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La législation des armes adaptée à celle des véhicules

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Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 5:14

Combien de morts sur la route, combien de morts par armes à feu?
Et pourtant la législation sur les armes est bien plus contraignante que celle des véhicules.

Moi je suis pour qu'on adapte la législation des véhicules aux armes (un permis de détention, pas de quotas, juste une déclaration par arme achetée), mais qu'est-ce que ça donnerait si on adaptait la législation des armes aux véhicules?




-Vous devriez passer votre permis de conduire à chaque achat d'un nouveau véhicule à moteur (et l'acquérir dans les trois mois suivant l'obtention du permis) et faire renouveler votre permis tous les 5 ans.

-déclarer à votre préfecture tout achat de véhicule non motorisé (vélo, roller etc...)

-Tout véhicule non motorisé capable de dépasser les 20km/h nécessiterait également un permis de conduire.

-Payer une licence annuelle auprès de la fédération des sports mécaniques afin de pouvoir utiliser votre véhicule, même si vous ne faites pas de sport mécanique.

-Passer une visite médicale tous les ans et faire tamponner votre licence par votre médecin.

-Demander la permission à l'Etat pour pouvoir importer de l'étranger un véhicule ou toute pièce mécanique le constituant.

-Les boites automatiques seraient interdites et vous seriez limité à ne pouvoir utiliser que la 1ère, 3eme, et 5ème vitesse de votre boite de vitesse manuelle (les autres vitesses intermédiaires étant interdites pour des raisons de dangerosité avérée).

-Un quota de 500 litres de carburant par véhicule et par an vous serait attribué.

-Certaines cylindrées seraient interdites (sauf dérogation) parce qu'utilisées par les forces de l'ordre (cylindrées maudites: 1L8 2LTDI etc...).

-Seuls les véhicules de collection pourraient être achetés et conduits librement.

-En revanche, la conduite d'un véhicule nécessitant un permis devrait s'effectuer sur une route de l'Etat exclusivement, la conduite sur terrain privé étant interdite, sauf si ce dernier est déclaré comme tel à l'Etat.

-Tout véhicule nécessitant un permis de conduire devrait être entreposé dans un garage blindé empêchant l'accès à un tiers.
(les autres devraient être attachés avec un antivol à un point d'ancrage).

-Toute réparation, peinture, travail ne pourrait être effectuée que par un garagiste agrée.

-Une demande d'autorisation serait nécessaire pour acquérir des accessoires supplémentaires tel qu'un jeu de pneus hivers ou une remorque ou galerie.

-Seuls les personnes pratiquant un sport automobile pourraient obtenir une dérogation pour détenir une voiture de plus de 100 chevaux DIN.
Idem pour les réservoirs à grosse contenance, réservés aux sports d'endurance.

-Dans le cas où vous arrêteriez de prendre une licence, vous devriez alors vendre tous vos véhicules nécessitant un permis dans les 3 mois, à moins de les neutraliser (souder les portes, les commandes, les pistons etc...).
Il vous serait néanmoins possible de garder les véhicules sous régime de déclaration, mais vous ne pourriez plus acheter de carburant ni rouler avec.

-etc... à compléter etc...

Qui accepterait ça? Qui?
On est vraiment trop con!

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Message par Roolio64 Ven 13 Jan 2017 - 6:46

Pour les véhicules de collection, libres, tu as oublié qu'il fallait qu'ils soient d'avant 1900 Laughing
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Message par AMNET Ven 13 Jan 2017 - 7:07

Tres bon
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Message par AMNET Ven 13 Jan 2017 - 7:08

Il faudrait en faire un petit tract
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Message par seth49 Ven 13 Jan 2017 - 9:11

Ne rigolez pas !!!  Evil or Very Mad
Après les armes il faudra bien trouver autre chose pour nous emmerder colère  

Donc pourquoi pas ce que propose John Nada No
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Message par Reglizz Ven 13 Jan 2017 - 9:24


Excellent ! Mais pourtant vrai ....
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Message par LEICACECILIA Ven 13 Jan 2017 - 10:09

Bien vu, nada ! bravo
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Message par h trois Ven 13 Jan 2017 - 10:24

Excellent.

AMNET a écrit:Il faudrait en faire un petit tract

Oui. Papier et internet
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Message par Lochaberaxe Ven 13 Jan 2017 - 10:55

J'adore! pouce
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Message par Lochaberaxe Ven 13 Jan 2017 - 11:00

Ca mériterait une traduction en anglais pour être repris sur le site de Firearms United mais aussi transmis à l'Unpact, ce texte est excellent.

Je l'ai repris sur ma pas FB.
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Message par ragnar Ven 13 Jan 2017 - 11:19

Alors comme çà on est nostalgique de la Russie sous Staline ??? ... Ah oui, tant qu'on y est, manque plus que fameux passeport pour se rendre de Paris à Lille ... mort de rire je suis. Smile Smile Smile
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Message par Nico558 Ven 13 Jan 2017 - 11:20

ragnar a écrit:Alors comme çà on est nostalgique de la Russie sous Staline ??? ... Ah oui, tant qu'on y est, manque plus que fameux passeport pour se rendre de Paris à Lille ... mort de rire je suis. Smile Smile Smile
Oh ne t'inquiète pas, le "passeport intérieur" fera probablement son grand retour dans les années à venir, une jolie version amélioré avec une puce, traceur gps etc. Wink
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Message par I love French fries Ven 13 Jan 2017 - 11:32

J'avoue qu'une question me hante. Si on est censé ne pas rouler au dessus de 130, comment çà se fait que l'UE n'a jamais demandé ou imposé que les moteurs soient bridés ? Après tout on arrête pas de nous dire que la vitesse est un facteur d'accidents ou alors l'Etat compte sur les infractions routières pour gratter du fric au contribuable ?
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Message par LEICACECILIA Ven 13 Jan 2017 - 11:46

I love French fries a écrit:J'avoue qu'une question me hante. Si on est censé ne pas rouler au dessus de 130, comment çà se fait que l'UE n'a jamais demandé ou imposé que les moteurs soient bridés ? Après tout on arrête pas de nous dire que la vitesse est un facteur d'accidents ou alors l'Etat compte sur les infractions routières pour gratter du fric au contribuable ?
Poser la question, c'est y répondre ! Twisted Evil
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Message par h trois Ven 13 Jan 2017 - 11:48

La vitesse n'a jamais tué personne.
C'est l'arrêt brutal qui tue.
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Message par I love French fries Ven 13 Jan 2017 - 12:34

Ben entre une voiture que tu prends ds la gueule à 150 et une qui roule à 30 c'est pas la même
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Message par Lochaberaxe Ven 13 Jan 2017 - 13:02

h trois a écrit:La vitesse n'a jamais tué personne.
C'est l'arrêt brutal qui tue.

H trois pris en flagrant délit de bon sens! Wink
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Message par LiKiDia Ven 13 Jan 2017 - 13:33

Trop bon, clapclap clapclap

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Message par Sulfat Ven 13 Jan 2017 - 13:52

Pour des raisons évidentes de sûreté publique, les véhicules 4x4 doivent être bridés en 2 roues motrices.
Tout véhicule ayant une apparence sportive ne peut être détenu, sauf si il est équipé d'un moteur diesel dépourvu de tout système de suralimentation.
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Message par h trois Ven 13 Jan 2017 - 14:25

I love French fries a écrit:Ben entre une voiture que tu prends ds la gueule à 150 et une qui roule à 30 c'est pas la même

C'est bien ce que j'explique, ce n'est pas la vitesse en tant que telle qui tue mais le transfert d'énergie mal maîtrisé.
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Message par Roolio64 Ven 13 Jan 2017 - 16:56

h trois a écrit:La vitesse n'a jamais tué personne.
C'est l'arrêt brutal qui tue.

La marche arrière instantanée tue également Idea

Fous de la gachette ne nous suffit pas, on veut aussi fous de la pédale Very Happy
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Message par alex23 Ven 13 Jan 2017 - 18:20

OK et on applique aussi la même choses avec les cigarettes et l'alcool ??
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Message par Malson Ven 13 Jan 2017 - 18:50

laisse l'alcool en dehors de ça!!
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Message par Esculape Ven 13 Jan 2017 - 21:36

_ les vitres sur teintées trop opaques sont interdites ou par autorisation préfectorale, doté d'une camera connecté au FO
_ les chaines à pneus sont soumises à déclaration préfectorale
_ les véhicule électriques doivent avoir une batterie inamovible rechargeable exclusivement chez un garagiste
_seul le sujet autorisé à le droit de conduire son véhicule, à certaines heure fixée par le rythme de vie déclaré


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Message par Roolio64 Sam 14 Jan 2017 - 7:58

L'automobiliste doit faire 3 tours de rond point contrôlés chaque année Wink
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Message par Tulugaq Sam 14 Jan 2017 - 9:57

John Nada a écrit:

Qui accepterait ça? Qui?

Malheureusement, un mois de protestation. Des énarques te trouveront une dérogation pour les professionnels de la route (routiers, taxi...) en une loi de 587 pages et 526 décrêts d'application d'environ 134 pages chacun. Mais à part ça, les gens vont plier ( dura lex sed lex il parait... merci ), comme d'habitude.
C'est une question de masse je pense.
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Message par AMNET Sam 14 Jan 2017 - 10:21

Yen a pas un qui fera un tract ...
par contre en rajouter des couches inutiles
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Message par bragi Sam 14 Jan 2017 - 10:37

bien vu en effet... Exclamation
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