Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200

+3
Billyjoe
Maousse
candelier
7 participants

Aller en bas

surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200 Empty surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200

Message par candelier Lun 22 Mai 2017 - 11:02

j'ai acheté une carabine Savage Stevens 200 en 7RM
quel que soit le chargement , après vérification de la prise de rayures , le sertissage j'ai toujours des surpressions au point de rentrer le percuteur dans son logement en bousillant le ressort . Achetée chez ESP , ceux-ci ne répondent pas à mes mails On soupçonne que le canon a été mal usiné au niveau du démarrage des rayures . Bref pour le moment ma carabine est inutilisable ( et pourtant sous garantie , elle a été avhetée il y a 2 mois )

candelier
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : wirwignes
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200 Empty Re: surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200

Message par Maousse Lun 22 Mai 2017 - 11:12

photo des étuis tirés et détail de tes rechargements STP

et présentation avant de te prendre un coup de pelle redevil
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200 Empty Re: surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200

Message par Invité Lun 22 Mai 2017 - 12:42

Deja si tu a dit a esp que tu a tiré de la mun rechargé c est mort pour la garantie......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200 Empty Re: surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200

Message par candelier Lun 22 Mai 2017 - 12:56

de toute façon ESP ne répond pas au mail , j'ai envoyé un mail chez savage au US on verra bien , j'ai un collégue qui tire mes munitions dans une Remig 7 RM , il ,na aucun probléme , elle sont au mini de la charge de poudre ce qui est normal .
on pense que la partie lisse alésée avant l'accès aux rayures n'a pas été faite

candelier
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : wirwignes
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200 Empty Re: surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200

Message par Invité Lun 22 Mai 2017 - 20:51

Passse par la case presentation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200 Empty Re: surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200

Message par Billyjoe Lun 22 Mai 2017 - 21:54

candelier a écrit:j'ai acheté une carabine Savage Stevens 200 en 7RM
quel que soit le chargement , après vérification de la prise de rayures , le sertissage j'ai toujours des surpressions au point de rentrer le percuteur dans son logement en bousillant le ressort . Achetée chez ESP , ceux-ci ne répondent pas à mes mails On soupçonne que le canon a été mal usiné au niveau du démarrage des rayures . Bref pour le moment ma carabine est inutilisable ( et pourtant sous garantie , elle a été avhetée il y a 2 mois )
ESP ou pas, il y a une garantie. Renvoie l'arme à ton vendeur, fais des copies d'écran des mails précédents et s'il le faut, va en justice.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200 Empty Re: surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200

Message par Sulfat Lun 22 Mai 2017 - 22:36

Ca va être compliqué, le fabricant de l'arme va renvoyer la responsabilité sur celui des munitions... A moins de prouver qu'il y aie un sérieux défaut de chambre, un excès de feuillure par exemple peut aussi être à l'origine de cette casse. En attendant de voir les photos et les données de rechargement...

Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200 Empty Re: surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200

Message par Gaby53 Lun 22 Mai 2017 - 23:52

Bonsoir,
je vais peut être dire une bêtise mais ... as tu essayé avec des manufacturées ?
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200 Empty Re: surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200

Message par lolo 50600 Mar 23 Mai 2017 - 0:04

+1 : essais avec des manufacturées du genre Winchester typée chasse. , balles aussi lourde que possible. .

ET TIR A LA FICELLE SURTOUT !!!!

Car la y a deux solutions ... Soit tes muns sont en cause et ça marche très bien ... Soit effectivement problème d usinage du canon et y a de grande chance que ça saute !!!

Au moins tu sera fixé , et de plus , si le boitier saute , tu leur fout un avis sur leur page du produit dans le genre "arme de merde qui m a explosé a la tronche , avec un lien qui renvoie à une vidéo sur YouTube ou tu montre le résultat. ..

Et la t en fait pas ... Il te l échangeront , te rembourseront , et feront probablement un gros geste commercial !!! En échange de ton silence ... Bien entendu ...

Ce genre de pub. ... Les armureries en ont une trouille bleue !!!



Par contre ... Petite question. .. Tu utilise quoi comme ogive ?
Ça m étonnerait que tu y foute du 7.62 ... Mais bon ... Sait on jamais ...

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200 Empty Re: surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200

Message par Feu! Mar 23 Mai 2017 - 1:10

un moulage au cerosafe ou au soufre et tu verra de suite si le freebore à été fait.
cependant quand on regarde une fraise de chambre lambda le free bore est usiné en même temps que le reste:
surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200 L_184000062_2_m
bien que les fabricants conseillent un alésoir en finition pour le free-bore il est peut être un poil serré le moulage nous en dira plus, en tout cas rien que l'idée de ne pas avoir de free bore et donc un projo en contact de rayure avec une cartouche magnum ceinturée ça fait froid dans le dos.
un deuxième test facile a réaliser fait quelques cartouches sans sertissage et introduit et sort les munitions plusieurs fois puis mesure tes cartouches, les projectiles devraient s'enfoncer voir certains rester planter dans les rayures si le free bore est inexistant.
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200 Empty Re: surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200

Message par Invité Mar 23 Mai 2017 - 7:15

L arme est censé etre passer au banc d epreuve donc si y avai t eu un soucis d usinage il s en serrait rendu compte vu les mun surcharger qu il utilise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200 Empty Re: surpression au tir en 7RM avec savage stevens 200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum