Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tuto HORNADY LNL AP

+23
WDFRony
Zouille
Bola
Frankosor
thierrytervi
sixgalon
navarre74
jumpil
10+1
christman
Authorized64
hansC
Maousse
philippe76
embulk
powerpomme
f.g
djodjo
luison
Deeper
MrKoVeD
fafa_64
Seabird44
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par embulk Lun 18 Juin 2018 - 11:06

Seabird44 a écrit:
Bonjour embulk,
La tige avec l’extrémité plate permet de sièger les ogives Tronconique et les wadcutter. (bref tout ce qui a le nez plat)
La tige à fond creux permet de sièger les ogives RN (round nose) sans en abimer l’arrondi de la pointe.
C'est la cas pour le 9mm (H&N et autres LOS, Alsa .......etc).
Voici quelques vues des tiges et de l'outil :
https://i.servimg.com/u/f96/19/03/16/68/die110.jpg
https://i.servimg.com/u/f96/19/03/16/68/die210.jpg
https://i.servimg.com/u/f96/19/03/16/68/die310.jpg


Merci, du coup pour mes balles HP, je ferais mieux d'utiliser la tige à fond plat ?

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 HP_356_125gr_HS_RGB


PS : J'en profite pour signaler que je suis super heureux de la doseuse !!! J'ai fait une trentaine de pesées, j'ai un rechargement à 0,259gr (j'ai pas eu le courage de faire 0,26gr tt pile), les écarts sont compris entre 0,258 gr et 0,260 gr love love love

embulk
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par Seabird44 Lun 18 Juin 2018 - 18:40

embulk a écrit:
Merci, du coup pour mes balles HP, je ferais mieux d'utiliser la tige à fond plat ?
Tu devrais essayer pour voir quel est l'impact le moins contraignant. Je n'ai pas d'expérience des HP.
Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 HP_356_125gr_HS_RGB


PS : J'en profite pour signaler que je suis super heureux de la doseuse !!! J'ai fait une trentaine de pesées, j'ai un rechargement à 0,259gr (j'ai pas eu le courage de faire 0,26gr tt pile), les écarts sont compris entre 0,258 gr et 0,260 gr love love love
Pour les amateurs, deux millièmes de gramme ça a peu d'influence sur la précision. Tout dépend de la granulométrie de la poudre. Les plaquettes de A1 passent toujours moins bien qu'une RS12 ou une BA9.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par embulk Mar 19 Juin 2018 - 9:53

C'est vrai que je n'ai pas préciser la poudre utilisée, c'est de la N320 Smile.

Pour revenir sur mon histoire de siégeage, hier j'allais me faire ma petite séance pour remplir quelques boites, j'étais à une LHT de 28,20mm et un sertissage léger d'1/4 de tour LFCD et hier j'étais entre 28,35mm et 28,50mm, lorsque je mettais la balle sur l'étui certaine était bien à 1-2mm et d'autres s'enfonçaient carrément (étui CBC magtech)....j'ai rien changé et personne ne touche à ma presse donc je suis perplexe :/
embulk
embulk
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par Seabird44 Mer 20 Juin 2018 - 17:49

embulk a écrit:C'est vrai que je n'ai pas préciser la poudre utilisée, c'est de la N320 Smile.

Pour revenir sur mon histoire de siégeage, hier j'allais me faire ma petite séance pour remplir quelques boites, j'étais à une LHT de 28,20mm et un sertissage léger d'1/4 de tour LFCD et hier j'étais entre 28,35mm et 28,50mm, lorsque je mettais la balle sur l'étui certaine était bien à 1-2mm et d'autres s'enfonçaient carrément (étui CBC magtech)....j'ai rien changé et personne ne touche à ma presse donc je suis perplexe :/
Peux tu demander en MP à Gilou de transférer ta question dans la rubrique Poudre, amorce, ogives.

Ce Tuto ne devrait pas contenir des questions de pratique éloignées du thème principale qui est installation et mise en œuvre d'une presse..
A mon avis ton problème est l'utilisation du LFCD et le réglage de l'évaseur.

Merci de ta compréhension
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par 10+1 Mer 20 Juin 2018 - 19:08

Merci Seabird44 pour ton boulot love

Seabird44 a écrit:pour commander cette pièce il faut prendre la référence dans la doc technique fraichement téléchargée : qlq exemples :
- 9 mm       shell-plate n° 8  
- 38/357   shell-plate n° 6
- 45           shell-plate n° 45
- 223 REM shell-plate n° 16

Et niveau calibres ça me plait bien aussi. Le 9mm c'est fait, je vais attaquer le 223 et le 357. Je viendrai peut être vers toi pour quelques tuyaux Wink
10+1
10+1
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 345
Age : 51
Localisation :
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par embulk Jeu 21 Juin 2018 - 10:14

Seabird44 a écrit:

Ce Tuto ne devrait pas contenir des questions de pratique éloignées du thème principale qui est installation et mise en œuvre d'une presse..
A mon avis ton problème est l'utilisation du LFCD et le réglage de l'évaseur.

Merci de ta compréhension

Merci. Je suis d'accord avec toi, mais le choix de la tige devrait aussi être évoqué dans le tuto à mon avis.

J'ai repris le réglage de l'évaseur et j'ai surtout changer de tige dans l'outil siégeur pour prendre la tige à fond plat (pour utiliser avec mes HP). Je suis dorénavant sur des écarts de LHT ~ 0,03mm.
embulk
embulk
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par Seabird44 Jeu 21 Juin 2018 - 10:46

embulk a écrit:
Seabird44 a écrit:

Ce Tuto ne devrait pas contenir des questions de pratique éloignées du thème principale qui est installation et mise en œuvre d'une presse..
A mon avis ton problème est l'utilisation du LFCD et le réglage de l'évaseur.

Merci de ta compréhension

Merci. Je suis d'accord avec toi, mais le choix de la tige devrait aussi être évoqué dans le tuto à mon avis.
J'en ai parlé un peu plus haut mais je ne peux l'inclure dans le Tuto d'origine car je ne suis pas autorisé à le modifier (?)
J'ai repris le réglage de l'évaseur et j'ai surtout changer de tige dans l'outil siégeur pour prendre la tige à fond plat (pour utiliser avec mes HP). Je suis dorénavant sur des écarts de LHT ~ 0,03mm.
C'est bien amélioré !
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par Seabird44 Mar 10 Juil 2018 - 17:57

Ajout au Tuto :
Le système d’amorçage

Ce système est fourni avec 2 Seater punch, il faudra choisir le small ou le large et le visser à son emplacement sous le sous plateau comme indiqué page 8 de la doc.
La seconde partie est la glissière qui amènera l’amorce à son emplacement pour être poussée dans la douille. Cette glissière est équipée d’une réa et d’un ressort de rappel.

La glissière nécessite un petit polissage afin de bien circuler. (toile émeri très fine, genre finition de carrosserie) La glissière ne doit jamais être graissée sous peine de nuire aux amorces qui, bien sur, détestent les lubrifiants .
Encore une fois la solution sera la poudre de graphite (une fois par an, après nettoyage)
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par jumpil Mar 14 Aoû 2018 - 3:04

Salut seabird44,
sur un autre post, tu précises avoir vu fonctionner le bullet feeder Hornady.
Tu peux nous donner ton avis dessus ?
J'ai l'impression que le systéme Hornady/RCBS est bien moins efficace que le Dillon/GSI/Double Alpha.
Sur cette vidéo (1m25s), on voit énormément d'ogives rejetées:
https://www.youtube.com/watch?v=yOyYhkO9Dvo
jumpil
jumpil
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique ou 13000 pieds au dessus de Vannes
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par Seabird44 Mar 14 Aoû 2018 - 11:09

jumpil a écrit:Salut seabird44,
sur un autre post, tu précises avoir vu fonctionner le bullet feeder Hornady.
Tu peux nous donner ton avis dessus ?
J'ai l'impression que le systéme Hornady/RCBS est bien moins efficace que le Dillon/GSI/Double Alpha.
Sur cette vidéo (1m25s), on voit énormément d'ogives rejetées:
https://www.youtube.com/watch?v=yOyYhkO9Dvo
Bonjour,
Le bullet feeder que j'ai vu fonctionner chez un ami était déjà finement réglé puisqu'en production pour des ogives 9mm.
Les ogives sont "triées" pour être dans le bon sens avant d'entrer dans le tube annelé qui va jusqu'au die.
Quand le tube est plein, un palpeur arrête la trieuse bruyante. Un autre palpeur redémarrera la trieuse quand le tube annelé est presque vide.

Les ogives rejetées comme tu dis, sont toujours dans le mouvement de "tri". Est ce un problème de réglage ? Peut être.
J'ai vu fonctionner une Dillon 650, c'est le mème principe.

Je pense que ces systèmes intéressent ceux (les clubs et les amateurs) qui ont besoin d'une grosse production. Cela concerne essentiellement le 9mm, le 45ACP et le 223. Ces mun sont généralement consommées en grandes quantités. Mèmes remarques pour le case feeder.
C'est vrai que l'on gagne beaucoup de temps avec une telle installation. mais à part les clubs et les TSV qui justifie ce matériel ? Ceux qui se font plaisir.

Je n'en dirai pas plus car je n'ai que peu d'expérience du case feeder. Pour les autres bullet feeder, voir le paragraphe du mème nom dans le Tuto.
Pour le bullet feeder, j'utilise le système Hornady le plus simple. A savoir le die pour le calibre concerné ainsi que les 3 tubes d'alu avec fenêtre de contrôle. Ça existe pour le 9mm, le 38/357 et le 45ACP.

Perso je pose les douilles avec la main gauche, ce qui me laisse le temps d'avoir un contrôle visuel sur l'ensemble. Ca me va bien pour ma production de retraité qui a le temps
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par jumpil Mer 15 Aoû 2018 - 3:06

Merci, c'était juste une question par curiosité. Le mini Mr Bulletfeeder fera amplement l'affaire le moment voulu.
jumpil
jumpil
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique ou 13000 pieds au dessus de Vannes
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par navarre74 Mer 15 Aoû 2018 - 5:13

Bonjour et merci seabird44 pour ce tutoriel Hornady.
Je poste cette vidéo au sujet de la jauge hornady si tu le permets ?



peut être as tu l'outil et si tu as un avis à partager bin Merci d'avance ☺️
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4203
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par Seabird44 Mer 15 Aoû 2018 - 10:22

navarre74 a écrit:Bonjour et merci seabird44 pour ce tutoriel Hornady.
Je poste cette vidéo au sujet de la jauge hornady si tu le permets ?
peut être as tu l'outil et si tu as un avis à partager bin Merci d'avance ☺️
Bonjour Navarre,
Bonne idée, tu es le bien venu d'autant plus que je ne suis pas un adepte des armes d'épaule ; je n'y connais rien.
Par contre Steiner c'est bien, je pense que leur lunettes sont d'aussi bonne qualité que leur jumelles marine.
Merci encore. welcome
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par sixgalon Dim 9 Sep 2018 - 16:50

Salut je met mon petit caillou à l’edifice.
Tu dis regarder les vidéos de 76hightboy, et c’est une vrai mine d’or!!!
J’y ai trouvé le réglage de l’indexation en vidéo 44.
Je te remercie encore pour les infos!!
Ça dois être expliqué sur le Cd ou la notice mais le simple fait de le voir en vidéo ça rassure, et explique qu’elle force, quel doité utiliser!!

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par thierrytervi Dim 9 Sep 2018 - 16:55

sixgalon a écrit:Salut je met mon petit caillou à l’edifice.
Tu dis regarder les vidéos de 76hightboy, et c’est une vrai mine d’or!!!
J’y ai trouvé le réglage de l’indexation en vidéo 44.
Je te remercie encore pour les infos!!
Ça dois être expliqué sur le Cd ou la notice mais le simple fait de le voir en vidéo ça rassure, et explique qu’elle force, quel doité utiliser!!

Tu aurais un lien vers cette vidéo car j'ai u' problème d'indexation

thierrytervi
major
major

Nombre de messages : 648
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par Frankosor Dim 9 Sep 2018 - 17:28

Hop !

Frankosor
Frankosor
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Encore sur terre
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par sixgalon Dim 9 Sep 2018 - 18:22

Au top!!

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par Seabird44 Mar 30 Oct 2018 - 14:53

Ajout au TUTO d'origine

Indexation de la presse, re-réglages possibles

L’indexation de la presse LNL AP est totalement ajustée en usine et ne nécessite pas de modification. Dans l’éventualité ou vous constatez que le shell-plate n’avance pas correctement, contrôler toutes les options listées dans la doc. technique avant de décider de ré-ajuster le mécanisme des «pawls» (pièces référencées 392344A).

Tous les ajustements doivent êtres exécutés avec des incréments très fins.

Avec une utilisation très intensive et répétée, les «pawls» sur votre presse peuvent, graduellement, s’user ou se déplacer légèrement, et nécessiter un ajustement pour compenser le phénomène.
Avant d'exécuter l’ajustement, vous devez impérativement comprendre l’action que chaque «pawls» réalise.

Lorsque la poignée de la presse est abaissée et remontée pour un cycle complet, chaque «pawl» en tournant, engage la roue d’indexation située sous la presse. Cette roue d’indexation est connectée, par un arbre de transmission, au shell-plate. Chaque «pawl» engage la roue d’indexation à avancer le shell-plate que ce soit en haut ou au bas du cycle.

Le «pawl» de droite (quand vous êtes face à la presse) avance le shell-plate lorsque le bélier monte quand la poignée est poussée vers le bas.
Le «pawl» de gauche avance la roue d’indexation au point bas de la poignée et doit faire avancer le shell-plate jusqu’à l’orifice de détente dans le «sub-plate» (face en dessous du shell-plate).
Si le shell-plate n’avance pas assez au point bas du bélier, seul le «pawl» de gauche doit être ré-ajusté.

Le «pawl» de droite est trop bas si le shell-plate s'arrête juste avant le point de détente, lequel  peut être ressenti si vous faites tourner le shell-plate en place mais manuellement dans le sens des aiguilles d’une montre.
Si le «pawl» de droite est trop haut, vous ressentirez un léger double click par la poignée car le «pawl» désengage et le shell-plate est bloqué en place par la détente.

La même chose est vraie pour le «pawl» de gauche, lequel indexe au point haut de la poignée (le bélier est en bas). De plus également, si le shell-plate n’avance pas assez loin, au point haut du bélier, seulement le «pawl» de droite doit être ré-ajusté.
N’imaginez pas que les deux «pawls» ont besoin d'être ré-ajustés.

Ajuster un seul «pawl» à la fois pour éviter toute confusion.

La hauteur de chaque «pawl» détermine comment le shell-plate avancera quand le «pawl» arrive au contact avec la roue d’indexation. Pour ajuster les «pawls», augmenter la hauteur du «pawl» choisi pour augmenter l’avancement du shell-plate dans cette direction. Ou diminuer la hauteur du «pawl» pour décroitre l’avancement du shell-plate dans cette direction.

Il y a une vis Allen pour chaque «pawl»
- Tourner la vis dans le sens des aiguilles d’une montre pour baisser le «pawl»
- Tourner la vis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour hausser le «pawl»
Familiarisez vous avec les «pawls» ça peut toujours servir. (Doc page 18).
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par Bola Jeu 1 Nov 2018 - 22:41

Hello,
Petite question, j’ai lu quelque part que l’outil Hornady d’alimentation en ogives évasait aussi. Je me gourre ? Parce que dans le cas de ton set up à 5 postes (le n*3) on pourrait se passer d’un ptx non ?

Lu dans le descriptif de l’outil sur hunting sport: « INCL. POWDER THROUGH? EXPANDERS »

Bola
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par sixgalon Jeu 1 Nov 2018 - 23:48

Non il n’evase pas.
Le ptx sers justement à être plus précis pour l’alimentation Des ogives.

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par Seabird44 Ven 2 Nov 2018 - 10:01

Bola a écrit:Hello,
Petite question, j’ai lu quelque part que l’outil Hornady d’alimentation en ogives évasait aussi. Je me gourre ? Parce que dans le cas de ton set up à 5 postes (le n*3) on pourrait se passer d’un ptx non ?

Lu dans le descriptif de l’outil sur hunting sport: « INCL. POWDER THROUGH? EXPANDERS »
Bonjour ami Breton,
Le PTX est situé dans le pied de doseuse (sur presse bien sur) et permet de se passer de l'outil traditionnel d'évasage.
Le PTX est à la cote de l'ogive utilisée et cette cote est à préciser lors de la commande.

L'alimentation automatique d'ogive ne remplit que ce rôle uniquement.

Je n'ai pas trouvé le texte auquel tu te réfères. Fournis moi le lien et s'il faut rectifier, j'écrirai à Mr Albert chez Hunting.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par Bola Ven 2 Nov 2018 - 12:07

Hello,

merci pour vos précisions. C'est dans la présentation du "bullet feeder die" sur le site Hunting:

http://www.hunting-sport.com/Hornady-Pistol-Bullet-Feeder-DIE_1

In extenso:
"Hornady Pistol Bullet Feeder DIE

380/9mm # 095330

38/357M. # 095331

40/10mm # 095332

44Spl./Mag. #095333

45 ACP # 095334

INCL. POWDER THROUGH? EXPANDERS "

Cela m'étonnait aussi. Donc sujet réglé. PTX avec la doseuse Very Happy et pas ailleurs

Bola
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par sixgalon Ven 2 Nov 2018 - 12:33

En fait ce qui est précisé c’est que le ptx est inclue dans la boîte du bullet feeder.

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par Seabird44 Ven 2 Nov 2018 - 16:06

sixgalon a écrit:En fait ce qui est précisé c’est que le ptx est inclue dans la boîte du bullet feeder.
Exact, ce qu'il faut comprendre c'est que le bullet feeder nécessite un poste donc il faut en économiser un et Hornady, dans sa grande bonté, offre un PTX dans le package de l'alimentation.
Ce qui ne veut pas dire que ce PTX s'installe sur le bullet feeder die.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par Seabird44 Sam 9 Fév 2019 - 10:21

Un petit "UP" avant que ça disparaisse.......
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par f.g Sam 9 Fév 2019 - 12:20

Very Happy @Seabird44:
Ce post ne disparaitra pas car trop utile aux utilisateurs de cette presse (qui me fait de + en + de l'œil )
Il serai bon que ton post soit classé avec les notes en haut des pages. Very Happy Very Happy
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par Seabird44 Dim 10 Fév 2019 - 9:45

f.g a écrit:Very Happy @Seabird44:
Ce post ne disparaitra pas car trop utile aux utilisateurs de cette presse (qui me fait de + en + de l'œil )
Il serai bon que ton post soit classé avec les notes en haut des pages. Very Happy Very Happy
Bonjour F.G
Je suis bien de ton avis mais seul un admin peut le faire.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par sixgalon Dim 10 Fév 2019 - 10:34

il faut lancer un vote...
perso la page est dans mes favoris comme ça je retrouve facilement mes petits!!

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par philippe76 Lun 11 Fév 2019 - 17:18

je vote pour

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par f.g Lun 11 Fév 2019 - 18:33

Very Happy Si mon avis compte, je suis pour que ce tuto soit épinglé dans les notes Very Happy
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par Seabird44 Ven 1 Mar 2019 - 9:42

Ajout au TUTO,

Démontage de cartouches

Vous avez rechargé 100 cartouches et là, surprise, vous vous appercez qu'il y a erreur de poudre. Il va falloir démonter rapidement ces cartouches en récupérant ogives et poudre, sans fatigue.
Voici la solution Hornady présentée par le redoutable Gavin :
https://www.youtube.com/watch?v=m5mfFD2O0Us
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto HORNADY LNL AP - Page 2 Empty Re: Tuto HORNADY LNL AP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum