Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Centre de formation tir

+2
fabron
Bud3364
6 participants

Aller en bas

Centre de formation tir Empty Centre de formation tir

Message par Bud3364 Lun 27 Fév 2017 - 21:02

Bonjour à tous et à toutes,
Deja j'espere poster dans la bonne section ... sinon, excusez moi.
Comme décrit dans ma présentation, je travail dans la sécurité privée et suis en train de compléter mon cursus afin de partir dans une autre branche.
Je suis en train de postuler pour des offres/emplois dans ma branche (mais qui nécessite une arme) et une fotmation pour une autre branche (agent de protection des navires).
Le hic ils privilégient le passé militaire que je n'ai pas pour justifier le maniement d'armes.

Apres avoir discuté avec un responsable de la formation que je peux suivre, il me dit que faire une formation au tir tactique peut etre un plus et etre moins pénalisé du fait de mon "non" passé militaire (qui n'est pas obligatoire mais ils sont préférés).

Je voulais donc savoir si parmi vous certains sont formateurs ou ont deja fait des formations au tir tactique ( ce ne serait que des armes d'épaules qui sont demandées), et SURTOUT, si cela est reconnu ou a une valeur à pouvoir négocier sur un CV. Le centre de formation qui m'a renseigné dit qu'il forme les agents du centre de formation de sécurité maritime que je vise (mais comment etre sur de la véracité, surtout à 600 euros la journée x 5jrs ...) quand ils n'ont pas le niveau demandé aux entraînements.
Je suis parti dans google trouver des centres de formations, Groupe 9, NTTC, IFTC13, IFS2I et Stack International (qui m'a dit que lui bossait et formait dans ce but).
L'autre boulot que je viserais est celui que je fais actuellement mais pour les CEA (FLS), donc armé d'armes d’épaule, mais même blocage concernant ce non passé militaire qui serait un plus pour les armes ....

Bref, désolé d'etre chiant et un peu long à lire, mais je ne voudrais ps me coller xxxx€ pour qu'on me dise que ca vaut rien ...

Je suis licencié FFTir et pratique le tir plusieurs fois par semaines (TLD, armes de poings, et autre joyeusetés au shotgun dans mon stand).

Merci à tous et bonne soirée Smile

Bud3364
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Gironde
Emploi : Sécurité privée / Chauffeur
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation tir Empty Re: Centre de formation tir

Message par fabron Lun 27 Fév 2017 - 23:09

salut , tu as déjà la carte pro pour les navires ? on vas éviter les abréviations , pour que tout le monde suivent .
Sinon qui t'as dit que tu pouvais pas bosser sur un navire sans formation mili ?
Les centres de formations doivent être agrées RNCP sinon ta formation vaudras que dalle .
A savoir que les tarifs sur le maritimes ont beaucoups baisser
Les embarquements deviennent de plus en plus difficile , seabook , carte pro , etc et
Tu gagne mieux en protection de personnes en France qu'embarquer avec des sri lankais ou autres nationalités a bas prix
La société ASPIDA a eu l'agrément Français pour embarqués des gars avec la carte pro françaises de protections des navires .
Quand à postuler dans la sécurité privée armé en France , seulement quelques contrats ( 3 a peu près ) a ce jour sont en cours ....
Attention à pas te faire enfler avec les prétendus stages qui te feront bosser car la plupart du temps c'est de la pipe ( pas le stage ) mais la promesse d'embarquement ou de boulot
De plus le poste d'agent de sécurité renforcé ASR , donc les gens sont armé nécessite le CQP APS et non l'agrément Protection physique de personne.
brefs pas toujours simple , a savoir que les EX legos ont un bon réseau pour ce genre de boulot , donc si tu en connais un .
Les commandos marines gardent le BB dès qu'ils peuvent se placer et bossent entre eux ....
Voila quelques remarques en vrac , si tu as d'autres question envoi , on essayera de te renseigner , je dois pas être le seul nazbrok qui connais la sécu privé ici ....
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation tir Empty Re: Centre de formation tir

Message par Bud3364 Mar 28 Fév 2017 - 7:11

Salut !
Merci pour ta reponse.
Non pour le navire je n'ai pas la carte pro car il faut pour cela que je passe leur CQP, et pour y acceder je dois avoir une promesse d'embauche (pour ce CQP c'est un imperatif),

Une fois cette promesse (chez Prorisk essentiellement et ASPIDA un peu, mais tu as l'air deja bien renseigné éhéh) je peux acceder à la formation qui se fait uniquement chez KSI pour ce CQP. Seulement pour ces boites de sécurité maritime, c'est un gros gros plus le passé militaire ou gendarme etc. meme dans leur formulaire de recrutement tu as dois indiquer ton ancienne unité et tu n'as meme pas le choix de case "non militaire". Il parait que ce n'est pas obligatoire non, mais ils n'ont pas prévu de formulaire pour les non militaire lol.
Oui je me doute qu'un truc reconu RNCP est top mais dans ma tete je pensais qu'avoir suivi une formation tactic en privé dans un centre de formation aurait été un plus sur le CV. Le type de chez Stack International me le disait mais bon lui il est là pour vendre sa formation au tir tactic à 600e la journée et il y a 5 jours ... donc si ca vaut absolument rien (sauf mon plaisir bien sur) je vais m'abstenir hein ...

Je suis deja CQP APS / SSIAP 1 et APR (protection rapprochée) et je j'aurais voulu aussi eventuellement intgrer la securité dans les CEA (ou AREVA) pour certains avantages que cela permet mais là aussi , la plupart sont d'ancien gendarmes ou mili ! Pourtant seul le CQP APS que j'ai est demandé en theorie, mais ils veulent un passé dans les forces de l'ordre car ils portent un arme sur le site de surveillance .. Rien n'est obligatoire hein, juste que eux regarde ca sur le CV.
Le ASR je ne savais pas qu'il avait été validé par le CNAPS ! C'est recent ?

Bref, je peux tenter sans avoir rien prouvant ma pratique des armes et voir ce qu'ils vont me dire mais bon, un licencié FFTir, meme depuis plusieures années, pas sur que ca parle sur le CV.

Au pire je vais finir contractor, là par contre je connais du monde mrgreen
Remarque meme probleme, je n'ai qu'un passé de sécu privée.

Merci pour ta reponse en tout cas !!

Bud3364
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Gironde
Emploi : Sécurité privée / Chauffeur
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation tir Empty Re: Centre de formation tir

Message par fabron Mar 28 Fév 2017 - 7:36

Concernant la reconnaissance RNCP je te parlais des centres de formations en maritimes , tu as cités les deux plus important , pour KSI tu es sur de la promesse d'embauche ? je l'ai passé sans ça .
Pour les contrats dont tu fais allusion (Areva) ce sont effectivement des anciens mili , gendarmes etc etc) qui sont demander , mais ensuite il y a une présélection en mars du style PSIG.
Tu as vu la grille des salaires pour travailler armée en France (c'est un peu du routage de gueule en général)
600 Euro la journée , tu tire avec quoi et combien de cartouches , hébergement compris ?? faut voir , sinon tu as un très centre de formation tir qui est reconnu dans le milieu sécu , mili et FO, qui se situe dans le centre France.http://www.indra.eu.com
Possibilité d'organiser des cessions en fonction de la demande et du nombre de stagiaires.
Quand à finir contracter , tu sais que les cuisiniers pakistanais qui font la bouffe dans les caserne en Irak ou en Afgha sont aussi appeler contracter .....
Tu veut aller faire du maritimes a 150 dollars la journée sur des thoniers avec cabine a l'avant entre les thons (poissons hein) et les filets ....
Brefs tous ceci juste pour dire qu'ils faut faire très attention à toutes ces chimères concernants la sécu en France et à l'international...et faire attention ou tu mets ton blé .
Après ça n'engage que moi toutes ces remarques .....
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation tir Empty Re: Centre de formation tir

Message par MR73 Mar 28 Fév 2017 - 9:56

C'est un sujet qui m'intéresse également, mais difficile à suivre avec tout ces acronymes, quel est la définitions des suivants ?
CQP
CEA
RNCP
APS / SSIAP

J'ai déja contacté la société KSI pour avoir des infos sur la formation, je suis bloqué au même point : avant de payer une telle formation , quelle est la preuve ou garantie que je vais trouver du travail par la suite sachant que je n'ai pas un passé mili. ?

Connait-tu le prix de la formation de KSI pour la formation d'agent de protection maritime ?

@fabron : as-tu déja exercé ce métier ? quelle salaire peut -on espérer ? (j'ai lu quelques part que le salaire était de 1000$/jour pendant l'age d'or de ce métier (vers 2010) et que aujourd’hui s'était "moins" de 500$/jour) ?
MR73
MR73
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 94
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation tir Empty Re: Centre de formation tir

Message par HugoQ Mar 28 Fév 2017 - 10:02

En matière de tir il n'y a aucun référentiel, certains centres vont reconnaître telle ou telle formation mais l'autre va la désavouer totalement.

Certains prétendent être les seul à pouvoir former de façon valable les gens j'ai envie de rire, les premier apr armés en France n'ont reçu aucune formation dans le civil.

Par contre j'ai juste verser une larme pour les 600€ la journée j'ai mal choisi l'école où enseigner lol!
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation tir Empty Re: Centre de formation tir

Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 13:09

c'est simpa comme taf , mais bon je te passe le fait que c'est dangereux parceque ça à la limite c'est voulu par les prétendants .

parcontre tu peux finir en cabane et pour perpet ! déja là il y a moins de volontaires http://www.infosdefense.com/six-contractors-anglais-emprisonnes-en-inde-16664/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation tir Empty Re: Centre de formation tir

Message par Ultimaratio95 Mar 28 Fév 2017 - 13:49

J'ai un pote ex mili qui faisait ça dans le Golfe et Océan indien. Il avait un HK416 limité en semi, 5,56mm.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation tir Empty Re: Centre de formation tir

Message par fabron Mar 28 Fév 2017 - 13:59

Pour les premier APR armé en France c'est vrai qu'ils n'on reçu aucune formation , par contre le contrat Disney ils ont reçu une formation tir , par des anciens du Raids plus d'autres cours concernant la législation, légitime défense etc etc etc
pour les abréviations
CQP. certificat de qualifications professionnel
CEA Commissariat Energie Atomique
RNCP. Répertoire national des certifications professionnelles
APS / SSIAP. Agent de Prévention et de Sécurité
SSIAP. sécurité incendie et d'assistance à personnes
600 boules la journée effectivement ça pique un peu , après faut voir ce que tu as pour ce prix et surtout avec qui , reconnu dans la place ou pas ....
A l'époque j'avais payer le Security Ship Officer. 450 euros pour une semaine , maintenant je sais que ça a bien augmenter avec la carte pro
Aucunes garanti d'embauches à l'issu , les places sont devenu chère , la menace est moindre et les armateurs veulent payer au minimum , donc un chef d'équipe Européen et le reste , des pakistanais , hindous , chinois etc etc
KSI font de la formation sérieuse , prodigué par des vrais pro , ancien commando marine etc etc ils savent de quoi ils parlent .
Les salaires actuels tournent autour de 5000 euro pour un chef d'équipe et 4500 voir moins pour un équipier , pour les thoniers c'est je crois 140 dollars /jours
Les journée à 1000 dollars étaient en Irak ou en afghan pour des sociétés comme Blackwater, Dyncorps etc etc tous anciens Navy Seal , Forces spéciales etc etc le reste tournaient autour des 10 a 12 000 euros pendant l'âge d'or irakien 2003 2004 2005 jusqu'en 2008 , ensuite comme d'habitude les tarifs ont baisser et ils voient arriver des roumains , angolais , pakistanais, coréens etc etc
Pour choper un contrat de contracor actuellement , faut un sérieux contact , une boite sérieuses et des conditions qui tiennent la route , et surtout vu que les places sont chères les gens gardent ça entres eux ...
certaines boites te font faire n'importe quoi et niveau législatif , si tu deconne au Nigeria ou au Sri Lanka tu vas la sentir passée ...donc mef
Brefs tous cela n'engage que moi , j'ai pas la science infuses non plus ...
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation tir Empty Re: Centre de formation tir

Message par Bud3364 Mar 28 Fév 2017 - 18:50

Merci pour ta réponse !
Non je n'ai pas de promesse d'embauche justement, d'où ma question du depart car comme c'est plus ou moins la meme boite Prorisk et KSI, je voulais avant de postuler savoir si ca aurait pu etre un plus un stage de tir.
Idem pour les CEA (il y a des offres qui tournent, plus qu'en Maritime).
Je n'ai pas vu la grille non pour le boulot armé, je ne connais que ma grille concernant mes jobs (et deja là, c'est rigolo lol).
Concernant les 600€ j'attends son devis et voir ce que ca comprends, mais il me parle de 600€ par jour, 3 jours aux armes d'epaules (celles qui seraient utilisés sur Bateau) et éventuellement 2 jours pour armes de point. Je vous dirais.
Merci en tous cas pour ton lien du centre Indra je vais aller voir ça de ce pas ! si il y a une mini reconnaissance, c'est deja pas mal de l'avoir sur mon CV pour le jour où ..

Contractor, non c'etait de l'humour, je ne me vois pas trop faire ça, enfin ca ne me parle pas ... mon collegue avec qui je fais des missions en protection rapprochée a un peu bossé dedans, maintenant qu'il est papa il ne part plus, mais il me parlait de prix assez ... dingue, du moins certains, tous ne touchent pas ça.
Lui actuellement travaille chez Amaranthe.
Pour bosser dans la protection rapproché, le bouche à oreille et reputation fait tout donc j'imagine pour les contractor.
Tu es dans la sécu privée aussi Fabron ?
Bon je vais aller voir le site Indra voir ce que ça dit !

Bud3364
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Gironde
Emploi : Sécurité privée / Chauffeur
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation tir Empty Re: Centre de formation tir

Message par fabron Mar 28 Fév 2017 - 19:48

Contacte hugoQ ici même il vas pouvoir t'aiguiller correctement sur tous ce qui concernes le tir , Indra est axer FO , mili et stages , a moins de débouler a plusieurs et demander à se faire organiser un stage avec thématique.
Pour le tir cela vas donc te couter 5x600 euro ...3000 euro , c'est une plaisanterie j'espère.
Ah ce prix je te fais le stage avec resto et hotel et éventuellement des danseuses du ventre, un conseil une fois ton devis reçu , avant de payer demande conseil , sauf si c'est un stage en république tchèque et encore .
Si tu n'est pas ancien mili , gendarme , policier et encore , tu vas avoir du mal a embarqué , ça deviens vraiment une sinécure .
Pour les offres dont tu fais allusion chez Areva ,(il me semble qu'il demande un prérequis de 5 ans FO ou Mili ) saches qu'il vas y avoir une présélection et ensuite une formation équivalent PSIG , après pour ceux qui sont dans la sécurité privé il y a ce très bon site , donc je connais le taulier , c'est assez complet et il y a beaucoup a apprendre sur la sécurité privé
http://www.protectionrapprochee.net

quand à tes armes utiliser sur les bateaux , on trouve en général une Remington 700 en 308 , quelques AK ,Saiga , VZ 58, quelquefois des benelli en 12 , et des Glock 17 monter en Roni pour les compagnies les plus riches ( de moins en moins )

Donc pour ta formation ,si tu calcule le prix des mun , location armes et stand , salaires du formateur, tu arrive a te faire une idée et bien évidement fait toi faire plusieurs devis ...

Combien ils facturent le stage APPN maintenant chez KSI ?
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation tir Empty Re: Centre de formation tir

Message par HugoQ Mar 28 Fév 2017 - 21:41

Franchement pour 600€ par jour je te forme, je te nourri, je te loge, je te laisse même ma chambre pour aller dormir sur le canapé lol!
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation tir Empty Re: Centre de formation tir

Message par chevy75 Mar 28 Fév 2017 - 22:53

@fabron, donc au final si l'on est pas ancien mili , toutes les portes nous sont fermées ? que reste il donc dans cette "branche" d'accessible sans avoir un passé mili ?
c'est un domaine qui me plairait bien ,pour le reste de l'année en complément de mon activité principale (qui est saisonnière ).
y a t'il donc des débouchés autre que de se retrouver vigile au super marché du coin ?
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 969
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation tir Empty Re: Centre de formation tir

Message par fabron Mar 28 Fév 2017 - 23:07

attention je dis juste que c'est un peu plus compliqué , mais pas fermé , sauf le maritime , mais c'est surtout a cause de la baisse des effectifs
Bien sur que toute personne ayant ses formations et ses agrément peut bosser , suffit d'avoir des potes qui sont dedans , ou de faire le tour avec ton cv ( ça se fait de moins en moins )
Le truc est simple tu prends les boites de formations (qui pullulent ) qui sortent des sessions de gars formés a tour de bras , mais d'un autre coté la demande n'augmente pas .... c'est simple comme calcul
Ensuite quand quelques chose démarre , c'est le pote d'un pote qui connais un gars qui te fileras le tuyau et qui éventuellement te pistonneras pour venir sur le contrat;
C'est pas un boulot top secret , mais faut savoir que peu de gars vivent à l'année de protection physique de personne , donc faut avoir plusieurs possibilité de se retourné , après faut que chacun se fasse son propre réseau , et ça tu le fait en bossant , même des fois sur des contrats merdique ....
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation tir Empty Re: Centre de formation tir

Message par chevy75 Mar 28 Fév 2017 - 23:39

pour quelles raisons le maritime est plus fermé que le reste ?
donc comme tu dit que peu vivent a l'année de ce boulot, j'ai bon dans l'optique de faire ça en complément d’activité ?
en centre de formation , tu parlait de ksi, quelles formations(parcour type) pourrait tu conseiller a un novice dans ce milieux ?





chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 969
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation tir Empty Re: Centre de formation tir

Message par fabron Mer 1 Mar 2017 - 7:13

la raison pour la quelle le maritime est plus fermer et que l'on a formé des opérateurs à gogo , mais que l'embellie des contrats est terminé
Donc avant ils embarquaient une équipe de 5 à 6 opérateurs , (anglais , français belges ) et maintenant seul le chef d'équipe est européen le reste viens du Sri Lanka , du Népal etc etc donc payer moins cher , mais les armateurs restent quand même dans les clous vis a vis des assurances , donc les "anciens " gardent leurs boulots , ce qui ferment les portes aux nouveaux arrivant .

Pour un boulot en complément oui ça peut le faire , a conditions de pouvoir te libérer si une mission démarre , car dans la protection , ça démarre vite quelquefois.

Pour le parcours type , ça dépends de ce que tu veux faire , tous en sachant que le prix des formations est un budget , ne pas payer pour un truc que tu ne vas jamais pouvoir rentabiliser ...ou pas reconnu ( sauf si pole emploi te le paye ... Laughing )
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation tir Empty Re: Centre de formation tir

Message par Invité Mer 1 Mar 2017 - 8:36

fabron a écrit:mais faut savoir que peu de gars vivent à l'année de protection physique de personne ,

tres juste .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation tir Empty Re: Centre de formation tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum