Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Probleme moule Lee

3 participants

Aller en bas

Probleme moule Lee  Empty Probleme moule Lee

Message par Erkas Mar 16 Mai 2017 - 17:59

Bonjour a tous ,

Voulant fabriquer mes propres cartouches slugs , j'ai acheté un moule lee 28gr , j'ai utilisé une casserole sur une gaziniere pour faire fondre le plomb mais le problème arrive quand j'essaye de couler mes slugs : aucun d'entre eux n'est correct , il en en a qui ne se coulent qu'a moitié , d'autres pas du tout , est ce un problème de temperature ?
Merci pour votre aide les amis !

Erkas
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moule Lee  Empty Re: Probleme moule Lee

Message par Invité Mar 16 Mai 2017 - 18:01

bonjour
très certainement un problème de température de moule et/ou de plomb
tu verses le plomb avec quoi dans le moule?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moule Lee  Empty Re: Probleme moule Lee

Message par Erkas Mar 16 Mai 2017 - 18:09

Je verse directement avec la casserole mais je pense qu'elle n'est peut être pas adaptée a ca , car c'est une casserole pour induction peut être qu'elle ne chauffe pas assez

Erkas
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moule Lee  Empty Re: Probleme moule Lee

Message par Invité Mar 16 Mai 2017 - 18:20

si tu veux continuer à faire fondre dans une casserole, coule avec une petite louche style pour la sauce, mais pas directement avec la casserole. ce n'est pas pratique et trop dangereux...
j'espère que tu fais cela dans un endroit aéré et non dans un local clos, en raison des vapeurs toxiques
pour le moule, l'as tu bien dégraissé avant de couler? as tu également passé du noir de fumée à l'intérieur du moule pour éviter que le slug colle (une flamme de bougie ou briquet noircira les parois du moule)?
pendant que le plomb fond, tu peux poser ton moule sur la casserole pour le faire chauffer. tant que le moule ne sera pas à la bonne température, les slugs ne seront pas parfaits.
enfin dernier point qui a son importance, pour démouler ne tape pas sur la vis du moule (elle cassera très vite)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moule Lee  Empty Re: Probleme moule Lee

Message par Erkas Mar 16 Mai 2017 - 18:28

Je te remercie pour ces conseils , oui je coule dehors , avec un masque en plus gants et tablier pour raisons évidentes de sécurité , je n'ai pas passé de noir de fumée dessus donc je vais le faire sans tarder , je vais essayer d'utiliser une autre casserole peut être que ca aidera ! je te remercie encore

Erkas
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moule Lee  Empty Re: Probleme moule Lee

Message par Invité Mar 16 Mai 2017 - 18:33

tiens nous au courant de la suite
ontrinque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moule Lee  Empty Re: Probleme moule Lee

Message par bozza57 Mar 16 Mai 2017 - 20:00

Je coulle aussi mes slug ( lee ) avec une louche et un rechaud . Ca fonctionne plutot pas mal quand tu a prit le coup de main ;-)
bozza57
bozza57
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moule Lee  Empty Re: Probleme moule Lee

Message par Erkas Mar 16 Mai 2017 - 22:00

je retenté demain dans la matinée et je vous dis ce que ca donne !! je croise bien les doigts Very Happy

Erkas
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moule Lee  Empty Re: Probleme moule Lee

Message par Sulfat Mar 16 Mai 2017 - 23:11

Il faut couler 15 à 20 slugs avant d'avoir un résultat correct, après il faut surveiller, le moule peut surchauffer si on coule trop vite ou du plomb trop chaud, ou se refroidir si on arrête trop longtemps, auquel cas on aura à nouveau quelques slugs moches avant un retour à la normale. Il faut te trouver une petite louche, c'est vraiment trop risqué avec la casserole, tôt ou tard tu vas te la renverser sur les pieds ou te prendre des éclaboussures.

Comme l'a écrit jimmy31, ne tapes jamais sur le petit rivet qui tient le pion central, t'es sûr de le casser. Mais sur le boulon qui fait l'axe de la pince, et pas trop fort, si ça se démoule mal, remets du noir de fumée en insistant sur le V du pion, la flamme rechigne à y aller et c'est toujours là que ça colle.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moule Lee  Empty Re: Probleme moule Lee

Message par Erkas Mer 17 Mai 2017 - 15:57

Salut les amis , j'ai donc retenté ce matin après avoir suivis vos conseils et les slugs sont niquels rien a dire j'en ai réalisé une cinquantaine et a part un ou deux ratés tout s'est bien déroulé ! merci pour vos conseils encore !!

Erkas
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moule Lee  Empty Re: Probleme moule Lee

Message par Invité Mer 17 Mai 2017 - 16:54

cheers
reste à les encartoucher et les tirer Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moule Lee  Empty Re: Probleme moule Lee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum