Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ???

+10
ericblo
jp223
Nicodebelon
karl_
Pollux
TireurParticipatif
stang
KOLEKTOR
bif
obewan
14 participants

Aller en bas

Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ??? Empty Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ???

Message par obewan Sam 11 Nov 2017 - 16:58


Bonjour,

Alors petit coup de gueule ...
Je commence sérieusement à me poser des questions sur la mentalité des tireurs.
Pour cause, ma femme et dans la fonction publique et il arrive qu'elle soit muté.
Quand c'est le cas il faut chercher un nouveau stand malheureusement, et la les problèmes commencent...

L'année dernière je me suis rapproché d'un premier club où on a bien voulu de mon argent... Mais quand j'ai posé la question pour les formalités de type tir de contrôle etc on m'a dit que je devrais trouver deux parrain pour faire ma demande de détention... lol! Donc je me suis barré...

Un autre je ne mis suis même pas déplacer puisque il était directement stipulé sur leurs site qu'ils demandaient un "parrain" pour s'inscrire...

Puis grâce à un membre du forum j'ai enfin trouvé un stand , un peu plus éloigner mais pas mal .
Je me suis donc inscrit et je suis aller tiré le jours de la permanence pour faire bonne figure , evidament sous les regard de certain qui n'attendent q'une chose , que vous fassiez une erreur pour pouvoir vous faire une remarque.

Bon comme j'ai pas fait de conneries on et venu me faire une remarque à la fin , soit disant j'avais pas fermé mon "volet" qui était ouvert à mon arriver pourtant ...

Donc aujourd'hui je me suis dit , tiens je vais y aller quand il y a moin de monde pour être tranquille. Sauf que il n'y avais personne . Et j'ai pas les codes des cadenas... Je précise que le stand et à horaire "libre" il suffit d'avoir les code ...

Donc j'ai envoyer un mail au président qui m'a répondu que je devais y aller le dimanche pour lui demander et lui dire avec quel arme je tir...
Donc voilà c'est pas fini je vais encore devoir baisser la queue et chialer pour avoir les codes...

Pour quoi se titre me direz vous alors ?

Parce que j'ai remarqué une chose , quand on veut s'attaquer au droit des tireurs la ça chouine de partout
"Bhouuuu aidez nous, rejoignez notre cause" etc etc allez convaincre les citoyens que les armes c'est pas dangereux etc etc etc .

Par contre quand on veut s'inscrire quelque par on se retrouve coincé , ces mêmes tireur nous foutent des bâton dans les roues ils font du zèle pour compliqué encore plus les choses , donc il faut les soutenirs mais eux vous envoie baladé quand vous voulez pratiqué le sport ...
Ils aimes se sentir privilégié , faire partie d'un club qui n'est pas accessible à tout le monde ...

C'est beau , je ne sais pas si je renouvellerai ma licence l'an prochain franchement ça commence vraiment à me saoulé c'est mentalité égoïste alatienne
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ??? Empty Re: Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ???

Message par bif Sam 11 Nov 2017 - 17:37

Ceux qui demandent de défendre le droit aux armes ne sont pas ceux qui font chier dans les stands.
Il y a 2 types de tireurs :
- les pur jus fftir
- la nouvelle génération plus axée fun tir et défense de nos droits.
Les 1ers ne sont plus majoritaires, malheureusement ce sont souvent des retraités qui sont présents en permanence et ils sont souvent les mieux placés dans les bureaux. Mais le temps nous donnera raison.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ??? Empty Re: Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ???

Message par KOLEKTOR Sam 11 Nov 2017 - 17:44

Ça ne s'appelle pas de l'égoïsme...
C'est seulement que comme partout, les positions de ''pouvoir'' n'intéressent que les personnes qui ont envie de l'exercer.

Certaines, notamment issues des professions libérales, de l'artisanat, sont généralement et particulièrement bien adaptées a la direction d'un club de tir, leur exercice du pouvoir  se réalisant sur le fonctionnement optimal de la structure, pour la satisfaction de tous, comme dans leur activité professionnelle, ou la satisfaction du client est recherchée.
Même quand ils ne sont pas particulièrement ''pro'' armes, ils respectent tout le monde, et toutes les pratiques.

D'autres, issues de la fonction publique notamment, ont malheureusement trop tendance a vouloir exercer leur pouvoir d'une façon coercitive, parce qu'ils ne savent pas exercer le pouvoir autrement, et on se retrouve dans des situations ou une ambiance totalitaire inutile et contre productive devient la norme.
C'est souvent accompagné de directives anti armes, et c'est encore pire quand y est cultivé une sorte d'entre soi malsain, qui prends sa source dans une vision très corporatiste et fermée de l'organisation des groupes sociaux.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ??? Empty Re: Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ???

Message par stang Sam 11 Nov 2017 - 18:22

bif a écrit:Ceux qui demandent de défendre le droit aux armes ne sont pas ceux qui font chier dans les stands.
Il y a 2 types de tireurs :
- les pur jus fftir
- la nouvelle génération plus axée fun tir et défense de nos droits.
Les 1ers ne sont plus majoritaires, malheureusement ce sont souvent des retraités qui sont présents en permanence et ils sont souvent les mieux placés dans les bureaux. Mais le temps nous donnera raison.


je suis a la retraite, je suis au stand de tir 3 fois par semaine, quand ce n'est pas 4 fois.
je suis donc un vieux con qui passe sa vie au stand ( pour ce qui est du bureau, après plusieurs propositions j'ai toujours refusé d'y entré )
je fait de la compet en PN et TAR, les armes de poing, c'est pour me défoulé le dimanche matin.

il arrive souvent que les nouveaux tireurs viennent me voir pour des conseils ou renseignements
( pourquoi moi ??? je ne sait pas, peut êtres que j'ai une tronche sympa )
et quand c'est le cas, j’arrête ma séance d'entrainement pour les accompagné dans leurs début du tir.
donc " obewan " je t'invite a venir tirer chez moi, tu verra que les tireur ne ce ressembles pas tous ontrinque
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 66
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ??? Empty Re: Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ???

Message par TireurParticipatif Sam 11 Nov 2017 - 18:39

Le constat que tu fais malheureusement s'applique à la société entière.

Le manque d'implication, la trop grande individualité, et la déresponsabilisation des tireurs nous amènent à ton problème.

Malheureusement tu n'as pas eu de chance concernant tes clubs.

Selon moi, on a souvent des problèmes de gestion lorsque ce sont de purs administratifs qui prennent le contrôle du club, sans la passion, il y a des sujets qu'ils ne peuvent comprendre.
Nous sommes dans un cercle vicieux où tout le monde souhaite se protéger.

TireurParticipatif
TireurParticipatif
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 417
Age : 35
Localisation : Afrance
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ??? Empty Re: Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ???

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 19:19

rassure toi obewan,c'est pas un cas isolé...
dans le mien au début c’était un peu pareil.
même sensation,on aurait dit qu'ils attendaient la moindre faille pour la ramener...ou si tu partais en voyage avec les 2 mallettes.(l'arme et les munitions dans la même mallette comme eux c'est mieux)  Idea  Idea
n'en trouvant pas,j'ai eu droit a une remarque d'un des permanents car mon canon était "un peu en biais" et pas en direction des cibles.
par la suite les "potes" de ce même permanent mettaient l’arme carrément de travers, canon pointant son voisin,et là évidement aucune remarque.
ou encore cette année. en juillet je demande au président si un ami pouvait s'inscrire en septembre .même si je savais que c’était plus que complet.
le même qui entend la conversation et qui vient me voir en disant, "rêve,il en a déjà refusé des nouveaux donc ton copain il le prendra pas"
il y a 2 semaines quand il l'a vu tirer et avec le badge,on aurait dit qu'il venait de voir un extraterrestre   mrgreen
il doit y en avoir un ou 2 comme ça dans tous les clubs je pense...
les 3/4 sont sympas et le président au top mais voilà,il y toujours un moijesaittoutetjefaittoutbien..


Dernière édition par manu2b le Dim 12 Nov 2017 - 8:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ??? Empty Re: Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ???

Message par Pollux Sam 11 Nov 2017 - 20:26

Des comme-ça il y en a dans tous les clubs ! Mais c' est une race qui tend à heureusement disparaître ..................
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ??? Empty Re: Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ???

Message par karl_ Sam 11 Nov 2017 - 21:12

Bonsoir,

Tu les laisse pour ce qu'ils sont, tu caresse le président dans le sens du poil et l'autre, tu l'emmerde!
Si tu reste droit dans tes godasses, personnes ne pourra rien te dire et les cons iront voir ailleurs, c'est a eux que ça arrive, pas a toi!
karl_
karl_
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 444
Age : 56
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ??? Empty Re: Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ???

Message par Nicodebelon Dim 12 Nov 2017 - 5:57

Mais non mais non, c’est juste que ce sont des alsaciens et que tu n’es pas encore habitué :-) c’est pas simple quand tu es un ’’français de l’intérieur’’ et que tu débarque en Alsace, j’ai eu le même temps d’adaptation, de surprise et de colère et après bientôt 20 ans il m’arrive encore d’éclater de rire devant une situation bizarre bien d’ici.

Concernant les codes, c’est étonnant qu’ils ne fonctionnent pas, je n’ai pas reçu de changement. Envoie moi un mp cette après midi pour me les donner stp.

Concernant la barrière c’est la commune qui a voulu restreindre l’accès aux voitures vers ce coin, le club n’y peut pas grand chose.

Concernant certain carabinier, il y en a une paire qui sont vraiment lourd, me souviens qu’une fois je débarque un dimanche et qu’un de ces rois du 22 me sort ’’ah c’est jours du tir de contrôle, on te voit que pour ça’’, ’’ primo, je rénove ma baraque donc si ça te chagrine de ne pas me voir assez au stand, viens porter des agglos à ma place, secundo je viens seul ou avec des gens cool en semaine pour pas être emmerdé’’

Concernant le président, il est réellement trés gentil, il est depuis le début à l’unpact, il est vraiment bienveillant avec les tireurs de loisirs, juste qu’il surveille un peu plus au vue de la faune qui se présente chez nous pour ’’ wesh je veux tirer au 357’’ et que dans certains clubs de la région il y ai eu des problèmes.
N’hésite pas a ratcher avec lui, il m’a toujours aidé lorsque j’avais un soucis quelconque, c’est un passionné.


Nicodebelon
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : Est
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ??? Empty Re: Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ???

Message par obewan Dim 12 Nov 2017 - 9:18

Salut Nico ,

C'est un sentiment général que je décrit ,je ne vise pas forcément le club , même si le coup de devoir venir justifié avec quel arme je tir m'agace un peu, ajouté à cela les regards insistant de dimanche dernier mais bon.
Je comprend qu'il doivent faire attention pour donner les codes.
Si j'étais vraiment nouveau je comprendrais tout à fait mais je suis quand même licencié depuis quelques années.

C'est surtout une impression générale des stands

De cette mentalité à se renfermer sur eux même qui ne contribue pas du tout à ouvrir se sport au autre et à en donner une bonne image , et donc conserver a long thermes l'intégrité de nos droit que l'on voit grignoter petit à petit malheureusement.
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ??? Empty Re: Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ???

Message par jp223 Dim 26 Nov 2017 - 19:22

Je trouve quand même exagéré de dire que les plus totalitaires sont issus de la fonction publique, j'ai appris le tir avec des bénévoles (initiateurs ou présidents ) de la fonction publique ( instituteurs), et à part au niveau de la sécurité, ils étaient très ouverts et sympas....D'ailleurs 50 ans plus tard, je suis toujours dans la marmite, et ils m'ont donné l'envie de former d'autres tireurs et de créer des clubs.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1584
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ??? Empty Re: Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ???

Message par ericblo Dim 26 Nov 2017 - 20:25

la réponse est "OUI" les tireurs sont égoïstes et cons.... à .....75%

exemple de polémique à la con récente....

En Belgique, il faut produire annuellement un extrait de casier judiciaire pour fréquenter un stand....c'est un papelard que tu obtiens à ta commune contre 10€.... une loi modifiée en 2013 établis une possibilité pour justifier la délivrance du document à remplir par le demandeur mais....prévois aussi expressément que la demande peu se faire oralement et que le document est alors délivré au risque du demandeur.....

et bien régulièrement, chaque année des imbéciles affirment que dorénavant il faudrait aller à la commune chercher une demande à faire remplir par le stand qui devrait le retourner à la commune pour envoyer le BVM ......

à croire que ça plait aux gens de se compliquer la vie et de faire peur aux autres.....

exemple 2 : il faut fréquenter régulièrement un stand de tir....10X/an minimum....pas de contrôle, pas de distance, pas de nombre de tir....et bien ici aussi régulièrement tu dois réexpliquer que non c'est pas 10 tir par armes, pas plus 10 par catégorie, juste 10 en totalité....

exemple 3: en tir récréatif aucune règle...tu peux tirer à 10 m sur une quille avec ton chargeur garnis tout plein...et bien régulièrement j'ai droit à "on ma dit que c'était à 25m à une main et 5 muns max)

On m'explique aussi que t'aurais pas le droit de tirer avec une optique de combat sur un fusil d'assaut

etc etc etc....

Con et égoïste....parfois les gens trouvent que je suis trop dur avec certains imbéciles récurrents mais non en fait c'est juste une allergie à l'imbécilité.

ces gens scient en concience la branche sur laquelle on est tous assis...

"Ho moi, ça me dérange pas dix tirs contrôlés par an, par arme!" Bhé oui connard, t'a 4 armes, t'es pensionné et inscrit dans un club ouvert 6 jours par semaine à 5 km de ton domicile....pense au mec qui à 20 armes, qui est inscrit dans un club ouvert un WE sur deux qui travaille à pause les WE et dont le club est à 60 km de chez lui...... avec ton idée à la con toi tu te retrouve avec 80 tirs annuel et lui serait à .... 200 tirs avec seulement 24 jours d'ouverture de son club.....haaaaa j'avais pas pensé....bhé oui le problème est là pas pensé. Pense qu'un jour, peut être tu sera malade ou que ta femme le sera et que s'il est raisonnablement possible de caser 10 tir dans une année 80 c'est déjà moins simple...HAAAAA j'avais pas pensé...
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ??? Empty Re: Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ???

Message par lolo 50600 Lun 27 Nov 2017 - 7:38

Bha moi . Au delà de toute polémique sur le ''doukivientlepresident'' .

J'aimerais poser une question à obewan :

Ce club en question , tu y est inscrit depuis combiens de temps?
Le près t'a il vu plusieurs fois ?

En gros , sait il a qui il a affaire ?


N'y voit vraiment aucune attaque , c'est juste que il faut comprendre la frilosité du près qui en cas de coup dur en prend plein les dents !!!

Faut voir le nombre de ouaich ouaich qui se pointe , prenne une licence , vont tout faire comme il faut ...

Et quand tu te pointe en semaine sans faire de bruit en semaine et qu il y a personne ... Tu les trouve en train de démolir les gongs réservé au 22 à grand coup de calibre 12 à canon scié ... (Et quand je dit scié ... C'est scié ... Très court ... ) .
Et que le gars te sort que c'est un souvenir de son grand père pour se justifier ... Alors que tu lui a rien demandé la dessus ... Et que le métal est même pas oxydé un poil ...


Donc , de deux chose l'une , soit tu vient d'arriver , dans ce cas là laisse passer un peu de temps et ça ira beaucoup mieux des qu il saura qu il a affaire à un tireur sérieux .

Soit ça fait déjà un bail que tu est dans ce stand ... Auquel cas il y a effectivement un problème ... Et là ... À part changer de stand y a pas grand chose à faire ...



Je sait ... C'est chiant ... Moi aussi je me tape 70 borne aller 70 retour pour aller tirer dans un stand où il y a une bonne ambiance .

lolo 50600
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ??? Empty Re: Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ???

Message par obewan Mar 12 Déc 2017 - 20:03

Salut

Je suis d'accord , c'est pas évident de faire confiance surtout que les cons que tu décrit il y en a partout malheureusement.

Une mesure très simple pourrais être mis en place par les stand pour évité ses comportement , des caméras , même factice . Je déconne ou pas?

Le soucis aussi c'est faire payé le même prix une licence a un membre et que celui ci aussi accès au stand seulement le jours de permanence le dimanche matin alors que les autres peuvent y aller toute la semaine.

Depuis j'ai lécher le cul a tout les mecs de la permanence et tout et rentrer dans l'ordre......

Le weekend end dernier j'ai du coup assistée à un sacré spectacle . Deux jeune tireurs sont venu faire leur tir de contrôle .
Le mec de permanence à commencer par les dévisagers , puis c'était remarque sur remarque dans sa veste de carabinier (il ne tirais même pas) .
Bref il les a fait chier jusqu'au bout c'était vraiment incroyable j'avais encore jamais vue ça...
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ??? Empty Re: Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ???

Message par christman Mar 12 Déc 2017 - 21:18

Nettoyage effectué.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18114
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ??? Empty Re: Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ???

Message par Ultimaratio95 Mer 13 Déc 2017 - 14:51

obewan a écrit:
Depuis j'ai lécher le cul a tout les mecs de la permanence et tout et rentrer dans l'ordre ...


Shocked au point d'avoir une crampe ? Ben dis donc


Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ??? Empty Re: Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ???

Message par Arthur67 Mer 13 Déc 2017 - 16:02

Ultimaratio95 a écrit:
 
Shocked     au point d'avoir une crampe ?  Ben dis donc  


moqueur
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ??? Empty Re: Les tireurs sont ils des égoïste hypocrite ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum