Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

silencieux, vitesse du son ,température et munition

3 participants

Aller en bas

silencieux, vitesse du son ,température et munition  Empty silencieux, vitesse du son ,température et munition

Message par bladejak Sam 14 Jan 2017 - 14:07

Salut les tireurs,

je comprennais pas pourquoi mon still n4 etait si bruyant,et bien j'ai etudié la question et voici le probleme: la temperature.

je m'explique,ou plutot voici un tableau

le c etant la vitesse du son en Metre par seconde

silencieux, vitesse du son ,température et munition  Captur10


apres y'a dautres influences,du genre pression atmospherique ou altitude,le canon ect....

ca veut dire que si on veut tirer en subsonic a 0 degrés faut avoir des munitions qui sortent a moins de 331 mètres par seconde, soit 1085 fps, moi pendant ma séance de tir, la température était d'environ -7 degrés ça donne environ 1077 fps pour la vitesse du son.

par contre ce qui est intéressant c'est que la CCI standard passe en subsonic a partir de -5 degrés, donc on peut utiliser certaines munitions vendues pour supersonic avec un modrateur de son,vu la différence de prix entre subsonic et supersonic,et vu le nombre de bastos quon peut tirer avec nos pétoires, ça mérite réflexion ,par ce que du coup s'il fait 25 degres par exemple,la plupart des munitions 22lr sont silencieuse avec le modérateur de son...

et si j'ai tout compris plus il fait chaud et plus on peut tirer silencieusement,voila,je sais pas si ca va vous apporter mais moi ca ma eclairé.

bladejak
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 320
Age : 52
Localisation : normandie
Emploi : usineur
Loisirs : tir detection cuisine
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

silencieux, vitesse du son ,température et munition  Empty Re: silencieux, vitesse du son ,température et munition

Message par korrigan73 Sam 14 Jan 2017 - 16:31

non.
L'idée c'est de tirer de la veritable subsonique.
pas un ersatz merdouilleux vendu a prix d'or.
On a de la chance en France, on peut trouver des cartouches de qualité en 22lr a partir de 4 ou 4.5€ la boite.
passe la dessus et tu n'auras plus de soucis.
une mun. subso sort a un poil moins de 320m/s en general
tu as toutes les grandes marques qui en font: rws, eley, etc etc...
il m'est arrivé plusieurs fois d'acheter de la soit disant subso qui ne l'etait pas a 10 ou 15°... c'est rigolo parce qu'une fois, il m'est meme arrivé d'avoir une balle sur deux qui etait supersonique. les legeres variations de vitesse suffisaient a lui faire passer la barriere du son et ca petait plus ou moins fort...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

silencieux, vitesse du son ,température et munition  Empty Re: silencieux, vitesse du son ,température et munition

Message par bladejak Sam 14 Jan 2017 - 16:59

korrigan73 a écrit:non.
L'idée c'est de tirer de la veritable subsonique.
pas un ersatz merdouilleux vendu a prix d'or.
On a de la chance en France, on peut trouver des cartouches de qualité en 22lr a partir de 4 ou 4.5€ la boite.
passe la dessus et tu n'auras plus de soucis.
une mun. subso sort a un poil moins de 320m/s en general
tu as toutes les grandes marques qui en font: rws, eley, etc etc...
il m'est arrivé plusieurs fois d'acheter de la soit disant subso qui ne l'etait pas a 10 ou 15°... c'est rigolo parce qu'une fois, il m'est meme arrivé d'avoir une balle sur deux qui etait supersonique. les legeres variations de vitesse suffisaient a lui faire passer la barriere du son et ca petait plus ou moins fort...

"un ersatz merdouilleux vendu a prix d'or" j'ai utilisé de la winchester subsonic, elle est donné pour 1065 FPS, soit 324 métres par seconde. c'est peu etre pas la meilleur,mais de la dire dire que c'est de la merdouille...

bladejak
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 320
Age : 52
Localisation : normandie
Emploi : usineur
Loisirs : tir detection cuisine
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

silencieux, vitesse du son ,température et munition  Empty Re: silencieux, vitesse du son ,température et munition

Message par Maousse Dim 15 Jan 2017 - 12:20

bladejak, relis korigan, c'est bien ce qu'il dit, il dit de tirer de la vraie subsonic, et tu tires bien de la subsonic avec tes winchester subsonic, comme tu écris. Par contre, dans ton premier post, du parles de CCI standard.
Tu oublies par ailleurs que non seulement la vitesse du son varie (entre autre) avec la température de l'air, mais que la vitesse initiale des balle varie également avec la température.

Bref, pas de prise de tête, tu veux du tir discret, tu tires de la munition subsonique (écrit sur la boite) et basta
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

silencieux, vitesse du son ,température et munition  Empty Re: silencieux, vitesse du son ,température et munition

Message par bladejak Dim 15 Jan 2017 - 18:39

Maousse a écrit:bladejak, relis korigan, c'est bien ce qu'il dit, il dit de tirer de la vraie subsonic, et tu tires bien de la subsonic avec tes winchester subsonic, comme tu écris. Par contre, dans ton premier post, du parles de CCI standard.
Tu oublies par ailleurs que non seulement la vitesse du son varie (entre autre) avec la température de l'air, mais que la vitesse initiale des balle varie également avec la température.

Bref, pas de prise de tête, tu veux du tir discret, tu tires de la munition subsonique (écrit sur la boite) et basta

y'a pas de soucis c'est un malentendu ,j'ai bien essayé mon still avec la winchester subsonic quand ca faisait du bruit, donc par moins 7 degrés environ, la winchester subsonic passe en hypersonic,en tout cas,ce jour precisement,les tirs n'etaient absolument pas silencieux, et la CCI passe elle en subsonic a la température indiquée dans mon message, maintenant ,je vais mieux choisir d'autres subsonic, avec une vitesse initiale plus basse.
et si tu veux ,sur mes différentes boites de munitions ,la vitesse est inscrite dessus ,et bien la winch normal ,la T42 sort a 1085 fps, soit environ 330 mètres/seconde;la CCI standart sort a 1070 fps,soit 326 métres/seconde alors que la winch subsonic sort a 1065 fps,soit just 5 fps de moins que la CCI standart,ca donne 324 métres/seconde ,c'est presque pareil.

la CCI j'en parlait juste en comparatif ,mais je ne l'ai pas utilisé avec le silencieux, ce que je ne manquerais pas de faire quand ce sera possible, y'a pas de soucis, je cherche juste a éclairer ma lanterne Very Happy

bladejak
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 320
Age : 52
Localisation : normandie
Emploi : usineur
Loisirs : tir detection cuisine
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

silencieux, vitesse du son ,température et munition  Empty Re: silencieux, vitesse du son ,température et munition

Message par Maousse Dim 15 Jan 2017 - 23:35

Tu as un chrony, pour mesurer les vitesses réelles ?
Ah, au fait, tu sais que le premier tir, voire les deux premiers, sont toujours bruyants car le RDS n'est efficace qu'une fois rempli de gaz de combustion ?
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

silencieux, vitesse du son ,température et munition  Empty Re: silencieux, vitesse du son ,température et munition

Message par bladejak Lun 16 Jan 2017 - 6:30

Maousse a écrit:Tu as un chrony, pour mesurer les vitesses réelles ?
Ah, au fait, tu sais que le premier tir, voire les deux premiers, sont toujours bruyants car le RDS n'est efficace qu'une fois rempli de gaz de combustion ?

salut Very Happy ,non rien pour mesurer, et je ne savais pas qu'il se remplissait d'abord de gaz de combustion pour être efficace Surprised

bladejak
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 320
Age : 52
Localisation : normandie
Emploi : usineur
Loisirs : tir detection cuisine
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

silencieux, vitesse du son ,température et munition  Empty Re: silencieux, vitesse du son ,température et munition

Message par Maousse Lun 16 Jan 2017 - 15:22

Ben, testé en 9 para, c'est flagrant, le premier tir fait plus de bruit, c'est net.
Les autres, j'ai retiré le casque pour voir, c'est le pied love
J'ai eu du mal à rendre le pétard au copain mrgreen

Du coup, ça fait bien marrer tout ce qu'on voit au cinéma et à la TV... mrgreen
Je crois que les RDS qui sont garnis de laine d'acier sont immédiatement efficaces.
Pas essayé, pas sous la main.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

silencieux, vitesse du son ,température et munition  Empty Re: silencieux, vitesse du son ,température et munition

Message par bladejak Lun 16 Jan 2017 - 17:43

Maousse a écrit:Ben, testé en 9 para, c'est flagrant, le premier tir fait plus de bruit, c'est net.
Les autres, j'ai retiré le casque pour voir, c'est le pied  love
J'ai eu du mal à rendre le pétard au copain mrgreen

Du coup, ça fait bien marrer tout ce qu'on voit au cinéma et à la TV... mrgreen
Je crois que les RDS qui sont garnis de laine d'acier sont immédiatement efficaces.
Pas essayé, pas sous la main.

ça, j'imagine ça doit être top, c'est silencieux comment un 9mm para en subsonic? j'ai hâte de faire ma demande de B et j'espere qu'elle sera positif!! Laughing Laughing

bladejak
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 320
Age : 52
Localisation : normandie
Emploi : usineur
Loisirs : tir detection cuisine
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

silencieux, vitesse du son ,température et munition  Empty Re: silencieux, vitesse du son ,température et munition

Message par Maousse Mar 17 Jan 2017 - 10:00

J'ai essayé le G17 gen 4 d'un copain, préparé avec le kit ZEV, un RDS B&T (je n'ai pas fait gaffe au modèle), une lampe/laser tactique GLOCK et des mun subso.
Le premier coup est atténué mais s'entend.
Pour les suivants, j'ai retiré mon casque et je n'ai entendu que le claquement de la culasse et surtout la balle taper dans les pièges à balle. Rien de plus Smile

La précision à 25m est diabolique.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

silencieux, vitesse du son ,température et munition  Empty Re: silencieux, vitesse du son ,température et munition

Message par bladejak Mar 17 Jan 2017 - 18:13

Maousse a écrit:J'ai essayé le G17 gen 4 d'un copain, préparé avec le kit ZEV, un RDS B&T (je n'ai pas fait gaffe au modèle), une lampe/laser tactique GLOCK et des mun subso.
Le premier coup est atténué mais s'entend.
Pour les suivants, j'ai retiré mon casque et je n'ai entendu que le claquement de la culasse et surtout la balle taper dans les pièges à balle. Rien de plus Smile

La précision à 25m est diabolique.

ouahhhhh,ca c'est sympa,par contre est ce qu'il faut une autorisation pour le glock et une autre pour le silencieux?

bladejak
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 320
Age : 52
Localisation : normandie
Emploi : usineur
Loisirs : tir detection cuisine
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

silencieux, vitesse du son ,température et munition  Empty Re: silencieux, vitesse du son ,température et munition

Message par Maousse Mar 17 Jan 2017 - 19:05

Voui, le RDS est en cat B5. C'est hors quota des 12 armes par contre
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

silencieux, vitesse du son ,température et munition  Empty Re: silencieux, vitesse du son ,température et munition

Message par bladejak Mar 17 Jan 2017 - 19:22

Maousse a écrit:Voui, le RDS est en cat B5. C'est hors quota des 12 armes par contre

super,merci pour l'info,bon tir a toi :-)
Very Happy Very Happy

bladejak
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 320
Age : 52
Localisation : normandie
Emploi : usineur
Loisirs : tir detection cuisine
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

silencieux, vitesse du son ,température et munition  Empty Re: silencieux, vitesse du son ,température et munition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum