Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Presse Lee Breech Lock challenger et Lee Bench Plate.

2 participants

Aller en bas

Presse Lee Breech Lock challenger et Lee Bench Plate. Empty Presse Lee Breech Lock challenger et Lee Bench Plate.

Message par p210 Jeu 2 Juin 2016 - 19:28

Je viens d'acheter à un ami une presse Lee Breech Lock Challenger. Celle ci est équipée du système de fixation Lee Bench Plate, à savoir :

On fixe, à l'aide de six vis avec écrous, une plaque métallique sur le plan de travail. Cette plaque est munie de deux cornières métalliques non parallèles qui sont fixées sur la plaque en métal par quatre vis cruciformes.
La presse est vissée sur une planchette en lamellé collé en forme de trapèze ;  les bords non parallèles de cette planchette se glissent sous les cornières et en serrant les quatre vis cruciformes, on assure l'adhérence de l'ensemble.
Sauf que..... J'ai installé le système avec une presse RCBS, et là, même en serrant les écrous à fond, impossible de faire tenir la presse ; au bout de quelques manipulations, l'ensemble se désolidarise.

Alors, les utilisateurs de ce genre de matériel pourraient peut-être me permettre de solutionner le problème ou du moins, me donner un avis.

De plus que pensez vous de la fixation rapide Lee  des outils ; chacun d'entre eux est muni d'une bague qui permet, grâce à une rotation d'un quart de tour d'installer ou d'enlever les outils sur la presse. D'autres marques, Hornady, je crois, l'ont également adopté.

Par avance, merci.

p210
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 80
Localisation : Département du Lot
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse Lee Breech Lock challenger et Lee Bench Plate. Empty Re: Presse Lee Breech Lock challenger et Lee Bench Plate.

Message par p210 Ven 3 Juin 2016 - 14:03

Pas d'utilisateurs ? !!!!!!

p210
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 80
Localisation : Département du Lot
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse Lee Breech Lock challenger et Lee Bench Plate. Empty Re: Presse Lee Breech Lock challenger et Lee Bench Plate.

Message par sonic Ven 3 Juin 2016 - 14:36

Je n'ai pas trop compris ta question désolé
Car si c'est prévu pour les presses Lee, forcément la RCBS n'ira pas parfaitement
(peut être que le point de bras de levier n'est pas au même endroit?...)

Pour ce qui est des "bushings" 1/4 de tour, j'en ai sur tous mes outils, c'est très pratique!
seul inconvénient que je leur ai trouvé, c'est que je ne peux pas utiliser mes entretoises de 3,4mm pour passer du .38sp au .357 mag.


sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse Lee Breech Lock challenger et Lee Bench Plate. Empty Re: Presse Lee Breech Lock challenger et Lee Bench Plate.

Message par p210 Ven 3 Juin 2016 - 19:30

J'ai l'intention d'installer ma presse Lee sur une planchette et mes deux autres presses RCBS chacune sur une autre planchette pour pouvoir les utiliser quand bon me semblera.

Tu as surement raison Sonic, ce genre de montage n'est peut-être spécifique qu'à la marque Lee.
En fait, je n'aime pas beaucoup utiliser le matériel Lee ; j'ai deux jeux d'outils neufs - 9 para et 308 W - Je leur préfère les outils RCBS. Les bagues de blocage ne m'inspirent pas vraiment confiance.
Je n'en utilise qu'un : le LFCD que je trouve génial. Il n'empêche qu'à chaque utilisation, je vérifie l'enfoncement de l'outil dans la presse, ce que je ne fais pas avec RCBS.
J'amorce avec les amorceurs manuels Lee - l'ancien modèle en 45 ACP et le nouveau pour le 38.

Merci pour ta réponse.

p210
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 80
Localisation : Département du Lot
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presse Lee Breech Lock challenger et Lee Bench Plate. Empty Re: Presse Lee Breech Lock challenger et Lee Bench Plate.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum