Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Des livres en français sur le port d'arme et la défense ?

3 participants

Aller en bas

Des livres en français sur le port d'arme et la défense ? Empty Des livres en français sur le port d'arme et la défense ?

Message par 1975plus Ven 1 Juil 2016 - 14:42

Afin de compléter la bibliothèque de l'ARPAC j'aurais aimé savoir si vous connaissiez d'autres ouvrages sur le port d'arme, la self défense ou encore les libertés civiles ? Merci.

http://arpac.eu/bibliotheque
1975plus
1975plus
major-general
major-general

Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Dans le flow
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des livres en français sur le port d'arme et la défense ? Empty Re: Des livres en français sur le port d'arme et la défense ?

Message par Ultimaratio95 Lun 4 Juil 2016 - 0:47

Force à la loi, un ouvrage sur l'aspect juridique de la self défense ( plutôt orienté forces de l'ordre ), mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire encore.
http://livre.fnac.com/a5198032/Laurent-Franck-Lienard-Force-a-la-loi

J'en profite pour écrire une revue du livre:
Tir & Défense: Mémento du détenteur d'arme de défense: Pour une éthique de la défense personnelle,
de l'excellent Philippe Perotti, déjà présent dans la bibliothèque de l'ARPAC.

Ce livre à 5€ est minuscule, plutôt un fascicule qui concerne directement la défense citoyenne. Disons le de suite, c'est un ouvrage unique en son genre, pas à mettre entre toutes les mains  mrgreen
Il devrait être lu par tout détenteur d'arme, voire distribué gracieusement par le cabinet du Préfet en personne  redevil L'aspect technique et juridique de la défense du domicile avec une arme à feu y est abordé.
ex: Un type débarque à mon domicile à 3 heures du mat, et j'ai une arme. Je fais quoi ? Et pourquoi ?

Dommage, il n'aborde pas le port d'arme. J'y ai appris que mon assureur responsabilité civile pouvais me fournir une extension aux activités de tir de défense ! Absolument indispensable en cas de riposte + blessure d'un agresseur et procès coûteux, d'après P. Perotti.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des livres en français sur le port d'arme et la défense ? Empty Re: Des livres en français sur le port d'arme et la défense ?

Message par coyotedu10 Lun 4 Juil 2016 - 6:34

[quote="Ultimaratio95"]Force à la loi, un ouvrage sur l'aspect juridique de la self défense ( plutôt orienté forces de l'ordre ), mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire encore.
http://livre.fnac.com/a5198032/Laurent-Franck-Lienard-Force-a-la-loi/quote]

Le livre de chevet de tout agent armé, police, gie, convoyeur de fonds..
Franchement même si vous n'êtes pas FO je vous le conseille, vous y touchez du doigt la complexité du cas d usage des armes et aussi les boileversements qui en découlent.
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des livres en français sur le port d'arme et la défense ? Empty Re: Des livres en français sur le port d'arme et la défense ?

Message par coyotedu10 Lun 4 Juil 2016 - 6:35

coyotedu10 a écrit:
Ultimaratio95 a écrit:Force à la loi, un ouvrage sur l'aspect juridique de la self défense ( plutôt orienté forces de l'ordre ), mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire encore.
http://livre.fnac.com/a5198032/Laurent-Franck-Lienard-Force-a-la-loi. /quote]

Le livre de chevet de tout agent armé, police, gie, convoyeur de fonds..
Franchement même si vous n'êtes pas FO je vous le conseille, vous y touchez du doigt la complexité du cas d usage des armes et aussi les boileversements qui en découlent.
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des livres en français sur le port d'arme et la défense ? Empty Re: Des livres en français sur le port d'arme et la défense ?

Message par coyotedu10 Lun 4 Juil 2016 - 6:37

Force à la Loi,

Le livre de chevet de tout agent armé, police, gie, convoyeur de fonds..
Franchement même si vous n'êtes pas FO je vous le conseille, vous y touchez du doigt la complexité du cas d usage des armes et aussi les boileversements qui en découlent.
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des livres en français sur le port d'arme et la défense ? Empty Re: Des livres en français sur le port d'arme et la défense ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum