Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

votre presse

+17
charlemagne
vini2b
vdw02
ventejoux
sergent rock
Luma
jean louis
Buck
gégé
Sugarcane
zlolo
manfred
corsica-1
lu1900
doc24
azul
Gilou
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

votre presse - Page 2 Empty Re: votre presse

Message par vini2b Jeu 31 Juil 2008 - 9:57

moi j'avais une pro lee 1000 mais apres une ereure je ne sais toujour pas maintenent ce que j'ai foutu,mon mr 73 est monte jusqu'a l'epaule et la la cartouche est rester bloquer dans la chambre,resulta une chambre en l'aire,j'ai eu de la chance depuis j'ai vendu la presse mais je compte prendre une presse manuelle ou on fait cratouche par cartouche a l'epoque j'etais trop presse la pub disait 50 cartouches en 15mn un turc comme ca maintenent c fini tous dou et prendre son temps contoler chaque cartouche enfin je pense

vini2b
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre presse - Page 2 Empty Re: votre presse

Message par gégé Jeu 31 Juil 2008 - 9:59

pour moi une presse manuelle RCBS PARTNER ! , ca fait 20ans que je l'ai !, des dizaines de milliers de cartouches au compteur! , et rien pas un pepin!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre presse - Page 2 Empty Re: votre presse

Message par Gilou Jeu 31 Juil 2008 - 11:15

les RCBS sont quasi incassable
nottament les bati en O
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre presse - Page 2 Empty Re: votre presse

Message par gégé Jeu 31 Juil 2008 - 11:57

je confirme! , et encore la PARTNER , c'est le debut de gamme de chez RCBS!, de ontrinque la bonne marchandise!, bon par contre je fait pas de "reforming" avec je fait juste du rechargement!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre presse - Page 2 Empty Re: votre presse

Message par charlemagne Jeu 31 Juil 2008 - 13:15

La nouvelle LEE classic cast,soutient facilement la comparaison avec la RCBS rock chucker pour environ 40% moins cher.
C'est juste une info. pour ceux qui ne sont pas encore équipés.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5057
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre presse - Page 2 Empty Re: votre presse

Message par gégé Jeu 31 Juil 2008 - 13:35

charlemagne a écrit:La nouvelle LEE classic cast,soutient facilement la comparaison avec la RCBS rock chucker pour environ 40% moins cher.
C'est juste une info. pour ceux qui ne sont pas encore équipés.
un jour ou l'autre les chinois vont s'interesser au probleme et tu vas voir les prix......... Laughing
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre presse - Page 2 Empty Re: votre presse

Message par Zastava Dim 10 Aoû 2008 - 23:24

Pour moi c'est une Lee Classic Turret press, depuis décembre dernier et sur les précieux conseils des membres du forum. Je ne regrette pas mon achat, la tourelle que tu enlèves quand tu as fini le boulot pour en remettre une autre pour recharger un autre calibre c'est très pratique Cool

Quand j'aurai plus de place je rajouterai une presse monostation, mais là mon bureau ne peut pas accueillir une deuxième presse si je souhaite lui conserver sa fonction première Crying or Very sad
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre presse - Page 2 Empty Re: votre presse

Message par thedark Lun 11 Aoû 2008 - 15:55

tiens en passant ce matin chez un armurier d'aja à la recherche d'un éventuelle support de tir, j'ai vu un pack lyman comprenant la presse Turret Tmag2, 450 € mais vendu quand même avec une balance digitale lyman 1000XP mais bon pour les armes longues, je trouve que le Kit Lee ou RCBS mono est bien plus précis et solide mais pour quelqu'un rechargeant plusieurs calibres et surtout pour les armes de poings, je pense que ça peut le faire, quoique la Lee est moins chère et tout aussi solide.

thedark
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Sagone
Date d'inscription : 08/07/2008

http://www.vossey.com

Revenir en haut Aller en bas

votre presse - Page 2 Empty Re: votre presse

Message par Zastava Lun 11 Aoû 2008 - 16:57

Tu peux trouver pour beaucoup moins cher que 170 euros la balance Lyman 1000 XP ici :

http://stores.ebay.fr/shootingsupplies352_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZQ2d999QQftidZ2QQtZkm

Pour ma part je l'ai achetée en France au prix fort et quoi qu'il en soit je suis très content de ce matériel, alors pour à peine plus de 100 euros ça vaut d'autant plus le coup Idea

Pour ce qui est du choix de la presse je pense que l'idéal c'est d'avoir une presse à tourelles pour le rechargement et une presse monostation pour le reformage d'étuis ainsi que les calibres pour lesquels une presse à tourelles n'est pas adapté. Tu devrais relire le post que j'avais créé lors du choix de ma presse pour plus d'infos :

https://corsicarms.1fr1.net/presses-jeux-d-outils-et-materiels-de-rechargement-f11/lee-breech-lock-challenger-kit-t870.htm

Je suis très content de ma presse, la seule chose qu'il me reste à faire c'est de compléter les éléments permettant d'améliorer le rendement, à savoir amorçeur automatique et doseuse, mais ça ce sera quand j'aurai fini d'équiper ma Rem 700 ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre presse - Page 2 Empty Re: votre presse

Message par JLH4590 Lun 11 Aoû 2008 - 18:08

Rock chucker. depuis 15 ans,sans aucuns problemes Rolling Eyes
JLH4590
JLH4590
colonel
colonel

Nombre de messages : 826
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre presse - Page 2 Empty Re: votre presse

Message par thedark Lun 11 Aoû 2008 - 20:18

Zastava a écrit:Tu peux trouver pour beaucoup moins cher que 170 euros la balance Lyman 1000 XP ici :

http://stores.ebay.fr/shootingsupplies352_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZQ2d999QQftidZ2QQtZkm

Pour ma part je l'ai achetée en France au prix fort et quoi qu'il en soit je suis très content de ce matériel, alors pour à peine plus de 100 euros ça vaut d'autant plus le coup Idea

Pour ce qui est du choix de la presse je pense que l'idéal c'est d'avoir une presse à tourelles pour le rechargement et une presse monostation pour le reformage d'étuis ainsi que les calibres pour lesquels une presse à tourelles n'est pas adapté. Tu devrais relire le post que j'avais créé lors du choix de ma presse pour plus d'infos :

https://corsicarms.1fr1.net/presses-jeux-d-outils-et-materiels-de-rechargement-f11/lee-breech-lock-challenger-kit-t870.htm

Je suis très content de ma presse, la seule chose qu'il me reste à faire c'est de compléter les éléments permettant d'améliorer le rendement, à savoir amorçeur automatique et doseuse, mais ça ce sera quand j'aurai fini d'équiper ma Rem 700 ...

Une balance a 160 € je pense pas que ce soit necessaire, y en moins chère et tout aussi precise mrgreen Le kit lyman est surement très bien, mais quitte à choisir une presse à tourelles je pencherais pour la classic turret de Lee, elle est robuste et tout aussi fiable avec l'amorceur automatique et la doseuse en sus, on est en dessous du kit lyman ontrinque

thedark
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Sagone
Date d'inscription : 08/07/2008

http://www.vossey.com

Revenir en haut Aller en bas

votre presse - Page 2 Empty Re: votre presse

Message par Zastava Mar 12 Aoû 2008 - 17:52

A mon avis quelle que soit la balance il te suffit d'avoir un poids pour vérifier régulièrement l'étalonnage en cours de rechargement et il n'y a a priori pas de soucis à se faire quant aux charges indiquées ...

Par contre avec une doseuse je me demande tous les combien de chrgements il faut vérifier sa charge Question A chaque dosage délivré il faut peser Question En effet je me dis qu'il est possible que sur une série de 50 chargements une erreur de dose délivrée ne va pas nécessairement se produire à la fin, le système de dosage étant un volume qui ne varie pas, l'erreur viendrait plutôt d'une libération de poudre excessive par le biais du réservoir à poudre ou au contraire un sous-dosage par remplissage insuffisant du volume prévu pour doser la charge Idea J'imagine qu'il y a des sécurités sur la doseuse pour empêcher cela ... Je sais aussi qu'il faut toujours bien remplir le réservoir à poudre car ce qui reste dans le réservoir a un retentissement sur l'écoulement de la poudre dans le volume destiné à recevoir la dose de poudre Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit je pense que tu peux opter pour commencer par la balance Lee à fléau dés lors que tu te procures un poids pour en vérifier l'étalonnage.

Par contre on n'est peut-être plus tout à fait dans le sujet des presses, même si les doseuses peuvent se fixer dessus mrgreen donc si les modos le souhaitent on peut ouvrir un autre sujet ou au contraire poursuivre sur celui-ci si ils estiment que ça fait partie du sujet traité Wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre presse - Page 2 Empty Re: votre presse

Message par guillaume Mar 12 Aoû 2008 - 19:39

J' ai pris un Dillon square deal d' occase. Après des débuts décevant (par manque d' habitude), maintenant ça roule.
J' ai en plus un plateau pour remettre les amorces dans le bon sens et une conversion d' un autre calibre avec son support.
La doseuse est précise à +/- 0,2 grain (Enfin c' est se que j' ai constaté.
guillaume
guillaume
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 06/08/2008

http://fr.youtube.com/user/guiguigamin

Revenir en haut Aller en bas

votre presse - Page 2 Empty Re: votre presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum