Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche PA 9mm "compact" dans le genre CZ 75 Compact etc

4 participants

Aller en bas

Recherche PA 9mm "compact" dans le genre CZ 75 Compact etc Empty Recherche PA 9mm "compact" dans le genre CZ 75 Compact etc

Message par SCOOT Mer 27 Juil 2016 - 13:03

Bonjour à tous,
Comme dit ici : https://corsicarms.1fr1.net/t42937p90-je-commence-a-etudier-l-achat-d-une-arme-de-poing#802994
J'avais des vues sur un CZ75 Compact. Pas trop cher, 490€ demandés. Le bronzage n'était parfait (port holster, arme de police Belge) mais la mécanique était nickel.
Il s'est vendu, le vendeur a traîné pour m'envoyer des photos de l'arme...

Il m'a proposé (c'est une armurerie) un Star P30 : https://corsicarms.1fr1.net/t34349p30-star-30p#803341

Mais je suis moyennement emballé (appro de pièces).
Il me propose également un Beretta PX4, je ne connais pas. Les armes en polymère, j'aimerais autant éviter si possible, j'aime bien les conception tout acier.
Il m'a alors parlé du Glock (je ne sais plus quel modèle, y'en a tellement : un modèle bien compact en tout cas). J'ai tiré avec du Glock, j'aime pas vraiment la détente, y'a du polymère (j'ai pas de doutes sur la durabilité, mais c'est juste que j'ai une préférence pour l'acier). De toutes façons, on serait bien au-dessus du 400€ d'après l'armurier. Ce n'est pas un problème insurmontable, mais encore faut-il être "motivé" par ce qu'on achète...

Je recherche une détente un peu comme sur le CZ75B que j'ai pu essayer. Je voudrais un truc compact et pas trop épais (dans l'idée d'un holster IWB), fiable (reconnu comme tel), en bon état (je cherche pas une bête de concours kom9, ni une rougne qui a fait l'Afgan'...) d'apparence et impecc' question mécanique, pièces et accessoires suivis et/ou faciles à obtenir. Livré avec 2 chargeurs de préférence ou possibilité d'en acquérir sans aller faire une demande pour importer des US et payer un prix fou.
Un truc sans emm@rdes et qui ne prenne pas la tête, qui tire correctement à 25M et qui ne me fasse pas de soucis dans le pire moment.

Avez-vous quelque chose à me proposer : liens vers annonces, votre arme, conseils sur les modèles, etc...

Ma détention est disponible et j'ai jusqu'à fin septembre pour conclure, sachant qu'en août je vais être trop pris pendant une 15aine pour me connecter et suivre le sujet.
En clair, j'ai pas tant de temps que ça devant moi!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche PA 9mm "compact" dans le genre CZ 75 Compact etc Empty Re: Recherche PA 9mm "compact" dans le genre CZ 75 Compact etc

Message par lu1900 Jeu 28 Juil 2016 - 0:24

T'as galopé sur PAAF 2 ?
/
http://paaf2.frenchboard.com/
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche PA 9mm "compact" dans le genre CZ 75 Compact etc Empty Re: Recherche PA 9mm "compact" dans le genre CZ 75 Compact etc

Message par SCOOT Jeu 28 Juil 2016 - 0:48

Oui, je ne fais que ça.
J'ai aussi utilisé Google avec "CZ 75 Compact" pour chercher des occasions, je n'en trouve pas. Et au plus je regarde, au plus je me dis que c'est "ça" que j'aimerais.
On dirait qu'en occasion, c'est une bête rare.

Google m'a fait atterrir chez FMR, Douillet, Lavaux, Auxerre et quelques autres "gros", mais je n'ai rien.

Je suis sur NB aussi, y'en avait un (toujours en annonce), mais il est vendu (annonce non réactualisée).

Si en plus je trouvais une version avec decocker, alors là... cheers
Je pourrais me l'offrir en neuf, mais j'aimerais en garder un peu sous le pied pour des goodies et je n'ai pas que les armes comme centre d'intérêt (ça simplifierai remarque...).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche PA 9mm "compact" dans le genre CZ 75 Compact etc Empty Re: Recherche PA 9mm "compact" dans le genre CZ 75 Compact etc

Message par ragnarok Jeu 28 Juil 2016 - 20:37

Je ne sais pas ce qu'il vaut mais en compact tout acier, tu as aussi le SP01 shadow line.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche PA 9mm "compact" dans le genre CZ 75 Compact etc Empty Re: Recherche PA 9mm "compact" dans le genre CZ 75 Compact etc

Message par SCOOT Jeu 28 Juil 2016 - 20:42

Bonsoir à tous,
J'ai finalement pris la décision de prendre un petit 7.65 pour bloquer une auto et une roulette en 22 LR.
L'armurier qui proposait un Compact m'a rappelé : il peut rentrer un autre CZ si besoin.
Bon, entre temps, j'ai pris ma décision et je vais voir à l'usage si je pense qu'un Compact a un intérêt pour moi.

Sujet en suspens donc.

Merci de vos avis en tout cas. Ca pourra servir à d'autres.
Et si certains sont intéressés par le Star 30P que j'ai mis plus haut, qu'ils me fassent signe, je leur transmettrai les coordonnées du vendeur. Wink


Dernière édition par SCOOT le Dim 29 Mar 2020 - 1:12, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche PA 9mm "compact" dans le genre CZ 75 Compact etc Empty Re: Recherche PA 9mm "compact" dans le genre CZ 75 Compact etc

Message par korrigan73 Jeu 28 Juil 2016 - 20:51

un compact c'est jamais qu'un pistolet de taille standard dont on a raboté d'un demi-pouce sur le canon et le grip.
ça se tire pratiquement aussi bien.

c'est avec les sub compact qu'on a une nette baisse de perfs. la prise en main est sérieusement affectée, la ligne de visée largement raccourcie et la faible longueur du canon ampute largement la vitesse des projectiles.

le compact c'est bien parce qu'il reste dissimulable sous les vêtements, mais pas aussi bien qu'un sub compact, forcement...

reste a savoir si tu as besoin d'avoir une arme plus ou moins discrète...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche PA 9mm "compact" dans le genre CZ 75 Compact etc Empty Re: Recherche PA 9mm "compact" dans le genre CZ 75 Compact etc

Message par SCOOT Sam 30 Juil 2016 - 0:50

La discrétion sans perdre d'une certaine efficacité à 15/20M?

Un subcompact doit être bien plus CCW, mais à quel prix...comme le petit Glock qu'on doit tenir qu'à deux doigts sur la crosse, et sur lequel on a intérêt à prendre le chargeur à talonnette pour caser un 3ème doigt.
Mouais...

Bref, le Compact risque d'être un achat peu utile.

Je vais poster quelques tofs du 629 dont j'ai pris livraison cet après-midi. Un beau petit bb...pas très CCW, lui! drunken


Dernière édition par SCOOT le Dim 29 Mar 2020 - 1:15, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche PA 9mm "compact" dans le genre CZ 75 Compact etc Empty Re: Recherche PA 9mm "compact" dans le genre CZ 75 Compact etc

Message par SCOOT Sam 30 Juil 2016 - 0:52

Bien entendu, toutes ces histoires de CCW ne sont que pure théorie et ne se réaliseront que le jour où j'irai vivre près de chez R&K. Idea Arrow lol!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche PA 9mm "compact" dans le genre CZ 75 Compact etc Empty Re: Recherche PA 9mm "compact" dans le genre CZ 75 Compact etc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum