traduit.
D'ailleurs, en France, le SAV est mis en œuvre par le vendeur uniquement (les 2 premières années pour la garantie légale de conformité), et "sans frais pour l'acheteur", ce qui veut dire que s'il y a des frais de port pour renvoyer le produit défectueux à l'armurier/vendeur, ils sont à sa charge.
Source : code de consommation sur Legifrance.
J'ai bien peur que ce soit un vœu pieux, peut être faut il passer par son vendeur et donc avoir le temps.
Pour le reste, dis toi que les fabricants américains se foutent pas mal de notre règlementation.
Pour ma part, je ne parle que de presse Hornady (à peu près introuvable en France et donc achetée au Lux ou aux US).
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hornady garantit ses presses à vie Empty Re: Hornady garantit ses presses à vie

Message par lu1900 Sam 19 Mar - 2:03

Idem pour RCBS que j'ai déjà testé plusieurs fois !!
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hornady garantit ses presses à vie Empty Re: Hornady garantit ses presses à vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum