Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Jauge Headspace Lyman 308W

4 participants

Aller en bas

Jauge Headspace Lyman 308W Empty Jauge Headspace Lyman 308W

Message par Authorized64 Sam 14 Juil 2018 - 21:13

Je tiens à m'excuser car certains vont trouver ma question ridicule ou nulle, pour autant , je débute et mes besoins de compréhension sont grand et deux questions.

1/ Voilà, j'ai commencé le rechargement en .308W prenant le soin de contrôler x fois chaque étapes et à ce jour, je suis satisfait de mes résultats en charge minimale sur ogives différentes en gr et marques.
Après x lectures, il est donc possible dans la mesure ou la cartouche est tiré par la même arme de ne recalibrer partiellement Smile  Pour autant, en utilisant l' outil Lyman Headspace (photo dessous) je me rends compte que ma douille recalibrée au niveau du collet ne rentre pas jusqu'au fond? d' ou ma question? car sur les vidéos sur cet outil, la douille doit aller au fond Question
J'ai testé des munitions manufacturées tout va bien au fond et l' amorce est à fleur, j'ai testé mes douilles recalibrées totalement idem
Alors comment ne  faire qu'  un recalibrage partiel du collet alors que la feuillure est plus importante et large vers le culot et l'amorce ( vu qu'elle ne rentre pas dans l' outil) , est ce problématique, y à t' il risque, ou alors ou est ce que j'' ai un problème et manque?

2/ J'ai tiré des cartouches manufacturées des GGG HPBT 168 GRS, j' ai gardé les douilles, j'ai désamorcé, nettoyé , etc... et au moment de mettre l'amorce  Rolling Eyes  problème ( non ce ne sont pas des berdan) . → après contrôle, je m'aperçois qu'au niveau du puits d'amorce j' ai comme une collerette qui empêche l'amorce de se loger  Exclamation  Question