Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

taurus ou pas taurus...........

+15
BOBBER78
navarre74
10+1
adrien1980
Doudou45
bragi
CzSTR
Brady Spade
Seabird44
jeromi
Gilou
Pollux
biggun34
f.g
redbull
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty taurus ou pas taurus...........

Message par redbull Sam 28 Juil - 19:06

bonsoir.
j'ai reçu ce matin mon auto pour l'achat de mon premier revolver.
au passage, merci les filles de la pref de Bastia si vous me lisez mrgreen ,une semaine de délais,continuez comme ça  cheers .
donc..........  
ça va être du .357 ou du 44.
j'ai toujours aimé la gueule du raging bull mais "on dit" que taurus ci,taurus ça....
mais il me plait Very Happy
j'ai essayé un SW 686 performance center mais j'aime pas sa gueule,ni son prix lol.
le 686 tout court,j'aime pas non plus. j'ai eu l'occasion d'en echanger un contre mon 22 hammerli xs sport mais j'en ai pas voulu.
ou alors un GP100 en 6 pouces mais je préfère toujours plus le look du raging bull. ou en dernier le taurus 627 tracker.
ça va se jouer entre le GP100, le tracker ou le raging bull.préférence toujours pour la gueule du raging.
quelqu'un a des retours de ce revolver taurus? en terme de fiabilité surtout.
merci bien
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par f.g Sam 28 Juil - 20:03

Je n'ai pas entendus de "trop" mauvais retour sur le raging mais je pense que le GP100 doit être d'une classe supérieure.
Ceci étant dit si le look du ragging te fais kiffer et que c'est un coup de cœur alors ne te prends pas trop la tête et saute le pas, tu ne sera pas déçu
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par redbull Sam 28 Juil - 20:13

f.g a écrit:Je n'ai pas entendus de "trop" mauvais retour sur le raging mais je pense que le GP100 doit être d'une classe supérieure.
Ceci étant dit si le look du ragging te fais kiffer et que c'est un coup de cœur alors ne te prends  pas trop la tête et saute le pas, tu ne sera pas déçu
salut f.g.
ouais j'adore sa gueule love
clair que ruger ça doit être un cran au dessus. niveau tarif aussi mais bon c'est pas ça le problème.
je vais fouiller un peu pour voir s'il y a des retours du raging...
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par biggun34 Sam 28 Juil - 20:13

taurus : bon lock , du bon et du moins bon en fiabilité ( c'est un peu la loterie ) par contre j'aime pas leurs crosses ! ça n'engage que moi .

biggun34
colonel
colonel

Nombre de messages : 801
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par redbull Sam 28 Juil - 20:33

biggun34 a écrit:taurus : bon lock , du bon et du moins bon en fiabilité ( c'est un peu la loterie ) par contre j'aime pas leurs crosses ! ça n'engage que moi .
celle du raging ça va, celle du tracker par contre c'est vrai qu'elle est a vomir.
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par Pollux Sam 28 Juil - 21:45

redbull a écrit:
biggun34 a écrit:taurus : bon lock , du bon et du moins bon en fiabilité ( c'est un peu la loterie ) par contre j'aime pas leurs crosses ! ça n'engage que moi .
celle du raging ça va, celle du tracker par contre c'est vrai qu'elle est a vomir.

J' ai eu un Taurus 608 cp inox 4 pouces en 357 des années............revendu pour avoir une auto libre de suite ! J' ai repris plus tard un tracker pro 6 pouces en 357 pour mes gosses.........

Je n' ai jamais eu de problème avec un Taurus.......
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2907
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par Gilou Dim 29 Juil - 1:00

redbull

tu n'aime pas le 686
pourtant une très bonne arme et avec une bonne crosse , il est top en précision ,
après chacun ses gouts c'est sur , mais réfléchis bien , c'est quand mémé une valeur sure .

tout ceci pour te dire qu'entre un tracker et un 686 ,
je n'hésite pas une seconde je prends le 686

pour avoir déjà tiré avec le raging bull , c'est une bonne arme , précise ,
une bonne tenue en main .

après si tu ne tir que du 44 mag pleine charge ,
a voir niveau carcasse , ce que ca donne dans le temps dans le temps .

je sais aussi qu'il y a un moment les armuriers avaient pas mal de retour de Taurus ,
maintenant on en entends moins parlé

sinon niveau prix c'est abordable , par rapport a un S&W il faut le dire .....

si ton choix va vers le Taurus raging , n'hésite pas et
fait toi plaisir c'est ce qui compte avant tout


Moi j'ai fait le choix
https://corsicarms.1fr1.net/t27087-review-le-revolver-smith-wesson-629-modele-competitor

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par jeromi Dim 29 Juil - 7:44

Coté fiabilité, le 686 est très bon. J'en ai un depuis 23 ans qui a tiré de tout, qui a plus de 10.000 coups au compteur et je n'ai pas remarqué une baisse de précision.
Après quand on craque pour un look, ça on y peut rien.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par f.g Dim 29 Juil - 8:33

Very Happy chapeaux bas pour la review merci
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par Seabird44 Dim 29 Juil - 9:13

Une fois de plus Gilou a tout dit.
Moi aussi je suis un fan du 686 mais si le look Taurus te plait, n'hésite pas.
J'ai un copain qui tire (bien) avec un Taurus 6" depuis 5 ans,et qui en est vraiment satisfait.
ZERO problème
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par redbull Dim 29 Juil - 10:57

je crois que je vais me prendre le raging  redevil .
maintenant lequel...6.5" ou 8" ??
750€ le 6" et 780€ le 8".
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par Brady Spade Dim 29 Juil - 11:44

taurus?
c'est un peu la roulette...
à choisir SW ou Ruger sans aucune hésitation
mais fais toi plaisir et fonce si le Taurus a tes faveurs
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par Invité Dim 29 Juil - 12:00

Pour le Taurus n’hésite surtout pas, mon père en a un depuis quasiment 1 an et il en est très satisfait, la finition est bonne, la détente est agréable.
Puis en cas de soucis tu as toujours la garantie.

Sur les pas de tirs certains se permettent de critiquer Taurus sans jamais en avoir tenu un dans leurs mains, il a un certain snobisme venant des propriétaires de Smith et Wesson et des Ruger.

Il y a également les rumeurs radio stand qui on la vie tenace, l’autre jour par exemple j’ai eu le droit de la part d’un tireur: «  Mais Taurus c’est fragile, pas fiable car je connais quelqu’un qui connaît quelqu’un qui a eu toutes ses cartouches qui ont explosé en même temps dans le barillet » (que veut-tu répondre a ça.)

Tu devrais jeter un oeil chez Tecmagex car ils ont des promos sur les revolvers Taurus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par CzSTR Dim 29 Juil - 13:03

redbull a écrit:bonsoir.
j'ai reçu ce matin mon auto pour l'achat de mon premier revolver.
au passage, merci les filles de la pref de Bastia si vous me lisez mrgreen ,une semaine de délais,continuez comme ça  cheers .
donc..........  
ça va être du .357 ou du 44.
j'ai toujours aimé la gueule du raging bull mais "on dit" que taurus ci,taurus ça....
mais il me plait Very Happy
j'ai essayé un SW 686 performance center mais j'aime pas sa gueule,ni son prix lol.
le 686 tout court,j'aime pas non plus. j'ai eu l'occasion d'en echanger un contre mon 22 hammerli xs sport mais j'en ai pas voulu.
ou alors un GP100 en 6 pouces mais je préfère toujours plus le look du raging bull. ou en dernier le taurus 627 tracker.
ça va se jouer entre le GP100, le tracker ou le raging bull.préférence toujours pour la gueule du raging.
quelqu'un a des retours de ce revolver taurus? en terme de fiabilité surtout.
merci bien

Taurus, comme toutes les marques actuelle, il y a du bon et du mauvais en sortie d'usine...mais ça reste une marque avec un bon rapport qualité/prix.

Le dilemme que je vois ici, ça serait pourtant plus de savoir si tu préfères prendre un 357mag ou un 44 mag que de savoir le quel à le meilleur look. Je vois que tu portes cependant beaucoup d'intérêt au look de l'arme, je le conçois parfaitement, mais faut pas que le look l'emporte sur le reste.

Je connais un peu le RB et le Tracker et le RB est effectivement très bon dans sa prise en main, il a une belle gueule avec de bonnes dimensions, ça ressemble à nos 629 comp, mais ça reste du 44mag et c'est là ou je veux en venir.

Si tu prends un 44 mag, surtout si on ne recharge pas, c'est en moyenne le double de prix en munitions par rapport à du 38 (ce que va tirer généralement un 357mag). En moyenne une boite de 50 en 38 je la trouve à 18 euros, une de 50 en 44 mag c'est 36 euros ou au mieux dans mon cas, dans les 28 euros. Au final j'utilise toujours bien moins un 44 mag qu'un 357 mag.

Il faut aussi voir à la revente, car un SW se revendra toujours mieux et bien plus cher qu'un Taurus, mais bon...;on a pas tous les moyens ni les besoins d'avoir un SW, ce qui est normal.

Donc, si on enlève le prix des munitions et que l'on ne garde que le look, oui le Taurus RB fait beaucoup plus costaud que le Tracker surtout en 6p. Faut dire que je ne suis pas fan des carcasses medium avec un long canon, je préfère de loin un 3 ou 4 pouces en carcasse L.

A titre d'exemple, mon petit préféré reste un SW 686 3-5-7 serie en 3 pouces, barillet non fluté, crosse bois... Un régal esthétiquement et à l'utilisation.
https://www.armurerie-douillet.com/smith-wesson-m686-plus-canon-3-pouces-cat-p6048.html#
En photo ça ne rend pas grand chose, mais un 3 ou 4 pouces en main, c'est ce qu'il y a de mieux.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par Seabird44 Dim 29 Juil - 16:50

redbull a écrit:je crois que je vais me prendre le raging  redevil .
maintenant lequel...6.5" ou 8" ??
750€ le 6" et 780€ le 8".
8" c'est trop long de mon humble point de vue.
Le rêve serait en 5" pour un bon équilibre.

Quant aux munitions 44mag ou 44spl c'est vrai que c'est onéreux, mets toi vite au rechargement !
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par redbull Dim 29 Juil - 17:00

Seabird44 a écrit:
redbull a écrit:je crois que je vais me prendre le raging  redevil .
maintenant lequel...6.5" ou 8" ??
750€ le 6" et 780€ le 8".
8" c'est trop long de mon humble point de vue.
Le rêve serait en 5" pour un bon équilibre.

Quant aux munitions 44mag ou 44spl c'est vrai que c'est onéreux, mets toi vite au rechargement !
oui ça je le prends en compte.  c'est pas un soucis,je recharge déjà mes .45 ACP et mes 9mm.
maintenant j’hésite a prendre le tracker en 6"  Question  ............
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par Seabird44 Dim 29 Juil - 17:22

C'est vrai qu'il a une belle gueule avec sa bande ventilée........
https://www.taurususa.com/product-details.cfm?id=266&category=Revolver&toggle=tr&breadcrumbseries=627
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par redbull Dim 29 Juil - 18:56

ouais il a de la gueule.
je crois que ça sera lui et non le raging.
comme l'a dit CzSTR, on va prendre en compte le cout des munitions.
ça sera mieux pour mon portefeuilles et mon poignet mrgreen
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par bragi Dim 29 Juil - 21:01

Pour donner un ordre d'idée, en .44 special, je m'en sors à 12 euros avec a1 et ogives campro ; et 16 euros les 50 avec de la sp3.
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par Gilou Lun 30 Juil - 5:23

Seabird44 a écrit:
redbull a écrit:je crois que je vais me prendre le raging  redevil .
maintenant lequel...6.5" ou 8" ??
750€ le 6" et 780€ le 8".
8" c'est trop long de mon humble point de vue.
Le rêve serait en 5" pour un bon équilibre.

Quant aux munitions 44mag ou 44spl c'est vrai que c'est onéreux, mets toi vite au rechargement !

si tu prends trop long
c'est plus lourd et tu fatigue plus en cas de longue séance ,
de plus ton arme aura tendance a piquer du nez

la taille idéale du canon étant pour moi entre 5 et 6" pour du 25 m
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par Doudou45 Lun 30 Juil - 8:17

J'ai un Taurus depuis deux ans, il tire 50 muns par semaine, jamais le moindre souci.
C'est un 6".

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par Gilou Mar 31 Juil - 3:41

6" c''est parfait
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par adrien1980 Mar 31 Juil - 6:06

Menant a écrit:Pour le Taurus n’hésite surtout pas, mon père en a un depuis quasiment 1 an et il en est très satisfait, la finition est bonne, la détente est agréable.
Puis en cas de soucis tu as toujours la garantie.

Sur les pas de tirs certains se permettent de critiquer Taurus sans jamais en avoir tenu un dans leurs mains, il a un certain snobisme venant des propriétaires de Smith et Wesson et des Ruger.

Il y a également les rumeurs radio stand qui on la vie tenace, l’autre jour par exemple j’ai eu le droit de la part d’un tireur: «  Mais Taurus c’est fragile, pas fiable car je connais quelqu’un qui connaît quelqu’un qui a eu toutes ses cartouches qui ont explosé en même temps dans le barillet » (que veut-tu répondre a ça.)

Tu devrais jeter un oeil chez Tecmagex car ils ont des promos sur les revolvers Taurus.

Il n'y a aucun snobisme des tireurs envers d'autre, Ca c'est une pure vision de l'esprit (typiquement français), le mec en dacia duster va obligatoirement se sentir snober au feux à côté d'un Porsche Cayenne...

Perso j'ai du taurus et CZ que j'en retire c'est qu'il a une belle gueule et sa s'arrête la, une chose qui est représentative de l'arme, tu ouvres le barillet et tu regardes la bague d'indexation, c'est un truc fini a la cerpe digne des meilleur mosin nagant lol
Donc on a tous compris que la finition c'est pour demain
Bon 2ème point faible sa "Parkérisation" est une merde royal, tu le griffes, et Dieu sait que ça arrive souvent sur cette arme, et bien la finition est HS impossible pour un armurier lambda de la refaire! Voilà pourquoi on voit un panel de raging bull poli brillant car au final c'est la seule solution pour se débarrasser d'une petite griffe...
3ème point faible Carl nill avait décidé de ne pas fabriquer de crosse pour le raging bull donc je n'ai rien trouvé de probants pour mettre dessus...
4ème point énervant le verrouillage de barillet par 2 points ce système est une grosse merde pour les gaucher comme moi! Je n'ai jamais compris pourquoi mettre un truc comme ça, du coups l'ouverture du barillet même pour un droitier n'est plus intuitif!
5ème point,l'équilibrage cette arme est une enclume de l'avant!!! Je parle pour le 6" alors pour le 8"... On sait tous que le meilleur smith en 44 est le 629 5" pour faire du point côté équilibrage c'est le meilleur ensuite ils on ajouté les contre poids sur le compétitor pour l'équilibre aussi bien que le 6", par contre eux taurus n'ont rien fait! Il serait si simple de percer le renfort de canon sur toute la longueur.. Mais non en fait taurus te vend un disign avant de te vendre une arme c'est CZ qui est dommage
A l'époque par contre le plus, c'était son verrouillage du chien par petite clef mais Smith le fait aussi maintenant

Au final j'ai revendu car c'est du bas de gamme on ne va pas se voiler la face le truc attractif c'est sont look et son prix car a moin de 750euros tu n'as rien d'autre et en look son équivalent c'est le smith compétitor qui en neuf coute 2100 et en occasion 1500/1700....

Je n'ai par contre pas eu de soucis de fiabilité, bon ok j'ai tiré 200 cartouches avec c'est peut être Ca, mais le fait est que mon armurier (huret) ne veut plus en vendre car ils ont eu trop de retour et quànd tu veux un taurus quand même ils te dirigent vers tlgunshop qui a toute la gamme, quand un armurier refuse de vendre une marque c'est qu'il y a quand même un gros souci et la on est plus dans radio stand
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par redbull Mar 31 Juil - 7:12

comme tu dis,pour mois de 800€ il faut pas s’attendre a quelque chose d’exceptionnel et on peu pas s’attendre a une finition haut de gamme,ce qui est normal.
pour les rayures c’est le problème de n’importe quel flingue parkerisé.
puis,je pense que ça fera moins chier de rayer un taurus a 700 balles qu’un smith a 2500.
pour la fiabilité,j’ai un peu fouillé et finalement c’est pas si mal que tout ce qu’on peut entendre adroite eta cauche.
pas mal d’armuriers en vendent,ilsdoivent pas avoir tant de retours que ça.
puis pour un truc qui va tirer 25 ou 30 cartouches par WE,a mon avis c’est largement suffisant.
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par Doudou45 Mar 31 Juil - 7:27

+1 avec Redbull.
Quant au rochet fini à la serpe, le mien est nickel, et il n'a pas bougé après quelques milliers d'utilisations.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par jeromi Mar 31 Juil - 12:59

redbull a écrit:je pense que ça fera moins chier de rayer un taurus a 700 balles qu’un smith a 2500

Tout les S&W ne sont pas à 2500€ et si tu prends un 686 6" inox(1250€), tu n'auras jamais de rayures.
Pour cet achat, tout dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est pour le look , tu ne veux pas le garder 30 ans et que tu ne veux pas bouffer ton budget, prend le Taurus.
Si c'est pour le garder longtemps et t’habituer à l'arme pour faire du tir de plus en plus précis, il faut investir dans un S&W.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par CzSTR Mar 31 Juil - 14:38

Doudou45 a écrit:+1 avec Redbull.
Quant au rochet fini à la serpe, le mien est nickel, et il n'a pas bougé après quelques milliers d'utilisations.

Ils ont pas mal progressé ses dernières années...mais dur d'avoir des statistiques sur la fiabilité concernant le long terme. Autant Taurus c'est amélioré, SW a un peu régressé pour diminuer les couts. Il n'en demeure pas moins que SW garde une certaine marge.

C'est surtout chez nous que l'on constate une différence de prix énorme entre un Taurus et un SW, chez nos amis ricains ce n'est plus du tout pareil et un Taurus n'est pas forcément considéré comme une arme d'entrée de gamme...mais comme une arme à moindre cout.  

Tout les S&W ne sont pas à 2500€ et si tu prends un 686 6" inox(1250€), tu n'auras jamais de rayures.
Pour cet achat, tout dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est pour le look , tu ne veux pas le garder 30 ans et que tu ne veux pas bouffer ton budget, prend le Taurus.

Jamais de rayures ou rayures qui s'enlèvent facilement? car il n'y a pas plus rayé et rayable qu'une arme en inox poli (brillant)... Même neuves, elles sont toutes bardées de micro rayures...alors à moins de bien repolir l'inox...sans pour autant le transformer en miroir. Il est aussi évident que SW a baissé en terme de finitions "cosmétiques" et que si de nos jours, on souhaite avoir un SW inox poli immaculé, il faut le faire soit même. Bien entendu, ce n'est pas le cas des armes inox "mates" ou microbillées qui sont de plus en plus "à la mode" depuis quelques années, moins sujettes aux rayures...mais une fois que l'on en choppe une...

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par jeromi Mar 31 Juil - 15:45

CzSTR a écrit:Jamais de rayures ou rayures qui s'enlèvent facilement?

Si je prends un tourne vis et que j'essaye de faire une rayure sur la carcasse ou sur le canon, la pointe du tourne vis glisse comme si la surface était en verre.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par Doudou45 Mar 31 Juil - 15:50

Quand tu vas tirer en Arizona, des flingues, tu peux en tester. Y compris des Taurus, et ils ne sont pas les derniers à être empruntés à l'armurerie.
Les rayures? comme sur les autres. Sur le mien, que j'utilise toutes les semaines, aucune.
Non seulement ils sont aussi moins chers là-bas, mais depuis qu'ils ont décidé de prendre des parts de marché aux Etats-Unis, ils se sont donné les moyens  d'être au niveau. Si tu discutes avec des tireurs, l'armurier, le barman, tu leur demande ce qu'ils préfèrent, ils te disent "une marque américaine, parce que je suis Américain". ET te font gentiment remarquer que depuis qu'en France on ne fabrique plus rien, on fait comme on veut.
Et ils ont à peu près le même dicton que chez nous: "c'est pas le flingue qui rate la cible".
Pourtant, la différence de prix est bien moindre, chez eux.


Dernière édition par Doudou45 le Mar 31 Juil - 15:51, édité 1 fois (Raison : Phôte de frape)

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par 10+1 Mar 31 Juil - 16:18

Très satisfait de mon Taurus Tracker 627 en 6 pouces.
J’ai peu tiré avec, mais aucun soucis de fonctionnement.

Défaut: le barillet ne se démonte pas.

Pour à peine plus de 400€ (lors des promos) il fait parfaitement le boulot: bonne détente, précis, belle gueule.
Le prestige en moins.


Dernière édition par 10+1 le Mar 31 Juil - 17:13, édité 1 fois
10+1
10+1
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 345
Age : 51
Localisation :
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

taurus ou pas taurus........... Empty Re: taurus ou pas taurus...........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum