Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

25m, je n'y arrive pas

+16
Generlnico
nok
Dryptia
korrigan73
canard
AR59
SCOOT
Mad Max
Brady Spade
*Gilles*
ErDef
hannibal street
MrKoVeD
droopy
Panoramix
Jerome6291
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty 25m, je n'y arrive pas

Message par Jerome6291 Jeu 12 Juil 2018 - 10:17

Bonjour,

Je crée ce nouveau sujet, car j'ai un soucis : j'arrose la cible, je disperse beaucoup trop à cause de tremblement. Je suis inscrit dans un stand depuis septembre 2017 et depuis tout ce temps, je tire à la carabine, j'ai fait 3 mois de tir aux plombs, puis ensuite, je suis passé à la 22lr, mais mon but a toujours été d'obtenir une autorisation de cat.B afin de pouvoir tirer à l'arme de poing. De ce fait, j'ai passer le QCM et hier, j'ai effectué ma 2ème séance au 25m, mais le résultat est toujours le même : catastrophique ! Car rien y fait, à bras franc, je n'y arrive pas, après 3s de visée, ma main commence à trembler Neutral donc mes questions, sont :
- Comment faire disparaitre ce tremblement ?
- Est-il possible de tirer avec les deux mains, en sachant que le pistolet est un DES 69 ?


Voici les résultats d'hier, en sachant que c'était la 2ème séance au 25m, mais que la 1ère a des résultats identiques  Neutral :
25m, je n'y arrive pas Cible10


Dernière édition par Jerome6291 le Jeu 12 Juil 2018 - 10:38, édité 1 fois
Jerome6291
Jerome6291
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par Panoramix Jeu 12 Juil 2018 - 10:36

Quelques seances au plombs 10m avec un animateur te serrait bénéfique

Panoramix
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 255
Age : 104
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par droopy Jeu 12 Juil 2018 - 10:53

hello
pas de panique .pour une 2nde seance c est pas la cata.le des est une arme de match tres fine.
cherche conseil pres de bon tireurs et tu progresseras.
si tes fondamentaux sont bons tes impacts a gauche vers bas et cote sont surtout dus a un serrage de crosse trop fort.faut pas etre crispé . prends le temps .
si tu a un 10m n hesites pas c est toujours formateur et economique
cdt


droopy
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 313
Age : 58
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par MrKoVeD Jeu 12 Juil 2018 - 11:56

Entraine toi au 10 m, tu auras des pistolets match donc une prise en main facile et détente excellente.

là tu travails ta position, ta respiration, ta prise de visée et ton lâché.

Les principales sources d'erreur :
Mauvais lâcher / anticipation du "recul" (même sur le 22)
Mauvaise prise en main / mauvaise position qui te fait te contorsionner

à titre indicatif :

25m, je n'y arrive pas Erreur10

1- POSITION : Aligner non seulement le bras à la cible mais également le corps ( faire en sorte que quand le bras se lève les organes de visées soient dans l’axe de la cible)

2- VUE : Se « concentrer » sur l'alignement du guidon (la cible et la hausse est relativement floue )

3- MAIN : La prise en main doit être ferme sans être crispée. … La prise en main ne doit pas changer le temps de finir la série de cartouches (avec un revolver on réarme avec l’autre main que celle qui tient l’arme)

4- LACHER : La pression exercée doit être constante et régulière le tireur doit faire abstraction de son geste et doit absolument être surpris par le départ du coup

5- SOUFLE : On expire le temps de prendre la visée : le coup doit partir lorsque la respiration est « bloquée », ce qui aidera à stabiliser l’arme

6- TIR : après avoir été surpris par le départ du coup, maintenir l’arme en visée quelques instants comme si une deuxième balle allait partir

7-PATIENCE : Prendre son temps, reconnaitre et comprendre ses réussites ignorer ses erreurs ...


MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par hannibal street Jeu 12 Juil 2018 - 12:03

droopy a écrit:hello
pas de panique .pour une 2nde seance c est pas la cata.le des est une arme de match tres fine.
cherche conseil pres de bon tireurs et tu progresseras.
si tes fondamentaux sont bons  tes impacts a gauche vers bas et cote sont surtout dus a un serrage de crosse trop fort.faut pas etre crispé  . prends le temps .  
si tu a un 10m n hesites pas c est toujours formateur et economique
cdt


Il n'y a rien qui va mal, a moins que t'en ai mis le double dans la cible a coté. lol!

Les tremblements sont souvent du a un serrage excessif de l'arme.
Les impacts en bas a gauche sont souvent du a un coup de doigt. Ça m'arrive très régulièrement, je me dis c'est maintenant et j'appui un bon coup et hop, un 10 dans la cible du voisin de gauche.

N'hésite pas a demander a quelqu'un de te "coatcher", prise en main de l'arme, position du doigt sur la détente, pression sur la détente, respiration, position du corps......
hannibal street
hannibal street
corporal
corporal

Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par ErDef Jeu 12 Juil 2018 - 12:32

Comment étaient les résultats en cible au 10m ?
ErDef
ErDef
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 60
Localisation : BdR
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par *Gilles* Jeu 12 Juil 2018 - 14:07

Je crois qu'il a zappé le pistolet à 10m ;-)

Dommage pour les bases.

*Gilles*
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par ErDef Ven 13 Juil 2018 - 9:53


Nope, trois mois Wink
Pas de quoi avoir des bases solides mais bon...

Jerome6291 a écrit: j'ai fait 3 mois de tir aux plombs,
ErDef
ErDef
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 60
Localisation : BdR
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par Brady Spade Ven 13 Juil 2018 - 10:14

as tu une personne qui te conseille pendant ta séance où tires tu tout seul?
le 10m est une base, mais pas une nécessité absolue.
on apprend aussi bien avec une arme de plus gros calibre, mais encore faut il être conseillé afin de corriger les erreurs
la position du corps, la respiration, la prise de visée, le lâcher en étant surpris... au tant de détails qui font que tu auras un bon ou moins bon tir
par contre le fait de trembler n'influe pas ou peu pour le résultat en cible
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par Mad Max Ven 13 Juil 2018 - 12:14

Rien de vilain, ma première dizaine de séances au 9 mm, c'était bien pire : j'en avais que la moitié dans la cible mrgreen
Mad Max
Mad Max
captain
captain

Nombre de messages : 563
Age : 98
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par Jerome6291 Ven 13 Juil 2018 - 13:24

Alors, pour répondre un peu à tout le monde en même temps : Oui, j'ai déjà tiré à 10m, aux plombs, mais c'était avec une carabine, de même qu'au 50m, c'était avec une carabine 22lr. Là, au 25m, c'est la 1ère fois que je tire avec un pistolet 22lr  Neutral 
Concernant les images, je suis droitier, donc ça voudrait dire que le lâcher est trop brusque et que la pression des doigts sur la crosse est trop élevée, mais je pense surtout que c'est dû aux coups de doigt, car je ne suis jamais surpris par le départ : j'appuie jusqu'au blocage de la queue de détente, je vise, je retiens ma respiration et j'appuie doucement sur la queue de détente, mais d'un mouvement sec, pas continu, donc c'est peut-être à cause de ça, surtout que comme l'a écrit Brady Spade : "le fait de trembler n'influe pas ou peu pour le résultat en cible"...

Apparemment, ce n'est pas anormal pour une 2ème séance au 25m, donc ça me rassure, même si 9mm et 22lr n'ont pas beaucoup de point commun, surtout le recul Laughing
Jerome6291
Jerome6291
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par SCOOT Ven 13 Juil 2018 - 13:39

Attend d'essayer le 44 Mag en manuf'... mrgreen
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par AR59 Ven 13 Juil 2018 - 13:55

Retourne au 10m parce qu'avec un 22 si tu avais les bases ça devrait rentrer.
Avec un 9mm ce sera bien pire !

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 59
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par canard Ven 13 Juil 2018 - 14:14

tu prend pas la tête ...ce n'est que le début ... dans quelques temps , cela ira bien mieux .je ne connais personne qui a fait que du 9 et 10 les premier temps .
je tire depuis des années.....50......et je tremble toujours un peu ..je fait du TSV et avant les compétitions .((((faut pas le dire .)))).. si je peut , je bois un verre de blanc ....et adieu les tremblements .... conseil a ne pas suivre ...
il te faut de l'entrainement encore et encore et encore et si tu as , comme c'est dit plus haut .
un gars qui t'aide et te donne les ""BON """ conseils cela va aller tout seul .
bons tirs ..
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par ErDef Ven 13 Juil 2018 - 14:25

Jerome6291 a écrit: Là, au 25m, c'est la 1ère fois que je tire avec un pistolet 22lr  Neutral 

Alors, choppe le meilleur tireur de ton stand et demande lui un cours.
Tu notes tout sur un calepin, relu juste avant tes tirs, toutes les phases de la séquence de tir ( Position corporelle, respiration/apnée, zone de bougé, lâché, tenue après le tir, etc. ) et tu testes.
Faut manger de la cartouche pour progresser, on est pas tous des Lucky Luke Wink

Si c'est mieux, tu paies la mousse au tireur mrgreen
ErDef
ErDef
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 60
Localisation : BdR
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par korrigan73 Ven 13 Juil 2018 - 18:46

ErDef a écrit:
Jerome6291 a écrit: Là, au 25m, c'est la 1ère fois que je tire avec un pistolet 22lr  Neutral 

Alors, choppe le meilleur tireur de ton stand et demande lui un cours.
Tu notes tout sur un calepin, relu juste avant tes tirs, toutes les phases de la séquence de tir ( Position corporelle, respiration/apnée, zone de bougé, lâché, tenue après le tir, etc. ) et tu testes.
Faut manger de la cartouche pour progresser, on est pas tous des Lucky Luke  Wink

Si c'est mieux, tu paies la mousse au tireur  mrgreen
a l'arme de poing, 80% du resultat en cible tient en un seul facteur: la prise en main.
et c'est encore plus vrai avec une arme a percussion centrale.
tout le reste, genre respiration, position du corps, etc, c'est de l'accessoire.

la, on a typiquement un droitier qui tient mal son arme, et, mauvaise tenue oblige, au moment ou le tireur finit de presser la detente, c'est le groupe musculaire total de la main qui se crispe. et quand ca se crispe, l'arme se met a pointer vers le bas et l'interieur.

peu importe la position des pieds, a moins de faire des pointes de ballerine pendant le tir, c'est pas ca le soucis. pareil pour la respiration.

l'arme en ligne avec le bras. la main qui pince l'arme plutot que de saisir ton pistolet comme un singe tient une banane et ca rentrera deja beaucoup mieux.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par ErDef Sam 14 Juil 2018 - 15:22

Tu as raison sur le bon chaussé de l’arme, c’est important. Le lâché l’est aussi.
ErDef
ErDef
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 60
Localisation : BdR
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par Dryptia Sam 14 Juil 2018 - 20:07

Vu que en cible aucun impact n'est à droite du visuel,et que tu es droitier,avec en plus une majorité en bas de la cible,tu donnes des coups de doigts .
Néanmoins félicitation pour ton carton,je te garanti que ma première fois au 25 seul les 2/3 était en cible lol.
Avec un carton comme ça pour une première fois garanti que tu vas t'améliorer en moins de 2 et tu fera des 10 par palettes d'ici quelques semaines!
Dryptia
Dryptia
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par nok Sam 14 Juil 2018 - 21:20

j'ai le même problème je tire depuis 3 ans et à 25 m j'arrose.

j'ai remarque que c'était moins mal quant je tire plusieurs cartouches le plus rapidement possible.

nok
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par Dryptia Sam 14 Juil 2018 - 21:58

J'ai mis 4 ans avant de faire des beaux cartons,il y a tellement de paramètres...et encore bcp de boulot.

Aujourd'hui le gros calibre arme de poing me pose toujours problème:j'arrose au 9mm et au 44magnum,par contre arme d'épaule tous calibre et 22lr je gère.

Perso j'ai vraiment progressé en faisant ça (c'est ce qui à bien marché pour moi,après chacun est différent):

-Toujours prise de visé bas du noir AVEC marge de blanc

-Tir a une main si je cherche la précision,à deux lorsque je ferraille

-Si vise trop flou/Fatigue visuel/Vu qui se dégrade,j'utilise ça http://www.eyepalusa.com/  (achete rien tu peux le faire toi mème ton trou avec du ruban adhésif d’Électricien)
ça coute rien et c'est excellent car tu vois tout net,hausse guidon ET cible.

-Une respiration profonde minimum entre 2 tirs,je ne bloque pas la respi lors du laché mais je tire en phase d'expiration "finale" (quand il n'y a plus que environ 20 % d'air dans les poumons).

-Milieu de la 1ere phalange de l'index sur la queue détente et pas le bout du doigt  (car si détente un peu dur coup de doigt/tremblement assuré)
Dryptia
Dryptia
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par Brady Spade Sam 14 Juil 2018 - 22:22

nok a écrit:j'ai le même problème je tire depuis 3 ans et à 25 m j'arrose.

j'ai remarque que c'était moins mal quant je tire plusieurs cartouches le plus rapidement possible.

en 3 ans de pratique, ça devrait rentrer...
faut se faire aider et conseiller afin de corriger les erreurs qui peuvent être nombreuses
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par Generlnico Dim 15 Juil 2018 - 12:43

Ben moi, je tire depuis quelques années et j'ai souvent le même résultat que toi!!! mrgreen
Je m'en fous, je me fais plaisir au 9 et au 357..... cheers
La seule différence est que lorsque j'en mets pas mal dans le noir,ben je suis fin heureux... 2pouces
Generlnico
Generlnico
general
general

Nombre de messages : 2318
Age : 54
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par Jerome6291 Ven 20 Juil 2018 - 23:08

Vos réponses me rassurent, car la dernière fois, le tireur qui était à côté de moi ne sortait jamais du rond noir, il a tiré une 50aine de balles et toutes étaient dans le noir, donc à côté de lui, j'étais un peu honteux  Neutral Après, il tire depuis 15 ans, mais bon, quand même^^ 

Dryptia : Je suis à peu près dans le même cas, car tout à l'heure, j'ai effectué ma 2nd séance de tir au 25m et sur 5 balles, 3 sont dans le noir et 2 sont en dehors du noir (mais toujours sur la cible, hein !), en sachant que j'ai utilisé 40 munitions.


Sinon, j'ai trois questions :
- Pour réussir les 3 séances de tir contrôlées, est-ce qu'il faut que toutes les balles soient dans le noir ou est-ce qu'il faut juste qu'elles soient dans la cible, même si ce n'est pas dans le noir ?
- Est-ce qu'on a du temps pour utiliser les 40 munitions ?
- Est-ce qu'on tire comme on le souhaite ou est-ce qu'il y a 20 munitions à utiliser en tir de précision et les 20 autres munitions à utiliser en tir de vitesse ?
Jerome6291
Jerome6291
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par leero84 Ven 20 Juil 2018 - 23:43

Jerome6291 a écrit:
Sinon, j'ai trois questions :
- Pour réussir les 3 séances de tir contrôlées, est-ce qu'il faut que toutes les balles soient dans le noir ou est-ce qu'il faut juste qu'elles soient dans la cible, même si ce n'est pas dans le noir ?
- Est-ce qu'on a du temps pour utiliser les 40 munitions ?
- Est-ce qu'on tire comme on le souhaite ou est-ce qu'il y a 20 munitions à utiliser en tir de précision et les 20 autres munitions à utiliser en tir de vitesse ?


Alors expérience perso dans mon club pour les tirs contrôlés.
Le plus important c'est la sécurité, que tu tire tout dans le noir ou pas on s'en balance royalement.
Tant que tu es secure pour tout le monde.
Le plus important c'est que tu y prenne du plaisir.
leero84
leero84
corporal
corporal

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : 84100 - ORANGE
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par Gilou Sam 21 Juil 2018 - 5:34

Jerome6291 a écrit:Vos réponses me rassurent, car la dernière fois, le tireur qui était à côté de moi ne sortait jamais du rond noir, il a tiré une 50aine de balles et toutes étaient dans le noir, donc à côté de lui, j'étais un peu honteux  Neutral Après, il tire depuis 15 ans, mais bon, quand même^^ 

Dryptia : Je suis à peu près dans le même cas, car tout à l'heure, j'ai effectué ma 2nd séance de tir au 25m et sur 5 balles, 3 sont dans le noir et 2 sont en dehors du noir (mais toujours sur la cible, hein !), en sachant que j'ai utilisé 40 munitions.


Sinon, j'ai trois questions :
- Pour réussir les 3 séances de tir contrôlées, est-ce qu'il faut que toutes les balles soient dans le noir ou est-ce qu'il faut juste qu'elles soient dans la cible, même si ce n'est pas dans le noir ?
- Est-ce qu'on a du temps pour utiliser les 40 munitions ?
- Est-ce qu'on tire comme on le souhaite ou est-ce qu'il y a 20 munitions à utiliser en tir de précision et les 20 autres munitions à utiliser en tir de vitesse ?

pour les tirs
il faut s'entrainer encore et encore .....
Et tu progressera tout à petit ,
il faut parfois être patient

applique toi ,
prends tes repères , tes positions ,
toujours les mêmes .

il n'y a aucune raison de ne pas progressé

faire un dix n'est pas dur ,
le répété dans le temps c'est autre chose

pour le tir contrôlé

légalement la seul contrainte est le tir de 40 cartouches minimum.
trois fois dans l"année , espacé au minimum de deux mois entres chaque séance

ca dépend des clubs et de son règlement intérieur
perso dans le mien , la séance se fait en partie précision et une partie vitesse
tout simplement pour faire découvrir aussi au tireur venant uniquement 3 fois dans l'année la partie vitesse qui est plus ludique
et tout le monde apprécie

parfois cela se fait aussi sur carton C50 précision uniquement

nous ne comptons pas les points ,
ni le nombre de blanc ou nombre dans le visuel

le plus important  : que les règles de sécurité soient appliqués
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par LUG67 Jeu 26 Juil 2018 - 12:21

EXCELLENT TOPIC cheers
je suis une bille en arme de poing pleure Embarassed , donc j'ai lu et commencé à analyser (cf tableau) et à appliquer.
Résultat 1° scéance (25m 22lr) correction hauteur réussie 2° scéance groupement amélioré (pas dans le noir mais pas grave 1 c'est pas mon arme 2 avec règlage ca viendra) donc reste à continuer pour pouvoir ontrinque alatienne pouce
merci
LUG67
LUG67
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 144
Age : 68
Localisation : BAS-RHIN
Loisirs : tir cuisine
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par Laurent C33 Jeu 26 Juil 2018 - 12:47

Topic très intéressant pour moi aussi, qui débute à l'arme de poing avec un Ruger MKII. En quelques mois, j'ai vite progressé à la carabine 22LR loisir puis TAR et je croyais benoitement que ça irait les doigts dans le nez au pistolet.

Et bien non, pas pantoute !

Du coup, merci pour les différents commentaires et conseils, en particulier à Korrigan pour l'attention à porter à la tenue de l'arme. J'ai effectivement remarqué que tout avait l'air d'aller bien jusqu'à ce qu'intervienne le lâché, trop commandé, où la tension des muscles de la main détruit la visée.

Edit : je n'en suis moins aussi qu'à deux séances d'une boite de cartouches. Et si à deux mains ça reste dans le visuel, à bras franc c'est moitié noir moitié blanc.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par korrigan73 Jeu 26 Juil 2018 - 19:59

Laurent C33 a écrit:Topic très intéressant pour moi aussi, qui débute à l'arme de poing avec un Ruger MKII. En quelques mois, j'ai vite progressé à la carabine 22LR loisir puis TAR et je croyais benoitement que ça irait les doigts dans le nez au pistolet.

Et bien non, pas pantoute !

Du coup, merci pour les différents commentaires et conseils, en particulier à Korrigan pour l'attention à porter à la tenue de l'arme. J'ai effectivement remarqué que tout avait l'air d'aller bien jusqu'à ce qu'intervienne le lâché, trop commandé, où la tension des muscles de la main détruit la visée.

Edit : je n'en suis moins aussi qu'à deux séances d'une boite de cartouches. Et si à deux mains ça reste dans le visuel, à bras franc c'est moitié noir moitié blanc.

ca fait maintenant 7 ans que je fais du tir.

j'ai tourné, viré, ecouté les vieux du club, regardé a gauche, a droite, toussa toussa.

je n'ai jamais rencontré un mec qui envoi du lourd avec un glock. jamais.
il doit y en avoir, notamment en IPSC. mais moi, jamais vu de mes yeux.
alors j'ai commencé a regarder outre atlantique.
et les meilleurs videos sur le tir que j'ai trouvé ce sont ces deux la:
la, tu as une nana qui explique comment tenir une arme et placer son corps, l'utilisation de tous les groupes de muscles
https://www.youtube.com/watch?v=6dOrrP9tU68
et la, tu as un vieux mec qui te dit d'ou viennent tes erreurs de tir.
https://www.youtube.com/watch?v=BzKiAQaCpB8

le probleme, c'est qu'en France, tente de faire coller la technique de tir facon JO au pistolet a plomb ou 22LR de competition, avec le tir dynamique au glock. or, c'est tellement different que ce qui s'applique a l'un n'est pas recommandable a l'autre.
on te sort toujours les memes conneries:
le camembert des erreurs.
le "coup de doigt"
et les "fondamentaux". (respiration, guidon net toussa toussa)

et tu as des mecs qui savent pas aligner 10 cartouches dans un visuel a 25 metres qui te repetent "attention pas le doigt la, attention a avoir bien le guidon net blablablabliblablabla..."

Je ne suis pas un tireur degueulasse. mais je ne me considere pas comme un cador, loin de la. mais je considere que j'ai perdu beaucoup de temps dans mon apprentissage a ecouter des sornettes...
sornettes qui m'ont donné de mauvaise habitudes, qu'il me faut maintenant corriger.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par Gilou Jeu 26 Juil 2018 - 20:05

justement le but de conseiller ,
est de faire en sorte de ne pas prendre les mauvaises habitudes
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par korrigan73 Jeu 26 Juil 2018 - 20:17

Gilou a écrit:justement le but de conseiller ,
est de faire en sorte de ne pas prendre les mauvaises habitudes

oui, mais tu sais bien qu'on a aucun formateur aux armes de poing en percu centrale dans nos clubs.
et ca, c'est un drame du tir.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

25m, je n'y arrive pas Empty Re: 25m, je n'y arrive pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum