Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ?

5 participants

Aller en bas

Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ? Empty Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ?

Message par billyzekick Mar 28 Mar 2017 - 20:46

Le Glock 21 (45ACP) et Glock 20 (10 mm auto) étant très proches, il est courant de voir sur Youtube des vidéos de conversion du Glock 21 où trois éléments sont changés :
-le canon (souvent un kit KKM ou Lonewolf) en 10 Auto,
-le ressort,
-le chargeur.

Grosso modo pour 250 EUR environ, et une B5 on peut techniquement tirer en 45ACP et en 10 Auto avec un Glock 21.



Et c'est tout. En principe....

Sauf que j'ai demandé à un armurier qui me l'a déconseillé en disant qu'économiquement les pièces allaient coûter plus cher que cela car il fallait changer en plus :
-l'extracteur,
-un rail (je ne me rappelle plus du terme exact),

Mes questions sont les suivantes :
-pourquoi personne sur Youtube ne prend un canon de Glock 20 pour le mettre dans la carcasse du Glock 21 (les conversions se font avec des canons KKM ou Lonewolf) ? J'imagine qu'il y a un problème de largeur ?
-si il n'est pas possible de simplement échanger les canons Glock de série, est-il possible de trouver ces marques en France ?
-qui a réussi la conversion, et comment avez-vous fait ?

Merci.

billyzekick
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ? Empty Re: Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ?

Message par Shogun Mar 28 Mar 2017 - 23:29

Je me suis posé la même question au sujet d'une conversion de Glock 19 (9mm) en Glock 23 (40S&W), en achetant un canon de 23 et en le posant dans le 19.

La réponse de BGM, c'est que le kit de conversion n'existe pas, et que même si c'était possible, c'est fortement déconseillé pour raison de sécurité.

Je n'en sais pas plus, peut-être qu'il y a d'autres pièces en jeu que le canon.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ? Empty Re: Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ?

Message par AMNET Mar 28 Mar 2017 - 23:38

Ils epaississent les carcasses de gp 9mm pour aller tirer du 40.
si ca se trouvent la carcasse du glock 20 est renforcée par rapport au 21 et idem pour le glock23 par rapport au 17
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ? Empty Re: Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ?

Message par billyzekick Mer 29 Mar 2017 - 0:06

Pour info, j'ai posé la question à BGM qui m'a dit qu'effectivement il était techniquement possible de passer du Glock 21 au Glock 20 mais que compte tenu des pièces à changer, cela reviendrait plus cher que d'acheter un nouveau pistolet.

L'argument de BGM pour ne pas faire la conversion était plus d'un point de vue économique que d'un point de vue sécurité, de ce que j'en ai compris, puisque la carcasse des deux est identique.

billyzekick
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ? Empty Re: Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ?

Message par Black Jack Mar 11 Avr 2017 - 13:13

On peut passer du .45" au 10 mm mais si on ne change pas la culasse il faut un canon de conversion spécifique (le capuchon du .45 est plus large que celui du 10) et on se retrouve avec une culasse plus légère que celle du G20 et dont la cuvette est plus grande; ça marche mais ce n'est pas optimum.
Si on veut tirer du 10 mm dans un .45, le plus simple consiste à prendre un canon de conversion en .400 Corbon -on peut trouver chez IGB en Autriche. Le .400 Corbon est une douille de .45 acp rétreinte à 10 mm (sur le mode du 357 Sig), on ne change donc que le canon, à la rigueur le ressort récupérateur, tout le reste, chargeur, extracteur, demeure d'origine G21. On n'atteint pas tout à fait la puissance du 10 auto mais le .400 Corbon est intéressant à tirer et à recharger, précis, avec une trajectoire tendue.
Armurerie de Paris importe les canons IGB.
Black Jack
Black Jack
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 277
Age : 64
Localisation : Sapaudia
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ? Empty Re: Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ?

Message par mojito58 Mar 11 Avr 2017 - 16:47

J'ai lu sur un ouvrage que le Glock 20 est apparu en 1990 et le 21 la même année mais basé sur le Glock 20 donc le 10 auto à d'abord été prévu par Glock avant le .45 ACP.
De plus les données techniques de ces 2 armes diffèrent à l'origine.
Les chargeurs sont interchangeables semble t il. La longueur de la munition étant très très proche (32mm)
De plus le poids du Glock 20 est de 785 grammes contre 745 grammes pour le 21.
La culasse semble identique mais doit être renforcée je pense. L’énergie cinétique du .45 ACP étant d'environ 500 joules contre 800-1000 joules pour la cartouche de 10 mm auto.
A part vouloir tirer de la 10 auto anémique dans un Glock 21 je vois pas l'intérêt car je me risquerai pas à tirer des 10 autos rechargées plein pot avec la culasse du 21...
Je sais pas ce que t'en pense Jacques??
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ? Empty Re: Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ?

Message par mojito58 Mar 11 Avr 2017 - 16:51

billyzekick a écrit:Pour info, j'ai posé la question à BGM qui m'a dit qu'effectivement il était techniquement possible de passer du Glock 21 au Glock 20 mais que compte tenu des pièces à changer, cela reviendrait plus cher que d'acheter un nouveau pistolet.

L'argument de BGM pour ne pas faire la conversion était plus d'un point de vue économique que d'un point de vue sécurité, de ce que j'en ai compris, puisque la carcasse des deux est identique.

En général lorsqu 'il y a une surcharge sur un rechargement c'est plutôt la culasse que l 'on prend dans la gueule et non la carcasse qui peut s’abîmer certe mais qui craint moins. Par conséquent le fait que la carcasse du 20 soit la même que celle du 21 ne me rassurerai pas plus que ça. Pour moi c'est la culasse qui morflera le plus.
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ? Empty Re: Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ?

Message par Black Jack Mar 11 Avr 2017 - 17:22

mojito58 a écrit:
A part vouloir tirer de la 10 auto anémique dans un Glock 21 je vois pas l'intérêt car je me risquerai pas à tirer des 10 autos rechargées plein pot avec la culasse du 21...
Je sais pas ce que t'en pense Jacques??
La culasse du G20 est en effet un peu plus lourde que celle du 21, mais je pense que ça tient plus aux usinages qu'à un renfort. Je tire du 460 Rowland dans un G21, c'est plus musclé que du 10 auto et pour l'instant je n'ai pas relevé d'usure particulière, bon ce n'est pas non plus un calibre dont on tire des centaines de cartouches d'affilé. Smile
Mon G20 a lui huit ou neuf ans de bons et loyaux services, l'ensemble carcasse/culasse a sans doute plus de jeu qu'au sortir de la boîte mais il est toujours aussi précis. C'est quand même pas mal pensé un Glock ! Very Happy
Black Jack
Black Jack
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 277
Age : 64
Localisation : Sapaudia
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ? Empty Re: Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ?

Message par mojito58 Mar 11 Avr 2017 - 20:54

Black Jack a écrit:
mojito58 a écrit:
A part vouloir tirer de la 10 auto anémique dans un Glock 21 je vois pas l'intérêt car je me risquerai pas à tirer des 10 autos rechargées plein pot avec la culasse du 21...
Je sais pas ce que t'en pense Jacques??
La culasse du G20 est en effet un peu plus lourde que celle du 21, mais je pense que ça tient plus aux usinages qu'à un renfort. Je tire du 460 Rowland dans un G21, c'est plus musclé que du 10 auto et pour l'instant je n'ai pas relevé d'usure particulière, bon ce n'est pas non plus un calibre dont on tire des centaines de cartouches d'affilé. Smile
Mon G20 a lui huit ou neuf ans de bons et loyaux services, l'ensemble carcasse/culasse a sans doute plus de jeu qu'au sortir de la boîte mais il est toujours aussi précis. C'est quand même pas mal pensé un Glock ! Very Happy

Pour ton 460 Rowland t'as fait des modifes sur la culasse du glock 21? Ce sont des ogives en diamètre .451 comme le .45 ACP. Le canon est si différent que ça à part la chambre?
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ? Empty Re: Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ?

Message par Black Jack Mar 11 Avr 2017 - 21:15

mojito58 a écrit:
Pour ton 460 Rowland t'as fait des modifes sur la culasse du glock 21? Ce sont des ogives en diamètre .451 comme le .45 ACP. Le canon est si différent que ça à part la chambre?
Culasse standard. Le canon, outre sa chambre un peu plus longue, possède un filetage afin d'y monter un (bon) compensateur. Le comp réalise une grande part du travail d’absorption, sans lui ça tape vraiment très (trop) fort. J'ai essayé un LWD puis un Carver 3P, les deux sont bons, peut-être un petit mieux avec le Carver mais pas flagrant, il est surtout plus joli, il faudrait que j'essaye un Carver 4P. Il y a bien sûr un ressort 24 lbs. Les ogives sont celles du .45 acp, juste la douille un peu plus longue mais avec la même lht que le .45 acp (en fait un poil plus longue car on profite de l'avancée de la chambre). Comme souvent les meilleurs résultats sont obtenus avec des balles de haute qualité, Hornady, Sierra. J'ai fait qq essais avec des 230 gr coulées 20 bhn et gas check qui m'ont semblé concluant, faudrait poursuivre; Les journées sont trops courtes! Very Happy
Black Jack
Black Jack
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 277
Age : 64
Localisation : Sapaudia
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ? Empty Re: Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ?

Message par mojito58 Mar 11 Avr 2017 - 21:22

Et tu pousse ceci avec quoi comme poudre? Des très lentes j imagine?!
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ? Empty Re: Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ?

Message par Black Jack Mer 12 Avr 2017 - 0:38

mojito58 a écrit:Et tu pousse ceci avec quoi comme poudre? Des très lentes j imagine?!
Pas très très lente, la taille de la douille limite la quantité, 3n37, 3n38, SP2, Longshot, 800X, D037-1 .
La Longshot va vraiment bien.
Black Jack
Black Jack
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 277
Age : 64
Localisation : Sapaudia
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ? Empty Re: Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ?

Message par mojito58 Mer 12 Avr 2017 - 11:08

Culasse standard. Le canon, outre sa chambre un peu plus longue, possède un filetage afin d'y monter un (bon) compensateur. Le comp réalise une grande part du travail d’absorption, sans lui ça tape vraiment très (trop) fort.

Oui exact, j'ai déjà vu des vidéos de Glock 21 tirant le 460 Rowland et effectivement le canon est équipé d'un compensateur. D'ailleurs on voit que le recul est vachement modéré et supportable. Je serai curieux de voir des tirs sans compensateur... affraid
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ? Empty Re: Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ?

Message par mojito58 Mer 12 Avr 2017 - 11:20

billyzekick a écrit:
Mes questions sont les suivantes :
-pourquoi personne sur Youtube ne prend un canon de Glock 20 pour le mettre dans la carcasse du Glock 21 (les conversions se font avec des canons KKM ou Lonewolf) ? J'imagine qu'il y a un problème de largeur ?
-si il n'est pas possible de simplement échanger les canons Glock de série, est-il possible de trouver ces marques en France ?
-qui a réussi la conversion, et comment avez-vous fait ?

Merci.

En fait, sauf erreur de ma part, le diamètre externe du canon de .45 ACP pour G21 et celui du 10 mm auto pour G20 est très proche voir identique. La différence réside dans l'épaisseur de celui ci forcément celui du G20 est par conséquent très épais (un plus pour la précision d'ailleurs).
Au stand on a fait le test et c'était le cas. C'était 2 génération 3.
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ? Empty Re: Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ?

Message par Black Jack Mer 12 Avr 2017 - 13:29

mojito58 a écrit:
En fait, sauf erreur de ma part, le diamètre externe du canon de .45 ACP pour G21 et celui du  10 mm auto pour G20 est très proche voir identique. La différence réside dans l'épaisseur de celui ci forcément celui du G20 est par conséquent très épais (un plus pour la précision d'ailleurs).
Au stand on a fait le test et c'était le cas. C'était 2 génération 3.
Les canons 20 et 21 ont un diam ext identique, 16 mm (à qq 100ème). Mais le capuchon du 21 est plus large que celui du 20. On ne peut pas monter un canon de 21 dans une culasse de 20, ou alors il faut usiner le capuchon. On peut monter un canon de 20 dans une culasse de 21, mais le guidage latéral sera mauvais, ou alors il faut recharger/usiner, de même la cuvette sera toujours celle, un peu large, du .45". Ca fonctionne, mais ce n'est pas optimum. Les canon de conversion .45 vers 10 sont sur ce mode, un canon de 20 avec un capuchon de 21.
Les deux culasses sont quasi identiques, les différences sont au niveau du passage du capuchon (+ large sur 21), du têton de sûreté (+ large sur 21) et d'une ouverture un peu plus large de la 21 dans sa partie avant. L'ensemble rend la culasse du 21 un peu plus légère, j'avais mesuré mais je ne me souviens plus, dans les 60 ou 80 grammes il me semble. Mon sentiment est qu'il s'agit de la même pièce usinée un peu différemment de manière à alléger, ce n'est pas illogique, le .45 n'a pas besoin de la même masse que le 10 -d'autant que les ressorts sont les mêmes.
Black Jack
Black Jack
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 277
Age : 64
Localisation : Sapaudia
Loisirs : plongée, rando, canyon, tir
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ? Empty Re: Conversion Glock 21 (45ACP) ---> Glock 20 (10 mm auto) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum