Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sig P226 X-Series ou P210 Legend

+5
frdm
Gilou
scrat
mojito58
ragnarok
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par ragnarok Lun 2 Mai 2016 - 13:29

Bonjour,

j'ai appris dernièrement que l'on pouvait s'inscrire au gros calibre avec un 9mm.
Je voudrais donc pouvoir y participer l'année prochaine avec ce calibre.

J'ai aussi en tête depuis un certain temps l'achat d'un Sig pour la précision.

Donc dans cette optique là, je me pose la question : P226 X-five (je dirais classic au premiers abords) ou P210 (Legend) ?
Je voudrais me faire ce petit plaisir pour septembre donc j'ai un peu de temps.

Par contre, je n'ai pas eu la possibilité en 2 ans de voir en stand une seule de ces 2 armes donc je ne pourrais tester ou même prendre en main pour choisir.
Je vais donc me fier (une fois n'est pas coutume) aux différents avis que je vais pouvoir glaner ci et là.

Une chose que je ne supporte pas, ce sont les armes qui sont mal équilibrées, qui pioche vers l'avant (c'est une des raisons pour laquelle un 6 pouces ne me convient pas du tout).

De même si certains envisagent de se séparer d'une de ces 2 armes pour septembre, contactez moi par MP Very Happy .

Je suis aussi à l'écoute d'alternatives Very Happy .

A vos claviers.


ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par mojito58 Lun 2 Mai 2016 - 21:40

Je n'ai rien vu sur le site de la FFTIR qui dit que le 9mm parabellum est autorisé en gros calibre. Il n'y avait que le .32 et le .38 d'autorisé jusque là. Si le 9mm parabellum devient autorisé, c'est une bonne nouvelle...
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par Invité Lun 2 Mai 2016 - 21:45

en percussion centrale ISSF, c'est 32 et 38
le 9 para c'est au TAR et TSV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par scrat Lun 2 Mai 2016 - 21:58

D'ailleurs c'est pas très clair , le réglement dit 9.65mm maxi en diamètre pour les pistolet , du coup du 9mm devrait passer ?
scrat
scrat
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par Invité Lun 2 Mai 2016 - 22:16

scrat a écrit:D'ailleurs c'est pas très clair , le réglement dit 9.65mm maxi en diamètre pour les pistolet , du coup du 9mm devrait passer ?

non c'est clair...j'ai dit une bêtise
tu peux tirer en 9 para et ogives en plomb

en fait peu ou pas de compétiteurs dans ce calibre, car moins souple que le 38 ou 32 et peu d'armes équipées d'organes de visée réglables

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par ragnarok Lun 2 Mai 2016 - 22:23

scrat a écrit:D'ailleurs c'est pas très clair , le réglement dit 9.65mm maxi en diamètre pour les pistolet , du coup du 9mm devrait passer ?
Voila de que j'ai lu :
Pistolet 25m à percussion centrale
Tout pistolet de calibre entre 7,62mm et 9,65mm (.30’’ à .38’’) à percussion centrale - exception
faite des pistolets à 1 coup - peut être utilisé s'il est conforme aux caractéristiques du tableau 8.12.

Munitions
Tous les projectiles utilisés doivent être uniquement en plomb ou matériau mou semblable. Les
projectiles chemisés ne sont pas autorisés. Le Jury peut prélever des échantillons de munitions de
l’athlète pour les vérifier.
Pistolet Calibre Autres caractéristiques :
25m Percussion
Centrale
7,62 à 9,65mm (.30/.38’’) Par sécurité, les munitions de forte puissance de
type «magnum» sont interdites

Donc on peux tirer au 9mm plomb (je dirais même cuivré).
Il doit bien sur tester dans les marges pour le poids, poids de detente, longueur du canon...


ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par ragnarok Lun 2 Mai 2016 - 22:28

jimmy 31 a écrit:
scrat a écrit:D'ailleurs c'est pas très clair , le réglement dit 9.65mm maxi en diamètre pour les pistolet , du coup du 9mm devrait passer ?

non c'est clair...j'ai dit une bêtise
tu peux tirer en 9 para et ogives en plomb

en fait peu ou pas de compétiteurs dans ce calibre, car moins souple que le 38 ou 32 et peu d'armes équipées d'organes de visée réglables

Je pense qu'un 9mm avec hausse réglable, detente reglable ... doit pas etre ridicule Very Happy .

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par Invité Lun 2 Mai 2016 - 22:41

pas ridicule c'est certain, mais pour se situer au niveau que peuvent atteindre les revolvers, cela risque d'être compliqué
il y avait un PA en 38 WC qui faisait merveille, le SW 52
je tire en Tanfo Stock II transformé et préparé en simple action, c'est précis, mais fatiguant car c'est lourd à une main, et faire 35 tirs en précision (5 essais, puis 30) et 35 en vitesse, c'est nettement plus compliqué qu'avec mon MR38 Match
sur les pas de tir, il y a déjà de moins en moins de compétiteurs en percussion centrale et pas de PA en 9 para

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par ragnarok Lun 2 Mai 2016 - 23:15

jimmy 31 a écrit:pas ridicule c'est certain, mais pour se situer au niveau que peuvent atteindre les revolvers, cela risque d'être compliqué
il y avait un PA en 38 WC qui faisait merveille, le SW 52
je tire en Tanfo Stock II transformé et préparé en simple action, c'est précis, mais fatiguant car c'est lourd à une main, et faire 35 tirs en précision (5 essais, puis 30)  et 35 en vitesse, c'est nettement plus compliqué qu'avec mon MR38 Match
sur les pas de tir, il y a déjà de moins en moins de compétiteurs en percussion centrale et pas de PA en 9 para
Je ne dis pas que je serais au niveau des meilleurs avec un revolver mais si on prend en compte qu'un p210 ne pese pas plus qu'un manhurin (et que le chargeur etant dans la main, il doit etre mieux équilibré) et que sur la vitesse, pas besoin de réarmer, je me dis que ca peut etre un truc sympa a tenter.

Le fait de savoir cela donnera peut envie a certain de faire de la percu centrale avec leur 9mm Very Happy .

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par Invité Lun 2 Mai 2016 - 23:40

la vitesse avec un revolver ne pose pas vraiment de problème puisque entre chaque apparition de 3 secondes, tu as 7 secondes d'attente ce qui est largement suffisant pour armer le chien

je ne connais pas le P226 X Five, mais j'ai tiré au 226 et comme tous les SIG à l'exception du P210, il est haut sur la main. ce qui peut être gênant.
le P210, vu sa conception est bien plus bas sur la main, rendant la prise de visée selon moi plus rapide. CZ, Tanfo et Sphynx ont repris cette conception de la glissière coulissant dans la carcasse

2 armes à pouvoir prendre en main et si possible essayer avant achat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par ragnarok Mar 3 Mai 2016 - 0:46

jimmy 31 a écrit:la vitesse avec un revolver ne pose pas vraiment de problème puisque entre chaque apparition de 3 secondes, tu as 7 secondes d'attente ce qui est largement suffisant pour armer le chien

je ne connais pas le P226 X Five, mais j'ai tiré au 226 et comme tous les SIG à l'exception du P210, il est haut sur la main. ce qui peut être gênant.
le P210, vu sa conception est bien plus bas sur la main, rendant la prise de visée selon moi  plus rapide. CZ, Tanfo et Sphynx ont repris cette conception de la glissière coulissant dans la carcasse

2 armes à pouvoir prendre en main et si possible essayer avant achat
J'aimerais pouvoir les prendre en main mais je ne pense pas en avoir l'occasion.

Le fait d'avoir une arme haute sur la main ne me gene pas.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par Gilou Mar 3 Mai 2016 - 5:34

jimmy 31 a écrit:pas ridicule c'est certain, mais pour se situer au niveau que peuvent atteindre les revolvers, cela risque d'être compliqué
il y avait un PA en 38 WC qui faisait merveille, le SW 52
je tire en Tanfo Stock II transformé et préparé en simple action, c'est précis, mais fatiguant car c'est lourd à une main, et faire 35 tirs en précision (5 essais, puis 30)  et 35 en vitesse, c'est nettement plus compliqué qu'avec mon MR38 Match
sur les pas de tir, il y a déjà de moins en moins de compétiteurs en percussion centrale et pas de PA en 9 para

tu ne vois personne ( ou vraiment tres rare ) en compet PC tiré en 9 para
et comme tu le souligne parfaitement , il y a de moins en moins de percu centrale
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33139
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par ragnarok Mar 3 Mai 2016 - 12:08

Gilou a écrit:
jimmy 31 a écrit:pas ridicule c'est certain, mais pour se situer au niveau que peuvent atteindre les revolvers, cela risque d'être compliqué
il y avait un PA en 38 WC qui faisait merveille, le SW 52
je tire en Tanfo Stock II transformé et préparé en simple action, c'est précis, mais fatiguant car c'est lourd à une main, et faire 35 tirs en précision (5 essais, puis 30)  et 35 en vitesse, c'est nettement plus compliqué qu'avec mon MR38 Match
sur les pas de tir, il y a déjà de moins en moins de compétiteurs en percussion centrale et pas de PA en 9 para

tu ne vois personne ( ou vraiment tres rare ) en compet PC tiré en 9 para
et comme tu le souligne parfaitement , il y a de moins en moins de percu centrale

Peut-être car les tireurs ne savent pas qu'ils peuvent tirer au 9mm en perdu centrale.
Les armes les plus vendues sont des 9mm si je ne dis pas de bêtises, peut être que certains possesseurs de 9mm auraient envies d'essayer mais encore faut il le savoir Very Happy .

Je suis d'accord sur le fait qu'un revolver en .38wc est intrinséquement plus précis qu'un pistolet en 9mm mais :
- entre les mains d'un tireur moyen, la différence aura tendance à s'estomper (ce n'est que mon avis)
- intrinsèquement, un pistolet est plus précis qu'un revolver (encore une fois si je ne dis pas de bétises et je peux en dire beaucoup mrgreen )
- les tireurs sont plus habitués à tirer au 9mm donc le niveau des tireurs s'améliore dans ce calibre

Voilà pourquoi j'aimerais essayer cela l'année prochaine Very Happy .

Maintenant il s'agit de choisir le bon 9mm et je suis d'accord avec Jimmy31, le poids peut-être un problème, surtout quand on fait perdu annulaire et centrale et que les disciplines se suivent.

Donc il semblerait qu'en fonction de tout cela, le P210 soit l'arme a essayé d'essayer mrgreen .

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par frdm Mer 4 Mai 2016 - 19:22

ragnarok a écrit:


Je suis d'accord sur le fait qu'un revolver en .38wc est intrinséquement plus précis qu'un pistolet en 9mm mais :
- entre les mains d'un tireur moyen, la différence aura tendance à s'estomper (ce n'est que mon avis)
- intrinsèquement, un pistolet est plus précis qu'un revolver (encore une fois si je ne dis pas de bétises et je peux en dire beaucoup mrgreen )
- les tireurs sont plus habitués à tirer au 9mm donc le niveau des tireurs s'améliore dans ce calibre

.

J'ai plutôt lu le contraire, notamment à cause du fait que les organes de visée et le canon sont fixes, mais je suis comme toi, je n'ai pas la science infuse et je ne demande qu'à apprendre Smile .

frdm
corporal
corporal

Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par ragnarok Mer 4 Mai 2016 - 21:53

frdm a écrit:
ragnarok a écrit:


Je suis d'accord sur le fait qu'un revolver en .38wc est intrinséquement plus précis qu'un pistolet en 9mm mais :
- entre les mains d'un tireur moyen, la différence aura tendance à s'estomper (ce n'est que mon avis)
- intrinsèquement, un pistolet est plus précis qu'un revolver (encore une fois si je ne dis pas de bétises et je peux en dire beaucoup mrgreen )
- les tireurs sont plus habitués à tirer au 9mm donc le niveau des tireurs s'améliore dans ce calibre

.

J'ai plutôt lu le contraire, notamment à cause du fait que les organes de visée et le canon sont fixes, mais je suis comme toi, je n'ai pas la science infuse et je ne demande qu'à apprendre Smile .

Je dis ça car le record du monde PC est detenu par un s&w model 52.

Et en .22 on ne voit que des semi dans les stands.
Je trouve qu'un revolver est plus difficile à apprehender qu'un semi-auto (c'est peut etre juste dans ma tête).

Donc un tireur moyen comme moi arrivera peut etre à tirer plus de potentiel d'un semi auto en 9mm que d'un revolver en .38wc.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par Invité Jeu 5 Mai 2016 - 0:54

Pour mon cas, c'est exactementle contraire.
Je fait de bien meilleur carton avec revolver qu'avec un pistolet.
Intrinsèquement, il n'y a pas de masse en mouvement avec un revolver, ce n'est pas le cas d'un pistolet avec le déplacement de la culasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par Invité Jeu 5 Mai 2016 - 1:55

idem....le revolver est plus bas sur la main.....on a donc tendance à piocher avec un pistolet et pour ma part ceci nécessitera un entraînement à sec lorsque j'aurai mon 9 mm.

Et intrinsèquement un revolver est plus précis qu'un pistolet puisque le canon est fixe....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par ragnarok Jeu 5 Mai 2016 - 9:44

Attention, je parle de pistolet de qualité.
De plus les pieces se mettent en mouvement une fois le coup parti et elle participent à l'absorbtion de l'energie dégagée par le depart du coup.
Un autre point, une detente de revolver est fixée sur un axe donc l'action du doigt peut plus facilement faire piocher.
Enfin, la cartouche est chambrée dans le canon dans un pistolet alors que dans un barillet pour un revolver donc cela rattrape peut etre le fait que le canon ne soit pas fixe Very Happy .
Alors effectivement, dans un etaux le revolver et peut etre plus precis (et je demande à voir), mais entre les mains d'un homme, c'est encore moins sur.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par frdm Jeu 5 Mai 2016 - 13:54

ragnarok a écrit:Attention, je parle de pistolet de qualité.
De plus les pieces se mettent en mouvement une fois le coup parti et elle participent à l'absorbtion de l'energie dégagée par le depart du coup.
Un autre point, une detente de revolver est fixée sur un axe donc l'action du doigt peut plus facilement faire piocher.
Enfin,  la cartouche est chambrée dans le canon dans un pistolet alors que dans un barillet pour un revolver donc cela rattrape peut etre le fait que le canon ne soit pas fixe  Very Happy .
Alors effectivement, dans un etaux le revolver et peut etre plus precis (et je demande à  voir), mais entre les mains d'un homme, c'est encore moins sur.

Là je peux te répondre non : cela défierait les lois de la physique. Dès que la balle et les gaz commencent à avancer, le reste (canon+culasse) commence à reculer : conservation de la quantité de mouvement. Pour ma part, j'ai toujours fait de meilleurs cartons avec des revolvers qu'avec des pistolets (pourtant, un p210 ou un 1911 pc, c'est précis), je les trouve beaucoup plus faciles à apprivoiser.

frdm
corporal
corporal

Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par Invité Jeu 5 Mai 2016 - 15:29

précision pistolet ou revolver...sujet souvent débattu

en tir de précision, on recherche le meilleur compromis arme/munition.
par arme entendre fonctionnement, calibre. par munition, rechargement le plus soft pour le meilleur résultat possible

en 22 tu ne trouves pratiquement que des PA, le choix en revolver étant très limité. de plus en PA, la majeure partie des armes sont à canons fixes ce qui n'est pas le cas des armes à percussion centrale
en 32, on retrouvera également plus de PA que de revolver, les PA étant sur le même principe qu'en 22 (canons fixes). certaines marques proposent la conversion 22/32 sur la même arme
en revolver 38/357, le tir se fait en WC (souvent 148 grains), balle réputée pour sa précision avec une charge légère. je ne connais pas de compétiteur qui tire en 38SP 158 grains SWC ou RN. il doit bien y avoir une raison...
sur un PA, il faudra une poudre et une dose adéquate (à poudre identique, la quantité sera supérieure que pour le 38 WC) pour le bon fonctionnement de l'arme.
dans un pistolet, le canon n'est pas fixe (recul, rotation...pour le verrouillage/déverrouillage), la glissière bouge également. ceci ne peut que nuire à la précision même si l'arme est des plus ajustée
le record est effectivement détenu par le SW 52. PA conçu pour la munition 38 WC, sans doute pas anodin
le fait de tirer en PA n'est pas forcément pénalisant, mais le 9 para bien que munition la plus courante en PA, n'est certainement pas la reine en précision. il y a mieux (malheureusement pas accepté par le règlement FFT)
l'arme ne faisant pas tout, un bon tireur PA fera certainement mieux qu'un tireur moyen au révolver
mais d'après ce que je vois et entends, beaucoup de tireurs obtiennent de meilleurs résultats au revolver. et pour ce qui est d'un PA en précision pure, leurs choix ne s'orientent pas vers le 9 Para mais plutôt vers le 45 ACP
pour la percussion centrale ISSF prévue par le règlement FFT, les calibres 32 WC et 38 WC me semblent être les mieux adaptés, avec une préférence pour le 38 WC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par scrat Jeu 5 Mai 2016 - 17:21

Le record c'est pas avec un 52-2 mais ... un 1911 en .38WC ( 597/600 en Vo ), 1911 qui d'ailleurs fonctionne une charge de poudre de ... 0.16g de ba10 , donc pareil qu'un révolver . Voilà .
scrat
scrat
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par ragnarok Jeu 5 Mai 2016 - 17:47

frdm a écrit:
ragnarok a écrit:Attention, je parle de pistolet de qualité.
De plus les pieces se mettent en mouvement une fois le coup parti et elle participent à l'absorbtion de l'energie dégagée par le depart du coup.
Un autre point, une detente de revolver est fixée sur un axe donc l'action du doigt peut plus facilement faire piocher.
Enfin,  la cartouche est chambrée dans le canon dans un pistolet alors que dans un barillet pour un revolver donc cela rattrape peut etre le fait que le canon ne soit pas fixe  Very Happy .
Alors effectivement, dans un etaux le revolver et peut etre plus precis (et je demande à  voir), mais entre les mains d'un homme, c'est encore moins sur.

Là je peux te répondre non : cela défierait les lois de la physique. Dès que la balle et les gaz commencent à avancer, le reste (canon+culasse) commence à reculer : conservation de la quantité de mouvement. Pour ma part, j'ai toujours fait de meilleurs cartons avec des revolvers qu'avec des pistolets (pourtant, un p210 ou un 1911 pc, c'est précis), je les trouve beaucoup plus faciles à apprivoiser.
Témoignage intéressant.
Mais j'aimerais essayer ☺.

Avec un revolver, je fais plus facilement une erreur qui ruine mes efforts du genre tout va bien et au moment ou le coup part, je vois le guidon aller en bas...et pan un 3.

J'ai l'impression d'être plus régulier avec un pistolet.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par Invité Jeu 5 Mai 2016 - 20:06

tu anticipe le départ de coup....quand tu tires au revolver tu utilises quel calibre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par ragnarok Jeu 5 Mai 2016 - 20:24

DanyWy a écrit:tu anticipe le départ de coup....quand tu tires au revolver tu utilises quel calibre?
Non, je ne pense pas, surtout au .38wc.
Et je ferais la même erreur avec un .45, ce qui n'est pas le cas.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par sabaudiarm Jeu 5 Mai 2016 - 21:51

Je découvre seulement le sujet et je n'ai pas grand chose a ajouter puisque presque tout a été dit sauf: qu'il faut que l'arme rentre dans la fameuse "boite" (300x150x50).
Pour un 9 mm, il faut faire attention aux "150", puisque par exemple celui ci mesure 151 mm.

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par ragnarok Jeu 5 Mai 2016 - 22:01

sabaudiarm a écrit:Je découvre seulement le sujet et je n'ai pas grand chose a ajouter puisque presque tout a été dit sauf: qu'il faut que l'arme rentre dans la fameuse "boite" (300x150x50).
Pour un 9 mm, il faut faire attention aux "150", puisque par exemple celui ci mesure 151 mm.
Ce qui me donne 2 raisons de m'orienter vers un P210 plutôt que vers un P226 Very Happy .
Merci pour l'info pouce .

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par harrissa Ven 6 Mai 2016 - 13:50

En théorie un revolver est plus précis mais bon dans la pratique à 25 m si l'arme est précise et que le tireur la connaît bien il y a très peu de différence

Un p210, un mr38 match peuvent tous les 2 faire un trou à 25, encore faut il que le tireur suive

Je me posais aussi la question pour le 9 en percu centrale on m'a dit pas de problème mais on en voit jais lol

Balles cuivrées ou plomb uniquement
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par ragnarok Ven 6 Mai 2016 - 20:54

Si j'ai les moyens et l'auto, je vais le tenter en 9mm.

Mon pb est que je n'ai pas de club avec les cibles pivotantes pour tirer au 9mm.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 21:11

ragnarok a écrit:Si j'ai les moyens et l'auto, je vais le tenter en 9mm.

Mon pb est que je n'ai pas de club avec les cibles pivotantes pour tirer au 9mm.

les cibles pivotantes n'étant pas toujours en service, je pratique ainsi
pour cette épreuve, l'arme est tenue vers le bas sans appuyer sur la tablette. entre chaque apparition de 3 " il y a 7 " d'attente
je tire au revolver, donc après armement du chien, je ferme les yeux et compte jusqu'à 5. puis prise de visée en comptant jusqu'à 2 pour le tir
ce n'est pas l'idéal, mais cela permet de travailler quand même


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par ragnarok Ven 6 Mai 2016 - 21:23

jimmy 31 a écrit:
ragnarok a écrit:Si j'ai les moyens et l'auto, je vais le tenter en 9mm.

Mon pb est que je n'ai pas de club avec les cibles pivotantes pour tirer au 9mm.

les cibles pivotantes n'étant pas toujours en service, je pratique ainsi
pour cette épreuve, l'arme est tenue vers le bas sans appuyer sur la tablette. entre chaque apparition de 3 " il y a 7 " d'attente
je tire au revolver, donc après armement du chien, je ferme les yeux et compte jusqu'à 5. puis prise de visée en comptant jusqu'à 2 pour le tir
ce n'est pas l'idéal, mais cela permet de travailler quand même


Je connais l'épreuve Very Happy (274 au .22lr cet après midi) mais le club ou il y a les cibles pivotantes limite le calibre au .38wc.

Je vais dans un autre club ou le calibre n'est pas un pb mais ils n'ont pas d'équipement.
J'ai vu différents logiciels sur Smartphone pour les différentes épreuves avec la possiblité de te donner ton temps quand tu tires (je me demande si ça va bien marcher avec d'autres tireurs à côté).
Celui que je vais tester compte aussi la minute pour charger et se préparer avant les 5 tirs.

Du coup ma prochaine recherche sera au sujet de la meilleur balle en 9mm pour la précision Very Happy .

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig P226 X-Series ou P210 Legend Empty Re: Sig P226 X-Series ou P210 Legend

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum