Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Chevalet de règlage

4 participants

Aller en bas

Chevalet de règlage Empty Chevalet de règlage

Message par FALCO Sam 16 Déc 2017 - 9:53

Bonjour - J'envisage d'acheter un support de tir CALDWELL pour règler ou vérifier mes carabines de chasse. ( Micro H1 et Lunette S § Bender et diverses) J'en ai en effet assez de faires contrôler mes armes tous les ans et cela serra tout de même mieux de le faire soit même. Par ailleurs les copains pourrait en profiter. J'ai recherché sur le net et les chevalets CALDWELL me semblent assez sérieux. Leur construction et en métal et ils paraissent assez lourds et stables. Je ne sais pas mettre les liens mais pour montrer mes deux choix. J'ai vu sur le site l'armurerie GILLES (pour ne cire que ce vendeur) deux appareils. L'un est à 320 euros et l'autre est un peu moins cher. L'un comprend une petite roue circulaire (le + cher) et l'autre un dispositif cranté circulaire également. Est ce que ces outils sont fiables et permettent de bien bloquer les carabines. Cela serait pour effectuer des règlages à 100 mètres maximum (tir de chasse en battue). Calibres concernés : 300 WM - 30-06 - 222 R - 44 mag - 22 LR. Merci de vos infos sur ce sujet.

FALCO
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevalet de règlage Empty Re: Chevalet de règlage

Message par Seabird44 Dim 17 Déc 2017 - 10:38

FALCO a écrit:Bonjour - J'envisage d'acheter un support de tir CALDWELL pour règler ou vérifier mes carabines de chasse. ( Micro H1 et Lunette S § Bender et diverses) J'en ai en effet assez de faires contrôler mes armes tous les ans et cela serra tout de même mieux de le faire soit même. Par ailleurs les copains pourrait en profiter. J'ai recherché sur le net et les chevalets CALDWELL me semblent assez sérieux. Leur construction et en métal et ils paraissent assez lourds et stables. Je ne sais pas mettre les liens mais pour montrer mes deux choix. J'ai vu sur le site  l'armurerie GILLES (pour ne cire que ce vendeur) deux appareils. L'un est à 320 euros et l'autre est un peu moins cher. L'un comprend une petite roue circulaire (le + cher) et l'autre un dispositif cranté circulaire également. Est ce que ces outils sont fiables et permettent de bien bloquer les carabines. Cela serait pour effectuer des règlages à 100 mètres maximum (tir de chasse en battue). Calibres concernés : 300 WM - 30-06 - 222 R - 44 mag - 22 LR. Merci de vos infos sur ce sujet.
Bonjour,
J'utilise le modèle :
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/trepied-metallique-caldwell-rock-ph383774_f3506.html
Il est suffisamment lourd pour ne pas se promener. Les différents blocages sont efficaces et précis.
Je ne l'utilise que pour du 22LR et je suis satisfait de la qualité Calwell.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevalet de règlage Empty Re: Chevalet de règlage

Message par FALCO Lun 18 Déc 2017 - 7:13

Cela à l'air robuste. Celui que j'envisage à un dispositif pour caler la crosse.

FALCO
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevalet de règlage Empty Re: Chevalet de règlage

Message par Seabird44 Lun 18 Déc 2017 - 9:28

FALCO a écrit:Cela à l'air robuste. Celui que j'envisage à un dispositif pour caler la crosse.
Oui j'ai bien compris en le voyant sur le site.
Je ne peux pas en parler, je ne l'ai jamais utilisé. Pour les autres modèles, ils sont en utilisation libre au stand.
C'est bien pratique mais forcément limité.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevalet de règlage Empty Re: Chevalet de règlage

Message par 33 Lun 18 Déc 2017 - 18:42

Bonsoir,

Sinon jette un oeil au caldwell deadshot, son plus pour moi est que l'on a pas à se promener avec une table en plus de son chevalet, si jamais comme moi tu effectues t'es réglages sur terrain privé et non en stand.

J'ai un chevalet basique de chez caldwell mais a refaire j'achèterai le deadshot.

33
corporal
corporal

Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Av
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chevalet de règlage Empty Re: Chevalet de règlage

Message par FALCO Mar 19 Déc 2017 - 8:57

Merci à tous. Pour 33 J'ai bien vu le modèle sur "Trois pattes". J'en ai un un peu dans ce genre qui servait à règler les mas 36 mais je le trouve assez instable malgré son poids. Je ne tire pas en stand. Mes règlages se font à la campagne sur des terrains qui présentent des butes naturelles pour la sécurité. Une table pliante, un siège pliant et le chevalet que j'envisage me paraissent assurer une bonne stabilité surtout si je mets des disques d'altères pour que cela ne bouge pas.

FALCO
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevalet de règlage Empty Re: Chevalet de règlage

Message par FALCO Ven 29 Déc 2017 - 10:23

Le père Noël est encore passé après m'avoir apporté un frein de bouche pour ma bar affût en 300WM et un télémètre. (Pourtant ma femme me dit que je n'ai pas été très sage).

Chevalet de règlage 30hr8cj

Le problème que la notice de montage est en anglais et que je ne suis pas du tout copain avec cette langue. (Depuis qu'ils nous ont fait brûler Jeanne d'ARC j'ai un ressentiment avec eux).

FALCO
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevalet de règlage Empty Re: Chevalet de règlage

Message par philippe76 Ven 29 Déc 2017 - 13:32

bienvenu au club pour l’anglais lol!
@Seabird44 j'ai acheté le meme pour ma femme et il va très bien
j'ai celui de la gamme d'au dessus mais il est plus cher et ne m'apporte pas vraiment plus

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevalet de règlage Empty Re: Chevalet de règlage

Message par FALCO Ven 29 Déc 2017 - 18:39

Merci Phippe 76. J'ai réussi à le monter Evil or Very Mad . Le Schéma des pièces ne correspondait pas à celles que j'avais. En fait certaines étaient emballées et assemblées, d'autres comme un roulement ne figurait pas dans l'inventaire ainsi qu'une petite pièce inclue dans une pochette en plastique. Bref, comme j'ai une patience toute relative redevil j'ai appelé l'armurerie GILLES (appareil acheté chez eux via internet). Là je dois dire que j'ai été mis en relation avec un armurier qui s'est montré très sympa et super sachant qu'il devait avoir pas mal de boulot ailleurs.  L'intéressé a pris la peine d'en monter un et de me rappeler pour tout m'expliquer. Miracle j'ai tout saisi. cheers Bravo pour le service après vente. Maintenant il faut que je regarde au grenier si je trouve les poids des barres d'altères de mon fils et je vais être opérationnel. Faut encore que je pique la table de camping.

FALCO
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chevalet de règlage Empty Re: Chevalet de règlage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum