Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique)

+3
Gotha
cosmokats
yomed
7 participants

Aller en bas

aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Empty aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique)

Message par yomed Ven 23 Déc 2016 - 10:01

bonjour
j aurai besoin d aide pour configurer les critère de base dans strelok (application pour calcul balistique)

ayant rentrée quelque donné j aurai voulu savoir si dans la case vert click et hor click mrad la valeur était bonne, ainsi que scope height.sachant que j ai une vortex 4x16 ebr1 mrad ffp

aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Screen11

ensuite ou puis je trouver le coefficient balistique d une munition.
aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Screen12

je suis preneur de toute info sur le sujet

merci par avance sniper
yomed
yomed
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Empty Re: aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique)

Message par cosmokats Lun 26 Déc 2016 - 20:00

Pour connaitre le scope height, c est pas en donnant la marque de ta lunette que tu le saura.
Diametre canon+ ecart entre canon et lunette+ diametre lunette divisé par deux si je ne me trompe.
Au cas ou les gars n hesiter pas a me corrigé!
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Empty Re: aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique)

Message par yomed Lun 26 Déc 2016 - 21:10

cosmokats a écrit:Pour connaitre le scope height, c est pas en donnant la marque de ta lunette que tu le saura.
Diametre canon+ ecart entre canon et lunette+ diametre lunette divisé par deux si je ne me trompe.
Au cas ou les gars n hesiter pas a me corrigé!

ok merci pour la formule.
et pour le vert click ?une idée
yomed
yomed
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Empty Re: aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique)

Message par cosmokats Lun 26 Déc 2016 - 22:54

Tu devrait plutot utilisé un calculateur comme qbal. Mis au point par un francais passionné, donc plus facile a utilisé. De plus , il a les coefficients ballistic des ogives les plus connues deja integré. Il coute 5 euros. Pour en avoir essayé plusieurs, je le trouve simple et efficace.
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Empty Re: aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique)

Message par Gotha Mar 27 Déc 2016 - 0:07

Scope Hight = Distance de l'axe du canon à l'axe de la lunette
Gotha
Gotha
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Empty Re: aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique)

Message par yomed Mar 27 Déc 2016 - 9:10

merci je vais jeter un coup d oeil a qbal

pour le scope hight je vais mesurer cela.
merci
yomed
yomed
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Empty Re: aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique)

Message par Gotha Mar 27 Déc 2016 - 10:35

Strelok est un très bon logiciel, pour les clics je pense que c'est 0.1 Tu trouveras le coef balistique des munitions sur internet, chez les fabricants, ou sur Google.
Gotha
Gotha
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 148
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Empty Re: aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique)

Message par ndes43 Mar 27 Déc 2016 - 11:11

Si "Scope Hight = Distance de l'axe du canon à l'axe de la lunette", alors la formule "Diametre canon+ ecart entre canon et lunette+ diametre lunette divisé par deux " ne devrait-elle pas être "Diametre canon divisé par deux + ecart entre canon et lunette+ diametre lunette divisé par deux" ?
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Empty Re: aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique)

Message par yomed Mar 27 Déc 2016 - 12:38

Gotha a écrit:Strelok est un très bon logiciel, pour les clics je pense que c'est 0.1 Tu trouveras le coef balistique des munitions sur internet, chez les fabricants, ou sur Google.

oui effectivement j ai corrigé la valeur est 0.1 car 1 click est égal a 1/10 de mrad. Very Happy
yomed
yomed
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Empty Re: aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique)

Message par cosmokats Mar 27 Déc 2016 - 14:16

Exact ndes , ça me parait plus cooérent. Sinon comme la dit ghota, Scope Hight = Distance de l'axe du canon à l'axe de la lunette
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Empty Re: aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique)

Message par Authorized64 Dim 24 Fév 2019 - 0:14

Hello, Je viens de prendre cette application et j'ai besoin de renseignements si quelqu' un l' utilise :
1/ Ma lunette est zérotée à 200 m , je pense que cela doit avoir une importance et si Oui, ou dois je rentrer cette information, c'est bien à distance de réglage dans la lunette? ayant renseigné aussi distance canon/ lunette dans les autres paramètres.

2/ Si à ma question 1 J'ai bon, dans le pavé principal à : Distance, mètres ( a coté du globe) je mets la distance à laquelle se trouve ma cible ayant pris le soin de noter les dimension de la cible dans l' onglet  prévu + renseignement de l' ogive, de la lunette que j'ai trouvé,  etc...?
aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Img_1212
3/ De même, sous clics à droite en bleu j'ai notifié D11, ce qui signifie de monter de 11 clics?  ou descendre de 11 clics pour Down?

4/ Si maintenant j'ai également juste à ma question 1 et  2, je ne comprends pas que sous les infos ↓ dans le premier icône en bas à gauche  représentant une cible, j'ai effectivement la représentation de la cible à l' occurrence un carré jaune, le centre de la cible en rouge , le centre de mon réticule  notifié  200m  et par contre ma visée est indiquée sur la barre haute du réticule  en élévation? alors que normalement si je veux tirer plus loin, je prends plus bas ma visée , sous le point central ?  La je ne capte pas tout  Rolling Eyes  Mad  pleure

Merci si certains l' utilisent,car je suis un peu perdu et découvre ce logiciel fort bien fait à priori, Qui peut donc m'aider?
aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Img_1210
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Empty Re: aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique)

Message par Ourson Dim 24 Fév 2019 - 10:06

Authorized64 a écrit:Hello, Je viens de prendre cette application et j'ai besoin de renseignements si quelqu' un l' utilise :
1/ Ma lunette est zérotée à 200 m , je pense que cela doit avoir une importance et si Oui, ou dois je rentrer cette information, c'est bien à distance de réglage dans la lunette? ayant renseigné aussi distance canon/ lunette dans les autres paramètres.

2/ Si à ma question 1 J'ai bon, dans le pavé principal à : Distance, mètres ( a coté du globe) je mets la distance à laquelle se trouve ma cible ayant pris le soin de noter les dimension de la cible dans l' onglet  prévu + renseignement de l' ogive, de la lunette que j'ai trouvé,  etc...?
aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Img_1212
3/ De même, sous clics à droite en bleu j'ai notifié D11, ce qui signifie de monter de 11 clics?  ou descendre de 11 clics pour Down?

4/ Si maintenant j'ai également juste à ma question 1 et  2, je ne comprends pas que sous les infos ↓ dans le premier icône en bas à gauche  représentant une cible, j'ai effectivement la représentation de la cible à l' occurrence un carré jaune, le centre de la cible en rouge , le centre de mon réticule  notifié  200m  et par contre ma visée est indiquée sur la barre haute du réticule  en élévation? alors que normalement si je veux tirer plus loin, je prends plus bas ma visée , sous le point central ?  La je ne capte pas tout  Rolling Eyes  Mad  pleure

Merci si certains l' utilisent,car je suis un peu perdu et découvre ce logiciel fort bien fait à priori, Qui peut donc m'aider?
aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Img_1210

Pour mettre ta distance de zerotage, c'est dans le gros pavé Arme, lunette etc.
Après lunette dans ce pavé il est écrit 200. Donc elle est notée comme zérotée à 200!

A distance, mètres tu mets bien la distance à laquelle tu souhaites tirer et là le calculateur te dit de combien tu dois corriger.

Pour le D je ne peux pas t'aider. J'ai la version gratuite et lorsque tu dois corriger vers le haut il te met le chiffre sans rien et vers le bas il met un moins devant le chiffre.
Je pense que ça veut bien dire downet que tu dois baisser de 11 clics. Ce serait cohérent avec le réticule bien que normalement tu devrais chuter de 200 à 300 mètres...
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Empty Re: aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique)

Message par Authorized64 Dim 24 Fév 2019 - 11:31

Merci Ourson, donc cela me semble correct pour les informations , le D pour Down et sans doute un U pour Up à découvrir, maintenant pour une dizaine € j'ai pris l'application IOS payante Smile
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Empty Re: aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique)

Message par Bud Mer 27 Fév 2019 - 14:08

Le premier icône en bas à gauche, c'est pour une cible mouvante...c'est marqué en haut sur ta photo. Tu n'en as pas besoin pour une C50 ou C200 fixe.
Bud
Bud
captain
captain

Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : 51
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Empty Re: aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique)

Message par Authorized64 Mer 27 Fév 2019 - 14:13

Merci bcp pour l information je m’en suis rendu compte je n’ utiliserais que reticule
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Empty Re: aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique)

Message par Bud Mer 27 Fév 2019 - 20:33

Faut pas hésiter à passer un peu de temps dans les menus. Un régal cette application.
Bud
Bud
captain
captain

Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : 51
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Empty Re: aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique)

Message par Authorized64 Mer 27 Fév 2019 - 20:38

J’en suis conscient et convaincu
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique) Empty Re: aide pour configurer strelok (appli pour calcul balistique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum