Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Initiation enfants ?

+19
Sulfat
stefun
Oliv.83
Brady Spade
ragnarok
6C8
ShotgunFR
ban cao
canard
SCOOT
herve24
Eliott
Montjoie
COFFY
Maousse
DonFabio
Gilou
bernie2b
Mephisto70
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Initiation enfants ? - Page 2 Empty Re: Initiation enfants ?

Message par Brady Spade Sam 24 Fév 2018 - 20:41

à cet âge, il peut déjà débuter à l'école de tir

Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants ? - Page 2 Empty Re: Initiation enfants ?

Message par Oliv.83 Sam 24 Fév 2018 - 20:45

Ma fille qui vient de faire ses sept ans à commencé avec la carabine offert pour son anniversaire. Je préfère qu'elle commence avec la carabine.... pour le pistolet ça viendra plus tard en fonction de sa vitesse d'apprentissage
Je lui est pris ça
Initiation enfants ? - Page 2 Carabine-a-plomb-gamo-delta-fox-gt-combo

Pour info toute la gamme de chez gamo est vraiment moins cher sur les sites espagnol ou portugais, la mienne m'a coûté 100 € de moins
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants ? - Page 2 Empty Re: Initiation enfants ?

Message par ragnarok Sam 24 Fév 2018 - 20:56

Brady Spade a écrit:à cet âge, il peut déjà débuter à l'école de tir
Oui, il faut que je me renseigne et que je vois si il est "prêt".

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants ? - Page 2 Empty Re: Initiation enfants ?

Message par stefun Sam 24 Fév 2018 - 21:21

ragnarok a écrit:Je pensais aussi faire une initiation à mon gamin sur du 10m AC pistolet (que je ne pratique pas) mais il va avoir 7 ans, ce qui me semble un peu jeune.
Je suppose que je vais au moins encore attendre 1 année supplémentaire.

a 7 ans le pistolet tu peux oublié car c'est trop lourd, mieux vaut une carabine sur appuis.
Surtout faut que tu restes avec lui et il faut que la séance soit recreative, car a 7 ans faire des trou dans un carton beh c'est pas rigolo du tout. je vois mon grand de 11ans qui ce debrouille pas mal, beh il ne supporte pas les "entrainements" de certain encadrants, a le degouté...donc je reste avec lui et quand je vois qu'il en a marre soit on arrete soit on essaye autre chose (tir couché par exemple). Faut bien avoué que son stand préféré c'est le 25m avec une 22 lr ou une pcp a lunette a faire du fun tir... Wink
stefun
stefun
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants ? - Page 2 Empty Re: Initiation enfants ?

Message par ragnarok Sam 24 Fév 2018 - 21:34

stefun a écrit:
ragnarok a écrit:Je pensais aussi faire une initiation à mon gamin sur du 10m AC pistolet (que je ne pratique pas) mais il va avoir 7 ans, ce qui me semble un peu jeune.
Je suppose que je vais au moins encore attendre 1 année supplémentaire.

a 7 ans le pistolet tu peux oublié car c'est trop lourd, mieux vaut une carabine sur appuis.
Surtout faut que tu restes avec lui et il faut que la séance soit recreative, car a 7 ans faire des trou dans un carton beh c'est pas rigolo du tout. je vois mon grand de 11ans qui ce debrouille pas mal, beh il ne supporte pas les "entrainements" de certain encadrants, a le degouté...donc je reste avec lui et quand je vois qu'il en a marre soit on arrete soit on essaye autre chose (tir couché par exemple). Faut bien avoué que son stand préféré c'est le 25m avec une 22 lr ou une pcp  a lunette a faire du fun tir... Wink

Je pense aussi à rester avec lui, je redoute la formation FFT typée compétition.
A voir quand je le sentirais prêt Very Happy .

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants ? - Page 2 Empty Re: Initiation enfants ?

Message par Sulfat Dim 25 Fév 2018 - 12:29

J'ai eu ma 1ère carabine à plomb à 8 ans, une cometa avec la crosse courte pour enfants. Toutes les boites de conserve ne restaient pas longtemps dans la poubelle avant de se faire défoncer, ainsi que les bouchons de bouteilles et tout ce qui pouvait servir de cible !
A 12 ans j'ai pu tâter la .22 du paternel, ça faisait plaisir d'avoir de la puissance au bout du canon.
Donc pour moi pas de souci d'initier les enfants au .22, du moment qu'ils peuvent comprendre que ça peut tuer et qu'il n'y a aucune place pour l'imprudence, c'est canon en face des cibles et le doigt ne vient sur la détente que quand on veut tirer.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants ? - Page 2 Empty Re: Initiation enfants ?

Message par herve24 Dim 25 Fév 2018 - 12:54

il n'est jamais trop tôt, et 7 ans c'est un bon âge

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants ? - Page 2 Empty Re: Initiation enfants ?

Message par Brady Spade Dim 25 Fév 2018 - 13:21

à cet âge en club c'est carabine sur appui
et surtout, ça doit rester ludique...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants ? - Page 2 Empty Re: Initiation enfants ?

Message par herve24 Lun 26 Fév 2018 - 21:50

oui tout à fait, ce doit être ludique sinon ça risque de dégouter l'enfant.

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants ? - Page 2 Empty Re: Initiation enfants ?

Message par Bardamu Mar 6 Mar 2018 - 11:50

Sulfat a écrit:
Donc pour moi pas de souci d'initier les enfants au .22, du moment qu'ils peuvent comprendre que ça peut tuer et qu'il n'y a aucune place pour l'imprudence, c'est canon en face des cibles et le doigt ne vient sur la détente que quand on veut tirer.

+1

J'ai la chance de pouvoir tirer à la .22 dans le jardin, jusqu'à 50 m (lunette x4, balles subsoniques et réducteur de son). La semaine dernière, j'ai initié mon plus jeune fils qui venait d'avoir 7 ans. Il a adoré !

A la carabine, assis devant une table et la carabine posée sur appui. La carabine est bien plus sécurisante que le pistolet à mes yeux, car le risque de se retourner et de pointer l'arme dans une direction dangereuse est bien plus faible. De toute façon, vu la taille des mains à cet âge, il serait impossible de bien tenir un pistolet.

Je ne lui ai mis aucune pression sur le résultat (il tirait à 25 m), le discours que je rabâchais était "la seule chose importante est la sécurité, si le tir est bon ça n'est que du bonus". A l'arrivée, il m'a épaté par son application et sa concentration, et il a fait de beaux cartons.

Je trouve que le réducteur de son est très positif, car il enlève de l'appréhension au gamin et ça permet de tirer sans casque sur les oreilles. Et accessoirement, de lui parler sans devoir gueuler pour être entendu... mrgreen
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Au pas de tir
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants ? - Page 2 Empty Re: Initiation enfants ?

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 13:05

j'ai 5 gamins (4 filles et 1 garcon) de 5 a 11 ans.....le gamins j'attend pour le moment niveau des armes trop petit,preferance pour la peche eventuellement,mais il est certain qu'a un moment donner je le ferai tirer avec mes armes toute en lui expliquant la sécurité surtout la sécurité ! aprés mes gamins savent que papa va au tir le samedi,qu'il y a des armes a la maison,zet qu'elles sont dans le coffre,la seule chose qu'ils ne savent pas c'est OU sont cachés les clés du coffre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants ? - Page 2 Empty Re: Initiation enfants ?

Message par microbe Mar 20 Mar 2018 - 17:27

Comme moi mon fils a débuté le tir à 6 ans avec une reina 22, ensuite je l'ai inscrit à l'école de tir de mon club.
Bien encadré les enfants apprennent très vite et son beaucoup plus sensible aux règles de sécurité que les adultes.
Au dernier chalenge enfants de mon club au 50m à la 22 il m'a fait 59 points en 6 cartouches...

microbe
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants ? - Page 2 Empty Re: Initiation enfants ?

Message par Nicko28 Mar 20 Mar 2018 - 17:56

Ma fille a 5 ans, dans le jardin je l'a fait tirer avec moi à l'AC, avec un hw40, et elle y a prit gout !

mrgreen

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants ? - Page 2 Empty Re: Initiation enfants ?

Message par Lavandou 357 Mer 21 Mar 2018 - 9:48

Mais vous faites comment dans les clubs. Le licence n'est valable qu'à partir de 9 ans.
J'ai l'opportunité d'avoir cette arme pour 300 eur . Mais si le gamin 8 ans ne peut etre inscrit.......

https://i.servimg.com/u/f62/19/84/02/71/img_2327.jpg

Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants ? - Page 2 Empty Re: Initiation enfants ?

Message par SCOOT Mer 21 Mar 2018 - 17:58

J'ai demandé l'autorisation au président des 2 clubs où je vais. Ils m'ont demandé l'âge d'abord (9 ans révolus) puis dans un des clubs de la faire essayer le pistolet AC au 10M pour voir. Une séance et ensuite elle est passée à la carabine 22LR assise/table/bipied : 50 et 100M.
Je lui ai fait essayer 5 cartouches (une par une) debout à 10/15M avec la conversion Kadet. Ni-ckel.
Respect des règles et bonne tenue. Arme trop grosse et lourde mébon...elle a fait un essai.
Sinon, c'est carabine 22LR de temps à autres quand elle demande.
L'AC...elle préfère "le feu" comme elle dit. Laughing
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants ? - Page 2 Empty Re: Initiation enfants ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum