Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

combien vaut ..

+4
doc24
Buck
corsica-1
gégé
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

combien vaut .. Empty combien vaut ..

Message par gégé Ven 18 Mai 2007 - 12:39

une mecanique de K98 a savoir canon , carcasse, mais sans culasse
l'ensemble en bon etat! , le calibre ,j'en sais rien! , c'est pour me remonter un fusil pour le TAR!
mais vu le prix des K98 yougo a350 euros , je veux voir si ca vaut le coup!
et comme il manque quelques pieces comme le guidon , la hausse, la culasse..
j'ai pas envie de me lancer dans une operation couteuse et trop contraignante Rolling Eyes
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par corsica-1 Ven 18 Mai 2007 - 12:45

regarde la : http://www.etendard.fr/armes-de-guerre-rechambrees.html

c'est un tres bon pro ....
tres simpa etc .. une adresse que je recomande a tous
et en plus , tu le trouvera aussi sur mailly ( c'est micha)

310 e le k98 allemand en 8x60 S , meme si l'arme n'est pas toute au meme numero , ca vaut le coup je pense ....
j'y pense beaucoup meme .......
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par Buck Ven 18 Mai 2007 - 12:48

Pour le TAR pourquoi pas un Mousqueton Suisse K31 ?

Pas cher, super précis, qualité mécanique top, rechambrages soignés généralement faits en Suisse dans le calibre .30-284w, bonne détente, possibilité de monter un Dioptre de Match.

baguette
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par Buck Ven 18 Mai 2007 - 12:51

j'y pense beaucoup meme .......

Tu penses trop camarade Laughing Attention ... le porte monnaie ...

baguette
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par gégé Ven 18 Mai 2007 - 12:57

vous n'avez pas compris la question... mrgreen , j'ai l'opportunité de recupere canon boitier de culasse de 98! , je veux savoir combien ca vaut!?
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par doc24 Ven 18 Mai 2007 - 13:15

micha vend actuellement sur Mailly des Mausers allemands dépareillés, reconditionnés par les Russes, et en bon état pour 320 € franco de port.

Une action canonnée ne devrait pas valoir plus de 200-250 €... Idea
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8212
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par gégé Ven 18 Mai 2007 - 13:22

doc24 a écrit:micha vend actuellement sur Mailly des Mausers allemands dépareillés, reconditionnés par les Russes, et en bon état pour 320 € franco de port.

Une action canonnée ne devrait pas valoir plus de 200-250 €... Idea
j'ai fait les comptes!
195 euros de nolasco+une culasse 75 euros minimum , plus diverses pieces 100 euros , +100 euros minimum pour l'action+canon , +frais de port divers= "pas bon!" ( je laisse tomber!!) affraid
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par corsica-1 Ven 18 Mai 2007 - 13:39

et tu oublie saint ethienne pour les papiers officiels vue que c'est un remontage ...... on ma parler de 150 € environ
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par corsica-1 Ven 18 Mai 2007 - 13:54

un bon conseil , si tu veux un bon truc pour faire du TAR , prend un mosin nagant ou un schidt et rubin K31 en 30x284 , pour le prix d'un mauser tu auras une arme en meilleurs etat et toute au meme numero ...
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par gégé Ven 18 Mai 2007 - 14:43

corsica-1 a écrit:et tu oublie saint ethienne pour les papiers officiels vue que c'est un remontage ...... on ma parler de 150 € environ
195 euros exactement , c'est le prix que demande NOLASCO pour rechambrer en 8x60s ou autres+epreuve a s-etienne, frais de port compris!, ca fait beaucoup de va et vient pour rien!, je prefere laisser tomber!, ca va me revenir + cher que de l'acheter tout fait!, et pour un resultat.... Suspect
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par snip Ven 18 Mai 2007 - 14:44

bjr , tout le monde . un 98 K GéGé 300euros chez cartry en 8X60s OU 8X64s .en allemand il en a qui reviennent du banc d epreuve . amicalement A+ CARTRY tel : 02/31/91/42/63
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty 300...

Message par ventejoux Ven 18 Mai 2007 - 17:44

très raisonnable en effet!

bravo Alain Cartry.
ventejoux
ventejoux
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par doc24 Ven 18 Mai 2007 - 18:15

ventejoux a écrit:très raisonnable en effet!

bravo Alain Cartry.

Ses prix sont raisonnables, les rechambrages doivent être corrects, maintenant pour l'état on trouve de tout...
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8212
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par snip Ven 18 Mai 2007 - 18:34

ils sont arrivé aujourd hui de saint etienne , ils sont nikel meme les bois sont clins. interieur egalement et ya le choix . pas au meme N° evidemment a ce prix mais ils sont beaux avec marquage allemand . A+
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par P7 Ven 18 Mai 2007 - 20:04

Idea

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=42081

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par Buck Sam 19 Mai 2007 - 23:12

J'en viens de chez Cartry ! Le choix est tel que j'ai du y passer deux après midi de suite pour faire le tri... comme dit snip ils sont tous beaux que ce soit la mécanique ou les bois rien à dire, les pièces ont été rebronzées par les popov, les bois (mis à part quelques cicatrices de vétérans) sont en tb état, toutes les crosses sont en lamellé collé type 39/45, un peu dommage tout de même l'abus d'usage du graveur électrique... sur les verrous, les fonds de magasins, les embouchoirs...
Tous les canons visités montrent de profondes et belles rayures et un sympathique aspect miroir ... les instruments de visée nickel, les culasses idem magnifiques ! beaux marquages Allemands, millésimes de 1937 à 1944 codes divers S/42 S/42G 42 byf pour Mauser Oberndorf, S/147 147 ou ce pour Sauer und Sohn de Sühl, 660 ou bnz pour la Steyr Daimler Puch AG (Autriche) quelques bcd de la Gustolf Werke Weiman, S/243 ou 243 pour la Mauser werke AG Berlin Borsigwalde, dot ou dou pour la Brünn AG (Tchécoslovaquie) 27 pour ERMA (Erfürter Maschinenfabrik) Erfürt.

Sont encore disponibles deux ou trois pièces de 1937 (en 8x64s), une ou deux de 1938, idem pour 1939, pour le reste il y a tous les millésimes de 1940 à 1944.

Pour ma part j'ai craqué pour un S/243 fabriqué par la Mauser Werke AG Berlin Borsigwalde en 1938, en calibre 8x60s (pour mon anniversaire ...)
300 € à ce prix Gégé il ne faut pas s'en priver...
Les armes de cette époque (1937 1938) encore frappées de l'aigle de la Reich Wehr république de Weimar, étaient à l'origine montées sur des crosses en noyer, je pense qu'il doit être possible de trouver encore des crosses de cette qualité pour remonter correctement ces carabines.

Si quelqu'un a une idée à ce sujet ??

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par doc24 Dim 20 Mai 2007 - 10:58

Bonne pioche Buck !

Pour ma part j'en attends un aussi des années 40 qui me servira à monter un sniper avec la lunette et le montage latéral que j'ai déjà...

Je possède un autre de ces Mausers "russes" depuis quelques années, dont le seul défaut réel est d'avoir été reconditionnés en arsenal. Canon et boitier sont au même numéro, le reste est dépareillé. Le canon est en parfait état et l'ensemble rebronzé un peu trop noir mat à mon goût (mais cela peut s'arranger avec de la laine d'acier).

C'est un bon achat pour les amateurs de militaria, avec les derniers (?) K31 disponibles encore chez les armuriers.

PS : on peut trouver de belles crosses neuves chez Frankonia. Pas historique, mais qu'est-ce que c'est beau !
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8212
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par Buck Mar 22 Mai 2007 - 13:02

doc24 a écrit:Bonne pioche Buck !

Pour ma part j'en attends un aussi des années 40 qui me servira à monter un sniper avec la lunette et le montage latéral que j'ai déjà...

(((((J'ai un ami qui est tenté aussi par un Mauser "sniper" mais il recule devant le prix de la lunette et de son montage (réplique et montage vendus + de 700€ chez Frankonia) en plus il faut souder ou fixer un rail sur le boitier de manière à recevoir le montage latéral et le scope, c'est une opération délicate faut pas se tromper dans le positionnement ...
J'ai un LE L39 que j'aimerais bien transformer en L42 avec le montage latéral d'origine mais même problème il me faut trouver un bon armurier pour me fixer les embases sur le boitier... pas de droit à l'erreur...)))))

Je possède un autre de ces Mausers "russes" depuis quelques années, dont le seul défaut réel est d'avoir été reconditionnés en arsenal. Canon et boitier sont au même numéro, le reste est dépareillé. Le canon est en parfait état et l'ensemble rebronzé un peu trop noir mat à mon goût (mais cela peut s'arranger avec de la laine d'acier).

((((Je n'ai pas encore testé le mien au tir, je suis toujours un peu inquiet en ce qui concerne le rechambrage... mais le tube en effet est miroir et le jeu de culasse est excellent de l'ordre de 0,4mm))))

C'est un bon achat pour les amateurs de militaria, avec les derniers (?) K31 disponibles encore chez les armuriers.

((((Les derniers ? Vraiment ? )))))

PS : on peut trouver de belles crosses neuves chez Frankonia. Pas historique, mais qu'est-ce que c'est beau !

((((Sont elles en Hêtre ou en Noyer ? )))))

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par doc24 Mar 22 Mai 2007 - 13:15

Le coût d'un sniper reconstitué (même les "vrais" le sont le plus souvent) est élevé, et il reste à fixer le montage sur le boitier. Soit on le fait soi-même, soit on peut s'attendre à payer 150 à 200 € chez un armurier.

J'ai cru comprendre que les arsenaux suisses viennent de déstocker les derniers K31. Ceux qu'on trouve aujourd'hui en abondance risquent de ne pas durer. Il s'est quand même fabriqué 15 millions de 98K pour à peine 600 000 K31...

Les crosses de Franko existent en noyer ou en lamellé-collé. La crosse noyer est très bien, mais elle est livrée avec un vernis transparent mince (pas rouge) et nécessite quelques ajustements intérieurs, par expérience personnelle...
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8212
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par Buck Mar 22 Mai 2007 - 16:11

Merci pour les informations.

C'est à partir de 1941 que le Waffen amt avait demandé aux divers producteurs de prévoir 6% de leur production avec l'équipement nécessaire à l'adjonction d'une lunette, la recommandation aura été peu suivie puisque seulement 130.000 K 98k ZF ont été produites... dont la majorité par Mauser Oberndorf a/N.

Il ne faut pas s'étonner du fait que la plupart des Mauser sniper sont en effet issus de remontages.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par doc24 Mar 22 Mai 2007 - 17:08

C'est ce qui justifie "éthiquement" le remontage d'un sniper "acceptable" pourvu que :

- le type de montage soit authentique ou une copie fidèle
- la lunette soit une "vraie" ZF 39 ou une lunette de la même époque aux spécifications conformes (il y a eu des tas de fabricants différents dans l'Europe sous l'occupation nazie)
- le fusil soit compatible en termes de date de fabrication avec le montage d'une lunette (pas de montage latéral sur un S/237 de 1937).

Une objection m'a été faite par Cantius sur un autre forum, lequel trouvait dommage de percer le boitier d'une arme historique... mon sentiment est qu'il n'a pas tort, mais je j'aurai moins de scrupules sur une arme complète mais dépareillée et remontée par les Russes que sur un vénérable Mauser tout au numéro et sorti tout droit d'un grenier. Idea
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8212
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par Buck Mar 22 Mai 2007 - 17:58

Dans son catalogue du mois, Franko propose une lunette Zeiss Jena 4x32
Ret 1, refabriquée à partir de piéces d'origine, lentilles neuves, mais réglage de l'optique en site uniquement, livrée avec montage latéral réglable en dérive, copie conforme à l'originale. Pour la modique somme de 747€ !

Il y a en principe un rail fixé à demeure sur l'arme qui j'espère est livré avec et compris dans le prix... Ce rail permet de rendre la lunette amovible à volonté.

Somme toute c'est une affaire de 900€... si le travail est confié à un armurier.
Mazette comme aurait dit mon grand père.

As tu réalisé ce type de remontage ? et tout seul comme un grand ?

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par doc24 Mar 22 Mai 2007 - 19:23

La copie n'est pas fabriquée par Zeiss, et ne porte pas le nom du fabriquant. Il semble qu'il s'agisse d'un remontage avec les outillages d'origine fabriqué dans un des pays de l'ancien bloc de l'Est.

Malgré cela, il paraît qu'elle est de bonne qualité, aux dires des forumeurs qui l'ont commandée... Question

Le montage latéral repro vaut à lui seul plus de 300 € (env 350 de mémpoire chez MIS). J'en ai un et je peux attester qu'il est d'excellente facture et en tous points conforme à l'origine, sauf évidemment les Waffenamt... A mon goût il est un peu trop noir mat, en comparaison des originaux qui nous sont parvenus polis et débronzés par l'usage. Mais avec un peu de papier abrasif 800 ou 1000, on doit pouvoir arranger cela vite fait.

Effectivement le montage comporte deux parties, une qui se fixe sur le boitier de culasse avec 3 vis et 3 contrevis, et sert de rail, et l'autre qui reste fixée sur la lunette, et vient se positionner sur le rail avec un blocage assurant en théorie la conservation du zérotage.

Au total, c'est bien 900 € environ + ... le fusil ! mrgreen

Bon, j'ai la lunette (la Meopta dont j'avais décris la restauration sur Corsicarms 1), j'ai le montage, et j'attends le fusil qui devrait arriver dans les jours qui viennent. Patience, c'est un projet engagé depuis un an et demi seulement ! bounce
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8212
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty combien

Message par lambertini Mar 22 Mai 2007 - 20:46

bonjour , a 300 euro, il ne faut pas trop demander , car des particuliers ,les vendes a 500/600 euros
lambertini
lambertini
banni

Nombre de messages : 2168
Age : 66
Localisation : normandie, honfleur
Emploi : chaumeur professionel et manouche de surcroit
Loisirs : tir ,moto
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par gégé Mar 22 Mai 2007 - 20:53

lambertini a écrit:bonjour , a 300 euro, il ne faut pas trop demander , car des particuliers ,les vendes a 500/600 euros
ouais 300 euros pour un K98 de base , c'est trés correct!, meme si certaines pieces sotn issue de remontage, , ca prouve qu'il s'agit d'armes qui ont eu une histoire! , et ca c'est pas mal!
bien sur tout le monde aimerait tomber sur un MOMO de grenier, pur jus tout au meme numeros! , mais ca arrive de plus en plus rarement!
et franchement foutre plus de 600 euros dans un K98, non!, mais ce n'est que mon avis!
les armes qui valent ce prix la doivent etre "neuves" et rares commes le g98 de DOC! , la ok!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par snip Mar 22 Mai 2007 - 21:55

salut , je suis allé en cherher un autre chez Cartry cet apres midi , 300 euros avec les waffen et les moineaux. il m a dit que quelqu un de corsicarms a ete en chercher 2 hier , ils sont pas mal .j ai pris un 42 obendorf 1940 nikel.
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par Buck Mar 22 Mai 2007 - 22:18

C'est moi ! ... hix3 fois Very Happy vendredi un byf 1942 et samedi un S/243 1938
à ce prix il ne faut pas ménager son plaisir et de plus c'est un bon placement car dans quelques années et même avant il n'y en aura plus !
Et puis qui peut nous affirmer qu'à moyen terme ces armes ne vont pas passer sous le régime de l'autorisation ??? Avec la tordue verdâtre de Bruxelles...

Mais je vois que je ne suis pas le seul à aimer les jumeaux..

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par gégé Mar 22 Mai 2007 - 22:28

Buck a écrit:C'est moi ! ... hix3 fois Very Happy vendredi un byf 1942 et samedi un S/243 1938
à ce prix il ne faut pas ménager son plaisir et de plus c'est un bon placement car dans quelques années et même avant il n'y en aura plus !
Et puis qui peut nous affirmer qu'à moyen terme ces armes ne vont pas passer sous le régime de l'autorisation ??? Avec la tordue verdâtre de Bruxelles...


Mais je vois que je ne suis pas le seul à aimer les jumeaux..

BJ.
ACH! ,tu compte equipé ein KOMPANIE???? lol!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par Buck Mer 23 Mai 2007 - 0:00

Ach ! Kolossale finesse lol!
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par snip Mer 23 Mai 2007 - 0:00

cela me fait 2 98K, c est pas negligeable tu as raison et pourquoi pas un 3eme lol! , mais j ai vu qu il en avait d autre " GARAND" MOSIN NAGAND" mon reve serait un G43 mais bon ce n est qu un reve pleure .
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

combien vaut .. Empty Re: combien vaut ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum