Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Burris Fastfire = optique qualitative?

+6
barnes
Luc67000
bbbtd
Yann69
Titan
TacticalFury
10 participants

Aller en bas

Burris Fastfire = optique qualitative?  Empty Burris Fastfire = optique qualitative?

Message par TacticalFury Lun 13 Mar 2017 - 14:25

Bonjour,

je suis entrain de prospecter en vu d'un achat de point rouge ou holographique afin de le monter sur une carabine 9mm (Scorpion evo3).

J'adore l'ouverture des Eotech, donc pourquoi pas un Eotech.

Mais j'ai aussi repéré le Burris fast fire III, est-ce une optique de qualité? Il est moitié moins cher qu'un Eotech. Je n'ai pas trrouvé d'info sur la durée de vie de la batterie en utilisation.
Je sais qu'il y a les aimpoint aussi mais quitte à mettre le prix je préfère partir sur un eotech.

Le meopta c'est non car la durée de vie de la batterie est trop faible.

merci
TacticalFury
TacticalFury
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Burris Fastfire = optique qualitative?  Empty Re: Burris Fastfire = optique qualitative?

Message par Titan Lun 13 Mar 2017 - 19:27

Bonjour

Je viens d'en acheter un pour monter sur ma carabine de chasse (Remington 750).

Pour l'instant je ne peux pas te répondre concernant la durée de vie de la pile (vu qu'elle et neuve...) mais en tous cas c'est du super matériel qui encaisse parfaitement le recul (30.06)
Pour le peu que je m'en suis servi (3 demi journées), la pile à l'air d'encaisser le coup.
L'avantage du burris est également que tu peux changer la pile par le dessus. Donc pas de démontage du point rouge et donc pas besoin de refaire le réglage.

Préfère un 3 MOA plutôt qu'un 8, plus destiné à une arme de poing.
Titan
Titan
major
major

Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : .
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Burris Fastfire = optique qualitative?  Empty Re: Burris Fastfire = optique qualitative?

Message par Yann69 Lun 13 Mar 2017 - 19:39

J'ai un Docter Sight III légèrement au dessus du Burris et un Eotech EXPS2-0.

Je te recommande l'un ou l'autre. En sachant que l'Eotech a pour avantage une grande fenêtre donc une acquisition plus simple et plus rapide de la cible pour du tir rapide.

Je ne connais pas toutes les caractéristiques du Burris mais le Docter Sight III a une longue durée de vie, s'éteint tout seul une fois le cache remit en place, se règle au niveau intensité avec le cache plastique via un petit aimant positionné sur le côté et a un réglage automatique de luminosité.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5066
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Burris Fastfire = optique qualitative?  Empty Re: Burris Fastfire = optique qualitative?

Message par bbbtd Lun 13 Mar 2017 - 21:08

Voici un petit article sur le Burris Fastfire 3 :
Arrow http://www.humbert.com/humbert-pages/presse/DOC048.pdf

J'en ai un en 3 MOA sur un SXP, j'en suis content...Wink

Burris Fastfire = optique qualitative?  Img_1910
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Burris Fastfire = optique qualitative?  Empty Re: Burris Fastfire = optique qualitative?

Message par TacticalFury Mar 14 Mar 2017 - 20:22

merci pour vos réponses, je vais prendre un temps de reflexion.

Jolie carton, merci pour la photo ça permet de visualiser l'objet en situation.
TacticalFury
TacticalFury
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Burris Fastfire = optique qualitative?  Empty Re: Burris Fastfire = optique qualitative?

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 22:11

Petit retour d'experience sur le fastfire III : pas de soucis sur le 22Lr mais gaffe sur le 9x19 : il s'eteint a chaque tir
On est sur du materiel amateur de bon niveau mais loin de la qualite Eotech / Aimpoint ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Burris Fastfire = optique qualitative?  Empty Re: Burris Fastfire = optique qualitative?

Message par Yann69 Ven 17 Mar 2017 - 22:32

Pour ce prix, autant allez vers du Docter Sight alors !
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5066
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Burris Fastfire = optique qualitative?  Empty Re: Burris Fastfire = optique qualitative?

Message par Luc67000 Mar 15 Aoû 2017 - 9:36

J'ai un Burris FastFire III sur mon G17 en 9x19 depuis 2 ans et aucun prb avec, après, je me demande ce qu'il y a comme différence entre les marques qui peuvent justifier certains prix...

Luc67000
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Loisirs : Basket, ciné
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Burris Fastfire = optique qualitative?  Empty Re: Burris Fastfire = optique qualitative?

Message par barnes Dim 20 Aoû 2017 - 21:15

Bonsoir à tous,

Pour ma part j'ai monté un burris fast fire 3 sur ma blr en 450 marlin et après des dizaines de tir en stand il n'a jamais bougé de quoi que se soit et là j'en ai acheté un deuxième qui lui est monté sur ma winch 70 en 458 winch magnum et là aussi pas de problèmes après plus d'une centaine de tir.

barnes
corporal
corporal

Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : provence
Loisirs : tir,chasse,bricolage
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burris Fastfire = optique qualitative?  Empty Re: Burris Fastfire = optique qualitative?

Message par doum doum Lun 11 Sep 2017 - 9:41

J'ai eu une fois le Burris qui c'est éteint après un tir (Browning Bar en 308w, et j'ai pas pu retirer le sanglier que j'avais manqué au premier tir). En fait, le capuchon de la pile n'était pas assez vissé!!

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1494
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Burris Fastfire = optique qualitative?  Empty Re: Burris Fastfire = optique qualitative?

Message par barnes Lun 11 Sep 2017 - 14:32

Pour moi ce PR c'est le top.

barnes
corporal
corporal

Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : provence
Loisirs : tir,chasse,bricolage
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burris Fastfire = optique qualitative?  Empty Re: Burris Fastfire = optique qualitative?

Message par daura Ven 9 Mar 2018 - 21:07

En septembre 2017, je met un Burris Fastfire III sur mon Glock 17 mos, je tire environ 300 cartouches jusqu'en décembre 2017 est je m’aperçois d'une très petite fissure dans un coin de la vitre panoramique alors que cette visée n'a jamais reçu de coup et me dis que c'est peut-être un défaut qui était la à l'origine. Bref, échange sans aucun problème par mon armurier. je retire depuis environ 300 cartouches jusqu'à fin février et pendant un tir, je me reçois un impact au dessus de l’œil et ne regrette pas de porter des lunettes et pense à un retour et aussitôt, le point rouge devient diffus et les tirs se font ensuite un peu plus bas! Je me dis que le retour aurait tapé la visée mais aucun impact n'apparait. En fait en observant bien mon système point rouge, je m'aperçois que la petite vitre d'étanchéité devant l'émission du point laser n'y est plus et c'est donc ça que j'ai du recevoir lors du tir au dessus de l’œil. Retour de nouveau chez mon armurier qui me reprend encore en garantit sans problème mais je dois cette fois attendre un ré-approvisionnement mi mars mais me demande vraiment si je vais ré-utiliser ce point rouge sur mon 9X19 et ne pas le mettre sur ma winch SXP tracker. Pourtant, même si c'est un coup de pas de chance pour moi, je trouve malgré tout que le point rouge panoramique est un plus pour la précision et pour palier le problème de la presbytie.  Après, la luminosité en extérieur me font faire depuis des tirs pas mauvais avec visée ouverte qui peuvent être améliorés par une détente alpha précision que je vais de toute façon acheter aussitôt les finances le permettant.

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 335
Age : 62
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Burris Fastfire = optique qualitative?  Empty Re: Burris Fastfire = optique qualitative?

Message par COL2FTS Ven 9 Mar 2018 - 21:29

Bonsoir,
et pour monter sur un FAP Fabarm vous préconiseriez quoi ??
Merci.
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1642
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Burris Fastfire = optique qualitative?  Empty Re: Burris Fastfire = optique qualitative?

Message par Yann69 Ven 9 Mar 2018 - 23:03

J'ai monté un Eotech sur mon STF12 Wink
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5066
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Burris Fastfire = optique qualitative?  Empty Re: Burris Fastfire = optique qualitative?

Message par daura Dim 1 Avr 2018 - 11:41

J'ai récupéré un BURRIS Fastfire III neuf la semaine dernière après avoir ramené le mien au sav et ai retenté de le monter sur mon Glock 17 mos.
Je suis reparti faire les réglages hier et à la 40ème cartouche, la petite vitre de protection de l’émission du point rouge a sauté de nouveau. affraid  pleure colère  
Cette fois, c'est terminé pour moi ce genre de visée montée directement sur la culasse sur ce type d'arme et je ne vais pas me lancer a faire un essai de matériel pour savoir celui qui tiendra le choc.
Pour la troisième fois que je vais le ramener, je ne sais pas si je demande un remboursement ou si l'armurier me l'échange, je le monte sur mon cap win SXP.

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 335
Age : 62
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Burris Fastfire = optique qualitative?  Empty Re: Burris Fastfire = optique qualitative?

Message par zzthk91 Dim 1 Avr 2018 - 19:45

Yann69 a écrit:J'ai monté un Eotech sur mon STF12 Wink


Bonjour

Lequel avez-vous monté sur votre SFT ?
Un EXPS (2 ou 3) ou un type 512?
Si c'est le cas, est ce qu'il n'est pas trop large ?

Merci Very Happy

zzthk91
private first class
private first class

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Burris Fastfire = optique qualitative?  Empty Re: Burris Fastfire = optique qualitative?

Message par Yann69 Dim 1 Avr 2018 - 20:17

Bonsoir,
J'ai mit dessus un EXPS 2 Wink

Et non pas trop trop large. Tu peux voir un exemple de ce que ça donne dans la vidéo faite par Fabarm :
La seule différence est qu'il a un 11" et moi un 14".

Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5066
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Burris Fastfire = optique qualitative?  Empty Re: Burris Fastfire = optique qualitative?

Message par zzthk91 Dim 1 Avr 2018 - 21:45

Yann69 a écrit:Bonsoir,
J'ai mit dessus un EXPS 2 Wink

Et non pas trop trop large. Tu peux voir un exemple de ce que ça donne dans la vidéo faite par Fabarm :
La seule différence est qu'il a un 11" et moi un 14".


ca marche, merci du retour !

je me dirige vers EXPS2, le 3 n'a que peu d'interet pour moi

Merci
Smile

zzthk91
private first class
private first class

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Burris Fastfire = optique qualitative?  Empty Re: Burris Fastfire = optique qualitative?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum