Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

conversion MG42 en 308

+8
SCOOT
adrien1980
ndes43
agathe
karl_
10eme
Lochaberaxe
chevy75
12 participants

Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty conversion MG42 en 308

Message par chevy75 Lun 26 Déc 2016 - 19:33

bon voila suite a l'achat de ma MG, je cherchait de la munition en 8x57 pas cher , et rien de dispo a moins de 70cts , et vu que c'est un vrai gouffre a munes...
donc je me suis lancé dans des "recherches" pour la passer en 308 et pouvoir tirer sans devoir faire un crédit conso ... et  c'est du coté des ricains que j'ai trouvé la plupart des réponses a mes questions.

pour résumer  voici rapidement les principales variantes de la MG42:
-la mg 42 originale ww2 est en 8x57
-la mg 42/53 yougo de fabrication après guerre est en 8x57
-la mg 42/59 fabrication après guerre par l'italie, l'iran etc est en 308
-la mg 3 encore en dotation dans certains pays est en 308

ceci sont les principaux modèles , il y a d'autres variantes comme la mg74 autrichienne , mais je ne vais pas m'attarder dessus pour le moment.

la base de la mg 42 est commune a toute ces versions ,les pièces principales ont juste "évolué" pour certaines : alourdissement de l'ensemble mobile pour ralentir la cadence de tir, "frein de bouche " adapté au nouveau calibre, passe bande et capot superieur adapté, et d'autres bricoles.
les pièces sont toutes interchangeables si l'on respecte certaines choses.

les culasses sont les mêmes, on peut utiliser sans problème sa culasse d'origine en 8x57, le culot des 308 et 8x57 étant similaire , les seules différences avec les culasses mg3 récentes sont: la qualité du métal actuel (meilleure) et l'extracteur il me semble.

donc en gros dans l’idéal pour passer une 42 ou 42/53 en 308 il faudrait :

- un canon en 308
-un passe bande mg3
-un capot mg3
-un frein de bouche mg3
-des bandes en 308

attention , les capots et passe bande vont par paire , la "fenêtre" du capot mg3 étant différente ainsi que les pièces de manœuvre de la bande, on peut le monter uniquement avec un passe bande mg3 et inversement , le capot en 8x57 va avec le passe bande en 8x57 !

bon ça c'était dans "l'idéal" , maintenant si l'on a un budget serré et que l'on est doué de ses dix doigts , on peut se contenter de changer uniquement le canon ,et adapter le passe bande.
je développe:

-on peut apparemment se passer du "frein de bouche" mg3,les évents sont différents ainsi que le "trou" pour la balle, il est plus petit pour le 308 que pour le 8x57, donc il garde plus de gaz pour repousser le "piston" et ainsi assurer le cyclage de l'arme. c'est surtout ce point a surveiller je pense !

-on peut utiliser les bandes 8x57 avec des cartouches en 308, elle serreront juste un peut plus , avec des bandes "usées" cela est moins grave du coup, car plus "lâche"

-on peut modifier le passe bande 8x57, en ajoutant une cale amovible ou bien soudée, pour l'adapter a la longueur du 308 , dans ce cas on conserve le capot d'origine en 8x57.

en gros la conversion ne va vous bouffer qu'une b5 pour le canon, si vous voulez acheter les autres pièces nécessaires , elles ne sont pas classées donc libre d'achat , a part les bandes bien sur.
compter 300/400e pour le canon seul en France, et 150/200 euros pour le capot et le reste a l’étranger, la boutique ou j'ai pris mon canon devrait rentrer des passe bande et le reste, mais aucune idée du prix.

tout ceci est le résultat de mes "recherches" chez les ricains, Pour ma part , je tente dans un premier temps la modif amovible du passe bande, et des que j'ai un peut de fric en "rab" je commanderait les autres pièces.

si vous voulez des liens et adresses pour les pièces , dites moi le .
 
maintenant place aux essais et photos:
canon en 308

conversion MG42 en 308 Img_2017
conversion MG42 en 308 Img_2018

modif du passe bande avec une cale, elle est en bois pour l'instant, le temps de tout peaufiner et vérifier le fonctionnement correct de l'arme , par la suite je ferait une jolie cale en alu, avec et je ferait un plan coté.

conversion MG42 en 308 Img_2014
conversion MG42 en 308 Img_2015
conversion MG42 en 308 Img_2021
conversion MG42 en 308 Img_2022]

modif a faire sur les bandes d’origine 8x57 pour passer au 308: il faut relever légèrement l'ergot qui retient la cartouche par la gorge, car sinon il plaque trop et empêche le chambrage de la cartouche ,
la culasse restant en butée sur celle ci.

agrafe origine

conversion MG42 en 308 Img_2019

agrafe plié vers le haut

conversion MG42 en 308 Img_2016

différences de longueur entre une 8x57 et une 308

conversion MG42 en 308 Img_2020

il n'y a eu qu'un point noir durant mes essais , avec de la mune de surplus sm etuis laiton en 147 grains (9.6 grammes), l'arme ne cyclait pas, la culasse ne se déverrouillait même pas, donc suite a cela , j'avait sous la main une boite de tullammo en 150 grains, la balle a peine plus lourde donc, bizzare mais cela a cyclé , mais ça a manqué de pêche certains coups je pense, car a quelques reprises j'ai eu une mauvaise éjection.
je vais creuser la question, peut être les étuis laiton qui collent a la chambre ou les balles pas assez lourdes, les chargement pour mitrailleuse étant plus pêchus normalement , bref a voir, mais a mon avis cela provient du cache flamme en 8x57 trop gros et pas adapté , a mon avis il ne freine pas assez de gaz pour faire cycler l'arme correctement.

voila ma petite contribution , en espérant que tout cela vous soit utile.

a+ les amis
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 969
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par Lochaberaxe Lun 26 Déc 2016 - 19:40

Très bien ta modif.
J'ai eu l'occasion de tirer avec une de ces bestioles, par contre je ne veux plus en porter...je suis devenu trop vieux! redevil
Lochaberaxe
Lochaberaxe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 727
Age : 62
Localisation : Earth
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par chevy75 Lun 26 Déc 2016 - 19:45

c'est un plaisir de faire causer ces bêtes la ! mais effectivement c'est une véritable enclume , dans les 11/12 kg , sans la bande ni le trommel ...
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 969
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par 10eme Lun 26 Déc 2016 - 20:35

perso j'ai deja vue des etuis qui sont passer par des mg en 308 yougo c'est pas beau a voir sutout au niveau du culot de l'etuis le rechargement me semble un peu impossible
quand est il pour la tienne?

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par chevy75 Lun 26 Déc 2016 - 20:46

que ce soit en 8x57 ou en 308, c'est un massacre d’étuis , le culot est parfoit bien marqué, et le collet vient se fracasser contre le pontet , je réfléchis a une modif pour préserver le collet déjà.
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 969
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par karl_ Lun 26 Déc 2016 - 21:13

Bonsoir,

Pareil, sur celle que j'ai essayé les étui sont inutilisable!
karl_
karl_
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 444
Age : 56
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par agathe Lun 26 Déc 2016 - 21:21

Le pied que ça doit être au tir...

Par contre c'est pas interdit les bandes?

Rapport au fait que on peu en mettre plus de 30 à la suite?
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par chevy75 Lun 26 Déc 2016 - 22:21

agathe a écrit:Le pied que ça doit être au tir...

Par contre c'est pas interdit les bandes?

Rapport au fait que on peu en mettre plus de 30 à la suite?

bah non , elles sont coupé a 30 coup .
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 969
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par Invité Mar 27 Déc 2016 - 16:29

Bravoooo ! pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par ndes43 Mar 27 Déc 2016 - 18:41

Super ! D'autant plus que je ne suis pas encore décidé entre la 42 et la 34.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par adrien1980 Mar 27 Déc 2016 - 19:04

ndes43 a écrit:Super ! D'autant plus que je ne suis pas encore décidé entre la 42 et la 34.


N'hésite plus prend la 34! La 42 a était créé pour baisser les coûts et le temps de fabrication, dans une 34 tout est fraisé dans une 42 c'est de l'emboutissge et du moulage, en plus la MG34 a un sélecteur de tir full/semi

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par SCOOT Mar 27 Déc 2016 - 21:13

Non fonctionnel le sélecteur?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par adrien1980 Mar 27 Déc 2016 - 21:51

SCOOT a écrit:Non fonctionnel le sélecteur?


Si tu es collectionneur belge fonctionnel si tu es français non fonctionnel, mais je veux dire par là que l'arme n'a mécaniquement pas était modifié, le secteur a juste était bloqué contrairement à la MG42 ou la pas mal de truc sont bousillé et soudé pour revenir au mode semi qui a la base n'est pas existant sur la MG42, donc sur une MG42/53 on s'en fou me diras tu mais sur une WW2 c'est quand même du massacre...

Et il y a eu pas mal de retour sur des armes sorti de chez freylinger qui de temps en temps repartaient en full auto....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par milos obilic Mar 27 Déc 2016 - 22:23

la mg version yougoslave a été produite d'origine en 8x57,308 et également en 30-06
milos obilic
milos obilic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Republika Srbija
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par chevy75 Dim 22 Jan 2017 - 0:02

bon voila l'avancement de la conversion 308

IMPORTANT : tout d'abord pensez a vérifier votre feuillure , certaines fois elle tombe comme il faut , mais d'autres fois il faut la reprendre , cela est du je dirait aux différentes provenances et année de fabrication des pièces( canon, extension, culasse, galets, verrouillage) , lesquelles cumulent donc des "tolérances" disparates et foutent la feuillure dans les choux, cela a été mon cas , réglé facilement avec les jauges adéquates.

le réglage de la feuillure sur les canon mg ne nécessite pas de "reprise" de chambre a la fraise , on le règle entre le canon et "l'extension" ( bloc de verrouillage ) , en cas de feuillure trop courte on ajoute une cale , et si feuillure trop longue on rectifie la face d'appui pour enlever ce qu'il faut de matière.

maintenant, les problèmes de réarmement.

la mg fonctionne par recul du canon , aidé par un "piston" placé en bout de canon, poussé par les gaz contenu entre lui et le cône "booster" , il recule assurant ainsi le déverrouillage de la culasse et le cyclage de l'arme. donc si pas assez de gaz "piégés", pas de réarmement.

pour le 8x57 le diamètre du passage d'ogive varie selon les cônes utilisés ,en general entre 11mm et 14mm, dans ce calibre ceci leur servait surtout a augmenter ou diminuer la cadence de tir.

pour le 308 le diamètre du passage d'ogive démarre a 9mm pour s’arrêter a 11,5mm en général.

il y a aussi plusieurs longueurs de "piston" différentes, toujours dans le but de garder plus de gaz ,plus ou moins longtemps.

donc en "théorie" une mg équipée d'un piston standard et d'un cone en 11,5mm( comme la mienne)  , devrait cycler correctement dans les deux calibres. bon ça c'est en "théorie" , et vu que je suis toujours le mec qui se farci les trucs compliqués, mon cas a été "l’exception qui confirme la règle" comme on dit...Rolling Eyes  
d’après le vendeur de mon canon ,apparemment certaines mg 308 lui on cassé les pieds aussi.

donc après maintes recherches et prises de têtes, on peut conclure que encore selon nos chères "tolérances" de fabrication au niveau du systeme des gaz, certaines mg sont plus "fuyardes" que d'autres, ajoutez a cela le "tarage" légèrement différent du ressort récupérateur entre la mg3(308)et la mg42/53(8x57), et me voila encore un fois "dans les choux".

donc ne disposant que d'un cône en 11.5mm , et n'ayant pas trouvé en Europe de cône en 9mm( ou plutot pas précisés), c'est dispo aux usa mais vendeurs casse pieds avec itar , donc au final confection de la pièce, en diamètre 9mm.
et la, tadammmm , ça marche du tonnerre de dieu ! cyclage impec ! extraction inpec ! et maintenant en avant la musique !2pouces

je vous joint des photos du canon/extension pour montrer ou se fait le "calage" de feuillure , d'un comparatif cone en 11.5mm vs 9mm, les photos sont tirées du net , j'ai pas d'apn dispo pour l'instant.
et voici un lien vers un forum US sur les mg34/42, ce site est une mine d'or sur les mg pour celui qui comprend l’anglais !

ensemble canon/extension
conversion MG42 en 308 Extens10

comparatif cone 11.5mm vs 9mm
conversion MG42 en 308 Dscf0010

et le lien vers le forum US
forum US
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 969
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par giorgio Dim 9 Avr 2017 - 18:46

Bonjour

J'aurais une question à propos des étuis, ils sont vraiment abimés après le tir?
Je demande car je suis à la recherche d'une MG, mais j'aimerais bien recharger aussi, vu le prix des munitions...
giorgio
giorgio
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par Lavandou 357 Dim 9 Avr 2017 - 18:56

Pour ta cale "alu" . Et si tu essayais avec du téflon. L'alu risque vite de se marquer ....
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par chevy75 Lun 10 Avr 2017 - 11:18

giorgio a écrit:Bonjour

J'aurais une question à propos des étuis, ils sont vraiment abimés après le tir?
Je demande car je suis à la recherche d'une MG, mais j'aimerais bien recharger aussi, vu le prix des munitions...

oui assez ! collet bien enfoncé et culot bien marqué par l'extracteur et l'ejecteur .

pour le culot , c'est pas trop gênant encore , par contre pour le collet , c'est pas bien du tout ...
pour préserver le collet , j'ai trouvé une solution, il faut entourer du caoutchouc (chambre a air par exemple) autour de la face avant du pontet, la ou vient taper l'etui lors de l'ejection, c'est moche, mais ça fonctione (comme pour les ak !)
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 969
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par chevy75 Lun 10 Avr 2017 - 11:19

Lavandou 357 a écrit:Pour ta cale "alu" . Et si tu essayais avec du téflon. L'alu risque vite de se marquer ....

bonne idée ! par contre au final j'ai joué mon flemmard , j'ai pris un passe bande en 308 (de mg3) , il me manque plus que le capot qui va avec Wink
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 969
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par SCOOT Lun 10 Avr 2017 - 11:26

Et une ou deux caisse de GGG...tu as des dispos pour venir "de mon côté" cette semaine?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par giorgio Lun 10 Avr 2017 - 11:47

chevy75 a écrit:
giorgio a écrit:Bonjour

J'aurais une question à propos des étuis, ils sont vraiment abimés après le tir?
Je demande car je suis à la recherche d'une MG, mais j'aimerais bien recharger aussi, vu le prix des munitions...

oui assez ! collet bien enfoncé et culot bien marqué par l'extracteur et l'ejecteur .

pour le culot , c'est pas trop gênant encore , par contre pour le collet , c'est pas bien du tout ...
pour préserver le collet , j'ai trouvé une solution, il faut entourer du caoutchouc (chambre a air par exemple) autour de la face avant du pontet, la ou vient taper l'etui lors de l'ejection, c'est moche, mais ça fonctione (comme pour les ak !)  

Ok merci pour l'info! Du coup vous comptez recharger ou tirez en 308?
giorgio
giorgio
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par chevy75 Lun 10 Avr 2017 - 13:39

giorgio a écrit:
chevy75 a écrit:
giorgio a écrit:Bonjour

J'aurais une question à propos des étuis, ils sont vraiment abimés après le tir?
Je demande car je suis à la recherche d'une MG, mais j'aimerais bien recharger aussi, vu le prix des munitions...

oui assez ! collet bien enfoncé et culot bien marqué par l'extracteur et l'ejecteur .

pour le culot , c'est pas trop gênant encore , par contre pour le collet , c'est pas bien du tout ...
pour préserver le collet , j'ai trouvé une solution, il faut entourer du caoutchouc (chambre a air par exemple) autour de la face avant du pontet, la ou vient taper l'etui lors de l'ejection, c'est moche, mais ça fonctione (comme pour les ak !)  

Ok merci pour l'info! Du coup vous comptez recharger ou tirez en 308?

je tire en 308 de la surplus men "jetable" (amorcage berdan...) , on trouve de la 308 de surplus a partir de 48cts le pruneau , pour le rechargement en 308, il faut voir si cela vaut le coup .
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 969
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par chevy75 Lun 10 Avr 2017 - 13:41

SCOOT a écrit:Et une ou deux caisse de GGG...tu as des dispos pour venir "de mon côté" cette semaine?

Laughing , je te tiens au jus , ça devrait le faire Wink
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 969
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par giorgio Lun 10 Avr 2017 - 14:18

Ok merci
Je crois que c'est la meilleure solution effectivement.
Dommage qu'il n'y ait plus de surplus en 8x57 :(
giorgio
giorgio
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par PiTLeBuLL Lun 10 Avr 2017 - 19:27

moi qui voulait acheté un canon en 308 je dois avouer que ton récit m'a calmé lol!
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par chevy75 Lun 10 Avr 2017 - 19:49

PiTLeBuLL a écrit:moi qui voulait acheté un canon en 308 je dois avouer que ton récit m'a calmé lol!

bah au final j'indique la marche a suivre , je vous ai maché le boulot quoi mrgreen .
sérieusement , a part le réglage de feuillure que tu peut faire faire a ton armurier si tu te sent pas ( 2h de boulot tres tres grand max ) , c'est franchement pas compliqué !
le canon en 308 te permet de te "lâcher" un peut plus en conso de munes mrgreen , avec le 308 en moyenne tu tourne a 50 cts le pruneau , en 8x57 tu peut tomber a ce prix uniquement si tu recharge , et vu que la mg bousille les etuis , tu les rechargera pas 36 fois quoi ...

franchement te prive pas prend un canon 308 en plus , et a toi les joies des grosses séances de "tir" bien bourin mrgreen Twisted Evil mitraillette

ps: j'ai l'ensemble piston/cache flamme de mg3 (en 308) , j'essaie ça et je vous dit le résultat
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 969
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par PiTLeBuLL Mar 11 Avr 2017 - 6:54

en effet avec des ogives genre partizan j'arrive a 42 cents la cartouche en rechargée ,est meme si elles sortent abimées une fois recalibrées elles reprennent forme, j'en suit a 3 rechargement pour le moment je te dirais combien elles encaissent
bon après c'est pas une arme que je sors tout les week end Rolling Eyes
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par chevy75 Mar 11 Avr 2017 - 9:15

PiTLeBuLL a écrit:en effet avec des ogives genre partizan j'arrive a 42 cents la cartouche en rechargée ,est meme si elles sortent abimées une fois recalibrées elles reprennent forme, j'en suit a 3 rechargement pour le moment je te dirais combien elles encaissent
bon après c'est pas une arme que je sors tout les week end Rolling Eyes

Very Happy ça roule . essaie le coup du caoutchouc sur le pontet, tu verra, ça les marques beaucoup moin Wink
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 969
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

conversion MG42 en 308 Empty Re: conversion MG42 en 308

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum