Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Temple de la consommation

+7
marco81500
h trois
sken31
John7M7
Nico558
fabron
I love French fries
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Temple de la consommation

Message par I love French fries Mar 19 Avr 2016 - 22:01

Tu m'étonnes qu'ils sont gros là bas affraid

I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par fabron Mar 19 Avr 2016 - 22:16

ok sauf que chez eux il m'as pas semblé voir de produit Hallal et autres friandises exotiques ....
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par Nico558 Dim 24 Avr 2016 - 23:40

On a n'a de caddy motorisé nous ^^

Par contre c'est fou le nombre de produit et la quantité des contenants !

édit : en tout cas quand je vois ça, je me dis que je suis vraiment très très heureux avec mes produits de ferme ! (d'ailleurs pour ceux qui habite dans la Somme j'ai une bonne adresse)
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par John7M7 Lun 25 Avr 2016 - 3:09

I love French fries a écrit:Tu m'étonnes qu'ils sont gros là bas  affraid


Tu a beaucoup visité le pays ?
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par John7M7 Lun 25 Avr 2016 - 3:12

Ce type est un gros con, qui devrait arrêter d'aller chez Walmart et tester Ralph's, Vons, Pavillions, Gelsons, WFM, Costco, etc.

C'est comme si ce gros con te disait "oh en France le fromage c'est de la grosse daube" en face du rayon de chez Aldi ou Liddle.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par sken31 Lun 25 Avr 2016 - 6:26

Nico558 a écrit:On a n'a de caddy motorisé nous ^^

On a des caddies motorisés en France, mais c'est plus pour les personnes handicapées, pas pour les gros.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par John7M7 Lun 25 Avr 2016 - 7:50

sken31 a écrit:
Nico558 a écrit:On a n'a de caddy motorisé nous ^^

On a des caddies motorisés en France, mais c'est plus pour les personnes handicapées, pas pour les gros.

Nous c'est pour les deux, et c'est assez triste à voir. Pour les handicapés c'est triste car peu adapté, et pour les obèses, pas la peine de préciser pourquoi.


Sinon c'est clair qu'on a plein d'obèses aux US et globalement plus qu'ailleurs; maintenant comme d'habitude "les US" ne veulent rien dire. Faut détailler. En CA, je vois moins d'obèses que dans les Vosges. Idem pour d'autres États pas loin.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par fabron Lun 25 Avr 2016 - 8:07

oui comme d'hab , faut pas généralisé sinon tous les chinois font du karaté , toutes les femmes tcheques sont belles ( ceci dit ) tous les français sont raleurs etc etc
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par h trois Lun 25 Avr 2016 - 8:30

Faire des courses à l'étranger est toujours une expérience intéressante.
Cela dit les USA sont un pays varié, on en vit pas de la même façon dans un bled paumé au milieu de la Floride, à Castro à San Francisco, à Manhattan ou dans une ville moyenne du Montana.

Et relativement à la "qualité" des produits, faire ses courses en Allemagne ou en Tchéquie c'est aussi un truc assez particulier.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par John7M7 Lun 25 Avr 2016 - 8:52

h trois a écrit:Faire des courses à l'étranger est toujours une expérience intéressante.
Cela dit les USA sont un pays varié, on en vit pas de la même façon dans un bled paumé au milieu de la Floride, à Castro à San Francisco, à Manhattan ou dans une ville moyenne du Montana.

Et relativement à la "qualité" des produits, faire ses courses en Allemagne ou en Tchéquie c'est aussi un truc assez particulier.

C'est clair qu'avant de trouver un Walmart au Castro, il s'en passera des choses ! Smile

C'est agréable de lire des réactions pleines de bonne foi, ça change du clown qui a fait cette vidéo. On a tellement de Français qui vivent aux US et qui d'un coup se sentent pousser des ailes et une âme de blogueur / Youtuber...
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par I love French fries Lun 25 Avr 2016 - 10:04

Disons que si on compare entre les 2 pays, les hyper carrefours c'est un supermarché de province comparé à un Walmart. J'ai jamais vu de pots de glaces de 4 l en France sauf ds les Cora mais là c'est réservé aux professionnels de la restauration par exemple. En fait l'obésité vient aussi de la bouffe industrielle trop grasse, trop sucrée, trop de produits chimiques..... L'aile ou la Cuisse avec de Funes c devenu hélas une réalité ds le monde civilisé, Tricatel à tous les étages.

L'autre jour je me suis amusé à regarder la composition d'un soda ds un hyper. T'as de l'eau, du E je sais pas quoi chimique, du sucre et des arômes !!!! Ils te vendent çà sur la canette comme étant du soda de citron alors qu'il y a zéro citron dedans, même pas du jus. C'est de la pub mensongère, limite de l'escroquerie mais bon le gvt ou l'UE ne légifère pas dessus et des exemples sur plein d'autres produits y'en a.
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par sken31 Lun 25 Avr 2016 - 10:36

La malbouffe c'est vraiment un gros problème, et en France aussi. On s'américanise sur ce plan là...
C'est pourtant pas compliqué de se trouver un petit maraicher dans son coin, qui pesticide pas de trop, et de couper soi-même ses patates. Rolling Eyes
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par marco81500 Lun 25 Avr 2016 - 11:14

Et si on a (un peu) de place, on peut faire pousser soi-même tout un tas de bonnes choses pouce
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par John7M7 Lun 25 Avr 2016 - 19:09

I love French fries a écrit:En fait l'obésité vient aussi de la bouffe industrielle trop grasse, trop sucrée, trop de produits chimiques..... L'aile ou la Cuisse avec de Funes c devenu hélas une réalité ds le monde civilisé, Tricatel à tous les étages.

100% d'accord.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par fabron Lun 25 Avr 2016 - 19:17

surtout se bouger le cul , monter les escalier ou lieu de l'ascenseur , aller à pied chercher son pain à deux cent mètres , marcher courir , brefs faire du sport ....
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par h trois Lun 25 Avr 2016 - 19:39

Y a que 2 façons d'être mince:  bouger plus ou manger moins.
Point.
Le reste c'est des conneries.
Perso dès que je bouge je perd 5Kg par 2 semaines sans efforts et sans régime.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par Raisehell Lun 25 Avr 2016 - 20:11

Pas manger moins, mais manger mieux. Pour perdre du poids, il faut soit assimiler moins de calories qu'on en dépense, soit dépenser plus de calories qu'on en absorbe.

Les states sont à part de toute façon. Même leur armée souffre d'obésité. L'autre fois, un reportage montrait un maire américain qui avait dépensé des millions dans la construction de trottoirs dans sa ville. Pour encourager les gens à marcher clown C'est un problème d'éducation, ils n'ont pas le culte du repas là-bas, c'est fast-food & co. Le pire c'est qu'on devient pareil qu'eux.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par John7M7 Lun 25 Avr 2016 - 21:06

Coco, les US ont un énorme problème de mal bouffe, mais il n'y a pas de "culte" du fast food. N'importe quoi...

Il y a des raisons sociologiques et économiques qui font que les pauvres et ouvriers peu qualifiés sont accros au fast-food. Plus abordable que d'acheter des légumes pour eux, et sans effort. Mais ce n'est en rien un culte, c'est bien plus complexe.
Bref, j'abandonne.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 1:48

Par contre, ils ont le culte du Service.
De jour comme de nuit, 7/7 jours, tu trouveras un super market ouvert. En caisse, on se charge de remplir ton caddie et de le décharger dans ton coffre de voiture. Il m'est arrivé de passer + 1 heure à chercher ma voiture sur un parking de mall tellement ils sont grand.
La plupart des restos te servent à n'importe quelle heure de la journée et te serve des portions qui sont le double voir le triple de chez nous. Le doggy bag a vraiment un sens chez eux.
Et si les Américains marchent peu, c'est que les distances ne sont pas les même.
Je crois me souvenir qu'a L.A certaines rue font plus 40 Km de long.

Lors d'un de mes premier séjour en Floride, je me souviens le premier jour d'avoir décidé de sortir l’hôtel avec ma copine pour une promenade. Et bien une foi le parking traversé, on s’arrête sur le bord du trottoir, on regarde à droite et à gauche. On fait demi tour direction la voiture.
Personne sur les trottoirs, rien pour distraire le regard que des parkings, les rue sont tellement large que tu as l'impression de marcher sur le bord d'une autoroute.

Vous croyez que l'on mange plus sainement qu'eux ?
Pourquoi, on ne trouve pas d'analyse sur le contenu du vin en France. De ma fenêtre je suis à 15 mètres d'une vigne, la période des traitements commencent tout les 15 jours jusqu'au vendange. Après le raisin est pressé sans être lavé et en conservant la peau. Comme par magie tout les résidus de phytosanitaire on disparue.... jocolor

Au final notre mode de vie n'est pas mieux que celui des américains, Ils sont moins hypocrite que nous le sommes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par John7M7 Mer 27 Avr 2016 - 2:59

A4PACK a écrit:Par contre, ils ont le culte du Service.
De jour comme de nuit, 7/7 jours, tu trouveras un super market ouvert. En caisse, on se charge de remplir ton caddie et de le décharger dans ton coffre de voiture. Il m'est arrivé de passer + 1 heure à chercher ma voiture sur un parking de mall tellement ils sont grand.
La plupart des restos te servent à n'importe quelle heure de la journée et te serve des portions qui sont le double voir le triple de chez nous. Le doggy bag a vraiment un sens chez eux.
Et si les Américains marchent peu, c'est que les distances ne sont pas les même.
Je crois me souvenir qu'a L.A certaines rue font plus 40 Km de long.

Lors d'un de mes premier séjour en Floride, je me souviens le premier jour d'avoir décidé de sortir l’hôtel avec ma copine pour une promenade. Et bien une foi le parking traversé, on s’arrête sur le bord du trottoir, on regarde à droite et à gauche. On fait demi tour direction la voiture.
Personne sur les trottoirs, rien pour distraire le regard que des parkings, les rue sont tellement large que tu as l'impression de marcher sur le bord d'une autoroute.

Vous croyez que l'on mange plus sainement qu'eux ?
Pourquoi, on ne trouve pas d'analyse sur le contenu du vin en France. De ma fenêtre je suis à 15 mètres d'une vigne, la période des traitements commencent tout les 15 jours jusqu'au vendange. Après le raisin est pressé sans être lavé et en conservant la peau. Comme par magie tout les résidus de phytosanitaire on disparue.... jocolor

Au final notre mode de vie n'est pas mieux que celui des américains, Ils sont moins hypocrite que nous le sommes.

Copain Very Happy

Plus sérieusement, en effet beaucoup de villes ici sont gigantesques, l'exemple de Los Angeles est très juste. Faut ici dire qu'a L.A, quand de Juin a Novembre il fait en moyenne 35 degrés avec parfois plus, tu évites les longues balades au profit de la clim en voiture.

Apres il faut dire ce qui est, les US tu y trouves tout et n'importe quoi. Certaines villes ne sont pas si grandes et pourtant personne ne marche, et ils mangent de la merde alors qu'ils pourraient cultiver leurs legumes.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 10:05

John,

Comme tu le dis "on y trouve tout et n'importe quoi", de la mal bouffe comme de la bonne.
Il y a des grandes villes où les gens marchent par exemple Manhattan.

Pour moi la plus grande qualité des américains est leur pragmatisme, c'est aussi un défaut quand on l'applique à la bouffe, à l'organisation des villes et la culture.

On passe notre temps à les critiqués depuis + de 50 ans et pourtant nous faisons la même chose avec 10 ans de décalage.
Eux au moins, ils sont vivant et je trouve leur société plus égalitaire et équitable que la notre.
On sait à quoi s'attendre quand on vie la bas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 10:21

John7M7 a écrit:
sken31 a écrit:
Nico558 a écrit:On a n'a de caddy motorisé nous ^^

On a des caddies motorisés en France, mais c'est plus pour les personnes handicapées, pas pour les gros.

Nous c'est pour les deux, et c'est assez triste à voir. Pour les handicapés c'est triste car peu adapté, et pour les obèses, pas la peine de préciser pourquoi.


Sinon c'est clair qu'on a plein d'obèses aux US et globalement plus qu'ailleurs; maintenant comme d'habitude "les US" ne veulent rien dire. Faut détailler. En CA, je vois moins d'obèses que dans les Vosges. Idem pour d'autres États pas loin.

T’es vosgien?  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 13:44

sken31 a écrit:
Nico558 a écrit:On a n'a de caddy motorisé nous ^^

On a des caddies motorisés en France, mais c'est plus pour les personnes handicapées, pas pour les gros.


etre gros, c'est un handicap ... c'est meme mortel dans certains cas extremes . c'est la peste du 21eme siècle l'obésité .

les autoritées americaines prennent ce phénomène tres au sérieux , peut etre un peu tard ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par Raisehell Mer 27 Avr 2016 - 14:07

John7M7 a écrit:Coco, les US ont un énorme problème de mal bouffe, mais il n'y a pas de "culte" du fast food. N'importe quoi...

Il y a des raisons sociologiques et économiques qui font que les pauvres et ouvriers peu qualifiés sont accros au fast-food. Plus abordable que d'acheter des légumes pour eux, et sans effort. Mais ce n'est en rien un culte, c'est bien plus complexe.
Bref, j'abandonne.
Tu veux aborder la proportion d'obèses par profession?

C’est dans le groupe composé des pompiers, des officiers de police et des agents de sécurité que ce taux est le plus élevé, dépassant 40% selon des données recueillies en 2010 et publiées dans une revue médicale cette année. Autour de 35% d’obésité, on trouve les travailleurs sociaux et les membres du clergé, les assistants médicaux à domicile, les masseurs, les architectes et les ingénieurs.
http://www.slate.fr/story/95973/chiffres-surprenants-obesite-profession

Je n'ai jamais dit qu'ils avaient le culte du fast food cocotte, j'ai dit qu'ils n'avaient pas le culte du repas. à savoir, le plaisir de faire à manger et tout ce que cela implique. Les remarques plus haut sont justes, nous souffrons d'une américanisation de nos habitudes alimentaires: Le tout préparé, la nourriture rapide et industrielle... Les générations jeunes et intermédiaires ne savent plus faire à manger. Et comme par magie, le taux d'obésité augmente.

Mettre ça sur le compte des ouvriers peu qualifiés est une théorie, mais la présence des ingénieurs et architectes dans le classement indique qu'elle est fausse.

Voir le film amateur Supersize Me pour avoir un début de réponse (les sodas et pizzas au déjeuner dans les cantines scolaires, les prisonniers qui mangent mieux que les enfants car les légumes coûtent moins cher, les gens qui ne savent pas à quels groupes appartiennent les aliments dans leur assiette...). ça, pour moi, c'est pas du fromage:
Temple de la consommation  Cheese1

Dire qu'avec Tafta*, ces trucs vont remplir nos rayons. Ah, ils peuvent courir vite lol!


Dernière édition par Raisehell le Mer 27 Avr 2016 - 14:20, édité 1 fois
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 14:18

A4Pack a écrit:Eux au moins, ils sont vivant et je trouve leur société plus égalitaire et équitable que la notre.

je mettrai un bémol sur ce point.....si tu analyses de près le syst américain il est moins égalitaire que le notre.....même si le notre n'est pas parfait.....et loin de moi de critiquer les USA..je conseillerai plus à ma fille de bosser aux USA qu'en France...mais les USA ce n'est pas le nirvana non plus....30% de chômeurs (ce sont les vrais chiffres...etc....)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 14:43

je l'ai déja dit mais les usa d'un état à l'autre c'est le jour et la nuit , les moeurs les mentalités meme la loi ...

de dire aux usa c'est comme ça , c'est impossible .

miami , las vegas et la pensylvanie ou le montana c'est deux mondes oposés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 15:05

dans certain états ils ont un rapport etrange à la bouffe , dans un autre état avec l'argent , dans un autre avec la consommation , dans un autre avec les armes ( pro et anti ) , mais aussi dans certains état avec la religion ou aussi avec le sexe.

un jour à las vegas je parle avec une bonne femme tres séduisante , elle m'a dit : c'est 4000 dollards ! lol!

moi je répond four hundred ou thousand ?? affraid

elle : thousand , thousand Twisted Evil

Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par h trois Mer 27 Avr 2016 - 15:14

Et t'as accepté qu'elle te donne 4000$?

mrgreen
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 15:21

elle parlait mariage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 16:17

elle parlait de partie de belotte dans ma chambre .... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temple de la consommation  Empty Re: Temple de la consommation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum