Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

choix calibre carabine ...

+19
Barnabé
bobmunden
Sulfat
Xmas
Zwitt19
Louky
Jojo308
h trois
Rob1
Benhur
mapomme
matou
philippe76
sonic
SCOOT
Ledoyenstaps
Pollux
lolo 50600
heretik59
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty choix calibre carabine ...

Message par heretik59 Mar 2 Mai 2017 - 21:25

Bonsoir tout le monde,

j'ai souvent tiré et ce avec plusieurs calibres, aussi bien en carabine, fusil et pistolet auto...

je me suis réinscrit en club de tir, donc licencié FFT...

j'ai une 22lr cz 455 II et j'attends le canon en 17hmr que je viens de commander ( j'ai été pris d'une grosse envie compulsive de ce calibre ^^ )

mais voilà....

j'ai tiré beaucoup de 22lr et je voudrais passer au calibre supérieur.... (d'où à la base l'achat du 17hmr (plutôt que du 22 mag) pour ma 455 sans trop de frais)

côté tir plus 'viril'

- je voulais prendre un LSG Marlin en 44 mag mais au club le président me conseille d'attendre la prochaine saison (élections obligent) ...
- j'aimerais bien faire du 222 rm...mais avec le 17hmr je me demande si le calibre (l'un ou l'autre) ne serait pas devenu inutile...
- hormis le 44 mg lsg, que pourrais-je prendre pour tirer du papier à 50 m (et sans doute 100 m la saison prochaine dans un second club loin de chez moi...) tout en ayant des sensations de tir?... sans toutes fois payer 50 € les 20 mun...ça m'arrangerais ^^

243? 308? mosin? autre?

-même si je serais prêt à invertir pour du matériel de rechargement...de différents calibres... (je suis un fou je sais...)
mais je n'ai jamais trop aimé les limitations qu'on cherche à m'imposer, et le rechargement c'est cool rien que pour ça.....pour certaines armes du moins.

merci pour vos réponses, bonne soirée Wink


heretik59
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par Invité Mar 2 Mai 2017 - 22:02

bonsoir
je ne vois pas bien le rapport concernant ton éventuel achat d'une Marlin 1894 en 44 Mag et le fait que ton président te demande d'attendre la saison prochaine  Question
pour en revenir à la Marlin, c'est un bon choix. je tire à 50 et 100m en 44 Mag. ce calibre en carabine est doux et précis
après, je trouve dommage de tirer du 222 à 100m. j'envoie même qui le tire à 50m...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par heretik59 Mar 2 Mai 2017 - 22:23

jimmy 31 a écrit:bonsoir
je ne vois pas bien le rapport concernant ton éventuel achat d'une Marlin 1894 en 44 Mag et le fait que ton président te demande d'attendre la saison prochaine  Question

salut Smile

ben en fait il pense que le 44 mg pourrait changer de catégorie et passer en B comme le 357 mg...à cause des ..."zévénements" Rolling Eyes

tu en penses quoi?

merci Smile

heretik59
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par Invité Mar 2 Mai 2017 - 22:25

j'en pense rien
la munition 44 mag est en C, et pourquoi passerait elle en B?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par lolo 50600 Mar 2 Mai 2017 - 22:35

Bha ... De 50 a 100 mètres ... Y a le choix ...

Le 44mag est simpa en arme longue ,ainsi que le 357 (mais attention 357 =munition de catégorie B ) .

Sinon 308 ... Mais un peu surpuissant pour duv50 mètres ... Encore que ça m est arrivé d en tirer à 25 ,ça reste hyper marrant !!!!

Le 243 et le 222 ... Si tu recharge pas ça douille sec !!!


Mes choix si j etais a ta place :

Une ruger a verou ou en semi auto en 44 mag .

Une sks 45 en 7,62x39 (mais catégorie B ) .

Une remington 700 en 308 ( la version de base ,la varmint a canon de 65 afin de pouvoir tirer de la surplus dedans sans trop s en vouloir ...


Voilà voilà voilà ...
Reste que si tu part sur du 44 .du 308.ou du 243 , je te conseille de fortement réfléchir au rechargement .
Pas forcément niveau prix des munitions , encore que ... Mais surtout afin de pouvoir toi même développer le couple arme\munition qui correspondra le mieux à ton utilisation.

Munition light pour tirer à 50 mètres ou pour initier un débutant ou faire tirer madame sans recul traumatisant.

Munition bien pechue a balle légère pour le tir à 100 mètres .

Munition lourde chargée à bloc dans une optique chasse \ survivalisme ...

Etc... Avec le choix de composant et de poudre dispo , y a de quoi faire ... Tu peut même couler tes propres ogive plomb avec du plomb de recup pour baisser le prix ...

Mais l intérêt c est surtout de faire TES MUNITIONS RIEN QU A TOI , DU VRAI SUR MESURE PESÉES AU POIL DE CUL PRES !!!!

(Ce qui comparé au mun du commerce reviens à comparer un costar rital sur mesure à un jogging quechua. ...

En plus le 44 y a pas plus simple à recharger , et côté shopping power ... Ça cogne très très dur surtout en arme longue ...


À plus et au final ... Prend ce qui t apportera le plus de plaisir ,ça reste ça le plus important.

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par Pollux Mar 2 Mai 2017 - 22:40

jimmy 31 a écrit:bonsoir
je ne vois pas bien le rapport concernant ton éventuel achat d'une Marlin 1894 en 44 Mag et le fait que ton président te demande d'attendre la saison prochaine  Question
pour en revenir à la Marlin, c'est un bon choix. je tire à 50 et 100m en 44 Mag. ce calibre en carabine est doux et précis
après, je trouve dommage de tirer du 222 à 100m. j'envoie même qui le tire à 50m...

Défourailler du 222 rem dans une arme semi-auto à 50 ou 100 mètres ? C' est FUN ! clown

Sinon ? Avant le choix d' un calibre ? Il faut se poser quelques questions :

1. Distances de tirs possibles dans ton ou tes clubs ?
2. Coûts de la carabine et surtout des munitions même rechargées ? Le prix de la boite c' est le plus souvent pour 20 .........rarement 50.
3. Choix du mécanisme de l' arme ?
4. Budget ?
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par Ledoyenstaps Mar 2 Mai 2017 - 22:59

Pour ma part c'est le 308. On trouve de belle carabine, précises et pour des prix abordable. Qui plus est on peut facilement tirer à 300 m voir plus si tu trouves un stand. Du coup le tir à longue distance reste possible jusqu'à 600 m avec une très bonne lunette. J'ai une 308 x Bolt de chez browning avec une lunette Hawkes en 9x32 x50 et franchement c'est top. Les sensations sont au rdv

Ledoyenstaps
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par Ledoyenstaps Mar 2 Mai 2017 - 22:59

En plus les munitions restent très abordables meme en manufacturées

Ledoyenstaps
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par SCOOT Mar 2 Mai 2017 - 23:08

Plutôt débutant, je me suis récemment mis au 308. Avant j'avais une 22 et une CAP cal.12 avec lesquelles je tirais de 50/100M.
J'ai eu envie de tirer plus loin, j'ai un 200M à dispo.
Après pas mal de réflexions et d'étude de marché (lol), j'ai choisi le calibre 308 parce qu'il correspond à ma façon de voir certaines choses et que les munitions sont relativement abordables (surtout que je n'en fais pas une conso gargantuesque...mais je me freine!) tout en étant accessibles (no quota) et assez courantes (7.62 Otan) si une pénurie devait poindre le bout de son nez.

Bref, la différence de sensations est bien là. On n'est pas volés sur la marchandise!
Ca tape bien sans être monstrueux. J'ai l'impression que le Fabarm (CAP) est plus violent selon les munitions que je lui donne.
Ca fait du bruit, ca "tapotte", c'est précis, c'est efficace si besoin...j'aime bien.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par heretik59 Mar 2 Mai 2017 - 23:18

Ledoyenstaps

oui, j'ai vu pas mal de vidéo sur le 308 et ça à l'air vraiment sympa, sauf qu'à 50 m pour l'instant, je pense que ce n'est pas vraiment adapté... pleure

l'autre stand est à plus d'une heure de chez moi alors je me questionne.... Crying or Very sad invertir ou pas...

le 44 mag en attente, plus les histoire de club (bruit) et l'autre à 1h... j'hésite surtout que tout ça n'est pas donné...

merci Smile

heretik59
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par heretik59 Mar 2 Mai 2017 - 23:25

SCOOT

Plutôt débutant, je me suis récemment mis au 308. Avant j'avais une 22 et une CAP cal.12 avec lesquelles je tirais de 50/100M.
J'ai eu envie de tirer plus loin, j'ai un 200M à dispo.
Après pas mal de réflexions et d'étude de marché (lol), j'ai choisi le calibre 308 parce qu'il correspond à ma façon de voir certaines choses et que les munitions sont relativement abordables (surtout que je n'en fais pas une conso gargantuesque...mais je me freine!) tout en étant accessibles (no quota) et assez courantes (7.62 Otan) si une pénurie devait poindre le bout de son nez.
Bref, la différence de sensations est bien là. On n'est pas volés sur la marchandise!
Ca tape bien sans être monstrueux. J'ai l'impression que le Fabarm (CAP) est plus violent selon les munitions que je lui donne.
Ca fait du bruit, ca "tapotte", c'est précis, c'est efficace si besoin...j'aime bien.


Cool! merci pour le retour d'expérience Smile du coup tu vas me faire douter encore plus merci Laughing

trop de calibres tuent les calibres jocolor je pense que je vais attendre et voir venir pour l'instant... j'ai vu des 308 vraiment belles love pis des 30-30 lsg et des 44 mg lsg pis des 243 pis... pleure

merci Wink

heretik59
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par heretik59 Mar 2 Mai 2017 - 23:27

bonne nuit, je dois faire dodo Very Happy

heretik59
private
private

Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par Ledoyenstaps Mer 3 Mai 2017 - 0:10

La 30-30 ça tape fort et les mun sont plus chères

Ledoyenstaps
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par SCOOT Mer 3 Mai 2017 - 1:14

Le coût des muns a été déterminant dans mon choix du calibre...parce que l'arme, tu l'achètes une fois et tu oublies le prix avec le temps et le plaisir.
Les muns, leur prix se rappelle à ton bon souvenir à chaque fois que tu dois en acheter.

Y'a plus puissant et plus précis que le 308 pour 200M et plus. Mais ça coûte pas pareil à chaque fois que tu perfores le carton. Laughing
Pour moi, c'était le bon compromis.
Je voulais une LSG All Weather Henry en 45-70 Gvt pour te dire...mais on m'a dit qu'à + de 100M, la précision ne serait pas franchement top et je voulais un truc pour tirer "efficacement" au-delà de 100M. Parce qu'en-dessous de 100M, j'ai la CAP avec les muns qui vont bien.
De fil en aiguille, je me suis orienté vers une scout pour finir sur une Tikka T3X CTR en inox. Je ne regrette pas.

Par contre, à 100M, c'est "trop facile". A 50M, c'est gâcher de la mun. Je ne vois pas l'intérêt, en stand, de tirer à 50/100M avec ça vu le prix de revient. A part les sensations.
Mais à ce moment-là, prends une CAP pour les sensations et si tu n'as pas plus de 50M pour tirer.
A partir de 200M, je trouve le 308 intéressant car il faut commencer à s'appliquer. Je n'ai pas pu essayer au-delà, mais de toutes façons j'ai encore à apprendre alors...on verra ça plus tard.

Bonne nuit...si t'arrives à dormir!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par SCOOT Mer 3 Mai 2017 - 1:16

Tiens le roman fleuve qui m'a amené au point de choisir la Tikka.
https://corsicarms.1fr1.net/t46679-hesitations-pour-le-choix-d-une-lsg-ou-d-une-verrou

Y'a aussi du retex à partir de la page xx (???) avec l'usage de cette carabine.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par sonic Mer 3 Mai 2017 - 8:17

heretik59 a écrit:
jimmy 31 a écrit:bonsoir
je ne vois pas bien le rapport concernant ton éventuel achat d'une Marlin 1894 en 44 Mag et le fait que ton président te demande d'attendre la saison prochaine  Question

salut Smile

ben en fait il pense que le 44 mg pourrait changer de catégorie et passer en B comme le 357 mg...à cause des ..."zévénements" Rolling Eyes

tu en penses quoi?

merci Smile

Encore un qui s'invente des lois et donnent des idées aux autres! Evil or Very Mad Ou alors c'est qu'il ne veux pas avouer qu'il ne veut pas de 44mag dans son stand!
Tu veux une LSG en .44mag, prends-la et rétorque-lui que si vraiment son idée farfelue arrivait au bout tu pourras toujours prendre une autorisation ou la revendre! (j'en reviens pas de ce que je viens d'écrire Rolling Eyes ). Cette munition est déclassée chasse.
çà me fait doucement rire les gens qui mine de rien vous orientent et prennent des décisions à votre place...
J'avais une détention de libre l'année dernière mais je l'ai gardée pour finalement prendre une Rossi Puma en .44mag qui me donne la banane à chaque fois à 50 et 100m. Du coup j'ai acheté direct le jeu d'outils, c'est super à recharger!
A+ ontrinque
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par philippe76 Mer 3 Mai 2017 - 10:14

idem que sonic
je m'amuse bien aussi avec ma rossi
juste ajouter un truc pour la visée car d'origine c'est pas top

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par matou Mer 3 Mai 2017 - 10:36

Bonjour
Celui qui n’a pas une ROSSI PUMA en 44 Mag ne sait pas ce que veut dire pendre sont pied
matou
matou
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 283
Age : 70
Localisation : Roquebrune Cap Martin, alpes maritimes
Emploi : retraité du BTP
Loisirs : pas trop vite le matin et doucement en soirée
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par mapomme Sam 6 Mai 2017 - 1:20

Ton president de club est pour le moins special ...

De 20 a 100 m le 44 mag est un tres bon calibre.
Agréable a tirer, vivant sans etre violent
Economique, facile a recharger, polyvalent si un jour tu choisis une roulette
Precis, et efficace si jamais cela devient necessaire

Avec une LSG tu peux enchainer legalement 10 coups sur les gongs avec une cadence impressionante.
Tres fun !

Pour le choix de la carabine... j'avais une Rossi je l'ai vendue pour une Marlin et je ne la regrette pas.

Bref n'ecoute pas ton President grand manitou et fais toi plaisir

En fonction du budget une Rossi seule ou une Rossi + jeux d'outils ...
sensations garanties !

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par lolo 50600 Sam 6 Mai 2017 - 10:33

Fait plaisir à ton président ... Oubli le 44 et prend un calibre. 50 !!!!!

Ça devrais le rendre heureux ...

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par Benhur Sam 6 Mai 2017 - 14:15

Ou alors tu LA prend en 44/40 ca fait de joli trous sans pour autant donner de sensation c'est hyper doux comme calibre et ca cloues le bec a ton président( ben non c'est pas.du 44 mag)
les CLSG je kiff c'est fun et jusquˋ 100 m dans ce calibre c est du bonheur
+1 pour le 308 mais je conseille le rechargement pour ce calibre je dois moi même m'y mettre (au rechargement) je dirais que le 308 vibre sensation perso. Mais c'est tout bon.
Bon en fait le rechargement je conseille tout calibre moins mal au cul et c est une continuité dans notre discipline
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 51
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par Rob1 Sam 6 Mai 2017 - 22:22

Le .44Mag dans une LSG est très sympa à tirer, ça va bien à 50 ou 100m, par contre tu risques d'être limité le jour où tu voudras lui coller une optique.

Pour ma part c'est le .222Rem que je trouve idéal à ses distances de tir et on trouve de la Partizan à 0.55 EUR la cartouche.
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par Benhur Sam 6 Mai 2017 - 23:31

En LSG pas de lunette c'est pêcher !!!
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 51
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par SCOOT Dim 7 Mai 2017 - 0:01

Je trouve que ça va bien sur celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=j6ltgYfIjco
love
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par h trois Dim 7 Mai 2017 - 9:08

heretik59 a écrit:

- je voulais prendre un LSG Marlin en 44 mag mais au club le président me conseille d'attendre la prochaine saison (élections obligent) ...


Pourquoi?
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par Jojo308 Dim 7 Mai 2017 - 11:11

Décidément les présidents de club sont trop souvent attardés
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par Louky Dim 7 Mai 2017 - 12:06

Le .44 Rem. mag. était classé en 5ème catégorie dans le temps, il est aujourd'hui en C et il n'y a aucune raison pour que cela change.

C'est un calibre très sympa, facile à recharger et précis jusqu'à 100m.

Il est moins perforant que le .308 Winch. ou le .222 Rem., il tombe beaucoup plus vite et ne génère pas plus de bruit.

Il n'y a aucun raison pour ne pas l'utiliser !

Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par Zwitt19 Dim 7 Mai 2017 - 15:06

Bonjour,

Que pensez vous du 30.06 ? Il semble qu'il y ait une grosse variété au niveau des cartouches et du rechargement.

Zwitt19
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Corrèze
Loisirs : Trop peu de temps pour
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par Xmas Dim 7 Mai 2017 - 18:04

Au delà de 100m et jusqu'à 150/200 m, je pense qu'il faut privilégier le 30-30 au 44mag...
Les Marlin dans ce calibre sont typiquement le genre d'armes qui me ferait craquer si j'avais un budget armes extensible.
Ceci dit, je m'amuse très bien avec la mienne en 357mag jusqu'à 75m (pas essayé au delà), même si la munition est en B clown
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 42
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par Jojo308 Dim 7 Mai 2017 - 19:55

Xmas a écrit:Au delà de 100m et jusqu'à 150/200 m, je pense qu'il faut privilégier le 30-30 au 44mag...
Les Marlin dans ce calibre sont typiquement le genre d'armes qui me ferait craquer si j'avais un budget armes extensible.
Ceci dit, je m'amuse très bien avec la mienne en 357mag jusqu'à 75m (pas essayé au delà), même si la munition est en B clown

Pour celui qui recharge pas je préfère largement le 357 / 44 mag
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix calibre carabine ... Empty Re: choix calibre carabine ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum