Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin conseil pour peinture sur arme

+5
obewan
gégé
marco81500
Monsieur N.
MR73
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par MR73 Mar 18 Oct 2016 - 13:59

Bonjour à tous,

Je travail sur la restauration d'un FAP , je dois mettre en peinture le canon, le tube magasin et la carcasse qui doit être en aluminium ou alliage léger.
Le précédent propriétaire avais peint l'arme, mais c'est mal fait et la peinture ne tient pas en appliquant des nettoyant pour armes type détergent.

1) Je cherche une bonne adresse pour un aérosol noir mat type Cerakote ou Duracoat, il y a le site Allemand que beaucoup conseil ici :

http://hirschls.com/epages/52017020-bd8e-4513-b618-75f7e492391b.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/52017020-bd8e-4513-b618-75f7e492391b/Products/DCAero001

Mais je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est, surtout que l'aérosol est fonctionnel 24h donc autant dire une seule fois, voila d'autres adresses trouvé sur internet :

http://www.sprido-peinture.com/order.php?ipa=2130 ( 2 fois moins cher et semblant très proche (durcisseur avec l'aérosol) )

https://gopeinture.com/peintures-industrielles-pour-tous-supports/265-peinture-noire-haute-temperature-aerosol.html

2) Je cherche aussi un tuto sur la ou les méthodes pour mettre en peinture :

Produits et méthodes de nettoyage pour enlever la couche actuel de peinture.
Idem pour la préparation avant peinture : dégraissage, sablage ou ponçage. Sachant que le canon est attaqué à l'extérieur par la rouille.
Et enfin des conseils sur l'application de peinture avec un aérosol et non avec un compresseur.

Merci pour vos conseils.



MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 94
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par Monsieur N. Mar 18 Oct 2016 - 14:20

Solution pas chère : Chez Bricotruc tu achètes une bombe de peinture thermique. C'est prévu pour peindre les métaux qui sont exposés à la chaleur. Il y a deux degrés de résistance. Tu prend le plus élevé, c'est plusieurs centaines de degrés. J'ai peint mes plaques de cheminée qui sont exposées aux intempéries depuis 20 ans.
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1013
Age : 65
Localisation : Les Invalides
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par MR73 Mar 18 Oct 2016 - 14:33

Monsieur N. a écrit:Solution pas chère : Chez Bricotruc tu achètes une bombe de peinture thermique. C'est prévu pour peindre les métaux qui sont exposés à la chaleur. Il y a deux degrés de résistance. Tu prend le plus élevé, c'est plusieurs centaines de degrés. J'ai peint mes plaques de cheminée qui sont exposées aux intempéries depuis 20 ans.
Ok merci, et sur une arme tu as déjà testé ?
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 94
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par MR73 Jeu 20 Oct 2016 - 8:37

up
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 94
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par marco81500 Jeu 20 Oct 2016 - 10:47

MR73 a écrit:
Monsieur N. a écrit:Solution pas chère : Chez Bricotruc tu achètes une bombe de peinture thermique. C'est prévu pour peindre les métaux qui sont exposés à la chaleur. Il y a deux degrés de résistance. Tu prend le plus élevé, c'est plusieurs centaines de degrés. J'ai peint mes plaques de cheminée qui sont exposées aux intempéries depuis 20 ans.
Ok merci, et sur une arme tu as déjà testé ?

Cherche sur le forum, un membre avait fait ça sur sa VZ58, ça faisait très propre et depuis il doit avoir le recul suffisant pour te dire si et comment ça tient dans la durée.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par marco81500 Jeu 20 Oct 2016 - 10:59

marco81500 a écrit:
MR73 a écrit:
Monsieur N. a écrit:Solution pas chère : Chez Bricotruc tu achètes une bombe de peinture thermique. C'est prévu pour peindre les métaux qui sont exposés à la chaleur. Il y a deux degrés de résistance. Tu prend le plus élevé, c'est plusieurs centaines de degrés. J'ai peint mes plaques de cheminée qui sont exposées aux intempéries depuis 20 ans.
Ok merci, et sur une arme tu as déjà testé ?

Cherche sur le forum, un membre avait fait ça sur sa VZ58, ça faisait très propre et depuis il doit avoir le recul suffisant pour te dire si et comment ça tient dans la durée.

https://corsicarms.1fr1.net/t27707-peindre-un-vz-58
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par MR73 Jeu 20 Oct 2016 - 11:50

Merci pour le lien, je suis moyennement convaincu de la tenue de la peinture employée comparé à du Cerakote
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 94
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par marco81500 Jeu 20 Oct 2016 - 14:25

Ah ben ça c'est sûr !

Sinon sur un autre topic, certains conseillent les peintures en bombe de la marque Sprido, qui existent en brillant, satin ou mat, avec ou sans durcisseur.

Je pense qu'avec une bombe noir anthracite mat avec durcisseur, tu pourrais être proche en résultat d'un duracoat pour même pas la moitié du prix.

Concernant la longévité, le cerakote n'a pas de concurrent, c'est indestructible (céramique !). Tout le reste, y compris le duracoat, ça reste de la peinture, plus ou moins résistante à l'abrassion, aux griffures et aux chocs. La Sprido semble être plutôt dans le haut du panier de ces points de vue.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par gégé Jeu 20 Oct 2016 - 14:51

j ai regardé la gamme SPRIDO !, les peintures sont celles de vehicules !, j ai pad vu de teintes ķaki mat ou gris mat ou noir mat ,bref ce qui peut nous interesser pour repeindre une arme..
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par MR73 Jeu 20 Oct 2016 - 15:03

Oui pour la marque Sprido c'est ce que j'ai mis dans le début de mon post, dans le lien ci dessous il s'agit de MAT avec durcisseur :

http://www.sprido-peinture.com/les-peintures-ral/2130-peinture-ral-aerosol-spray-mat-avec-durcisseur.html

Pour ce qui est d'enlever la peinture avant de repeindre proprement l'arme, vous connaissez un produit miracle ?
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 94
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par marco81500 Jeu 20 Oct 2016 - 15:09

Ah merde, c'est ce qu'on appelle tourner en rond !
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par gégé Jeu 20 Oct 2016 - 16:02

MR73 a écrit:Oui pour la marque Sprido c'est ce que j'ai mis dans le début de mon post, dans le lien ci dessous il s'agit de MAT avec durcisseur :

http://www.sprido-peinture.com/les-peintures-ral/2130-peinture-ral-aerosol-spray-mat-avec-durcisseur.html

Pour ce qui est d'enlever la peinture avant de repeindre proprement l'arme, vous connaissez un produit miracle ?
Acetone...
plusieurs bains..
et tu sort tes pieces avec des gants pour pas mettre du gras dessus..
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par obewan Jeu 20 Oct 2016 - 20:17

Acetone , vinaigre blanc, ou le classique degraissant avant peinture de carrossier.
Mais les premiers font le boulot pour moin chère
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par Maousse Jeu 20 Oct 2016 - 23:25

Quitte à vouloir du Cerakote, autant confier l'arme à un pro du genre de http://www.aerographe-fockeur.fr/
Il décape au sablage et tout et tout. Les prix sont raisonnables et le résultat bluffant (une bonne dizaine d'armes refaites dans mon club, et tirent régulièrement, c'est solide.
Besoin conseil pour peinture sur arme 443Besoin conseil pour peinture sur arme 1081
par exemple
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par MR73 Ven 21 Oct 2016 - 9:08

Merci pour vos conseils sur les nettoyants. J'ai essayé le vinaigre blanc et l'acétone sans résultat probant, je vais réessayer.

Pour ce site : http://www.aerographe-fockeur.fr/fr/nos-realisations

J'ai vu , mais ce sera hors budget pour moi, déjà que je trouve la bombe de duracoat à 55€ trop chère ...
De plus l'arme que je dois refaire est abîmée (attaquée par la rouille) donc il y aurait un gros travail de ponçage à faire ce qui augmenterai la facture.
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 94
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par Maousse Ven 21 Oct 2016 - 9:22

Ah OK, je n'avais pas compris que le budget était aussi contraint.
Quitte à tout refaire la finition, je ferai l'essai avec du décapant v33.
Tu as une perceuse sur support avec un tourillon en laiton voire acier ?

Tu peux poster une photo voir si c'est récupérable ou si c'est déraisonnable de tirer avec ?
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par MR73 Ven 21 Oct 2016 - 11:49

Oui j'avais vu çà le décapant V33 sur le forum, si l'acetone et le vinaigre blanc ne fonctionne pas j’achèterais ce produit.

Je n'ai pas de perceuse à colonne ou support.

Je vais voir pour la photo, c'est récupérable, l'arme tir sans problème, le canon est paradoxalement miroir, mais c'est l'extérieur qui à morflé.
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 94
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par gregouil Ven 21 Oct 2016 - 17:05

Salut, moi j'ai peint mon rds avec http://www.sprido-peinture.com/les-peintures-ral/537-teintes-ral-aerosol-400ml-mate.html la ref 9011 :OK:rien a redire !
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par MR73 Ven 21 Oct 2016 - 18:02

Il n'y a pas de durcisseur, à quoi çà sert justement le durcisseur ?
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 94
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par obewan Dim 23 Oct 2016 - 14:05

Ben le vinaigre blanc ou l'acetone c'est simplement pour degraisser avant peinture.
Si ca ne fonctionne pas c'est que le soucis et ailleurs.
Du décapant ? Pour quoi faire?
Au final je ne comprend plus se que tu veut faire.

Pour reprendre depuis le debut.

Il faut decaper la peinture qui ne tiens pas.
Si rouiller utiliser un destructeur de rouille ou , un melange de jus de citron vert avec du sel... testé et approuvé... appliqué le liquide et brossé avec une brosse métallique circulaire monté sur perceuse.renouveler l'opération autant que possible

Ensuite poncer  en commencant avec un grain pas trop gros et finir avec du 300/400
Une fois la surface prête, dégraisser .
La suivant le metal il va falloir choisir une peinture adapter, si tu peint sur de l'alu avec une peinture classic ca ne tiendra pas.. il faut un âpret pour l'alu avant de peindre.
La peinture type "epoxy" sprido tiens sur l'alu , il faut vérifie quand même.
Le durcisseur comme son nom l'indique fait durcir la peinture et la rend beaucoup plus resistante.
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par Stock Dim 23 Oct 2016 - 20:42

Franchement Rolling Eyes

Pourquoi acheter des peintures qui ne sont pas concues pour les armes alors que vous pouvez acheter du Duracoat ???

Les produits Cerakote et Duracoat sont développés pour résister aux agressions chimique et mécanique rencontrés par les armes à feux.

Outre le produit à appliquer, le dégraissage par immersion et le sablage sont des étapes INDISPENSABLE pour obtenir une longévité optimale.


Cordialement
Anthony


Stock
general
general

Nombre de messages : 2829
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par MR73 Lun 24 Oct 2016 - 8:22

Stock a écrit:Franchement  Rolling Eyes

Pourquoi acheter des peintures qui ne sont pas concues pour les armes alors que vous pouvez acheter du Duracoat ???


Eh bien parce que c'est deux fois moins cher ! Je ne doute pas de la qualité supérieure du Duracoat, mais il faut comprendre que ce n'est pas forcement pour toutes les bourses. Surtout lorsque qu'il s'agit d'arme d'entré de gamme ou abimée.
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 94
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par MR73 Lun 24 Oct 2016 - 8:26

obewan a écrit:Ben le vinaigre blanc ou l'acetone c'est simplement pour degraisser avant peinture.
Si ca ne fonctionne pas c'est que le soucis et ailleurs.
Du décapant ? Pour quoi faire?
Au final je ne comprend plus se que tu veut faire.
.

L'arme que je doit peindre à déjà était peinte par le passé par le précédent proprio.
Un jour en nettoyant l'arme avec une sorte de dissolvent, une partie de la peinture est partie !
Sur certaines partie de l'arme la peinture résiste mieux d'où ma question : quel produit pour faire partir la peinture restante ?

Je vais voir pour un décapant V33, puis ponçage et dégraissage avec vinaigre blanc comme tu vient de me le conseiller.

Merci
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 94
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par MR73 Lun 7 Nov 2016 - 11:24

Je reviens sur ce post, mes travaux avance, j'ai poncè une partie de mes pièces à peindre en utilisant au préalable un décapant de la marque V33 qui est assez efficace, je suis face au dilemme d'utiliser du Duracoat ou une peinture Sprido, car après avoir contacté ces derniers ils veulent me refourguer l'intégralité du catalogue et je dépasse le tarif du Duracoat !

"
Bonjour et merci pour votre demande.

Avant toute chose il ne faudra surtout pas appliquer de Rustol. Nos produits le ferait réagir.
S'il y a présence de rouille préférer le produit suivant c'est le plus efficace :
http://www.sprido-peinture.com/traitement-de-la-rouille-ferose/1006-ferose-250ml-stoppe-la-rouille.html

S'il n' y a pas de rouille procédé comme suit :

Le choix de l'aérosol en finition mate avec durcisseur sera le bon choix.
Au préalable il faudra appliquer l'apprêt suivant :
http://www.sprido-peinture.com/apprets-peinture-sprido/712-appret-epoxy-antirouille-aerosol-.html

Cet apprêt époxy sera le plus solide mécaniquement et chimiquement (graisse, poudre...)

Il faudra également effectuer un bon dégraissage du support à peindre avec le produit suivant :
http://www.sprido-peinture.com/185-nettoyant-degraissant-antisilicone

Effectuer ensuite un surfaçage des matériaux avec des abrasifs de différents grains suivant le degré de rouille s'il y en a.
Si ce n'est pas le cas travailler avec de l’abrasif en feuille en grain 400 à sec puis du 600 à l'eau.
S'il y a de la rouille commencer avec le 320 puis 400 et 600. Et mettre le Ferose voir lien en haut avant de mettre l'apprêt et la peinture.

Effectuer un nouveau dégraissage.

Une fois l'ensemble sec appliquer l'apprêt en 3 à 5 passage espacés de 5 à 10 minutes.
Attendre 10 minutes puis appliquer la peinture de la même manière.
Le premier passage devra toujours être léger."

Du coup qu'est ce que vous me conseiller ? J'ai cru comprendre que pour le Duracoat en spray il n'y avait pas besoin de mettre de l'apprêt ce qui "allège" la note comparé à Sprido.
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 94
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par ericblo Lun 7 Nov 2016 - 11:34

je confirme cerakote comme durakote pour un résultat pro il faut un pro et son équipement sinon ça foire

Besoin conseil pour peinture sur arme Nimrod004

voila un résultat cérakote sur un GP qui revenait de la GD

Besoin conseil pour peinture sur arme Retourfraisage
état de l'arme avant préparation peinture
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par MR73 Lun 7 Nov 2016 - 11:40

De la GD ?
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 94
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par ericblo Lun 7 Nov 2016 - 11:57

MR73 a écrit:De la GD ?

gendarmerie. ....acronyme belge désolé
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par MR73 Lun 7 Nov 2016 - 18:20

Quelqu'un aurait un tutoriel pour le Duracoat en Spray ?

*Est - ce que ça tiens sur l'aluminium ?

*Est-ce qu'il faut obligatoirement ponçer les pièces avant mise en peinture ?

*Au niveau du ponçage (je n'ai pas de sableuse), quel niveau de finition faut-il atteindre avant peinture : légère rayure ou surface brillante limite mirroir ?

*Quel est le temps de séchage entre chaque couche ? combien de couche faut-il ?

*Quel est la température extérieur idéale pour faire cette peinture ?
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 94
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par MR73 Mar 8 Nov 2016 - 10:39

Je rajoute une question au sujet des aérosols Duracoat, si la surface de l'arme est piquée, est ce qu'il faut appliquer un produit destructeur de rouille avant de peindre ou est ce que çà risque de ne pas faire tenir correctement la peinture ? Le Durocoat à t-il un pouvoir anti-corrosion y compris sur des surfaces rouillées ?

voila ce que j'ai : http://www.castorama.fr/store/Destructeur-chimique-de-rouille-1L-JULIEN-PRDm732779.html
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 94
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par Maousse Mar 8 Nov 2016 - 10:57

Les pro du Ceracoat décapent les pièces avant de peindre. Sablage en clair.
Si sablage, pas de rouille.

Si je me souviens bien des étapes, c'est comme pour une peinture faite dans les règles de l'art :
- Démontage
- Sablage
- Dégraissage
- Apprêt
- Peinture
- Protection

Cherche autour de toi si tu peux faire sabler tes pièces (atelier de mécanique ou garage auto)

Si je devais faire à l'économique, j'utiliserai du Rustol Owatrol, puis ponçage (grain fin puis à l'eau) pour revenir au métal et laisser les piqûres comblées par le produit et enfin peinture.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour peinture sur arme Empty Re: Besoin conseil pour peinture sur arme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum