Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

STEYR AUG - Lequel prendre ?

3 participants

Aller en bas

STEYR AUG - Lequel prendre ? Empty STEYR AUG - Lequel prendre ?

Message par atchums Ven 22 Avr 2016 - 21:35

Bonsoir à toutes et à tous,

bon voilà j'aimerai acquérir un Steyr AUG et bon j'ai pu constater qu'il en existait 3 sortes, enfin A1 - A2 - A3... je mets de coté les versions en 9mm.
Je serais intéressé par un en 223 rem à priori, mais là encore j'ai découvert qu'il existait en 222. aussi.
Bon j'ai un faible pour l'original avec sa lunette intégrée (x1.5 je crois), mais est ce que la lunette d'origine est vraiment efficace ? Jusqu'à quelle distance ?
Voilà si les propriétaires passés et présents pouvaient partager leurs expérience.

C'est à vous ;-)
atchums
atchums
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Drome
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

STEYR AUG - Lequel prendre ? Empty Re: STEYR AUG - Lequel prendre ?

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 23:22

J' ai failli en prendre un en 222 rem.......le modèle original rechambré, bien vert olive ! Son principal atout est que tu peux choisir le côté d' éjection des douilles ! Pratique pour les gauchers !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STEYR AUG - Lequel prendre ? Empty Re: STEYR AUG - Lequel prendre ?

Message par cdelplace Sam 23 Avr 2016 - 0:49

Salut,

J'ai un Steyr AUG en 222 Rem (rechambré, en vente libre dans les années 90). A l'époque, il n'y avait que le modèle à lunette fixe de grossissement 1,5 ; après l'arrivée du A2 puis du A3, il est "devenu" le A1.

Cette lunette est une lunette de combat, faite pour tirer sur un ennemi jusqu'à 300 m. Le petit point noir central se voit très mal sur le fond noir de la C50 à 100 m, et il vaut mieux essayer de parfaire la concentricité entre le visuel de la cible et le cercle noir qui entoure le point central.

En outre, la détente est un trop dure pour du tir de précision. Par contre, on s'amuse bien en tir rapide à 100 m, avec les chargeurs désormais légaux de 30 coups. Comme toute arme en semi-auto, les munitions partent vite, ce qui me ferait conseiller un modèle en 223, pour tirer à pas cher avec des munitions de surplus ?

Et si c'était à refaire (et que je veuille troquer mon autorisation viagère contre une B4), je prendrais un modèle A3 , qui avec son rail picatinny, permet un large choix de systèmes de visée. Le A2 peut être oublié : il permet seulement de changer l'optique sans avoir à changer toute une partie de la carcasse, et la seule lunette "adaptable" est la Svaroski d'origine en x1,5 à 950 € !

Ah oui, je parle de mon arme ici : https://corsicarms.1fr1.net/t25527-steyr-aug-a1-et-rail-picatiny (avec quelques photos de la lunette 3-9x40 que j'ai rajouté au-dessus de la lunette d'origine, pour y voir plus clair à 100 et 200 m).
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

STEYR AUG - Lequel prendre ? Empty Re: STEYR AUG - Lequel prendre ?

Message par Invité Sam 23 Avr 2016 - 7:50

cdelplace a écrit:Salut,

J'ai un Steyr AUG en 222 Rem (rechambré, en vente libre dans les années 90). A l'époque, il n'y avait que le modèle à lunette fixe de grossissement 1,5 ; après l'arrivée du A2 puis du A3, il est "devenu" le A1.

Cette lunette est une lunette de combat, faite pour tirer sur un ennemi jusqu'à 300 m. Le petit point noir central se voit très mal sur le fond noir de la C50 à 100 m, et il vaut mieux essayer de parfaire la concentricité entre le visuel de la cible et le cercle noir qui entoure le point central.

En outre, la détente est un trop dure pour du tir de précision. Par contre, on s'amuse bien en tir rapide à 100 m, avec les chargeurs désormais légaux de 30 coups. Comme toute arme en semi-auto, les munitions partent vite, ce qui me ferait conseiller un modèle en 223, pour tirer à pas cher avec des munitions de surplus ?

Et si c'était à refaire (et que je veuille troquer mon autorisation viagère contre une B4), je prendrais un modèle A3 , qui avec son rail picatinny, permet un large choix de systèmes de visée. Le A2 peut être oublié : il permet seulement de changer l'optique sans avoir à changer toute une partie de la carcasse, et la seule lunette "adaptable" est la Svaroski d'origine en x1,5 à 950 € !

Ah oui, je parle de mon arme ici : https://corsicarms.1fr1.net/t25527-steyr-aug-a1-et-rail-picatiny (avec quelques photos de la lunette 3-9x40 que j'ai rajouté au-dessus de la lunette d'origine, pour y voir plus clair à 100 et 200 m).

Si tu revends une viagère tu perds l' autorisation........à garder précieusement donc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STEYR AUG - Lequel prendre ? Empty Re: STEYR AUG - Lequel prendre ?

Message par atchums Sam 23 Avr 2016 - 8:39

Oui effectivement j'avais vu et lu ta review très sympa d'ailleurs.
La munition 222. est vraiment plus cher que la 223. en manufacturée ?
atchums
atchums
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Drome
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

STEYR AUG - Lequel prendre ? Empty Re: STEYR AUG - Lequel prendre ?

Message par Invité Sam 23 Avr 2016 - 9:05

atchums a écrit:Oui effectivement j'avais vu et lu ta review très sympa d'ailleurs.
La munition 222. est vraiment plus cher que la 223.  en manufacturée ?

400 euros le 1000 de 55 grains Partizan chez ESP ( douilles rechargeables ! ) contre environ 350 euros pur des 223 de même marque et de même poids d' ogive ! Pas du surplus ni du tulamo donc !.....Sinon environ 130 euros les 1000 ogives + 1000 amorces, sans compter la poudre dont les prix sont très fluctuants d' une armurerie à l' autre.......Perso j' ai préféré acheter direct 2000 douilles de marques diverses ( surtout RWS ou remington ) tirées une fois sur NB.......Pour alimenter Sig + Mini14 + Ranch !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STEYR AUG - Lequel prendre ? Empty Re: STEYR AUG - Lequel prendre ?

Message par atchums Sam 23 Avr 2016 - 9:17

Moi je ne recharge pas malheureusement ;-(
Pas la place ni le temps.
Tu as du tombé sur des bons coups car là je cherche un peu et je suis pas tombé sur ces tarifs encore, mais il faut que je creuse un peu plus.
Mais je me demandais si cela ne valait pas le coup de rechambrer le canon en 223. ; cela ce fait à ton avis ? Ou est ce que cela s'achète un nouveau canon car j'ai cru comprendre que le canon été très facilement amovible.
atchums
atchums
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Drome
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

STEYR AUG - Lequel prendre ? Empty Re: STEYR AUG - Lequel prendre ?

Message par Invité Sam 23 Avr 2016 - 9:25

atchums a écrit:Moi je ne recharge pas malheureusement ;-(
Pas la place ni le temps.
Tu as du tombé sur des bons coups car là je cherche un peu et je suis pas tombé sur ces tarifs encore, mais il faut que je creuse un peu plus.
Mais je me demandais si cela ne valait pas le coup de rechambrer le canon en 223. ; cela ce fait à ton avis ? Ou est ce que cela s'achète un nouveau canon car j'ai cru comprendre que le canon été très facilement amovible.

Rechambrer en 223 ? ça ne vaut pas le coup pour les coûts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STEYR AUG - Lequel prendre ? Empty Re: STEYR AUG - Lequel prendre ?

Message par atchums Sam 23 Avr 2016 - 9:29

ok , si tu le dis ; je te fais confiance ; et puis je suis effectivement tombé sur les partizan chez ESP effectivement.
Me reste plus qu'à me poser la question de l'organe de visée ; certain le trouve un peu trop limité pour le tir longue distance, et du coups j'ai pas trouvé pour l'instant la façon d'influer sur cet aspect si besoin.
J'ai vu sur le site ce qu'avait fait celdplace et zitoune sur les leurs avec des rails additionnels mais je ne suis pas convaincu encore.
atchums
atchums
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Drome
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

STEYR AUG - Lequel prendre ? Empty Re: STEYR AUG - Lequel prendre ?

Message par cdelplace Sam 23 Avr 2016 - 9:51

Philippe a écrit:Si tu revends une viagère tu perds l' autorisation........à garder précieusement donc!

Non, pas de revente prévue ! Le Steyr, il finira dans mon cercueil pleure .


atchums a écrit:la question de l'organe de visée ; certain le trouve un peu trop limité pour le tir longue distance

Salut,

Plus encore que l'organe de visée, c'est surtout la dureté de la détente qui t'empêchera d'avoir de bons ou très bons résultats en tir à longue distance (et la longue distance pour toi, c'est comme pour tout le monde plus de 600 m ? Tu atteins là les limites du calibre, les projectiles de 222 en 55 gr étant très sensibles au vent).

De toute façon, seul le modèle A3 permet le choix de l'organe de visée (rail picatinny).

Ah oui, la détente est longue et dure, mais on finit par apprendre à la maîtriser ; cela demande de tirer "quelques" cartouches. Et aux USA, il existe des kits d'amélioration de la détente (je ne m'y suis pas intéressé plus que ça car c'est du matériel interdit à l'exportation : règlement ITAR).
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

STEYR AUG - Lequel prendre ? Empty Re: STEYR AUG - Lequel prendre ?

Message par Ultimaratio95 Dim 24 Avr 2016 - 23:59

cdelplace a écrit:

Non, pas de revente prévue ! Le Steyr, il finira dans mon cercueil


Un vrai enterrement de guerrier. Les gaulois prenaient aussi leurs armes pour l'au-delà.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

STEYR AUG - Lequel prendre ? Empty Re: STEYR AUG - Lequel prendre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum