Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dague SA

+4
thp 7.08
PFADTUFA06
bif
jcespace
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dague SA Empty Dague SA

Message par jcespace Ven 28 Jan 2011 - 18:00

Bonjour,

Je fais du tri dans mes "lames", et je pense vendre une Dague de SA (d'époque je précise) par contre elle a été dé-nazeifié (pas sur de l'ortographe).
D'aprés vous combien puis-je en demander.
Merci par avance pour vos réponses
Bien cordialement,
jcespace
jcespace
major-general
major-general

Nombre de messages : 1529
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 18:21

je pense que la desnazification mrgreen (quel terme barbare ... nazi c est ci simple : : ) enfin bref ta Dague a été mutilée
ce qui lui fait perdre a mon avis 50% de sa valeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par jcespace Ven 28 Jan 2011 - 18:25

C'est ce que je pensais, par contre tu as une idée du prix en l'état, je peux mettre des photos si nécessaire.
Merci
jcespace
jcespace
major-general
major-general

Nombre de messages : 1529
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 18:38

le plus simple recherche sur le net une dague identique et regarde les prix
perso je vais vendue il y a dix ans une dague d officier de la HEER dans les 3000 frs sachant que les objets du 3 reich ont une cote qui monte constamment le must c est les marquages SS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par bif Ven 28 Jan 2011 - 18:54

Si je pouvais remonter le temps, je laisserais un mot à mes grand parents. Ma grand mère qui me racontait que les casques allemands en 1945/46 étaient empilés par tas de 2m avant d'être recyclés pleure
Qu'il y avait plein d'objets allemands partout mais que les symboles étaient systématiquement effacés. Si ils en avaient mis une brouette de coté, aujourd'hui ils seraient riches.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par jcespace Ven 28 Jan 2011 - 19:16

Mon pére me racontait que gamin (juste aprés la guerre) il jouait avec des armes allemandes récupéré mp40 (sans munitions) et qu'ils tiraient (avec ses fréres) au fusil lebel.
Quelques plaisirs mais à côté de ça ils crevaient la dalle.
jcespace
jcespace
major-general
major-general

Nombre de messages : 1529
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 19:21

Ah oui mon grand père m'avait raconté les colt 45 et sten qui pullulaient, tellement qu'au final il en a gardé aucun avec le temps. Faut dire qu'en temps de banquet, on ne fait pas de provision et on s'en débarasse pour des bétises.

cruel monde ou un 1911 d'époque coute maintenant 5000 balles au minimum.
Meme une histoire ou a la liberation ils prenaient des casques teutons et tiraient dessus pour les vendres en faisant croire qu'ils avaient tués des allemands.

Bref sans marquage a mon avis ça vaut rien, car pour la collection il faut absolument que ces marquages soient visibles. Ce n'est pas la qualité de la lame qui fait le cout, mais son histoire et rareté (relative).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 19:25

oui toutes ces petites erreurs après la 2 gn mrgreen
c est pour cela q u après les guerres de décolonisation ont a gardé du stock Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par jcespace Ven 28 Jan 2011 - 19:29

Plus rien, je suis vert juste pour une petite croix gammée qui manque.
Je vais la garder plutôt que la donner.
jcespace
jcespace
major-general
major-general

Nombre de messages : 1529
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 19:34

faut essayer de vendre sur natura avec un prix de reserve; dépend de beaucoup de chose. C'est celle là ?

Dague SA 001

j'en ai vu a 2000€, j'essayera à 700€ mais sans garantie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par jcespace Ven 28 Jan 2011 - 19:37

Oui c'est tout à fait ça, sauf qu'il manque la petite croix gammée au pied de l'aigle, un collégue m'avais dit qu'un bijoutier pouvait la refaire, mais bon je suis septique.
jcespace
jcespace
major-general
major-general

Nombre de messages : 1529
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par bif Ven 28 Jan 2011 - 19:52

Ne touche pas à l'objet, le refaire pourrait bien lui faire perdre de la valeur. Les collectionneurs en général n'aiment pas que des objets originaux aient été "bidouillés" ou restaurés, ça fait moins authentique et ça peut aussi poser un doute sur l'originalité complète de l'objet.
De là à dire que ça ne vaut rien sans la croix gammée, je dis non. Elle parait en excellent état et si c'est bien une originale, même sans la croix elle a encore une grande valeurs !
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par PFADTUFA06 Ven 28 Jan 2011 - 20:01

bif a écrit:Si je pouvais remonter le temps, je laisserais un mot à mes grand parents. Ma grand mère qui me racontait que les casques allemands en 1945/46 étaient empilés par tas de 2m avant d'être recyclés pleure
Qu'il y avait plein d'objets allemands partout mais que les symboles étaient systématiquement effacés. Si ils en avaient mis une brouette de coté, aujourd'hui ils seraient riches.

En France il y a une loi qui réglemente les objets de l’époque nazie
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article352
http://www.armes-ufa.com/spip.php?breve173 Voir également les articles associés en bas de page


PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 69
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par jcespace Ven 28 Jan 2011 - 20:10

Trés intéressant cet article, comment fait-on pour mettre des photos ?
Je dois pas être trés doué. Je remarque aussi que les modèles vendus sur Naturabuy ne montrent pas le détail de la svastika.
jcespace
jcespace
major-general
major-general

Nombre de messages : 1529
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 20:13

Le tout est de cacher les logos sur les photos ou de bien présenter comme objet historique.

Si un lobbie n'avait pas attaqué yahoo, toute puissante machine commerciale, personne n'aurait parlé de cette loi.

Les rg ne manquent pas dans les bourses aux objets militaria, jusque là aucune infraction relevée.

Quand même absurde de pas faire la différence entre l'histoire des opinions politique de cranes rasés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 20:14

bon aller 100€je la prend et on en parle plus mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 20:15

par contre aucun probléme pour acheter et porter un Chapka avec l étoile rouge symbole du partie communiste de l ex URSS responsable au minimum du double de mort mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par thp 7.08 Ven 28 Jan 2011 - 20:47

alfa a écrit:par contre aucun probléme pour acheter et porter un Chapka avec l étoile rouge symbole du partie communiste de l ex URSS responsable au minimum du double de mort mrgreen

liberté (pour le gouvernement) egalité (bientot) fratérnité (avec l'enemie)

thp 7.08
thp 7.08
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4378
Age : 43
Localisation : vous le savez deja
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par PFADTUFA06 Ven 28 Jan 2011 - 20:48

mack a écrit: Quand même absurde de pas faire la différence entre l'histoire des opinions politique de cranes rasés !
Vu ton jeune âge tu ne dois certainement pas avoir connaissance des souffrances que certains de nos concitoyens ont subi à cette époque, Dans ma famille il y en eu un pris comme otage suite à des actions de résistances, il a fini là http://www.struthof.fr/
Fin de commentaires
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 69
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par bif Ven 28 Jan 2011 - 21:20

PFADTUFA06 a écrit:
mack a écrit: Quand même absurde de pas faire la différence entre l'histoire des opinions politique de cranes rasés !
Vu ton jeune âge tu ne dois certainement pas avoir connaissance des souffrances que certains de nos concitoyens ont subi à cette époque, Dans ma famille il y en eu un pris comme otage suite à des actions de résistances, il a fini là http://www.struthof.fr/
Fin de commentaires

Ca n'empêche pas que des collectionneurs peuvent apprécier ces objets indépendamment de la politique...
Je trouve ça particulièrement bête d'interdire "l'exhibition" des symboles nazis mais d'autoriser ceux des soviétiques. Soit on interdit tout, soit rien, 2 poids 2 mesures c'est juste frustrant, surtout quand on collectionne et qu'on passe pour un nostalgique du 3eme reich, il faut savoir faire la part des choses.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 21:36

[mode 3615 my life, mais on touche ma corde sensible]

Jeune age oui, mais je doute qu'à 56ans on ai pu connaitre cette souffrance directement.

Alors je pense pouvoir aussi parler de souffrance dans ma famille car j'ai chronologiquement mais non dans un ordre de bravoure d’honneur et de courage un arrière grand-père mutilé par une balle de mitrailleuse allemande dans les tranchées, en plus il a souffert des gaz de combats toute sa vie avec des difficultés pulmonaires mais a reçu de nombreuses décorations (perdues malheureusement par ma grand mère). Cela ne l'a pas empêche de mourrir de sa belle mort à 92ans et de bercer ma jeunesse (il est mort à mes 12ans) de ses récits passionnants et des conditions de vies extrêmement rude à une époque à a cet age on travaillait déjà à l'usine.

En 45 j'ai mes deux autres arriéres grand parents morts dans les camps de concentration et leur biens ont étés saisies (une prospère entreprise de 100 salariés) pour avoir été des justes.
L'ironie du sort est que, Russes d'origine, ils avaient fuis la révolution d'octobre pour éviter ce bain de sang, pour mourrir finallement plsu proche de leur pays natal, pas un autre extremisme).

Leur fils, mon grand père était résistant est parti à 20ans à Londres puis ayant regagné la France en 44 pour la délivrer.

Mon grand père maternel est mort suite a un bombardement allié laissant ma grand mère, jeune veuve de 19ans, seule.

Alors bon la pseudo souffrance de certain lobbies je m'en moque mais d'une force.

On nous serine à longueur de journée sur les soit disant minorités, comme si les Français de souche n'avaient eu aussi pas soufferts.
, ils n'ont pas le monopole de la souffrance.

Je ne vois toujours pas le rapport entre idéologie et objet.
On ne peut pas dire que tous les soldats allemands était nazi, ou cela revient a dire que tous les tireurs sont fascistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par bardiana Sam 29 Jan 2011 - 18:57

ouh la,la, ca y est on repartdans les "et moi je" et " ma famille ceci cela", messieurs nous sommes sur corsicarm (forum sur les armes),et non a jerusalem au mur des lamentations ,tous les jours on parlent d armes allemandes, on les prends en photos ,et on les mets sur le forum que voyons nous dessus les aigles avec svtiskas et on en fait pas une histoire , c est l histoire ; en corse departement francais qui a payé le plus lourd tribus pendant la 1re guerre mondiale
ou le plus vieu soldat mobilise est parti a 52 ans ,chaque famille a eu des deces , puis la seconde guerre mondiale ou beaucoup sont partis au front mobilises, ou on rejoint le maquis et ont etes fusillés ca n empeche pas que beaucoup de vieux ont chez eux des trophés de guerre "nazi" et alors ce sont des pieces historques .
messieurs nous sommes adultes nous connaissons tous plus ou moins l histoire de la seconde guerre mondiale alors arretons ces
gamineries pour une dague .
autre chose la corse est le premier departement francais a avoir ete liberé en octobre 43, deuxio ,quand les touristes arrivent chez nous ils sont etonnés d apprendre qu il n y a que 300000 habitants sur l ile
et oui , c est le resultat de la 1 et 2 guerre mondiale ou les hommes sont partis au front a l age de 16 ans et ne beneficiaient pas de perm
(peur de desertions) et etaient souvent fusillés pour l exemple.
tout ca pour dire que tout le monde est en droit de pousser sa gueulante, mais pas sur ce forum ou l on a l esprit assez ouvert .
dans les guerres tous le monde souffre vainqueurs et vaincus.
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par bif Sam 29 Jan 2011 - 19:05

bardiana a écrit:en corse departement francais qui a payé le plus lourd tribus pendant la 1re guerre mondiale
.

Ce pays ne supporte pas ses propres régions qui ont gardé une culture forte. La France a un réel problème avec la Corse, l'Alsace, la Bretagne et beaucoup d'autres. Pas étonnant qu'on retrouve les habitants de ces régions en tête du classement dans le nombre de morts. Pourquoi envoyer des parisiens quand on peut envoyer des corses ou des lorrains se faire trouer la peau ? C'est toujours ceux là en moins qui ne viendront pas réclamer de parler leur langue régionale de barbares dans leur région d'arriérés ! Rolling Eyes
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par bardiana Sam 29 Jan 2011 - 19:19

c est tout simplement la verité,"on" a toujours un rapport houleux avec la capitale happycorsica
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 19:24

Je suis d'accord, et il n'est pas question de jouer qui à la plus grosse ou qui à la plus souffert, c'est justement ce que je démontre.

Le problème est qu'en France on est pas pris au sérieux si on est pas touché directement par le sujet que l'on aborde.

J'aborde juste le cas d'une famille française ordinaire (la mienne) et rappelant qu'il y a 20millions de mort lors de ce conflits, causé aussi bien par l'axe que les alliés. Et donc tout le monde en a bavé (sauf de rares privilégiés).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 20:16

moi du coté paternel c est du rital drapeauitalien
du coté maternelle c est de l alsacien ma mère avait le même non de famille que la 8 eme DIV SS


Dernière édition par alfa le Sam 29 Jan 2011 - 20:20, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par deed Sam 29 Jan 2011 - 20:19

serieux? la France aurait un probleme avec la Corse et on ne m'aurait rien dit????
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par bif Sam 29 Jan 2011 - 21:11

Ce qui est marrant c'est que dans sa composition culturelle et ethnique, la France devrait être une fédération. Elle a toujours refusé cela pour préférer un centralisme extrême et injuste, mais elle s'est permis (avec les alliés), d'imposer à l'Allemagne d'être une fédération, dans l'espoir de l'affaiblir, alors que dans les faits, de part son unité culturelle et ethnique, ce pays devrait être centralisé. La France est toujours une grande donneuse de leçon alors qu'elle fait tout de travers.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par bardiana Sam 29 Jan 2011 - 21:18

tu lis pas corse matin deed?mais t es a l ouest ma parole mrgreen
l info passe pas dans le fiumorbu?t inquiete pas t auras les infos par nuages de fumée dès demain ,j vais pas laisser un compatriote dans l ignorance lol! ciao
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par PFADTUFA06 Sam 29 Jan 2011 - 21:37

Un lien entre autre pour s’informé
http://corumcle.edres74.ac-grenoble.fr/presse/pressefr.htm
2pouces
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 69
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dague SA Empty Re: Dague SA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum