Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

mon materiel et premieres cartouches!!

+5
Gilou
10-89
christman
jb03890
titoffe
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty mon materiel et premieres cartouches!!

Message par titoffe Jeu 5 Aoû 2010 - 17:46

salut a tous.
aprés avoir tirer de trés bonne et quelques mauvaises cartouches de chasse,j'ai donc franchi le pas en achétant tout le materiel nécéssaire pour le rechargement en cal 12 donc je vais énuméré...une presse lee load 2,douille non amorcé fiocchi évasé,amorce de méme non 616,differentes bourre gualandi,et cheddite pour plombs et acier,de la vectan a1 et une poudre espagnol équivalente a la a0.j'ai aussi une balance de précision a 0.005gr avec laquel j'ai pu pesé et noté la quantité de poudres dans differentes cartouches de grande marque pour avoir une idée des charges que j'allait employé!mon but et d'obtenir une munition aussi bonne,voir je l'espére meilleur que celle manufacturé,mais certaine personne me dise qu'il faut avoir la foi,a les écouté les munition faites artisanalement en cal12 ne seront jamais aussi bonne que les autres? quand pensez vous?
voici quelques photos de mes premieres cartouches!!
mon materiel et premieres cartouches!! Imgp2916
urlmon materiel et premieres cartouches!! Imgp2918
=https://servimg.com/view/15497130/8]mon materiel et premieres cartouches!! Imgp2917[/url]

titoffe
private first class
private first class

Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty suite

Message par titoffe Jeu 5 Aoû 2010 - 17:56

je n'est pu mettre toute mes photos sur une page,je vais donc poursuivre sur les autres!
mon materiel et premieres cartouches!! Imgp2919
mon materiel et premieres cartouches!! Imgp2920

mon materiel et premieres cartouches!! Imgp2921
voici mes differentes bourre.
mon materiel et premieres cartouches!! Imgp2922
et la mon petit materiel.

titoffe
private first class
private first class

Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty Re: mon materiel et premieres cartouches!!

Message par jb03890 Jeu 5 Aoû 2010 - 18:24

Sympa tout ca! Tu ne fais pas de chevrotine ou du slug? Je pense que tes cartouches peuvent valoir sans problème celles de commerce.
Il serait possible d'avoir une photo de la presse en question?
jb03890
jb03890
general
general

Nombre de messages : 2452
Age : 41
Localisation : DTC
Emploi : Cireur d'immeuble
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty cartouche

Message par titoffe Jeu 5 Aoû 2010 - 18:41

salut et merci de t'intéréssé a mon post,je pense faire quelques balles par la suite pour le fun car les battue ces pas mon truc.et les chevrotine interdit par cher moi donc je ne pense pas en faire.tu recharge aussi du 12 jb?
je te met une photo de ma presse lee load all 2 dans la soirée mon materiel et premieres cartouches!! Icon_wink

titoffe
private first class
private first class

Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty cartouche

Message par titoffe Jeu 5 Aoû 2010 - 18:56

voici ma petite sertisseuse lee load 2,celle si ne me sert que pour mettre l'amorce et sertir le tout car je pése toutes mes doses de poudres et de plombs a la balance pour plus de precision,je la vendrais par la suite pour n'acheter q'une sertisseuse simple toute acier.

mon materiel et premieres cartouches!! Imgp2923

titoffe
private first class
private first class

Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty Re: mon materiel et premieres cartouches!!

Message par christman Jeu 5 Aoû 2010 - 19:06

Bonsoir "titoffe" concernant la presse Lee Load II, les numéros de bushing corresponde a quel grammage avec de la poudre Vectan A0, pour me donner une base.
merci d'avance pour toutes les infos. mon materiel et premieres cartouches!! Smiley_c
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18114
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty Re: mon materiel et premieres cartouches!!

Message par titoffe Jeu 5 Aoû 2010 - 19:43

bonsoir christman,il parait et sela ne m'étonerais pas que certaines poudres en paillette ne passait pas trés bien dans ces presses de rechargement premiers prix.ces pour cela que ma presse ne me sert qu'a mettre mes amorces,et mon sertissage rond,6 ou 8 plis.pour moi la dose de poudre et de plombs se fera par l'intermédiére exclusive de ma balance pour avoir je l'espére une bonne régularité méme si je passe 1h pour 10 cartouches ces un plaisir.

titoffe
private first class
private first class

Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty Re: mon materiel et premieres cartouches!!

Message par jb03890 Jeu 5 Aoû 2010 - 19:57

Je ne recharge pas encore ce calibre mais j'y songe de plus en plus vu le prix des slug dans le commerce et puis c'est toujours un plus de pouvoir faire ses propres cartouche soi même. Elle a l'air plutôt bien cette Lee load, les sertissages sont propres.
jb03890
jb03890
general
general

Nombre de messages : 2452
Age : 41
Localisation : DTC
Emploi : Cireur d'immeuble
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty Re: mon materiel et premieres cartouches!!

Message par christman Jeu 5 Aoû 2010 - 19:58

titoffe a écrit:il parait et sela ne m'étonnerais pas que certaines poudres en paillette ne passait pas très bien dans ces presses de rechargement premiers prix.
Bonsoir, je suis étonné qu'il peut y avoir des problèmes avec certaines poudres, je verrais bien.
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18114
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty Re: mon materiel et premieres cartouches!!

Message par christman Jeu 5 Aoû 2010 - 20:16

jb03190 a écrit: Elle a l'air plutôt bien cette Lee load, les sertissages sont propres.
Bonsoir, oui, et pour le prix, ce n'est pas un gros investisement, apres reste a trouver les bonnes bourres jupe pour avoir la bonne hauteur avant le sertissage étoile 6 ou 8 plis.
j'ai recommander des bourres jupe chez SIARM, ma précédente commande les bourres jupe ne me convenais pas, au début, il faut y aller "à tâtons".
j'ai eu beaucoup d'informations par 10-89, que je remercie encore et surtout de sa patiente.
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18114
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty numero bushing

Message par titoffe Ven 6 Aoû 2010 - 12:15

salut tiens christman j'ai remplie la doseuse de poudre de a0 je n'est fait que le plus petit et le plus gros dosage possible avec le numero bushing...
095 correspond a entre 0.820 et 0.825
198 correspond entre 1.690 et 1.700gr
ces quand méme asser précis vous aviez raison,mais sa va pas loin en quantité selon les cartouches désiré!
j'espére que sa ta éclairé un peut mon materiel et premieres cartouches!! Icon_wink

titoffe
private first class
private first class

Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty Re: mon materiel et premieres cartouches!!

Message par christman Ven 6 Aoû 2010 - 12:27

Bonjour, merci pour les infos.
si j'ai bien compris les bushing:

n° 095 correspond a 0.82 grammes
n° 198 correspond a 1.70 grammes

tu dois encore avoir un bushing n° 224 livré avec la presse.
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18114
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty bushing

Message par titoffe Ven 6 Aoû 2010 - 13:04

mais numero de bushing sont...
095-100-105-110-116-122-128-134-141-148-155-163-171-180-189-198.
il y a peut étre un model européen et un us?? je l'ai acheter neuve sur naturabuy a un armurier.

titoffe
private first class
private first class

Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty Re: mon materiel et premieres cartouches!!

Message par christman Ven 6 Aoû 2010 - 14:03

titoffe a écrit:il y a peut étre un model européen et un us?
Bonjour, je ne pense pas, ce sont des produits d'importation.
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18114
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty Re: mon materiel et premieres cartouches!!

Message par titoffe Ven 6 Aoû 2010 - 14:25

en tous cas il existe le méme modéle avec la base en acier ou aliage vu sur you tube je crois,mais pas en plastic comme la miénne!

titoffe
private first class
private first class

Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty Re: mon materiel et premieres cartouches!!

Message par 10-89 Mer 11 Aoû 2010 - 19:37

pour ma part je recharge avec une presse Mec steelmaster qui est de bien meilleur qualité que la presse lee et pourtant je n'utilise pas la barre de chargement. J'ai une doseuse volumétrique classique que j'utilise pour remplir le plateau de ma balance et corriger si nécessaire chaque chargement. Comme pour le rechargement des armes rayées la régularité est primordiale donc les dosages volumétriques sont à éviter avec certaine poudre (surtout si elle ne sont pas sphériques)
Pour le dosage de la grenaille je peèse aussi chaque cartouche avec une balance de labo précise au 1/2 gramme pour augmenter enore la régularité.
Quand à ceux qui disent que les cartouches rechargées sont moins bonnes que les manufacturé, voici le résultat des test de vitesse que je viens de faire sur les cartouches acier que je viens de charger pour la prochaine ouverture du canard :
Douille 10GA Federal, amorce fiocchi 616, 50 grain de poudre Vitha N 105, bourre reolading equipement stell, 48 gramme d'acier n°1, sertissage 6 plis. Vitesse constaté au chronographe 595 m/s à + ou - 1/2 m/s prêt. Les canards n'ont qu'à bien se tenir ces cartouche développent 40 mS de plus que celle du commerce et devraient apprécier la différence Very Happy
10-89
10-89
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Corrèze
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty Re: mon materiel et premieres cartouches!!

Message par 10-89 Mer 11 Aoû 2010 - 19:39

pardon 495 M/s pas 595 Shocked
10-89
10-89
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Corrèze
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty rechargement

Message par titoffe Jeu 12 Aoû 2010 - 17:43

bonsoir cal 10 sa doit remuer avec sa mon materiel et premieres cartouches!! Icon_cool
tu as déja recharger du cal 12?tu n'aurais pas quelques tuyaux pour un débutant mon materiel et premieres cartouches!! Icon_lol je compte aussi acheter de la vitha 3n37 qui parait il fait des merveilles!

titoffe
private first class
private first class

Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty Re: mon materiel et premieres cartouches!!

Message par 10-89 Jeu 12 Aoû 2010 - 18:43

oui car c'est la poudre européenne la plus proche de l'alliant buedoot qui fait des merveilles en amérique du nord. Je pense qu'il faut prendre avec beaucoup de précautions des tables de rechargement faite pour la buedoot et faire des essais ; ça devrait fonctionner mais toujour commencer avec une charge mini et progresser par palier en surveillant la déformation du culot et de l'amorce.
Voici quelques recettes : douille fiocchi 76 mm ; amorce fiocchi 616 ; poudre bluedot à remplacer par 3n37 42 grains ; bourre bpgs ou autre bourre acier calage intérieur de bourre rondelle 20 ga 3mm 39 gramme de plombs ; sertissage 6 plits ; vitesse 420 m/s

douille federal 70 mm ; amorce fio 616 ; poudre bluedot 34.1 grains ; bourre mg42 (bourre à jupe classique avec amortisseur) 36 grammes de plombs ; sertissage 6 plis ; vitesse 402 m/s

ce ne sont que de exemple qui peuvent te donner une base de départ mais je dois avoir des tables sous format pdf qui utilisent la blue dot ; malheureusement je n'ai jamais trouvé de table pour la vita mais je t'enverrais volontiers ce mes fiches si tu me donnes un mail...
10-89
10-89
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Corrèze
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty rechargement

Message par titoffe Jeu 12 Aoû 2010 - 19:44

bonsoir et merci pour tes explications mon materiel et premieres cartouches!! Icon_wink
je connais et peut étre toi aussi un gars qui sort des cartouches de fou avec cette poudre(je suis sur que tu connait)
titoffe08@aol.com
bonne soirée a tous...et vivement l'ouverture mon materiel et premieres cartouches!! Love

titoffe
private first class
private first class

Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty Re: mon materiel et premieres cartouches!!

Message par 10-89 Jeu 12 Aoû 2010 - 21:04

attention quand même, on peu faire des cartouches de fou et passer outre les normes CIP mais il faut avoir une arme conçue pour ça !!!! un fusil américain et récent (brownig remington...) je crois que ça marche aussi pour les fabarm éprouvés acier
de toute façon pour que l'acier soit vraiment efficace il faut des vitesses supérieur à 450 m/s donc des pression trés élevées. De telles cartouches existent aux states mais elles ne sont pas importées en europe et on est bien obligé de les fabriquées
10-89
10-89
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Corrèze
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty Re: mon materiel et premieres cartouches!!

Message par christman Jeu 12 Aoû 2010 - 21:35

Bonsoir, pour infos, j'aimerais savoir ou se procurer ce type de matériel pour recharger des cartouches de chasse et surtout le tarif.
Merci d'avance.

mon materiel et premieres cartouches!! Dscf0054

mon materiel et premieres cartouches!! 1310

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18114
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty rechargement

Message par titoffe Ven 13 Aoû 2010 - 9:00

salut
tout trouvera se petit materiel sur les sites d'enchére,aprés pour le prix...tout dépend du vendeur!!tu as aussi le site manufrance qui vend du petit materiel.
pour cal10 oui le mieux est d'avoir une arme costaud pour ces cartouches hors norme cip mon materiel et premieres cartouches!! Icon_lol je connais un baykal ij 18 qui a fini par morflé(aucun éclatement juste la crosse fendu,et quelques truc)mais attention les cartouches de fou a plus de 500ms et une charge de poudre déstiné a une canardiére mon materiel et premieres cartouches!! Icon_exclaim

moi je veux simplement une cartouche rapide en 12/70 de 32 a 35gr de plombs,et surtout réguliére.

titoffe
private first class
private first class

Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty Re: mon materiel et premieres cartouches!!

Message par 10-89 Ven 13 Aoû 2010 - 11:09

avec la poudre que tu as acheté et un peu de travail, tu dois pouvoir faire des cartouches exceptionnelles mais c'est pas si facile de trouver les bons dosages du premier coup ; j'ai d'ailleurs été obliger d'acheté un chronographe pour savoir vraiment où j'en été mais je ne regrette pas mon investissement
http://www.shooting-supplies.eu/main/SHOOTING-CHRONY-Mod.-M-1-metressec..p201.html
10-89
10-89
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Corrèze
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty Re: mon materiel et premieres cartouches!!

Message par Gilou Ven 13 Aoû 2010 - 12:46

regarde sur
http://www.naturabuy.fr/

tiens nous au courant
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty Re: mon materiel et premieres cartouches!!

Message par christman Ven 13 Aoû 2010 - 13:37

Bonjour, merci pour les infos, je vais regarder sur le site de Manufrance et je ferais une recherche sur naturabuy. mon materiel et premieres cartouches!! Icon_wink
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18114
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty Re: mon materiel et premieres cartouches!!

Message par 10-89 Ven 13 Aoû 2010 - 14:02

tu peux aussi trouver tout ça chez siarm
recalibreur
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_105_106&products_id=296&osCsid=454e4c24c429d261f47f4a01c0726f23
amorceur désamorceur
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_105_19&products_id=508&osCsid=454e4c24c429d261f47f4a01c0726f23
sertisseur RTO
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_105_19&products_id=117&osCsid=454e4c24c429d261f47f4a01c0726f23
10-89
10-89
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Corrèze
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty Re: mon materiel et premieres cartouches!!

Message par christman Ven 13 Aoû 2010 - 14:18

Bonjour, merci 10-89. mon materiel et premieres cartouches!! Smiley_c
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18114
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty rechargement

Message par titoffe Sam 14 Aoû 2010 - 9:26

10-89 a écrit:avec la poudre que tu as acheté et un peu de travail, tu dois pouvoir faire des cartouches exceptionnelles mais c'est pas si facile de trouver les bons dosages du premier coup ; j'ai d'ailleurs été obliger d'acheté un chronographe pour savoir vraiment où j'en été mais je ne regrette pas mon investissement
[url=http://www.shooting-supplies.eu/main/SHOOTING-CHRONY-Mod.-M-1-metressec..p201.html
http://www.shooting-supplies.eu/main/SHOOTING-CHRONY-Mod.-M-1-metressec..p201.html[/quote[/url]]
ah super je le comanderais pour octobre ou novembre,pas avant car j'ai déja dépensé pas mal pour ma passion mon materiel et premieres cartouches!! Icon_exclaim

titoffe
private first class
private first class

Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : picardie
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty Re: mon materiel et premieres cartouches!!

Message par Charly Sam 14 Aoû 2010 - 10:41

titoffe a écrit:salut et merci de t'intéréssé a mon post,je pense faire quelques balles par la suite pour le fun car les battue ces pas mon truc.et les chevrotine interdit par cher moi donc je ne pense pas en faire.

Interdites pour la chasse, sinon pour le reste ... mon materiel et premieres cartouches!! Whistle
Tout possesseur d'un calibre 12, 16, 20 ou autre SE DOIT d'avoir de la chevrotine mon materiel et premieres cartouches!! Devil (et/ou du slug pour les chokes lisses ...)

mon materiel et premieres cartouches!! Lol
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel et premieres cartouches!! Empty Re: mon materiel et premieres cartouches!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum