Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Choix d'une deuxième arme ?

+2
Beru
Titiscreed59
6 participants

Aller en bas

Choix d'une deuxième arme ? Empty Choix d'une deuxième arme ?

Message par Titiscreed59 Jeu 9 Juin 2016 - 19:22

Bonsoir à vous,

Je vais bientôt faire une deuxième demande de détention d'arme auprès de la préfecture, je possède actuellement un HK USP.45 et je compte à nouveau acheter une arme de poing puisque mon stand de tir ne me permet pas de tirer avec des calibres d'armes longues .....
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne vois par une arme comme un outil, j'entends par là que son achat ne résulte pas uniquement de ses qualités brutes telles que sa précision,customisation.....Non, j'ai besoin d'un coup de cœur, avoir une arme qu'on ne voit pas beaucoup sur les pas de tir, vous l'avez compris, je ne laisse pas beaucoup de place à l'objectivité.
Depuis que je m’intéresse aux armes, j'éprouve un amour dont j'ignore la provenance pour Heckler & Koch. C'est pour cela que mon prochain joujou sera surement un HK. Cependant, je reste ouvert à d'autres propositions.

Pour le calibre, je pense me tourner vers du 9mm,45acp ou 22lr.
-22lr : pour l'entrainement à moindre coût. Cependant, je veux une arme dont le design et les fonctionnalités soient similaires à un PA moderne...Une arme qui ressemble à une arme de guerre comme diraient certains ignorants. Je ne vois alors que 2 armes qui me plaisent : sig 1911-22, ruger sr-22.....

-9mm : C'est ici que les HK entrent en jeu, mon cœur balancent entre 3 modèles : Le HK P30, un PA moderne, compact, très précis pour sa taille visiblement et avec un look qui me plait beaucoup ! Vient ensuite le HK SFP9, on dit de lui que c'est un glock fait par HK ( mais en mieux aussi hihihihi), je le vois plutôt comme un P30 en striker-fired. Et finalement, le HK P7 (M8 ou 13), cette arme incarne selon moi, tout ce qui a fait d'HK un fabricant brillant et révolutionnaire...Une arme à l'apparence et au fonctionnement peu communs et aux qualités vraiment exceptionnelles !

-45 acp : Acheter un nouveau 45 me permettrait de standardiser ma production de balles( oui je recharge )...Ici, c'est 3 armes bien différentes qui s'affrontent : Le fameux 1911, le peu courant CZ 97 et enfin l'HK45....
Si je suis amené à prendre un 1911, ce sera d'occas, n'ayant que 19 ans et étant étudiant, je ne permettrais pas de mettre plus de 900 euros dans une nouvelle arme....
Pour le CZ( dans sa version la plus récente), c'est un 75 en 45 (pas vraiment mais bon...), donc pas grand chose à dire de plus...
Pour le HK45, un ami en possède et il est super, cependant, il est quasi identique à mon USP en terme de fonctionnement...J'ai démonté (complètement) les deux samedi et je suis quasi sûr que la majorité des pièces sont interchangeables....

Je n'ai peut-être pas été clair mais je vous demande vos avis sur mes propositions sachant que je suis ouvert à d'autres possibilités.
Je vous remercie de m'avoir lu Smile


PS: je ne veux ni de glock ni de cz en 9 Smile

Titiscreed59
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une deuxième arme ? Empty Re: Choix d'une deuxième arme ?

Message par Beru Jeu 9 Juin 2016 - 20:41

Ton critère c'est le coup de cœur et tu nous demande ton avis !
interroges ton cœur:roll:
Beru
Beru
captain
captain

Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Lille (59)
Emploi : Dilettante
Loisirs : Cochonaille, vin et fromages.
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une deuxième arme ? Empty Re: Choix d'une deuxième arme ?

Message par Titiscreed59 Jeu 9 Juin 2016 - 20:45

Et bien la liste proposée vient justement de l'interrogation de mon cœur Smile

Titiscreed59
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une deuxième arme ? Empty Re: Choix d'une deuxième arme ?

Message par rom1 des vignes Jeu 9 Juin 2016 - 23:21

Pour les 1911, y'en a des neufs a moins de 900 euros, style tanfoglio ou MAC ...
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une deuxième arme ? Empty Re: Choix d'une deuxième arme ?

Message par John7M7 Ven 10 Juin 2016 - 4:53

Sig P226 en 9mm.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une deuxième arme ? Empty Re: Choix d'une deuxième arme ?

Message par bbbtd Ven 10 Juin 2016 - 9:31

Titiscreed59 a écrit:-22lr : pour l'entrainement à moindre coût. Cependant, je veux une arme dont le design et les fonctionnalités soient similaires à un PA moderne...Une arme qui ressemble à une arme de guerre comme diraient certains ignorants. Je ne vois alors que 2 armes qui me plaisent : sig 1911-22, ruger sr-22.....
Si tu veux un design moderne pour un 22lr je te conseille le nouveau Browning 1911 Black Label... Wink
Titiscreed59 a écrit:-9mm : C'est ici que les HK entrent en jeu, mon cœur balancent entre 3 modèles : Le HK P30, un PA moderne, compact, très précis pour sa taille visiblement et avec un look qui me plait beaucoup ! Vient ensuite le HK SFP9, on dit de lui que c'est un glock fait par HK ( mais en mieux aussi hihihihi), je le vois plutôt comme un P30 en striker-fired. Et finalement, le HK P7 (M8 ou 13), cette arme incarne selon moi, tout ce qui a fait d'HK  un fabricant brillant et révolutionnaire...Une arme à l'apparence et au fonctionnement  peu communs et aux qualités vraiment exceptionnelles !
Le HK SFP9 est un très bon modèle, sinon regarde plus vers la gamme des SIG P226, qualité remarquable... love
Titiscreed59 a écrit:-45 acp : Acheter un nouveau 45 me permettrait de standardiser ma production de balles( oui je recharge )...Ici, c'est 3 armes bien différentes qui s'affrontent : Le fameux 1911, le peu courant CZ 97 et enfin l'HK45....
Le CZ97 est un très bon 45 qui n'a selon certains que le défaut de ne pas ressembler à un clone de 1911... mrgreen. Sans vouloir absolument une occasion et dans des prix raisonnables tu as les American Classic...  pouce
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une deuxième arme ? Empty Re: Choix d'une deuxième arme ?

Message par harrissa Ven 10 Juin 2016 - 9:54

j'ai récupéré un tanfo d'occasion pour 400 euros ( un peu moins ) ya pas longtemps , en 1911 45 acp il marche du tonerre

super détente et précis

a voir si la carcasse encaisse sur le long terme
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une deuxième arme ? Empty Re: Choix d'une deuxième arme ?

Message par Titiscreed59 Ven 10 Juin 2016 - 10:22

BBBTD: Je sens en toi un amour pour Sig non ? Le p226 est effectivement une arme qui me plaît mais son prix est trop haut en neuf pour moi ( étudiant oblige....), taper dans l'occas pourquoi pas, il y en a un sur paaf d'ailleurs.
Tu as déjà tiré au sfp9 ?

Harissa: quel modèle ton tanfo ?

Pour les MAC, la qualité est elle au rdv ?


Titiscreed59
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une deuxième arme ? Empty Re: Choix d'une deuxième arme ?

Message par bbbtd Ven 10 Juin 2016 - 11:13

Titiscreed59 a écrit:BBBTD: Je sens en toi un amour pour Sig non ? Le p226 est effectivement une arme qui me plaît mais son prix est trop haut en neuf pour moi ( étudiant oblige....), taper dans l'occas pourquoi pas, il y en a un sur paaf d'ailleurs.
Un amour pour SIG, non pas particulièrement... redevil mais je dois reconnaitre que depuis que j'ai mon P226 LDC, je suis assez bluffé du résultat (qualité, précision etc...).
C'est l'essai préalable d'un X-five pouce qui a conforté mon choix vers le P226 LDC, n'ayant pas les moyens d'acquérir un SIG de la série X.
C'est vrai que les SIG sont assez chers comparativement à d'autres marques, j'ai aussi un CZ 75 Sp1 Shadow et le rapport qualité prix est meilleur mais malgré tout je préfère le P226 LDC... 2pouces
Tu as déjà tiré au sfp9 ?
Oui, si je devais prendre un polymère ce serait sans doute celui là ou peut être un PPQ de chez Walther, quoique le Sig P320 est pas mal non plus... clown , mais je ne suis pas fan des "tout plastique"... siffle
...Pour les MAC, la qualité est elle au rdv ?
Je n'en possède pas mais les propriétaires semblent très content malgré le "Made in Philippines"... mrgreen
Tu remarqueras ne que je ne t'ai pas recommandé un SIG 1911... lol!
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une deuxième arme ? Empty Re: Choix d'une deuxième arme ?

Message par Titiscreed59 Ven 10 Juin 2016 - 11:22

Un ami au stand a un LDC également, la détente SRT est vraiment géniale ! Et les organes de visée en fibre sont également très agréables....On ne peut s'en vouloir qu'à soit même si on tire mal avec ce flingue, mais pour 1400 euros, on en attend pas moins Smile

J'espère obtenir une détente aussi bonne sur mon USP quand j'aurais enfin la match trigger installée dessus. Je vais aussi me prendre des OG lpa en fibre je pense.

Pour les Sig 1911, j'ai pu tester le scorpio, c'est une belle arme mais je l'ai trouvé "mou" au tir et avec une détente pas terrible du tout....Bien moins bien qu'un kimber par exemple..

Personne n'a envie de me faire acheter un P7 de chez HK ? 😂😂😂


Titiscreed59
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une deuxième arme ? Empty Re: Choix d'une deuxième arme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum