Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[PROBLEME] Glock19GEN4

3 participants

Aller en bas

[PROBLEME] Glock19GEN4 Empty [PROBLEME] Glock19GEN4

Message par Ire Azure Dim 5 Juin 2016 - 0:23

Bonjour a tous,

Vu aujourd'hui lors de ma séance de tir:

Le ressort de verrouillage de glissière sort de son logement, cela m'est arrivé trois fois après le dernier tir, sur des séries de 5 ou dix cartouches. Du coup, le verrouilleur de glissière tombe misérablement de lui même, et c'est une chance de ne pas le perdre. Je parle des pièces numéro 20 et 21 sur ce schéma https://i.servimg.com/u/f49/15/69/59/43/g17-ge10.jpg
Première fois que cela m'arrive et je n'avais jamais entendu parler de ce problème. Je peux le remonter, mais cela se produit de nouveau même sans tirer, en armant plusieurs fois de suite le mécanisme et en tirant a sec. Chaque abaissement du levier fait aussi remonter le ressort du logement petit a petit.

*Je viens remonter au cours de la rédaction du message. J'ai bien appuyé pour enfoncer le ressort dans son logement. Pour le moment, ça semble tenir. A voir...

Il est vrais que mon Glock est sec comme un coup de trique, tirant peu avec ces derniers mois, j'ai négligé le huilage en le ressortant ces deux dernières séances, comme on me l'a fait remarquer judicieusement. Il ne doit pas avoir plus de mille cartouches au compteur, pour l'instant.
Je n'ai jamais démonté cette partie. Je ne suis pas spécialement doux non plus en manipulant ce levier dans le sens ou il m'arrive de me rater un peu en enlevant la glissière. Pas de trace particulière autour du logement de ressort a première vue
Je tirais exceptionnellement de la rechargée cette fois-ci ( FMJ 124grs 0.32BA9 ) , sinon je tire habituellement de la Winchester 115grs FMJ et de la Magtech 124grs FMJ.



Avez-vous déja entendu parler d'un tel problème ? Une idée de la cause ?

Je peux prendre des photos du mieux que je le pourrai demain, si cela est nécessaire.
Je compte aussi le comparer avec celui d'un ami qui n'a encore jamais tiré.

D'avance, merci pour vos avis.
Ire Azure
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : France
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Glock19GEN4 Empty Re: [PROBLEME] Glock19GEN4

Message par Elthrai Dim 5 Juin 2016 - 1:40

J'ai eu le même problème, avec la même arme.
J'avais tordu un peu le ressort une ou deux fois, depuis je n'ai plus eu le problème (plus de 1500 cartouches tirées sans soucis).
Possible qu'en augmentant la tension du ressort, le slide lock revienne mieux en place...

Je ne peux t'aider d'avantage.
Elthrai
Elthrai
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Glock19GEN4 Empty Re: [PROBLEME] Glock19GEN4

Message par Ire Azure Jeu 9 Juin 2016 - 17:00

Merci pour cette expérience, Elthrai, je ne suis donc pas le seul a connaitre ce désagrément.
J'essais de tester cela a nouveau ce week end et donnerai des nouvelles.
Je craint qu'une montée de la tension agrave le fait que le ressort saute encore plus facilement de son logement. Pas rassuré!

A bientot
Ire Azure
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : France
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Glock19GEN4 Empty Re: [PROBLEME] Glock19GEN4

Message par h trois Jeu 9 Juin 2016 - 18:05

J'ai un 17 gen4, ok pas un 19 mais bon c'est quand même kif kif, aussi et je n'ai pas eu ce souci en 2500 cartouches.
Retendre le ressort #20 serait également la première idée que j'aurais.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Glock19GEN4 Empty Re: [PROBLEME] Glock19GEN4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum