Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

+11
DjoulZ
extincteur
Elthrai
bernie2b
SCOOT
Buck
furax
Gilou
CZ75
gégé
lg59boul
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par lg59boul Lun 11 Juin 2007 - 18:55

voila depuis quelques mois je ne peux utiliser que des cartouches wildcat winchester car ceux sont les seules qui ne gonflent pas apres le tir. au quel cas je dois forcer pour les ejecter. j'ai utilisé des sellier bellot, des cci, des lapuas et sans resultats. le probleme est que la pluspart des cartouches ont du mal a rentrer dans la chambre et quelles gonflent une fois tirer. quelqu'un a t il eu le meme probleme?
à l'aide !!!!!! redevil :

lg59boul
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : ronchin
Emploi : vendeur
Loisirs : TIR MILITARIA COLLECTION INSIGNES POLICE US
Date d'inscription : 09/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par gégé Lun 11 Juin 2007 - 19:19

tes chambres sont elles propres!?, ton arme a peut etre des chambres alésés pour de la munition americaine!, essaye d'autres marques US, et aprés on verra!? mais surtout nettoie bien ton arme l'enplombage peut etre une cause!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty PB DE GONFLEMENT

Message par CZ75 Lun 11 Juin 2007 - 19:57

+1 avec GEGE

deux questions (peut être idiotes quoique;......) est ce que ce problème est récurent depuis que tu as ton arme ou n'est il que récent ????

est ce que par hasard tu aurais tiré des 22 short dans ton revolver ?????

dans le deuxième cas - vérifer que les chambres du barillet ne présentent pas un rond sur leur pourtour à mi hauteur
l'usage de 22 short provoque ce genre de dépôt et empêche le chambrage correcte de 22LR - et provoque également le gonflement de la base de l'étui.
CZ75
CZ75
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par Gilou Lun 11 Juin 2007 - 20:18

oui
ce probleme date de quand ?
au debut tu n'avais aucun soucis ?
Quel 22 as tu tirè avec ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33142
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty reponse aux questions

Message par lg59boul Mar 12 Juin 2007 - 10:40

MON PROBLEME EST QUASI DEPUIS LE DEBUT ( mon arme est une occasion).j'ai utilisé des winchester dés le debut,sans probléme, mais comme j'utilise mon arme en compétition, j'ai voulu améliorer mon tir en utilisant de meilleurs munitions. Je ne tire que des 22lr et non pas des short.partie nettoyage, effectivement j'ai cru que mon arme etait sale, mais le probleme est toujour le meme apres un bon "recurage".

lg59boul
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : ronchin
Emploi : vendeur
Loisirs : TIR MILITARIA COLLECTION INSIGNES POLICE US
Date d'inscription : 09/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty pb de gonflement d étui

Message par CZ75 Mar 12 Juin 2007 - 13:10

alors là.....

prend des mesures d'une cartouche non tirée de WW - diamètre de l'ogive - de l'étui - du bourelet -
et fais de même avec les autres munitions que tu as tenté d'utilisé -

note les mesures

s'il te reste des étuis tirés (ou alors tires une ou deux munition) prend les mesures diamètre lévre de l'étui - milieu et base du corps - WW et autres marques - ainsi que l'épaisseur de l'étui.

noter les différences de mesure - et tu nous les communique -
on a quelques bons sur le forum qui avec ces mesures pourront peut être donner une piste.

il se peut effectivement que ton arme ait été alésée pour une mun de marque et de type déterminé -
CZ75
CZ75
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par gégé Mar 12 Juin 2007 - 23:22

en effet hormis cela ,je vois pas autre chose! Neutral
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par furax Mer 13 Juin 2007 - 20:29

Bonsoir
Ton Model 17 a-t-il des drageoirs ?
Si oui c’est peut-être, enfin, il faut s’assurer que les puis de drageoirs soient propres, ils peuvent l’êtres au demeurant mais des particules de poudre peuvent avec certaines munitions passer derrière l’étoile de l’extracteur.
Cela peu arriver avec certaines munitions avec un K22.
Pour remédier au problème il faut tous démonter et nettoyer.
Le mieux c’est le faire avec une cuve à ultrason aprés on huile bien, car n’oublions jamais que l’huile est l’âme de la mécanique redevil
@ bravo les sauvageons colère
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par Buck Jeu 14 Juin 2007 - 15:37

C'est une arme d'occasion .. Il faut peut être faire jauger les chambres par un armurier, l'arme n'aurait elle pas été bricolée par d'anciens locataires ?

Est ce sûr qu'il est chambré en 22 Lr ? ce n'est pas un barillet 22 Magnum au hasard ? Quoique le fait d'avoir des difficultés à chambrer des 22 Lr exclu cette éventualité.

Faites jauger vos chambres !

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par SCOOT Mer 21 Sep 2016 - 1:10

J'ai ce soucis sur mon 617 10 coups.
Les RWS gonflent (R50, Pistol Match, Subsonic...).
J'ai essayé des Eley Club : idem.
En plus les Eley encrassent plus je trouve et beaucoup plus difficile de ravoir le barrilet et le cône nickels!
Les CCI Std passent bien, mais on détecte un léger gonflement.

Mon armurier a jaugé : nickel d'après lui.
C'est une occasion (acheté à un particulier).
A réception (livré chez l'armurier), il l'a testé avec 10 x 22 short.

L'arme est nettoyée nickel :
Drageoirs
Chambres
Canon
Cône de forçage
Sous et sur l'étoile
Lubrification (sans excès et canon et chambres sèches après nettoyage et lubrification)

L'armurier a noté qu'il y avait un peu de jeu entre les chambres et l'étoile. Càd que le diamètre (demi cercle) du drageoir est légèrement plus grand sur l'étoile que l'alésage faisant partie du barillet et qui reçoit le bourrelet/étui.
C'est là que l'étui gonfle. Sans doute parce qu'il a de la place pour ça car non maintenu à cet endroit là.

Je pourrai tenter des photos si ça en intéresse.

Est-ce normal???
En tout cas les CCI ne posent pas de soucis d'éjection malgré la légère déformation qui est plus visible que "mesurable".

Dommage qu'on n'ait pas eu la chute de l'histoire ici...


Dernière édition par SCOOT le Mer 21 Sep 2016 - 22:45, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par Buck Mer 21 Sep 2016 - 9:49

Drôle d'histoire tout de même.

J'évoquais un éventuel chambrage en .22 magnum mais cela me semble exclu compte tenu de la référence du modèle cité : Modèle 17 (K22).

Encrassement des chambres suite au tir de .22 short OK ! mais après nettoyage avec un produit étudié pour dissoudre les résidus de poudre, le problème doit disparaître.

Alésage du S&W K22 pour des munitions US ? et incompatibilité avec d'autres munitions ? Je n'y crois pas car la cartouche de .22 Lr répond à des normes standard qui sont respectées à l'international.

Peut être un problème d'encrassement au niveau des drageoirs ?

Sinon, il faut faire jauger le barillet par un armurier compétent.

Mon club possède un K22, il est utilisé à chaque séance de tir par une multitude de tireurs ( j'ai tiré avec mercredi dernier ) nous n'avons aucun problème de ce genre, toutes les munitions passent .... sans gonflement.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par SCOOT Mer 21 Sep 2016 - 11:41

Bonjour Buck, je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds ou l'auteur d'origine de ce sujet (qui date de 2007).

Voici quelques photos de mon arme pour illustrer mon post ci-dessus.

Gonflement des RWS
PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Gonflement%20eacutetui%2022LR%20RWS%20Pistol%20Match%20sur%20617%20SampW%201_zpshbeucoh1PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Gonflement%20eacutetui%2022LR%20RWS%20Pistol%20Match%20sur%20617%20SampW%202_zps8hnvd9tv

Vue générale de l'arme
PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Gonflement%20eacutetui%201_zpszntheedr

Le barillet en détails
PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Gonflement%20eacutetui%202_zpsvlplaq8a
PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Gonflement%20eacutetui%203_zpsb4cdkxic
PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Gonflement%20eacutetui%204_zpsfs48qbvx
PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Gonflement%20eacutetui%205_zpsad7rmvyx
PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Gonflement%20eacutetui%2012_zpsbchor6sb
PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Gonflement%20eacutetui%2013_zpsqtaqvxx8
PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Gonflement%20eacutetui%2014_zpstlpzh5pa


Le léger décalage étoile VS reste du barillet. En fait, il y a un léger jeu en rotation de l'étoile par rapport au barillet si on tient ce dernier et qu'on essaye de faire faire une rotation à l'étoile d'éjection. Jeu qui semble normal.
Voici deux photos qui montrent ce qu'on voit alors qu'on est en "butée" dans un sens puis l'autre. Dans un sens on a un léger jeu qui apparaît (1ère photo) et dans le 2nd c'est caché.
PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Gonflement%20eacutetui%207_zpspnmd0cfm
PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Gonflement%20eacutetui%208_zpszlhbegyr

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Gonflement%20eacutetui%209_zpsmlzkcfa8


Depuis le tir des Eley, je lutte pour essayer de nettoyer le cône de forçage. Brillant Breton, Armistol, Belgom Chromes...
PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Gonflement%20eacutetui%2010_zpshywzzp5w
PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Gonflement%20eacutetui%2011_zpsuedzhd3w

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Gonflement%20eacutetui%2015_zpsynpnvuvb

Une dernière pour le plaisir avec son grand frère : PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR DSC04589_zpsfkk8ffcd

EDIT : quand je charge le barillet, les balles sont bien à fleur, rien ne dépasse (testé/confirmé par l'armurier).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par Buck Mer 21 Sep 2016 - 12:51

Belles photos !

Ils ont bien leur petit carré de moquette, tu ne pourras donc pas être accusé de mauvais traitement contre armes ..

Tout est parfaitement clean sur les photos, le problème ne peut pas venir d'un encrassement vu que ton entretien est au top ! Les drageoirs, l'étoile etc ... Tout est parfait.

En plus, il me semble avoir lu que ton armurier avait jaugé le barillet !
Le léger jeu de l'extracteur reste dans la norme, et puis ce jeu dans la rotation forcée n'existe que lorsque l'extracteur est tiré en arrière ... Au moment du tir il est plaqué, ajusté autour des chambres, en en général il existe ce que les mécaniciens appellent un bonhomme (de centrage) un tout petit axe qui traverse l'étoile, force son centrage, et bloque un éventuel jeu.  

Par contre, il y a un point qui n'a pas été soulevé c'est celui du jeu existant au moment du tir entre le culot de la cartouche prête à être percutée et le "rempart" (c'est son nom ...) du revolver, c'est à dire l'arrière de la cage à l'endroit du puits du percuteur. Après avoir chambré un étui vide (dans la chambre placée devant le percuteur) barillet fermé en position de tir, prendre une mesure avec une jauge de mécanicien pour obtenir la cote entre le culot de l'étui et le rempart. Ce jeu doit être très faible (je n'ai pas la cote maxi en tête, tu demanderas à ton armurier) si le jeu est trop élevé à ce niveau il est évident qu'au moment du tir, juste avant que la pression ne retombe, l'étui risque de sortir de la chambre évidemment vers l'arrière, et un peu plus qu'il ne faudrait, ce qui pourrait expliquer ce léger gonflement !

Dans ce cas il faudrait faire recharger le rempart par un apport de métal.

Merci de nous tenir au courant.


Dernière édition par Buck le Mer 21 Sep 2016 - 12:58, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par bernie2b Mer 21 Sep 2016 - 12:55

C'est bizarre, mais on dirait que tes douilles arrivent, sous l'effet du recul, à sortir légèrement du barillet, entraînant l'extracteur, et de ce fait pourrait gonfler dans l'espace ainsi créé.
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ; mais ça pourrait, si j'ai raison, venir d'un jeu excessif.

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par bernie2b Mer 21 Sep 2016 - 12:56

ARGGGGH grilled, et en plus, l'explication (qui rejoint la mienne) est bien mieux formulée Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par Buck Mer 21 Sep 2016 - 13:07

Désolé de t'avoir grillé camarade ! Embarassed
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par bernie2b Mer 21 Sep 2016 - 13:31

Ne le soit pas, c'est bien plus clair Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par SCOOT Mer 21 Sep 2016 - 15:05

Buck a écrit:Belles photos !


Ils ont bien leur petit carré de moquette, tu ne pourras donc pas être accusé de mauvais traitement contre armes ..
Merci, j'essaye de faire en sorte de ne pas abîmer le matos. Ca coûte assez cher comme ça, on va pas en plus être négligeant. Smile
PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR DSC04622_zpsnchivpiu
PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR DSC04623_zpslbnnwsek

Tout est parfaitement clean sur les photos, le problème ne peut pas venir d'un encrassement vu que ton entretien est au top ! Les drageoirs, l'étoile etc ... Tout est parfait.
Y'a de l'acharnement au nettoyage après chaque séance. silent

En plus, il me semble avoir lu que ton armurier avait jaugé le barillet !
En effet, et tout est nickel avec sa jauge et les douilles ne dépassent pas à l'arrière.

Le léger jeu de l'extracteur reste dans la norme, et puis ce jeu dans la rotation forcée n'existe que lorsque l'extracteur est tiré en arrière ... Au moment du tir il est plaqué, ajusté autour des chambres, en en général il existe ce que les mécaniciens appellent un bonhomme (de centrage) un tout petit axe qui traverse l'étoile, force son centrage, et bloque un éventuel jeu.  
Sur le Ruger GP100, j'ai ce pion de centrage.
Sur le 617 et le 629 : absent. Y'a rien du tout pour "centrer-caler".

Par contre, il y a un point qui n'a pas été soulevé c'est celui du jeu existant au moment du tir entre le culot de la cartouche prête à être percutée et le "rempart" (c'est son nom ...) du revolver, c'est à dire l'arrière de la cage à l'endroit du puits du percuteur. Après avoir chambré un étui vide (dans la chambre placée devant le percuteur) barillet fermé en position de tir, prendre une mesure avec une jauge de mécanicien pour obtenir la cote entre le culot de l'étui et le rempart. Ce jeu doit être très faible (je n'ai pas la cote maxi en tête, tu demanderas à ton armurier) si le jeu est trop élevé à ce niveau il est évident qu'au moment du tir, juste avant que la pression ne retombe, l'étui risque de sortir de la chambre évidemment vers l'arrière, et un peu plus qu'il ne faudrait, ce qui pourrait expliquer ce léger gonflement !
Je regarde et mesure ça ce soir. Idea

Dans ce cas il faudrait faire recharger le rempart par un apport de métal.

Merci de nous tenir au courant.
Bonjour l'opération! pale
On voit le reste ce soir. A suivre.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par bernie2b Mer 21 Sep 2016 - 16:31

J'ai la même armoire que toi SCOOT Very Happy
Pas chère et tout à fait fonctionnelle avec possibilité d'aménagement intérieur Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par Elthrai Mer 21 Sep 2016 - 19:16

Buck a écrit:Alésage du S&W K22 pour des munitions US ? et incompatibilité avec d'autres munitions ? Je n'y crois pas car la cartouche de .22 Lr répond à des normes standard qui sont respectées à l'international.

Et pourtant c'est un problème connu sur les S&W 17 (déjà lu sur des forums US), et que j'ai rencontré.

Dans mon S&W 17-4, les chambres sont assez "serrées".
Avec les CCI, obligé de les pousser dans les chambres. Au bout de quelques dizaines de tirs, ils faut forcer pour les rentrer, et il devient très durs de les extraire (parfois obligé d'appuyer la tige d'extraction sur la table...).
Avec des Federal ou American Eagle, elles glissent toutes seules dans les chambres cheers . Avec les remington thunderbolt faut pousser un petit peu, mais elles ne se bloque pas et l'éjection se fait sans difficultés.

Je ne sais pas si ce problème affecte également le S&W 617.
Elthrai
Elthrai
private first class
private first class

Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par SCOOT Mer 21 Sep 2016 - 22:43

J'ai rempli le barillet avec 10 cartouches.
Mesure à la cale d'épaisseur entre le culot et l'endroit où sort le percuteur : 0.25 mm (passe gras)
J'en ai profté pour mesurer entre le cône et le barillet : entre 0.10 (passe gras) et 0.15 mm (passe presque pas, il faut "forcer").

Les RWS Pistol Match tombent toutes seules en retournant l'arme (sans avoir tiré bien sûr).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par SCOOT Mer 21 Sep 2016 - 23:09

bernie20b a écrit:J'ai la même armoire que toi SCOOT Very Happy
Pas chère et tout à fait fonctionnelle avec possibilité d'aménagement intérieur Wink
Je suis satisfait de mon achat, mais la qualité de réalisation des soudures et d'application de la peinture dans les recoins n'est pas folichonne.
J'ai dû ajuster la serrure du petit coffre (trop de jeu à mon goût), coller (scotch double face) les moquettes après les avoir recoupé/ajusté, le ratelier était décrit comme étant en bois recouvert et c'est de la mousse.
Je me suis rajouté des protections pour les armes longues (l'emballage qui a servi au transport du coffre : polystyrène) collé au double face) et une étagère en alu larmé + deux éclairages à détection de mouvement pour trouver rapidement le matos sans allumer dans la pièce, ni chercher un inter...
En démontant la porte pour installer mes supports révolvers, j'ai vu ce qui se cache derrière et c'est quand même pas un coffre fort...ça reste une bonne armoire qui sert sa fonction : me mettre dans la légalité et éviter que des opportunistes n'accèdent aux armes avec trop de facilité.
Les voleurs venus exprès pour ça ou correctement organisés se marrent d'avance. Mais c'est pas le but d'une armoire forte que de jouer les coffre-forts!
Je l'ai acheté sur Ebay : le meilleur rapport prix/livraison que j'ai pu trouver.
En Italie, elles sont à moins de 200€, mais le port te tue la rentabilité de l'opération.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par Buck Mer 21 Sep 2016 - 23:26

SCOOT a écrit:J'ai rempli le barillet avec 10 cartouches.
Mesure à la cale d'épaisseur entre le culot et l'endroit où sort le percuteur : 0.25 mm (passe gras)
J'en ai profté pour mesurer entre le cône et le barillet : entre 0.10 (passe gras) et 0.15 mm (passe presque pas, il faut "forcer").

Les RWS Pistol Match tombent toutes seules en retournant l'arme (sans avoir tiré bien sûr).

Alors je ne vois pas d'où peut venir ton problème ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par extincteur Mer 21 Sep 2016 - 23:28

T'aurais pas de l'huile dans tes chambres par hasard? même un tout petit peu?
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par Buck Mer 21 Sep 2016 - 23:31

Elthrai a écrit:
Buck a écrit:Alésage du S&W K22 pour des munitions US ? et incompatibilité avec d'autres munitions ? Je n'y crois pas car la cartouche de .22 Lr répond à des normes standard qui sont respectées à l'international.

Et pourtant c'est un problème connu sur les S&W 17 (déjà lu sur des forums US), et que j'ai rencontré.

Dans mon S&W 17-4, les chambres sont assez "serrées".
Avec les CCI, obligé de les pousser dans les chambres. Au bout de quelques dizaines de tirs, ils faut forcer pour les rentrer, et il devient très durs de les extraire (parfois obligé d'appuyer la tige d'extraction sur la table...).
Avec des Federal ou American Eagle, elles glissent toutes seules dans les chambres cheers . Avec les remington thunderbolt faut pousser un petit peu, mais elles ne se bloque pas et l'éjection se fait sans difficultés.

Je ne sais pas si ce problème affecte également le S&W 617.

C'est tout de même très étonnant cette apparente disparité au niveau des alésages, je n'avais jamais entendu parler de ce problème pour le K 22 "Masterpiece" !!!

Comme je l'ai indiqué plus haut j'ai tiré mercredi dernier avec le K 22 de mon club, et les cartouches que j'ai utilisé étaient justement des CCI standard, elles chambraient parfaitement ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par Buck Mer 21 Sep 2016 - 23:37

extincteur a écrit:T'aurais pas de l'huile dans tes chambres par hasard? même un tout petit peu?

En effet, il faut sécher les chambres avant de tirer, j'y pensais cet après midi puis j'ai oublié de poser la question, heureusement tu étais là Very Happy


EDIT :

Personnellement je ne le fait pas .... et je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème, mais bon  ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par SCOOT Jeu 22 Sep 2016 - 0:00

Je l'ai précisé plus haut : chambres et canon séchés après nettoyage/lubrification de l'arme.

Les jeux relevés vous semblent donc ok?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par Buck Jeu 22 Sep 2016 - 9:16

Les jeux relevés semblent corrects !

L'anomalie est peut être liée à un défaut d'alésage des chambres ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par DjoulZ Jeu 22 Sep 2016 - 9:48

Même si on n'a pas encore la réponse au problème, j'adore ce genre de post détaillé, documenté et précis pouce
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par SCOOT Jeu 22 Sep 2016 - 10:47

Buck a écrit:Les jeux relevés semblent corrects !

L'anomalie est peut être liée à un défaut d'alésage des chambres ?
Je n'ai pas les outils pour, mais l'armurier a utilisé une "pige" pour mesurer l'alésage et la profondeur des drageoirs et l'alésage des chambres : RAS/nickel pour lui.

Par contre, le défaut sur les douilles se retrouve toujours au même endroit dans toutes les chambres, càd du côté de l'étoile. En effet, les 10 chambres posent le même "soucis" au même endroit sur les douilles qu'on en sort.
D'où sa théorie que l'étoile laisse un peu de place à la déformation pour la douille car elle ne plaque pas bien sur la douille. Ce qui ressort des photos.

Pour ma part, je n'ai pas l'occasion de constater cela sur d'autres 617, mais si d'autres possesseurs de cette arme pouvaient y jeter un oeil (voir mes deux photos détaillées de l'étoile pour constater le "défaut") et nous faire un retour : Idea
Voir faire deux photos cheers .

La seule solution viable (on parle pognon ici...), c'est que je tire aux CCI Std ou alors que j'accepte de devoir forcer un peu (c'est pas non plus insurmontable! mais je n'aime pas forcer sur la mécanique...) lors de l'éjection.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR Empty Re: PB DE GONFLEMENT D'ETUIS DANS MON SMITH MODELE 17 EN 22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum