Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target

+5
scrat
alex23
Méphistophélès
The schild
Brunotireursportif
9 participants

Aller en bas

Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target Empty Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target

Message par Brunotireursportif Mar 22 Mar 2016 - 21:21

Quel pistolet choisir entre le X six classic et le p210 super Target. Quel est le plus précis, quel est celui dont la ligne de visée est la plus abordable pour un tir à bras franc
D'avance merci
Brunotireursportif

Brunotireursportif
corporal
corporal

Nombre de messages : 97
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target Empty Re: Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target

Message par The schild Mer 23 Mar 2016 - 8:24

Salut.

Difficile de répondre. Dire qu'une arme est précise c'est un peu dire qu'un vélo est rapide. Ce n'est pas le vélo qui est rapide, mais celui qui pédale et qui a les mollets pour.

Je pense que te dire que telle ou telle arme est plus précise qu'une autre et aiguiller ton choix vers celle citée est un mauvais raisonnement.

Tu prends quatre tireurs de même niveau et tu leurs donnes quatre PA différents qu'ils ne connaissent pas. Il y a de fortes probabilités que les tirs soient différents en fonction de l'arme qu'ils vont tester.

Exemple : certaines personnes font des miracles avec un Glock dans les mains, d'autres n'arrivent à rien. Idem pour un SIG226. C'est avant tout une question de feeling, de prise en main, de ressenti....

Navré pour ma réponse, mais elle a le mérite d'être honnête.

Pour ma part j'arrive à tirer avec presque tous les PA. Par contre, récemment j'ai testé un Beretta (me souviens plus du modèle) et là rien, un tir NAC (nul à chier). Je ne dis pas que l'arme n'est pas bonne, tout simplement elle n'est pas faite pour moi.

Il n'y a pas de mauvaises armes, même si certaines fonctionnent mieux que d'autres.

The schild
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target Empty Re: Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target

Message par Méphistophélès Mer 23 Mar 2016 - 9:09

Le x6 je te conseille de l'essayer avant, au minimum le prendre en main. Ce truc est juste énorme. Un copain en a un il a du revoir son rechargement pour le faire fonctionner.
Perso j'ai pas aimé, trop grand, trop lourd pour un 9 para.
Méphistophélès
Méphistophélès
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target Empty Re: Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target

Message par alex23 Mer 23 Mar 2016 - 16:16

Le choix est purement esthétique je prendrais le X-five .
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4638
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target Empty Re: Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 18:25

pour du tir à bras franc, je choisirais le 210
un peu plus léger
quasiment pas de jeu car guidage carcasse/glissière sur toute la longueur
et surtout moins haut sur la main car la glissière rentre dans la carcasse (principe repris par CZ, Tanfoglio, Sphynx), alors que pour le 226 c'est la carcasse qui rentre dans la glissière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target Empty Re: Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target

Message par Brunotireursportif Mer 23 Mar 2016 - 20:08

Merci beaucoup pour vos réponse.
L'incompétence du tireur est effectivement une donnée à prendre en considération.
En tant que tireur à bras franc, fort de vos conseils, je pense opter pour un P210
Bien cordialement
Brunotireursportif

Brunotireursportif
corporal
corporal

Nombre de messages : 97
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target Empty Re: Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target

Message par scrat Mer 23 Mar 2016 - 20:24

Le poids comme dit plus haut n'est vraiment pas le même , le x6 est très lourd de l'avant , là où le 210 est bien mieux équilibré , avis après prise en main des 2 , pas de tir avec .
scrat
scrat
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target Empty Re: Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target

Message par Jaybee Mer 23 Mar 2016 - 21:46

Méphistophélès a écrit:Le x6 je te conseille de l'essayer avant, au minimum le prendre en main.  Ce truc est juste énorme. Un copain en a un il a du revoir son rechargement pour le faire fonctionner.
Perso j'ai pas aimé, trop grand, trop lourd pour un 9 para.

Et qu'utilise-t-il comme solution de rechargement avec le bazooka ?
Jaybee
Jaybee
major
major

Nombre de messages : 649
Age : 48
Localisation : 13
Emploi : CFO
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target Empty Re: Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 22:12

le X Five est en effet une arme orientée TSV il me semble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target Empty Re: Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target

Message par Shogun Jeu 24 Mar 2016 - 14:21

Bonjour.

Je possède un X-Five et un 226 Tacops, et déjà les deux ne sont pas finis pareil, le X-Five étant un gros cran au dessus.

Le X-Five pèse 1,3 kgs, le Tacops 1 kg, c'est pas du tout la même chose.

Le P210 est une arme légendaire qui ne peut décevoir, indémodable, bien finie et précise.

Je pense que le problème de la précision ne se pose pas, les maillons faibles seront le tireur et la munition si non rechargée dans une comparaison X-Six/ P 210.

Un ami possède un X-Six, la version la plus chère, et nous trouvons tous les deux que c'est un poil lourd du nez, et pour tirer de la munition en 9 parabellum, c'est une grosse arme, lourde, qui gomme les sensations.

Bref, les deux armes sont des bons choix, peut-être que le P210 est plus indiqué pour du tir de précision à bras franc.


Dernière édition par Shogun le Jeu 24 Mar 2016 - 20:30, édité 1 fois
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target Empty Re: Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target

Message par p210 Jeu 24 Mar 2016 - 17:05

Deux armes remarquables et remarquées ; toutes deux extraordinaires de précision, avec des départs fabuleux.
Je présume que tu parles du P210 "new legend" version super target et non du P210 suisse.
Je possède un P210-6 suisse et je ne peux que t'inciter à essayer les deux armes dont tu parles ; certains n'arrivent pas à se faire à la prise en main du P210. Vu le prix, il vaut mieux prendre ses précautions.
J'ai eu l'occasion d'essayer un "New Legend" mais pas en version super target. Ce modèle de base est, pour moi, à la hauteur du P210 suisse

p210
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 80
Localisation : Département du Lot
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target Empty Re: Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target

Message par ragnarok Mar 3 Mai 2016 - 13:25

As tu avancé dans ton choix ?
Je me pose la même question concernant les 5 pouces (sachant que je tire surtout à bras franc).

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target Empty Re: Choix d'un sig p 226 X six classic ou d'un p210 super target

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum