Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

GARAND

+2
ventejoux
gégé
6 participants

Aller en bas

GARAND Empty GARAND

Message par gégé Jeu 7 Juin 2007 - 20:48

entre un garand en 30.06 CC et un en 270 winch, les 2 en trés bon etat,
lequel prendriez vous et pourquoi! argumenté merci! Wink
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARAND Empty garand.

Message par ventejoux Jeu 7 Juin 2007 - 21:41

le tireur amateur de militaria soucieux d 'authenticité optera pour le mythique etpuissant calibre d 'origine,me semble t il,et sollicitera donc une autorisation de détention de matèriel de première catégorie§2.

l 'amoureux du .270 W ,qui a déjà eu d 'autres armes dans ce calibre,choisira cette option,(notamment s 'il est chasseur de grand gibier),qui fera en outre passer l 'arme en quatrième catégorie si elle tire plus de trois coups en mode semi auto,ou en cinquième s'il faut la réarmer manuellement,du moins je crois...mais c 'est à vérifier...

Le choix de formes et de poids de balles est cependant plus réduit en .270 W,(qui est issu d' un étui de.30.06 Springfield qui tire des balles de 7.04 mm).
ventejoux
ventejoux
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARAND Empty Re: GARAND

Message par corsica-1 Ven 8 Juin 2007 - 6:22

en 270 ca voudrais dire que l'arme a ete recannoné , le travail a ete bien fais ????
apres , 30.06CC = jeux d'outils non standard , douilles de meme ( donc obligation de reformer etc ),mais c'est tres proche des perf du calibre d'origine.

270 = tout est standart et ce trouve quand meme facilement ( pas chez nous gégé , comme d'ab , mais ca tu doit dejas le savoir .....)

si sur le 270 , le travail a ete bien fais , perso je prendrais ca ..... juste histoir de ne pas courire encore une fois apres les douilles vendue au prix de l'or ( ou a reformer etc ) , et le jeux d'outils classer " diffusion restreinte "
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARAND Empty re

Message par ventejoux Ven 8 Juin 2007 - 7:14

Mille excuses,les amis.
Je n 'avais pas vu le CC.je croyais qu'il s agissait du calibre de première.
Pour moi,il n 'y a pas photo:Je prendrai le Garand en .270 W,à la place d 'un .30.06 raccourci,pour les mêmes raisons que Corsica 1.
ventejoux
ventejoux
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARAND Empty Re: GARAND

Message par gégé Ven 8 Juin 2007 - 8:34

ah , je pensais que les cartouches de 30.06 CC pouvait etre faites dans un jeu d'outils de 30.06 normal, moyennant une cale, un peu comme les 8x60 avec un jeu d'outils de 8x57!
les garand en 270 ont la reputation d'etre capricieux! ,est ce que c'est vrai!, , quels sont les pieges a evités?
si je pose la question , c'est que j'ai peut etre une oportunité de m'en prendre un , et j'aurais peut etre le choix entre 2 modeles!
, c'est sur que le 270 winch reviendrait moins cher en cartouches, rien qu'avec des S&B ou des PARTIZAN
LE 30.06 cc ayant juste le look de la cartouche, et la possibilité de monter dfferends poids de cartouches en cal 30!
l'etat j'en sais rien..., je ne les ai pas vu! , et c'est une arme que je ne connais pas! , hors mis en photos
lol! ontrinque
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARAND Empty re Garand

Message par ventejoux Ven 8 Juin 2007 - 9:07

Les ctg de .30-06CC sont Obtenues SANS reformage,en raccourcissant le collet de 2.54 mm,soit 60.80mm maxi pour les étuis de .30.06 CC.Le JO de .30.06 springfield convient donc.
Quant au choix du poids de balles il est de toutes façons conditionné par le pas de rayures.
Alain Cartry donne toutes les dimensions de son calibre sur le site de son catalogue.

Ceci dit,plusieurs tireurs que je connais ont des Garands en .270 W,et en sont contents.

J'ai lu,dans le Malfatti je crois, que le .270 W est difficile à mettre au point.
Je n 'ai jamais eu de problèmes de chargement avec ce calibre,qui tire des balles de 100 à 160 gr,et dont j'apprécie la précision intrinsèque,

et ,comme disait si bien Walter Spanghero,"en terrain sec,je ne crains personne". drunken
ventejoux
ventejoux
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARAND Empty Re: GARAND

Message par gégé Ven 8 Juin 2007 - 16:12

ventejoux a écrit:Les ctg de .30-06CC sont Obtenues SANS reformage,en raccourcissant le collet de 2.54 mm,soit 60.80mm maxi pour les étuis de .30.06 CC.Le JO de .30.06 springfield convient donc.
Quant au choix du poids de balles il est de toutes façons conditionné par le pas de rayures.
Alain Cartry donne toutes les dimensions de son calibre sur le site de son catalogue.

Ceci dit,plusieurs tireurs que je connais ont des Garands en .270 W,et en sont contents.

J'ai lu,dans le Malfatti je crois, que le .270 W est difficile à mettre au point.
Je n 'ai jamais eu de problèmes de chargement avec ce calibre,qui tire des balles de 100 à 160 gr,et dont j'apprécie la précision intrinsèque,

et ,comme disait si bien Walter Spanghero,"en terrain sec,je ne crains personne". drunken
j'ai pourtant lu que certains tireurs avait eu des soucis d'ejection ou d'alimentation avec des GARAND en 270 winch!, personne ne saurai quel etait la marque par hasard!,
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARAND Empty Re: GARAND

Message par Rv Ven 8 Juin 2007 - 19:51

Lut Very Happy

donc moi j'ai un garand en 270w canon Adler (4eme cat)et ca marche du tonnerre pouce , surtout lorsque tu balance les 8 cartouches redevil et le clip a la fin cheers c'est un trés grand plaisir 2pouces 2pouces

Donc perso je prendrai le 270w, et de plus Cartry a pas trés bonne réput colère

donc voila j'ai un super chargement si tu veux, dit le moi ciao

Rv
private
private

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

GARAND Empty Re: GARAND

Message par PFADTUFA06 Sam 9 Juin 2007 - 0:52

Idem pour le mien aucun problème de fonctionnement avec le 270 W de plus je le possède depuis de nombreuses années (4e cat) après des centaines de cartouches il n’a pris aucun ride cheers

Perso je ne tir que de la mun manufact 2pouces
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 69
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARAND Empty Re: GARAND

Message par Eida Sam 9 Juin 2007 - 1:59

PFADTUFA06 a écrit:
Perso je ne tir que de la muf manufact 2pouces

Bonsoir, Patrick.

Comme quoi une simple lettre, peut tout changé dans une phrase... Very Happy Very Happy Arrow

Amitié, Jean-Claude.
Eida
Eida
the number one

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARAND Empty Re: GARAND

Message par PFADTUFA06 Sam 9 Juin 2007 - 8:57

Salut mon ami
il y a peut étre les 2 Very Happy Very Happy Very Happy
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 69
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARAND Empty Re: GARAND

Message par Eida Sam 9 Juin 2007 - 10:14

Bonjour.

Tu as raison, mon ami. De plus selon Bigarre, la sauvage est plus.... Very Happy Very Happy

Amitié, Jean-Claude.
Eida
Eida
the number one

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARAND Empty Re: GARAND

Message par gégé Sam 9 Juin 2007 - 11:18

bon en 270 WIN c'est mieux donc! , on va etudier la question... mrgreen
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

GARAND Empty Re: GARAND

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum