Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

+8
thp 7.08
Charly
droopy
Zastava
rick24
bubble
bif
julian
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par julian Mer 27 Oct 2010 - 14:04

Hello,

Outre le mav que je voudrais me prendre, je réfléchis aussi à l'achat d'une carabine ou d'un fusil pour le tir à longue distance (300 à 800 m par exemple), assez polyvalent, très facilement customisable (je suis très regardant sur le look), idéalement pas cher (idem pour munitions) et avec de base une bonne tête (j'aime bien le synthétique). Ah, et tout sauf du 22 lr (je veux de la polyvalence, une arme qui puisse me servir pour le tir voire pour la défense).

Merci Wink
julian
julian
major
major

Nombre de messages : 632
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par bif Mer 27 Oct 2010 - 14:10

Avant de choisir l'arme il faut que tu ais une idée du calibre... le 7.62 OTAN est pas mal mais il faut avoir une autorisation. Sinon avec un calibre "de chasse" t'es pas embêté avec l'autorisation mais niveau customisation je suis pas sûr que ce soit aussi simple qu'avec un beau M14.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par julian Mer 27 Oct 2010 - 14:16

En fait, je ne maîtrise encore pas bien les calibres, du coup, je ne saurais pas quoi choisir correctement. Je veux du précis, bonne pénétration et sans trop de frais.

Quant à l'arme elle même, je trouve que le Rem 700/750 a une bonne bouille, maintenant est-ce que ce serait ce qu'il y a de mieux pour moi ? je ne sais pas..
julian
julian
major
major

Nombre de messages : 632
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par bif Mer 27 Oct 2010 - 14:20

Je crois que le R700 existe en .308 win (7.62 otan = 7.62x51= .308win), c'est un calibre justement étudié pour du tir de 400 à 800m. Mais l'inconvénient c'est que c'est de la cat1.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par julian Mer 27 Oct 2010 - 14:24

Pas d'autres idées d'armes ou calibres ?

Le seul truc qui me retient pour du 22lr, c'est qu'au delà de 50m, ce n'est pas un calibre bien utile pour la défense (en même temps, de la défense à 50 m.. enfin bon..).

Mais en 22lr quand même, du coup, tu me conseillerais quel fusil ? Si possible pas d'imitation, j'aime l'authentique (du M16 façon 22lr, j'aurai l'impression de faire de l'airsoft..) Wink
julian
julian
major
major

Nombre de messages : 632
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par bif Mer 27 Oct 2010 - 14:29

A part les fusils de chasse, aucune arme longue ne peut être considérée comme une arme de défense. Seules les armes de poing le sont, c'est même la raison de leur création. Malheureusement, les criminels ont détournés la vocation 1ere de ces armes pour s'en servir de manière offensive, leur petite taille étant un avantage pour eux.
Pour en revenir au sujet, si je dois acheter une 22Lr je prendrais sans hésitation une CZ 452.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par bubble Mer 27 Oct 2010 - 15:09

En même temps, du 22lr pour de la défense, on ne fait pas pire Neutral
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 15:59

La défense avec une arme tld ? c'est une hérésie. Comme chasser le sanglier avec un airsoft, c'est pas adapté, mais pas du tout.

Mieux vaut investir dans deux armes différentes.
Il sera impossible de donner une arme qui répondra à tes critères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par bif Mer 27 Oct 2010 - 16:05

+1

Offre toi une véritable arme de défense comme le mav88 et une arme TLD, chaque arme a son rôle.
D'ailleurs tu as un stand de plus de 500m près de chez toi ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par rick24 Mer 27 Oct 2010 - 16:19

tu veux rester dans de la 5 categorie ?
rick24
rick24
general
general

Nombre de messages : 2890
Age : 110
Localisation : içi
Loisirs : le tir
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 16:23

MAverick pour la défense... en théorie. Ne pas oublier que nous vivons dans un Etat de droit et que la défense s'organise aussi bien par la neutralisation de l'assaillant que par la défense juridique.
En plus le mav est une arme d'amateur (j'entend par là passionné) et hors de prix (pour ce que c'est).
N'importe quel 12 d'occaz à 200/300€ chez un armurier fera l'affaire (très bien même) et l'image en cas de jugement devant un tribunal correctionnel (si tu blesses) ou pénal (si le pire des cas se présente et tu tues en légitime défense) sera moins défavorable.

En arme TLD pas chère et customisables tu as les savage chez esp, des modèles à -500€ (steven) très performant avec une petite lunette sympa pas daubesque tu pourras t'ne tirer dans les 1000€.

Une belle arme qui fait du point en tld, "customisée" coûte au minimum 2000€ hors lunette mais son poids la rendra totalement inapte à la défense. Sans parler de l'impossibilité de viser chez soit (la lunette ne le permettra pas et puis l'effet tunnel.

Sinon tu prends juste une arme d'épaule sympa avec le cul entre deux chaises : une marlin 30/30.
100m voir 200 permettra de rester dans le noir, déja plus efficace en cas de défence (arme courte, magasin avec plusieurs cartouches, rapidité en répétition).

Attention aussi, une arme longue en tld c'est pas bon du tout en regle générale, surtout en appart. La balle ne s’arrêtera pas dans la cible et ça risque de travers plusieurs cloison d'appart et faire des bléssés innocents. Comme j'ai dit cela reste un compromis.

Sinon en truc bien velu, avec une sacré gueule tu as la remington 7600 :
http://www.remington.com/~/media/Images/Firearms/Centerfire/Model7600/Model-7600-Synthetic/7600psyn-prod.ashx?w=570&bc=ffffff

rapidité du système à pompe, possibilité de custom (pompe, crosse, chargeurs de 10 coups amovible et laissant l'arme en 5eme).
Par contre même chose que pour la winch, trop puissant pour la défense, pas assez précis pour le tld.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par Zastava Mer 27 Oct 2010 - 16:33

Salut à tous,

Juste une question julian : tu as posté dans la rubrique fusil et carabines semi-automatiques, mais es tu réellement décidé pour ce type de mécanisme Question En effet, tu as parlé de Remington 700 / 750, or la Remington 700 est une arme à répétition manuelle, la Remington 750 est une carabine semi-automatique ...

Tu parles de tir longue distance, j'ignore si tu as employé ce terme au sens "large" ou que tu souhaites réellement pratiquer le TLD, néanmoins comme il s'agit de tir à au moins 600 mètres il y a bien plus difficile que choisir l'arme, à savoir trouver le pas de tir Crying or Very sad

Pour ce qui est de la défense, avec une carabine tu n'as pas réellement de munitions non létales développées pour ces armes, or tu as bien conscience que pour être en situation de légitime défense tu ne peux tirer à balle réelle sur un cambrioleur que si ce dernier a une arme à feu que si ce dernier porte également une arme à feu ou - à la limite - qu'il t'agresse avec une arme blanche et représente par sa proximité un réel danger pour ta vie, tout cela étant bien sûr à l'appréciation du juge. En clair, pour la défense il vaut mieux un fusil de chasse calibre 12 qui accepte aussi bien de la gomme cogne que des balles type Brennecke ou autre et du plomb type chevrotine. Quand bien même on peut craindre qu'un cambrioleur préfèrerait tuer l'occupant du logement qu'il "visite" que de se voir privé de liberté pendant un certain temps, je pense que la plupart (pas tous) ne prennent pas le risque de porter une arme à feu afin de limiter les dégâts en cas de passage devant le juge (parce qu'un simple cambriolage dans notre beau pays des Droits de l'Homme, ça ne doit pas aller chercher loin, du sursis sans doute ...). Ne choisis pas un fusil semi-auto, ça ne réarme pas avec de la gomme cogne. Tu pourrais envisager pour le home defense un fusil à répétition manuelle, genre copie de Winchester 1887, mais la manipulation d'un magasin avec différents types de cartouches n'est peut être pas idéale en situation de stress (en clair, risquer d'envoyer une Brennecke en pensant tirer de la gomme cogne Rolling Eyes ). Avec un fusil juxtaposé ou superposé tu vois tout de suite ce que tu as mis comme cartouches dedans ... A noter qu'il existe des cartouches de carabine avec un projectile en caoutchouc, je m'en suis servi lors du passage du permis de chasse, mais je ne suis pas sûr que ceci soit destiné à la défense (énergie développée par le projectile suffisante pour neutraliser un agresseur ?), par ailleurs si cette carabine te sert au tir c'est qu'elle a un canon lourd et un téléscope en guise de lunette (dans laquelle on ne voit rien de nuit sans éclairage), soit facilement 5 kg sur la balance et une grande difficulté à viser une cible rapidement à très courte distance, donc très inadapté à la défense ... Dans le cas des carabines semi-auto en 5ème catégorie, le chargeur inamovilbe de 2 coups rend son usage inadapté pour autre chose que la chasse et le tir, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le législateur a "oublié" que ce type de carabine de chasse était aussié utilisé par les tireurs alors même que le prétexte invoqué de cette obligation de chargeur 2 coups inamovible était l'éthique de chasse Rolling Eyes Ce n'était pourtant pas impossible de vendre ces carabines avec des chargeurs de 5 ou 10 coups amovibles mais d'imposer une contrainte supplémentaire en stipulant qu'en action de chasse seul un chargeur de 2 coups inaomvible est autorisé, on va dire qu'ils ont voulu simplifier les choses Laughing Rolling Eyes Twisted Evil

http://www.chassezdiscount.com/fusil-juxtapose-ij43-chokes-fixes-extracteur-baikal-baikal,fr,4,BA200.cfm

http://www.naturabuy.fr/FUSIL-CALIBRE-12-MODELE-1887-A-LEVIER-SOUS-GARDE-item-392381.html

A noter que si tu souhaites acheter une carabine à pompe Maverick calibre 12, ce serait en théorie équivalent à un 1887, maintenant j'ignore le comportement d'une gerbe de gomme cogne dans ce type de canon rayé ... Par ailleurs, que ce soit dans un Maverick, un 1887 ou n'importe quoi d'autre, n'oublie pas que la gomme cogne c'est une cartouche à poudre noire, donc nettoyage soigneux obligatoire après le tir, d'autre part on n'a pas forcément envie de tirer à poudre noire avec les risques de corrosion que cela implique dans une arme qui nous plaît vraiment Rolling Eyes Le Baïkal est tout indiqué pour ça, personnellement je n'essaierais même pas de la gomme cogne "pour voir" vu qu'après ce serait une galère à démonter, je croiserais les doigts pour ne jamais à en avoir besoin (et pas que pour des questions de nettoyage du fusil d'ailleurs ...) Idea

Voilà, après cet aparté sur la défense, il faut juste que tu saches que les carabines semi-auto sont globalement moins précises qu'une carabine à répétition équivalente, maintenant pour tirer à 600 mètres il y a des carabines semi-auto prévues pour cet usage. Tu as cité la Remington 750, à mon avis oublies, il faut plutôt regarder du côté des Dragunov (ou Tigr civil), Zastava M76, MAS 49/56, M14 / M21 (copie Norinco ou original), transformables en 5ème catégorie, sinon regarder du côté des armes "ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre" en 1ère catégorie (HK G3, etc ...).

Sinon en carabines à verrou, autant se tourner vers la 5ème catégorie, comme alternative au .308 Winchester tu as notamment le 7-08 Remington, le .260 Remington ou le .243 Winchester qui utilisent le même étui que le .308 Winchester.

Pour mieux t'aider, donnes nous un budget pour la carabine + optique et accessoires (tu auras compris que je te conseille de réserver 300 euros pour un Baïkal calibre 12 pour la défense ...) et ta préférence pour une carabine à verrou ou semi-automatique.
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par julian Mer 27 Oct 2010 - 16:40

En fait, quand je parlais d'armes de défense, je faisais surtout référence à celles qu'utilisent par exemple des snipers dans l'armée ou la police, ou plus simplement des armes dédiées à la neutralisation à distance. Donc idéalement des carabines et pourquoi pas, dans la mesure du possible des semi-auto en fusil d'assault.
L'idée, c'est de pouvoir tirer autre chose que du 22lr à une distance raisonnable (par raisonnable, j'entends aussi bien 200m que 400m, contrairement à plus haut où j'évoquais de plus longues distances.. je n'ai pas encore de notion raisonnable du terme "distance").

Pour répondre à plus haut, oui, rester dans le 5eme cat, mais pourquoi pas aller en 4eme voire 1ere (je fais mon premier controle samedi et l'autre dans 3 mois).

Mais pour ce qui est de la défense pure et dure, nous sommes d'accord concernant le mav Wink

En fait, si/quand j'achète une arme, outre le côté "sportif" et le plaisir de la regarder, j'attends surtout d'elle qu'elle remplisse son rôle d'arme, en cas de nécessité. C'est pour ça que ça m'ennuie un peu d'investir dans du 22lr qui ne me servira jamais à autre chose que faire du tir sportif. Pratique etp eur cher pour l'entrainement, mais bon..

/edit : par rapport aux réponses qui ont été apporté depuis que j'ai écris ça, en fait je ne sais pas encore trop vers quoi me diriger (en dehors du mav, je pense que vous commencez à vous en rendre compte ;p). Du coup, je poste dans cette section ma question en bon néophyte.
Je veux vraiment avoir une vision globale la plus large possible sur l'étendue de mes possibilités pour le TLD (terme que j'utilise sans le maîtriser, j'entends par là toute arme atteignant sa cible sans trop de difficulté à plus de 100 m).
J'ai envie de découvrir tout ce à quoi je pourrais tirer sur du TLD, que ce soit avec fusil ou carabine. Quand j'acheterai pour du TLD, je veux vraiment être sûre d'avoir fait le bon choix.

Pour le prix.. mettons 600€ voire un peu plus, optique (point rouge ?) comprise.
julian
julian
major
major

Nombre de messages : 632
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 16:53

S t'as une autor en arme pour le 400m je ne vois qu'un G3 ou un fal, en restant sur le prix. Mais ça ne correspondra a aucun de tes critères.

En fait tu me fais penser à ces client que j'avais quand j'étais commercial qui voulaient l'impossible à un tarif discount mrgreen

Que je sache, tu veux une arme TLD, donc une arme de précision ou alors tu veux une arme d'assaut et de défense ?

Si tu veux vraiment avec une arme qui répondre aux critères alors il faudra un budget 3x plus important, et là j'aurai pas hésité une seule seconde : un ar15 en 20". La seule arme capable de faire tout cela (avec un sig 55X).

Au fait à 600€ l'optique (on oublie le point rouge pour le tld, ça reste utilisable que pour le 0à100m réelement) c'est une blague je penses que tu nous fais car ça vaut déja 600€ seul clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par rick24 Mer 27 Oct 2010 - 17:01

Pour le prix.. mettons 600€ voire un peu plus, optique (point rouge ?) comprise

ça fait leger en prix, tu trouveras pas grand chose...

à la limite, une petite Browning A Bolt 222r avec la lunette

http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=898



Dernière édition par rick24 le Mer 27 Oct 2010 - 17:04, édité 1 fois
rick24
rick24
general
general

Nombre de messages : 2890
Age : 110
Localisation : içi
Loisirs : le tir
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par Zastava Mer 27 Oct 2010 - 17:02

Première chose compte-tenu des infos que tu indiques, tu peux oublier les fusils à canon lisse ou "rayé" (Maverick) pour du tir de précision à plus (voire beaucoup) plus de 100 mètres ...

Deuxième chose, 600 euros arme + optique, c'est très peu pour une arme vraiment très précise ... Dans tous les cas le type d'arme que tu décris (arme de "sniper") pourra peut-être te servir à la chasse mais dans tous les cas sera inadaptée à l'auto-défense quand bien même tu respecterais les conditions de la légitime défense ... Tout ce que tu risques en menaçant un agresseur avec une canne à pêche pesant un âne mort équipée d'une lunette qui grossit 10 ou 20x voire plus (dans laquelle il est difficile d'acquérir sa cible) en te demandant dans un coin de ta tête se oui ou non tu peux tirer, ou en voyant le mec s'avancer alors que ta n'as pas le droit de tirer (agresseur désarmé), c'est de te faire désarmer sans pouvoir rien faire ...

A la limite, tu peux compte-tenu de ton budget acquérir une arme militaria à verrou, type Mauser 98, Schmidt-Rubin K31 (+++ Very Happy ), Mosin-Nagant, tu y montes une lunette non réglementaire moderne +/- avec une copie de montage d'époque ou un montage moderne type "scout" se montant à la place de la hausse, pour la défense face à un agresseur désarmé tu peux à la limite t'en servir d'arme blanche notamment avec les armes ayant une plaque de couche en acier même si c'est moins pratique qu'une batte de base-ball par exemple Idea
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par julian Mer 27 Oct 2010 - 17:09

Mhh bon.. je vois.

Donc, soit je fais du pure TLD, j'oublie le côté défensif (de loin) et me concentre avant tout sur le côté sportif, j'ai du choix, en faisant abstraction du calibre. Par contre, je me saigne un peu plus à l'achat (exit les 600 €, lunette comprise.. j'ai compris :p)

Soit j'ai ce que je veux, mais AR15 et je multiplie par 3 mon budget.

Sinon, il me reste le HK G3 ou FN, en restant dans le budget, mais au plus éloigné de mes attentes et j'imagine que la catégorie change et que c'est juste impossible à trouver à la vente ?

Quoi qu'il en soit, vous m'avez déjà éclairé sur plein de trucs, je vais réfléchir à tout ça et revenir vers vous avec une idée beaucoup plus précise Smile
julian
julian
major
major

Nombre de messages : 632
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par rick24 Mer 27 Oct 2010 - 17:23

Sinon tu prends juste une arme d'épaule sympa avec le cul entre deux chaises : une marlin 30/30.
100m voir 200 permettra de rester dans le noir, déja plus efficace en cas de défence (arme courte, magasin avec plusieurs cartouches, rapidité en répétition).

+ 1
ce genre d' arme est polyvalente avec ses limtes biensur et ça a de la gueule je trouve



Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Marlin_336bl_01


Perso, j'ai une Rossi canon rond en 44 magnum en 10 coups, ça le fait tres bien pour la defense Twisted Evil


Dernière édition par rick24 le Mer 27 Oct 2010 - 17:40, édité 1 fois
rick24
rick24
general
general

Nombre de messages : 2890
Age : 110
Localisation : içi
Loisirs : le tir
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par bif Mer 27 Oct 2010 - 17:37

Ne jète pas le 22lr à la poubelle trop vite. Ca n'a aucune puissance d'arrêt mais ça reste une munition mortelle !
Pour 600e tu as une CZ 452 avec optique, tu mets une balle dans une pièce de 2e à 50m.
Pour 600e, tu n'auras jamais d'arme d'épaule tirant à plus de 200m avec précision.
Tu pourrais à la limite te rabattre sur un fusil d'assaut type ak47, tu trouves des copies pour ce tarif là.
De toute façon tu n'auras jamais d'arme polyvalente qui fait tout. Les fusils d'assaut sont à mon avis les armes les plus polyvalentes, mais quand on est bon partout on est parfait nul part.
Ne sois pas trop impatient, et achète arme après arme selon tes envies en différenciant bien tes besoins.
Tu veux une arme pour le home defense, achète un baikal cal12.
Tu veux une arme à customiser tactique, prends un FAP.
Tu veux faire du TDL, économise 3.000e et paye toi une vraie carabine TLD.
Mais ne cherche pas l'arme qui pourrait faire les 3 parfaitement, ça n'existe pas.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 17:43

julian a écrit:Sinon, il me reste le HK G3 ou FN, en restant dans le budget, mais au plus éloigné de mes attentes et j'imagine que la catégorie change et que c'est juste impossible à trouver à la vente ?

Quoi qu'il en soit, vous m'avez déjà éclairé sur plein de trucs, je vais réfléchir à tout ça et revenir vers vous avec une idée beaucoup plus précise Smile

C'est un peu ça, il faudra faire des compromis, soit dans les critères soit dans le budget.

Pour le FAL ça se trouve chez BGM à 700€ et des brouettes presque neuf, pour le g3 ça se trouve de 400€ (d'occaz ayant bien vécu) à 2000€ (neuf fabriqué par SDI) avec une moyenne de 700/800€ pour un modèle militaire H&K en très bon état.
Cela reste beaucoup plus précis qu'une ak ou vz qui se trouve pas tellement moins cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par droopy Mer 27 Oct 2010 - 17:47

salut
deja tu a quoi comme distance de tir en stand ?
ensuite un k31 en 30 284 sera tres bien dans ton budget:
,toujours revendable et precis jusqu'a 600 m a condition de trouver le terrain de jeu adequat tip top a 200 300
petit budget y compris le materiel de rechargement
reflechis a cette soluce
cdlt

droopy
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 313
Age : 58
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par Zastava Mer 27 Oct 2010 - 18:11

Si tu optes pour une carabine à verrou réglementaire (K31 notamment), tu devrais faire preuve de patience, il se peut que d'ici quelques semaines la loi change et que ces armes classées en 1ère catégorie du fait de leur calibre (mais n'ayant pas lapparence d'une arme automatique de guerre) accessibles actuellement en 5ème catégorie par rechambrage (exemple du Schmidt-Rubin K31 chambré en 7,5x55 Swiss mais vendu en France essentiellement rechambré en .30-284 W) voient leur classification passer en 5ème catégorie en calibre d'origine (enfin "arme soumise à déclaration" dans la nomenclature européenne A B C D).

Pour le HK G3 et le FAL, tu peux voir ici, ils ont les deux à un tarif correct :

http://www.armurerie.lu/Produits/produits.asp?P=1

Sinon, comme arme à verrou militaria que tu pourrais avoir avec sa "vraie" lunette militaire et pas en te contentant d'une lunette moderne bas de gamme du fait de ton budget serré, moyennant une centaine d'euros de plus que ton budget initial il y a le Mosin-Nagant Sniper, pour l'instant en 5ème catégorie rechambré en .30-284 W (en fait .311-284 car hormis certains Mosins finlandais canon nécessitant des projectiles de .311" et non le classqiue .308" des munitions de .308 W, .300 WM, 7,5x55 Swiss, etc ...) mais qui pourrait dans quelques semaines être accessibles dans son calibre d'origine - le 7,62x54 R - sur simple déclaration et non plus soumis à autorisation préfectorale santa

http://www.armureriedelabourse.com/TIR/Product.aspx?id=3871

http://www.arme-cartry.com/cat1fich.php?id=9
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par Charly Mer 27 Oct 2010 - 19:49

bubble a écrit:En même temps, du 22lr pour de la défense, on ne fait pas pire Neutral

Si, du 4.5 mm à air comprimé déjàdehors
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par Charly Mer 27 Oct 2010 - 19:53

rick24 a écrit:
Pour le prix.. mettons 600€ voire un peu plus, optique (point rouge ?) comprise

ça fait leger en prix, tu trouveras pas grand chose...

à la limite, une petite Browning A Bolt 222r avec la lunette

http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=898


C'est celle que j'avais avec une lunette Bushnell Elite ... Avec un bon rechargement elle tenait la minute d'angle à 200 mètres ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par thp 7.08 Mer 27 Oct 2010 - 21:42

je te conseil vivement la rem 700 en 7.08 superbe precision customisable a volonte 900 euros crose syntetique nombreux accesoire et 5 eme cat
thp 7.08
thp 7.08
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4378
Age : 43
Localisation : vous le savez deja
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par Zastava Jeu 28 Oct 2010 - 1:07

je te conseil vivement la rem 700 en 7.08 superbe precision customisable a volonte 900 euros crose syntetique nombreux accesoire et 5 eme cat

Je pense que c'est chez Beck Chasse qu'elle est le moins cher :

http://beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=338

J'aurais été tenté de lui la conseiller puisque j'en possède moi-même une, hélas avec un bon montage Picatinny (embase et colliers Badger Ordnance, Leupold, etc ...) et une lunette même bas de gamme on explose le budget, en effet même en commandant le montage aux USA il faut compter environ 140 dollars l'embase et de 140 à plus de 200 dollars les colliers affraid

http://www.triadtactical.com/Badger-Ordnance/

Autre solution : acheter la carabine, un montage chasse au standard Weaver (et non pas Picatinny) pour Remington 700 (environ 50 euros) et une lunette d'entrée de gamme correcte à environ 150 euros ... On dépasse les 600 euros mais pour 1000 euros il s'agit déjà de matériel précis pour tirer à 100 ou 200 mètres et si un jour notre ami souhaite tirer plus loin il pourra toujours remplacer le montage et l'optique pour du plus haut de gamme Idea Cette carabine pourrait par exemple constituer à terme une base pour la customiser en clône de Remington M24 :

http://en.wikipedia.org/wiki/M24_Sniper_Weapon_System

Ce n'est qu'un exemple, la Remington 700 est probablement la carabine la plus customisable du marché santa

Sinon, pour des optiques d'entrée de gamme (autres que les célèbres Sutter dont on entend tant parler ...), garanties 5 ans :

http://www.nature-caribou.fr/optiques-chasse-c-3.html

Ces optiques n'ont certes pas de tourelles hautes, mais pour un prix très modéré cela permet d'avoir une optique de qualité satisfaisante garantie 5 ans, d'autre part pour tirer toujours à la même distance (en tout cas pour commencer) ce type de tourelle n'est pas vraiment un problème ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 11:12

thp 7.08 a écrit:je te conseil vivement la rem 700 en 7.08 superbe precision customisable a volonte 900 euros crose syntetique nombreux accesoire et 5 eme cat

c'est 60% de plus au niveau de son budget et sans aucun instrument de visée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par julian Jeu 28 Oct 2010 - 14:48

mack a écrit:
thp 7.08 a écrit:je te conseil vivement la rem 700 en 7.08 superbe precision customisable a volonte 900 euros crose syntetique nombreux accesoire et 5 eme cat

c'est 60% de plus au niveau de son budget et sans aucun instrument de visée.
Exact, mais il faut que je vois la réalité en face.. je n'aurai rien de convenable pour ce tarif :\ Je mets ça de côté pour le moment, mais j'ai déjà un bout de réponse à ma question Wink
julian
julian
major
major

Nombre de messages : 632
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par OSOK Ven 29 Oct 2010 - 0:50

Moi pour la défense j'ai ma Marlin en 30-30 c'est court et maniable
pour la légitime défense bien sûr...
Et pout le tir avec de la manufacturée prvi partizan ou winchester 150 grs tient dans le 8,9,10 de la C50 à 200M
Sinon si on veut pas trop faire mal au gentil cambrioleur,violeur ou plus si affinités ,le flash ball remplit son office non?

j en dis pas plus sur l'auto défense c ni le lieu ni utile mais p....in ça m'énerve ;;;;;

Pour une carabine en 22 LR effectivement une CZ c top mais je trouve que leur dernier modèle 453 est un peu abusif côté prix,donc une bonne 452 c mieux.
Une TOZ 78 aussi franchement pour le prix j'en suis content.


Pour le conseil d'une REM SPS EN 7.08 je valide c un bon rapport qualité prix et c customisable(crosse HS précision ,détente timney ,canon lothar

Par contre côté budget va falloir pousser un peu car même en occase ça va être difficile de trouver un bon coup(quand tu vois sur NATURABUY les prix de psychopathes,les mecs ils vendent plus cher que ce qu'il l'on payé y'a 10 ans.)
Comme quoi investissez dans les armes ça prends de la valeur comme le bon vin.

OSOK
OSOK
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par Gilou Ven 29 Oct 2010 - 4:31

je vous rappel le titre de ce post :
"Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue "

et là , vous parler de defense et legitime defense.........
Je vous rappel que nous faisons du tir sportif...........
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance  Empty Re: Conseils pour choix carabine/fusil pour tir longue distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum