Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Loin de chez nous

3 participants

Aller en bas

Loin de chez nous Empty Loin de chez nous

Message par Raisehell Jeu 22 Sep 2016 - 0:51

Loin de chez nous 2048x1536-fit_bande-chats-noirs-serie-france-4-loin-chez

Vous avez regardé? Y'à quelques jours, je suis tombé sur cette série diffusée sur France 4. J'en avais eu de bons échos à la radio, alors je me suis "pourquoi pas". Finalement j'ai pas été emballé. La première séquence était pourtant prometteuse, et certains passages étaient tournés un peu comme dans Band of Brothers. Mais j'ai rapidement déchanté. Les acteurs sont peu crédibles (sauf le chef des chats noirs, qui réhausse un peu le niveau), et j'ai pas compris pourquoi le chef avait un M4 alors que les autres restaient au FAMAS. Pareil pour le TP, dont l'arme m'a fait plus penser à une SS Patrol qu'à une carabine en dotation Suspect

Dès les premières minutes, on a des militaires se livrant à des trafics et un abbé misogyne. Quelques temps après, c'est les responsables de la sécurité du camps qu'on trouve au bar avec 2 grammes dans le sang Suspect Apparemment y'avait rien d'autre à montrer clown

Il semblerait que la série soit en gestation depuis 7 ans. Je sais qu'à cette époque la situation était un peu différente, mais par les temps qui courent, je doute que ce soit bien sage de montrer ce côté de notre armée... Rolling Eyes
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Loin de chez nous Empty Re: Loin de chez nous

Message par Raisehell Jeu 6 Oct 2016 - 20:34

Alors personne n'a regardé? Remarquez, vous n'avez pas raté grand chose. J'ai fini la série et la première impression était la bonne...

Le manque de moyens ne pardonnant pas, on compense avec beaucoup de dialogues et des plans serrés pour capter "l'émotion" des personnages. La saison 1 se termine sur un duel fratricide entre pourris, filmé façon western (et sponsorisé par Glock), et un bon gars qui paye pour les bêtises de ses camarades.

Le message est finalement assez antimilitariste: On a rien à faire là-bas, et nous ne résoudrons rien par les armes.

Assez déçu.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Loin de chez nous Empty Re: Loin de chez nous

Message par tichnor59 Ven 7 Oct 2016 - 2:12

J'ai regardé c'était bien mais j'ai pas vu en entier :p
tichnor59
tichnor59
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Loin de chez nous Empty Re: Loin de chez nous

Message par ban cao Ven 7 Oct 2016 - 10:39

J'ai trouvé l'intrigue pas mal, la description du milieu mili complètement surréaliste, et les moyens bien pauvres.
C'est tourné comme une série US avec psychologie des personnages, plans émotions etc.

Je me demande si un jeune qui voit ça se dit que c'est ça l'armée et lui donne envie de l'intégrer.
C'est pas de la propagande et c'est là que les américains font fort. C'est toujours de la propagande et ils y mettent les ronds.

ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Loin de chez nous Empty Re: Loin de chez nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum