Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Jauge Headspace Lyman 308W

4 participants

Aller en bas

Jauge Headspace Lyman 308W Empty Jauge Headspace Lyman 308W

Message par Authorized64 Sam 14 Juil 2018 - 21:13

Je tiens à m'excuser car certains vont trouver ma question ridicule ou nulle, pour autant , je débute et mes besoins de compréhension sont grand et deux questions.

1/ Voilà, j'ai commencé le rechargement en .308W prenant le soin de contrôler x fois chaque étapes et à ce jour, je suis satisfait de mes résultats en charge minimale sur ogives différentes en gr et marques.
Après x lectures, il est donc possible dans la mesure ou la cartouche est tiré par la même arme de ne recalibrer partiellement Smile  Pour autant, en utilisant l' outil Lyman Headspace (photo dessous) je me rends compte que ma douille recalibrée au niveau du collet ne rentre pas jusqu'au fond? d' ou ma question? car sur les vidéos sur cet outil, la douille doit aller au fond Question
J'ai testé des munitions manufacturées tout va bien au fond et l' amorce est à fleur, j'ai testé mes douilles recalibrées totalement idem
Alors comment ne  faire qu'  un recalibrage partiel du collet alors que la feuillure est plus importante et large vers le culot et l'amorce ( vu qu'elle ne rentre pas dans l' outil) , est ce problématique, y à t' il risque, ou alors ou est ce que j'' ai un problème et manque?

2/ J'ai tiré des cartouches manufacturées des GGG HPBT 168 GRS, j' ai gardé les douilles, j'ai désamorcé, nettoyé , etc... et au moment de mettre l'amorce  Rolling Eyes  problème ( non ce ne sont pas des berdan) . → après contrôle, je m'aperçois qu'au niveau du puits d'amorce j' ai comme une collerette qui empêche l'amorce de se loger  Exclamation  Question
Comment faire sauter cette collerette? est ce arrivé à l' un de vous? ,  sinon je vais m'en servir pour faire des cartouches témoins mais bon j'en ai 60 !!!
Merci de vos réponse, bon week
Jauge Headspace Lyman 308W 91uykz10
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jauge Headspace Lyman 308W Empty Re: Jauge Headspace Lyman 308W

Message par bbbtd Dim 15 Juil 2018 - 12:51

Authorized64 a écrit:...J'ai tiré des cartouches manufacturées des GGG HPBT 168 GRS, j' ai gardé les douilles, j'ai désamorcé, nettoyé , etc... et au moment de mettre l'amorce  Rolling Eyes  problème ( non ce ne sont pas des berdan) . → après contrôle, je m'aperçois qu'au niveau du puits d'amorce j' ai comme une collerette qui empêche l'amorce de se loger  Exclamation  Question
Comment faire sauter cette collerette? est ce arrivé à l' un de vous?...
Pour virer le liseret des douilles GGG, il suffit d'utiliser un ébavureur... Wink

Jauge Headspace Lyman 308W Pc050017__54449.1481081941.386.513
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jauge Headspace Lyman 308W Empty Re: Jauge Headspace Lyman 308W

Message par Authorized64 Dim 15 Juil 2018 - 19:03

bbbtd a écrit:
Authorized64 a écrit:...J'ai tiré des cartouches manufacturées des GGG HPBT 168 GRS, j' ai gardé les douilles, j'ai désamorcé, nettoyé , etc... et au moment de mettre l'amorce  Rolling Eyes  problème ( non ce ne sont pas des berdan) . → après contrôle, je m'aperçois qu'au niveau du puits d'amorce j' ai comme une collerette qui empêche l'amorce de se loger  Exclamation  Question
Comment faire sauter cette collerette? est ce arrivé à l' un de vous?...
Pour virer le liseret des douilles GGG, il suffit d'utiliser un ébavureur... Wink

Jauge Headspace Lyman 308W Pc050017__54449.1481081941.386.513

Merci à toi, je n' y pensais pas, bon week pouce
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jauge Headspace Lyman 308W Empty Re: Jauge Headspace Lyman 308W

Message par korrigan73 Dim 15 Juil 2018 - 21:28

il est parfaitement normal que tes douilles recalibrées partiellement (seulement le collet) ne rentrent plus entierement dans ta jauge.
les douilles ont pris l'empreinte de la chambre. c'est tout l'interet du recalibrage partiel.

ce genre de jauge c'est bien pour du semi auto, pour du verrou, c'est sans interet.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Jauge Headspace Lyman 308W Empty Re: Jauge Headspace Lyman 308W

Message par Nico558 Dim 15 Juil 2018 - 22:00

Pour le puits d'amorce des GGG une grosse mèche dans une perceuse et un coup au cul de chaque étuis ça fonctionne bien aussi.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jauge Headspace Lyman 308W Empty Re: Jauge Headspace Lyman 308W

Message par Authorized64 Dim 15 Juil 2018 - 22:31

korrigan73 a écrit:il est parfaitement normal que tes douilles recalibrées partiellement (seulement le collet) ne rentrent plus entierement dans ta jauge.
les douilles ont pris l'empreinte de la chambre. c'est tout l'interet du recalibrage partiel.

ce genre de jauge c'est bien pour du semi auto, pour du verrou, c'est sans interet.

Merci Korrigan, en qualité de profane, je suis à la lettre certaines lectures et conseils afin d' éviter l accident, l' incident éventuel.
Merci aux autres de vos réponses, je vais tester dès que je suis en repos et si la météo ne me permet pas une session surf pouce pouce
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jauge Headspace Lyman 308W Empty Re: Jauge Headspace Lyman 308W

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum