Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

+23
Authorized64
adrien1980
Le Ponk
flo66
Emke78
Claude 31
mapomme
Eliott
fifai
privateryan
puma57
jeantos
Barnabé
Bueller
LA BASTIDE
Feu!
SCOOT
222r
Maousse
J_R
Jojo308
christman
navarre74
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par navarre74 Lun 18 Sep 2017 - 16:15

Bonjour,
j'ai reçu ma savage axis canon lourd, et je vais d'abord expliquer comment je vais faire mon exposé:

1 Présentation sorti de boite, suivi du démontage, réglage, modif...
2 Les accessoires, qui vont venir...rails et colliers, puis bipied lunette et tampon et 009.
3 Les essais, qui devraient se dérouler dans cet ordre:
le rodage, le réglage lunette à 25-50m, puis l'évolution vers le 100m 150m et 200m, distance maxi pour moi géographiquement... en temps de paix.  :Racail 10:

Si tout ça vous intéressent, vérifier en bas que vous « suivez ce sujet »... ça risque de prendre plusieurs mois, car je désirais " bloquer " la carabine, et reporter les dépenses à plus tard sur les accessoires.

Présentation.

La Savage axis reçue est en calibre 308.
Savage Arms produit des armes dédiées à la chasse au canon fin, elle propose à partir de cette arme cette version au «canon lourd», flottant.

Je mets ça entre guillemet, certains prendraient ça pour une arme lourde !  redevil

Le canon est de longueur 56cm ou 22,04 pouces ( inches)
et c'est un canon lourd et flottant qui peut supporter une pression de 5190 bar
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre 20210237
Son diamètre à la chambre est de 25mm, et à sa bouche est de 18mm.
La longueur de l’arme est de 108cm.
La hauteur du canon à l’extrémité de la crosse est de 14cm.
L’épaisseur à la crosse est de 46mm.
Son poids est de 3,4kg sans lunette et chargeur vide.

J’ai commandé l’arme chez «  Auxere » , mon commentaire suffit à en expliquer les raisons:

LAURENT:
J'apprécie la disponibilité par mail de cette enseigne, mais aussi la possibilité de payer en trois fois par chèque. Ceci permet de se réserver un article sans brusquer sa trésorerie. C'est la première fois que je commande chez AA une arme longue pour la recevoir par la poste, alors je ne savais pas que je ne pouvais laisser à dispo le colis dans un point relais. C'est une chose que j'ai demandé pour me faciliter le retrait du fait que je ne pouvais à cette période me déplacer facilement. Si tel avait été le cas je me serais rendu à Auxere. Commandé le Dim 10 sept, justificatifs plus chèques joints par courrier le lundi, colis reçu ce sam 16 sept, je suis satisfait du déroulement de ma commande. Le colis était soigneusement emballé, des cartons dedans en plus prouvent le soin apporté par cette enseigne pour livrer ses clients. Je reviendrais pour la suite concernant cette arme, embases colliers lunette et autres sont prévus. Merci à l'équipe AA.

Et voici la commande passée, pour la carabine nue...
et voici ce que je reçois :
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08072
la cible SC, c'est ma petite mise en scène perso tout ça  mrgreen
mais la carabine est livrée avec un appui joue !
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08073
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08074
détail sur l’appuie joue: dans les papiers il y a la pochette et la notice de montage, c’est donc bien un accessoire fourni ! appui_joue_kalix_teknik_2 :
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Appui_10
avec et c’est prévu cette fois, un verrou à câble et une paire de bouchons d'oreilles.

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08075
un drapeau de témoin, de série il me semble chez savage arms.
vu de l’ensemble, le banc d'épreuve confirme ce qui est marqué sur le canon: 5190 bars !
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08076
gravures sur le canon :
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08077
Les perçages pour positionner les rails à venir :
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08081
le chargeur, certain craignent pour sa longévité, sans prophétie au cas où, il y a toujours moyen de venir encrer une patte de fixation en tôle sur la parti métallique, et de former un verrou de secours.
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08078
gare aux indiens...
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08079
les points d’encrage du canon sur la crosse.
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08080
Reste plus qu’à l’ouvrir...à suivre.


Dernière édition par navarre74 le Lun 15 Fév 2021 - 19:14, édité 4 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4203
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par christman Lun 18 Sep 2017 - 17:07

On attend la suite avec impatience....... Wink
C'est une très belle carabine.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18114
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par Jojo308 Lun 18 Sep 2017 - 18:01

Tiens Navarre pour ton rail, top qualité livré en 1 semaine des USA

https://kinneysshootingsupply.com/collections/savage-rails/products/warne-7699m-savage-axis-edge-picatinny-rail-0-moa
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par J_R Lun 18 Sep 2017 - 18:03

Impatient de voir la suite pouce
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par navarre74 Lun 18 Sep 2017 - 18:51

Jojo308 a écrit:Tiens Navarre pour ton rail, top qualité livré en 1 semaine des USA

https://kinneysshootingsupply.com/collections/savage-rails/products/warne-7699m-savage-axis-edge-picatinny-rail-0-moa

Merci pour ces premiers commentaires, et merci jojo pour ce lien.
je me demande si c'est plus solide effectivement avec un corps, comparé à deux embases.
Tu n'as pas eu à repercer ? ça tombe pile sur les 4 vis ?
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4203
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par Invité Lun 18 Sep 2017 - 19:08

maxi pour moi géographiquement... en temps de paix. a écrit:

redevil redevil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par Jojo308 Mar 19 Sep 2017 - 8:35

navarre74 a écrit:
Jojo308 a écrit:Tiens Navarre pour ton rail, top qualité livré en 1 semaine des USA

https://kinneysshootingsupply.com/collections/savage-rails/products/warne-7699m-savage-axis-edge-picatinny-rail-0-moa

Merci pour ces premiers commentaires, et merci jojo pour ce lien.
je me demande si c'est plus solide effectivement avec un corps, comparé à deux embases.
Tu n'as pas eu à repercer ? ça tombe pile sur les 4 vis ?

J'ai commandé pour un collègue ca tombe parfaitement pile poile et ca donne une gueule d'enfer !
Sur ce même si j'ai aussi acheté des colliers TPS à moitié prix de ce qu'il se fait en France, a minima
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par navarre74 Mer 20 Sep 2017 - 10:52

Méthode que je vais appliquer pour mesurer mon pas du canon... Je manque de temps ! Je n'ai pas déballé depuis cette rapide présentation !
Merci à svs...


J'ai poursuivi par quelque manip avec la culasse à sec et à vide avant de passer un premier coup d'huile sur la bête. Ceci pour roder un peu la mécanique, et me familiariser avec l'intro et la sortie de la culasse.
Pour enlever la culasse, il faut enlever la sécurité, puis tirer la culasse ouverte, et appuyer  " simultanément " sur la détente, puis sur le bouton de verrou de culasse.
Pour la remettre, il faut remette l'olive de verrou sur la culasse en place si elle a bougé, puis introduire la culasse, tout en appuyant sur la détente.
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08093
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08094

Je passe ensuite à la mesure de pas de rayure, j'ai mesuré 23cm, soit un pas de 9,05.
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08095

D’après ce tableau le poids idéal serait ( et selon la vidéo se serait en fait le maximum) de 240 grains... ( ce qui est en rouge fait parti d'un conversation autre où j'ai choppé le tableau).
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Tablea11

Mais rien ne vaut les essais, surtout qu'il faut tenir compte de la longueur du canon qui est de 56cm soit 22 pouces.


Dernière édition par navarre74 le Sam 23 Sep 2017 - 18:35, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4203
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par Maousse Mer 20 Sep 2017 - 11:03

Le site de Savage indique un pas de 1/10"
https://www.savagearms.com/firearms/model/axis

Ce qui est le standard en .308

Pour moi, les 200 grains et plus sont pour le TLD, en 300WM par exemple.
Tu as à la fois un canon court (56cm) et un volume de poudre "réduit"
Personnellement, je resterai entre 147 grains et 180 grains sur cette Axis
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par 222r Mer 20 Sep 2017 - 20:08

une très belle carabine,et savage arms c est du serieux niveau rapport qualité prix précision et fiabilité .
222r
222r
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : france
Loisirs : tir,moto,quad,pèche,
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par SCOOT Mer 20 Sep 2017 - 21:31

Ca va te paraître long avant d'aller tirer...
Quand j'ai reçu ma Tikka, la lunette n'est arrivé que bien après. Ca me démangeait quand même...mais même pas d'organes de visée métalliques, je pouvais même pas aller l'essayer.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par navarre74 Jeu 21 Sep 2017 - 9:40

PREMIER DÉMONTAGE

J'ai en premier huilé le canon et la chambre, essuyé à l'écouvillon laine, et me voici au démontage, pour une découverte et un premier nettoyage des extérieures.
Retournons l'arme, il y a deux vis, on enlève le chargeur.
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08102
il faut une clef alene

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08103
J'ai retourné l'arme posé sur le canon, comme ça je laisse le canon posé et la crosse s’élève par dessus. La petite vis au devant le puits de chargeur, la grande vis tient le pontet.

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08104
Cette pièce tient " flottant " le canon, ça fait le lien entre le canon et la crosse, pour limiter l'effet du recule sur les vis.

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08125
c'est l'écrou de la grande vis, du pontet.

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08126
l’intérieur de la crosse coté fut.

Quand j'ai introduit la premier fois la culasse, j'ai tout de suite vu cette olive, je pense que souligner sa position peut aider, donc ici en mauvaise position:
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08127

ET ICI en bonne position:
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08128

Une fois les pourtour métallique huilés, je remonte, photos à suivre pour le plaisir:
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08129
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08130
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08131
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08132

Quelques images sur la notice:
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08133
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08135
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08134
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08136

Et ici, la table des munitions conseillées pour chaque calibre:
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08137
donc, 168 grains...
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4203
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par Feu! Sam 23 Sep 2017 - 23:49

avec un chassis ldt: (complet chassis+ crosse + tube + poignée +/-500euros)
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Z
plus une détente réglable: (160euros)
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre 9k=
ça pourrai le faire j'y ai réfléchis aussi mais bon ça coute presque le prix d'une tikka t3 neuve au final.
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par navarre74 Dim 24 Sep 2017 - 1:32

Oui c'est sur.
Merci pour cette contribution qui alimente le sujet custom.
Mais acheter une tikka, c'est lâcher un gros billet pour ensuite consommer la tikka.
Alors que partir d'une base savage abordable pour ses finances , et la faire évoluer, ça peut assouvir un certain plaisir...
C'est mon approche personnelle :-)
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4203
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par LA BASTIDE Dim 24 Sep 2017 - 8:04

le plaisir de découvrir et d'aboutir y a que ça de vrai !! pouce avec un minimum de connaissances quand meme
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par Feu! Dim 24 Sep 2017 - 21:52

navarre74 a écrit:Oui c'est sur.
Merci pour cette contribution qui alimente le sujet custom.
Mais acheter une tikka, c'est lâcher un gros billet pour ensuite consommer la tikka.
Alors que partir d'une base savage abordable pour ses finances , et la faire évoluer, ça peut assouvir un certain plaisir...
C'est mon approche personnelle :-)

ça permet aussi d'acheter au fur et à mesure et ça se voie moins dans le budget qu'un gros achat de 1200-1300.
ça évite aussi de devoir vendre quelque chose d'autre pour pouvoir acheter une nouvelle arme.
en tout cas si je devais acheter un accessoire avec cette arme ce serai en premier une détente timmey.
ça m'intéresserai de voir quelques résultat en cible histoire de voir ce que cette carabine est capable de délivrer.
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par navarre74 Lun 25 Sep 2017 - 8:24

Au niveau de la progression, je vais effectivement l'équiper d'un rail, collier et lunette, un bipied et effectuer le rodage.
Au niveau étalement des dépenses, déjà...
Ensuite, le rechargement, car en état ceci permet de voir ce que l'on peut faire en travaillant sur la munition.
D'ici là, le rodage homme machine sera fait.
Ce n'est que plus tard que les motifs sur le ressors de rappel de détente, ou du remplacement de la détente viendront.
Toute ces évocations sont autant de points intéressants sur ce tuto, merci beaucoup pour vos contributions :-)
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4203
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par Bueller Lun 25 Sep 2017 - 11:21

bon mon cher Navarre, à quand les premiers résultats en cible ? Ca m'intéresse de voir ce que ça donne brut de décoffrage ... Je me laisserais bien tenter aussi par une Axis ... Wink
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par J_R Lun 25 Sep 2017 - 11:38

Impatient de voir ce que ça va donner sur cible ...
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par Feu! Mar 26 Sep 2017 - 20:05

+1 pouce
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par navarre74 Ven 29 Sep 2017 - 8:11

Je testerais ces munitions.
https://www.armurerie-lavaux.com/evaluations/BARNAUL-cal.308-Win-FMJ.html
Je vais devoir patienter car la fin d'année fait faire d'autres dépenses prioritaires sur le tir.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4203
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par Invité Ven 29 Sep 2017 - 12:49

je voudrait pas trop m'avancer mais ces munitions sont pas les meilleures pour tirer tout le potentiel de ton canon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par Invité Ven 29 Sep 2017 - 12:52

par contre j'aime bien tes sacs typés bench tu les a acheté où?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par Barnabé Ven 29 Sep 2017 - 13:09

DanyWy a écrit:je voudrait pas trop m'avancer mais ces munitions sont pas les meilleures pour tirer tout le potentiel de ton canon.
Bah si, tu cliques sur le lien et tu lis le commentaire de Romain, il met tout dans une pièce de 2 euros à 300 m... mrgreen
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par Invité Ven 29 Sep 2017 - 13:27

ok c'est pas ce que j'avais comme remontée d'info... mrgreen

si ça marche top à un bon tarif...que demander de mieux....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par jeantos Ven 29 Sep 2017 - 17:40

Barnabé a écrit:
DanyWy a écrit:je voudrait pas trop m'avancer mais ces munitions sont pas les meilleures pour tirer tout le potentiel de ton canon.
Bah si, tu cliques sur le lien et tu lis le commentaire de Romain, il met tout dans une pièce de 2 euros à 300 m... mrgreen

Est ce un vrai "commentaire" et pas de la pub.
Une cartouche discount qui fait des miracles dans plusieurs armes... Laughing
jeantos
jeantos
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 443
Age : 39
Localisation : 83910
Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par navarre74 Ven 29 Sep 2017 - 19:33

il faut noter que ce sont des munitions à amorce berdan => "berdan, perdant" !
pour se familiariser avec l'arme, réglage de la lunette à 50m, rodage du canon, je pense que ça répond.

Après, je passerais à des manufacturées à amorce boxer, pour envisager le rechargement.

Lequel je pense mènera à des recherches de munitions idéales pour cette arme Very Happy

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Analys10
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4203
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par navarre74 Lun 5 Fév 2018 - 13:38

LA SUITE
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08110

Et oui, me voici de retour après quelque mois d'attente pour vous présenter la suite de ma carabine savage canon lourd.
Le temps de finir de payer la carabine, et de passer une nouvelle commande pour la suite des équipements.

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08111

Sont venus de chez Armurerie Auxere, les rails warne long, le support Seven, les munitions...
La lunette vient de chez " Sutter " en promo pour moins de 50eur de mémoire lien ici pour faire profiter temps que ça dure:
https://www.sutter-sarl.fr/Lunette-de-vise-3-12x50-E-d254-MD::2755.html
Choix motivé pour le prix appuyé de la garanti d'un essai annoncé dans l'annonce pour les " gros calibres " .338 ...

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08112
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08113
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08116
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08115
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08117
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08114

Phase de montage, les colliers fournis avec la lunette ne sont pas tip top : l'axe vis anti recule est plus gros que le créneaux sur le rail warne. Donc ça force un peu.
On arrive quand meme, pour le prix il n'y a pas à se plaindre. Un changement trés prochain m'oblige à laisser comme c'est pour obéir à l'urgence d'aller voire si la rose sait tirer quelque chose.

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08118

J'ai effectué un premier tir, puis nettoyage méticuleux, brosse laiton, suivi d'un tampon imbibé de PH 000000000 9 ( faut bien ça !  Very Happy  )
Ensuite 4 cartouches, puis un nouveau nettoyage, et enfin 3 séries de cinq suivi de ce nettoyage.
Laiton, puis tampon imbibé.
Avant chaque reprise de série, je me suis assuré que le canon est bien sec, deux passages de corde serpent.

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08119

Pour chaque coup tiré, une approche de réglage de la lunette, sur ce support qui est bien utile pour le nettoyage mais se révelle une bonne aide pour du tir de réglage de lunette. seul probleme, le passant de bretelle se prend un peu avec le recule dedans, donc il faut soit l'enlever à l'avenir soit lui poser une poignée: ce que j'envisage de faire au final.


Au terme de 20 munitions tirées, la lunette ne montra pas de fatigue, et un groupement s'est révélé dans le 10, à 50m.
Performance certes modestes, comme le tireur, qui sait rester humble... 50m, c'est pas loin.
Le but n'étant pas de réaliser une perfo à 50m au bout de deux séances de tirs, mais bien de:
_Confirmer la lunette, et de fixer une méthode de nettoyage pour le rodage du canon.
Les munitions sélectionnées sont des Magtec first defense tactical de 150 grais, par boite de 50 en promos encore chez AA.
Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Dsc08120


et voici la fin de ce retour d'experience, j'espere que cela vous à plus, et comme on aime, on se revoit bientot.
J'en profite pour signaler un tutubeur fort sympatique que je suis depuis un bon moment et que j'aime faire connaitre : Code RNO.


Dernière édition par navarre74 le Lun 5 Fév 2018 - 18:35, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4203
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par navarre74 Lun 5 Fév 2018 - 13:46

Sur ce retour d'essai en cible, je tiens à préciser que la détente demande à s'apprivoiser!
c'est assez dure. j'écrase bien le doigt dessus avant que ça lache.
je prends mon temps, ça laisse le temps de pousser le sang, on arrive sur l'os, et on continue à appuyer pour se laisser surprendre.
on peut voir un tuto vidéo sur la motif de cette détente, ce fameux ressors, mais je pense qu'il faut mieux laisser le temps au tireur de s'habituer à la condition One, avant d'envisager une modif de cette ordre qui s’avère définitive... à moins d'avoir le ressors de remplacement en stock.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4203
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par J_R Lun 5 Fév 2018 - 13:54

Très bon retex pouce
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre Empty Re: Savage Axis Canon Lourd calibre 308, présentation navarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum