Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI

3 participants

Aller en bas

Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI Empty Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI

Message par santu Dim 21 Nov 2010 - 21:53

Bonsoir a tous,
je suis a la recherche de tables de chargement pour les munitions de calibre 12.
Je recharge actuellement avec la A1 et A0.
Fort des expériences menées avec les poudres finlandaises sur les munitions pour armes rayées.
je souhaite faire des essais sur les armes a canon lisse.

merci de vos informations, et retours d’expériences.
Bien cordialement

santu
corporal
corporal

Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI Empty Re: Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI

Message par christman Lun 22 Nov 2010 - 13:24

santu a écrit:Bonsoir a tous,
je suis a la recherche de tables de chargement pour les munitions de calibre 12.
Je recharge actuellement avec la A1 et A0......
Bonjour, je recherche toutes les infos sur le rechargement avec de la poudre Vectan A0, pour le cal 12.
je t'est envoyer un MP.
Par la même occasion, au possesseurs du MALFATTI n° 6, je voudrais savoir si le calibre 12 est abordé, avec des tables sur le rechargement précise, bourre, amorce, etc..........
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18113
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI Empty Re: Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI

Message par santu Lun 22 Nov 2010 - 21:43

Bonsoir christman,
j'ai repondu par mail, pour le malfatti N°6, il n'y a pas les 8,10,12,16,20....

Ni meme les autres d'ailleurs. pour information également, j'ai ecrit à Lapua au sujet de leurs poudres dans les munitions de chasse, pour canons lisses. ils ont répondu rapidement de façon laconique. qu'il n'y avait pas de table sur ce genre de munitions.
ils sont par contre d'une rapidité et d'une politesse extreme.
j'ai quelques tables pour les A0 et A1 que tout le monde doit avoir je pense.

bien cordialement

Santu

santu
corporal
corporal

Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI Empty Re: Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI

Message par christman Lun 22 Nov 2010 - 21:53

Bonsoir, je te remercie pour les infos que tu ma communiquer par MP.
il devrait bien exister un livre sur le rechargement des calibres de chasse ( 10, 12, 16, 20 )
il y a bien le MALFATTI, j'ai fais des recherches sur le net, et je n'est rien trouvé, c'est incroyable.
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18113
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI Empty Re: Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI

Message par santu Lun 22 Nov 2010 - 22:05

il y a des vieux bouquins mini format qui existent, mais faut faire les brocantes.
Chez siarm, il y a une rubrique technique avec l'analyse de certaine cartouches. mais rien ne vaut les tests que l'on peu faire sérieusement au stand avec les precautions d'usage.

pour ce qui est du malfatti., non seulement il manque des calibre, mais certaines charges sont données sur la base de calculs et en fonction de l'arme dans laquelle elles sont tirées elles ne sont pas au top. juste pour servir de base d’étude pour se faire ses propres idées. depuis je suis passé à la vita sauf pour le 7TCU où la SP10 est excellente.

@+


santu
corporal
corporal

Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI Empty Re: Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI

Message par santu Lun 22 Nov 2010 - 22:06

santu a écrit:il y a des vieux bouquins mini format qui existent, mais faut faire les brocantes.
Chez siarm, il y a une rubrique technique avec l'analyse de certaine cartouches. mais rien ne vaut les tests que l'on peut faire sérieusement au stand avec les precautions d'usage.

pour ce qui est du malfatti., non seulement il manque des calibre, mais certaines charges sont données sur la base de calculs et en fonction de l'arme dans laquelle elles sont tirées elles ne sont pas au top. juste pour servir de base d’étude pour se faire ses propres idées. depuis je suis passé à la vita sauf pour le 7TCU où la SP10 est excellente.

@+


santu
corporal
corporal

Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI Empty Re: Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI

Message par Morgoph Lun 22 Nov 2010 - 23:07

Je suis assez tenté par cette aventure aussi.

Certains ont déjà acheté des composants sur ce site :

http://www.siarm.com/index.php

Il y a l'air d'avoir pas mal de truc.

Dans la rubrique des lectures intéressantes, il y a une ré-édition du catalogue Manufrance de 1894 qu'on peut trouver en librairie.

On y trouve pas mal de conseils de l'époque sur le rechargement et les armes de chasses anciennes

Morgoph
Morgoph
colonel
colonel

Nombre de messages : 851
Age : 51
Localisation : Migration en cours ...
Emploi : Urban Varmint Hunter
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI Empty Re: Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI

Message par Morgoph Lun 22 Nov 2010 - 23:08

J'avais lu trop vite ton message Santu.

Tu as déjà commandé chez SIARM toi ?
Morgoph
Morgoph
colonel
colonel

Nombre de messages : 851
Age : 51
Localisation : Migration en cours ...
Emploi : Urban Varmint Hunter
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI Empty Re: Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI

Message par christman Lun 22 Nov 2010 - 23:10

Bonsoir, concernant SIARM, c'est un bon site, tu peut acheter sans problème, il sont très sérieux, de plus les tarifs sont intéressant.
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18113
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI Empty Re: Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI

Message par santu Lun 22 Nov 2010 - 23:15

top achat!

santu
corporal
corporal

Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI Empty Re: Rechargement fusil de chasse et poudres VIHTAVUORI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum