AK saiga
5 participants
Page 1 sur 1
AK saiga
Bonjour
Quelqu’un aurai des retours sur les AK saiga?
On m'en propose une en occasion mais je ne connais pas du tout.
Merci pour vos retours
Quelqu’un aurai des retours sur les AK saiga?
On m'en propose une en occasion mais je ne connais pas du tout.
Merci pour vos retours
harley1267- private
Re: AK saiga
j'en ai un depuis deux ans... jamais eu de soucis avec. assez précis avec de la mun de surplus (tiens le 10 de la c50 à 50 m avec un simple point rouge...
l'arme est plus légère qu'un AK militaire, ce que je trouve appréciable... attention toutefois aux chargeurs qui ne sont pas compatibles avec les chargeurs AK sans une légère modification. ainsi qu'au marquage sur les étuis...un bourrelet se forme au niveau du collet de la douille. les saiga étant destinées au marché civil, cela permet de savoir si la cartouche à été tirée avec un AK militaire ou civil...
je ne recharge pas ce calibre, donc je ne sais pas si c'est rattrapable ou pas...
l'arme est plus légère qu'un AK militaire, ce que je trouve appréciable... attention toutefois aux chargeurs qui ne sont pas compatibles avec les chargeurs AK sans une légère modification. ainsi qu'au marquage sur les étuis...un bourrelet se forme au niveau du collet de la douille. les saiga étant destinées au marché civil, cela permet de savoir si la cartouche à été tirée avec un AK militaire ou civil...
je ne recharge pas ce calibre, donc je ne sais pas si c'est rattrapable ou pas...
pere-spikace- second lieutnant
Certaine Saiga accepte les chargeurs standard AK donc c'est à vérifier en fonction du modèle.pere-spikace a écrit:j'en ai un depuis deux ans... jamais eu de soucis avec. assez précis avec de la mun de surplus (tiens le 10 de la c50 à 50 m avec un simple point rouge...
Et pour le marquage des douilles j'ai pas ça sur la mienne pourtant civil.
(d'ailleurs elle est en vente ;p )
Je profite de ce sujet pour poser une petite question. Un FSA typé AKM 74 me fait vraiment de l’œil, est-il possible de trouver des akm Saiga en France tel que ce modèle (pas des Arsenal bulgares, une vraie russe) ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Invité- Invité
saiga en occasion uniquement, les imports depuis la Russie sont bloqués
Muzzy- first sergeant
Loisirs : tir, mécanique
Quel était le prix lorsque l'on en trouvait encore en provenance de russie?
harley1267- private
de memoire, c'etait ESP qui les rentrait, et c'etait dans les 700€, mais ca date maintenant...harley1267 a écrit:Quel était le prix lorsque l'on en trouvait encore en provenance de russie?
saïga c'est du izmasch, de la production 100% russe de bonne facture.
pas le top du top de l'ak fraisé, mais tres bien quand meme.
pas le top du top de l'ak fraisé, mais tres bien quand meme.
Page 1 sur 1