Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm

+2
Brady Spade
Godefroy84
6 participants

Aller en bas

Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm Empty Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm

Message par Godefroy84 Dim 11 Nov 2018 - 18:51

Je suis en train de faire une short-list de quelques prétendants pour seconder mes deux Sig P -210 et j'ai vu un bon essai de cette version performante du CZ 75, à la carcasse ajustée, au départ très allégé , au canon rallongé et livré avec plusieurs pièces de rechanges et 3 chargeurs.

Il colle parfaitement dans mon budget d'environ 2000€ (on le trouve entre 1750 et 1900 € en moyenne), ce qui fait quand même 500€ de plus qu'un Shadow 2.

Même s'il est prévu pour de l' IPSC en Standard, un éventuel possesseur pourrait-il me donner son avis pour du tir de précision à 25m ?

Attention, je parle du Tactical Sport Orange et non pas du Tactical Sport tout court.

Merci d'avance
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 582
Age : 62
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm Empty Re: Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm

Message par Brady Spade Dim 11 Nov 2018 - 22:09

bonsoir
as tu visionné les vidéos sur cette arme faites par Michel Bottreau?
https://www.youtube.com/user/BottreauBlauwart/videos
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm Empty Re: Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm

Message par Godefroy84 Dim 11 Nov 2018 - 23:09

Merci, j'ai lu son essai très bien fait dans la revue Action de ce mois ou il est comparé au Shadow 2 mais j'aimerais avoir le ressenti d'utilisateurs.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 582
Age : 62
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm Empty Re: Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm

Message par manfred Lun 12 Nov 2018 - 0:16

Bonsoir,

Un ami en possède un depuis l'été dernier, il en est totalement satisfait, il tire même mieux avec qu'avec des pistolets STI qu'il a possédé, ergonomie précision, tout est parfait pour lui.

A titre personnel je l'ai essayé et je dois dire que j'ai été bluffé, tout semble plus facile avec ce pétard, je pense que c'est surtout dû à l'ergonomie.
Au niveau précision je pense que toutes les armes modernes, surtout en version sport sont très bien à 25 mètres mais d'après mon ami ce CZ est encore supérieur au tactical sport de base.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1726
Age : 50
Localisation : Bretagne
Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.
Date d'inscription : 06/12/2006

http://viedepassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm Empty Re: Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm

Message par CzSTR Mer 14 Nov 2018 - 20:53

Le TSO est une merveille surtout si on en a l'utilité.

Je n'ai pas le TSO, mais déjà pu l'essayer et j'ai toujours mon Shadow2. L'avantage du shadow 2 est qu'il est beaucoup plus polyvalent. Le TSO, en dehors de la compétition, c'est déjà une autre paire de manche. Faut vraiment s'habituer à sa queue de détente...les premières fois ou j'ai pu l'utiliser, je me suis fait peur sur le départ, si on aime se faire surprendre, y a pas mieux mrgreen

Le Shadow 2 est beaucoup plus classique à ce niveau là, même en étant une arme préparée il reste très prévisible...le TSO, vaut mieux ne pas froler le pontet de trop près mrgreen

Pour le reste, l'ergonomie sans être identique est très proche...leTSO, quoique plus long, reste un peu mieux équilibré que le SH2, en même temps, un SH1 est aussi plus équilibré qu'un SH2, mais la remise en bataille du SH2 est supérieure aux deux autres..vu qu'il a un nez assez plongeant.

Niveau précision, c'est le tireur, une fois de plus qui est le facteur limitant et je n'ai pas fait mieux avec un TSO qu'avec mon SH2 mrgreen Il n'y a qu'avec le Q5 match+Docter IPSC que je fais mieux.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm Empty Re: Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm

Message par yohann0305 Jeu 15 Nov 2018 - 18:14

j ai un shadow 1 préparé et j ai pu essayé le shadow 2 et le tso souhaitant racheter un autre 9 mm
autant le shadow 2 par rapport au shadow 1 (a l époque il était stock) je ne suis pas convaincu vu l ecart de prix autant le tso a un excellent depart au qualité indéniable le seul reproche serait la hausse non reglable sur les 2 axes
j ai finalement acheté un tanfo limited custom pour pas avoir comme les copains

yohann0305
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm Empty Re: Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm

Message par bragi Dim 18 Nov 2018 - 18:42

J'ai eu un tactical sport orange (en 9mm) que j'ai gardé une grosse année. Je confirme ce qui est dit plus haut, tout est facile avec ce pistolet. La précision est excellente, plus que le tireur (mrgreen ). Je m'étais amusé à faire des tirs sur appuis pour tester la précision et tout tenait dans un mouchoirs de poche bien plié Wink
Le mouvement de détente est très agréable , léger (700gr sur le mien) et "fin" pour le lacher. Un must. Par contre je n'aimais pas trop le feeling "mou" de la détente (la pièce) en plastique.
La précision des ajustements sur l'arme sont IMPRESSIONNANTS. tout glisse sans aucun jeu perceptible.
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm Empty Re: Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm

Message par Godefroy84 Dim 18 Nov 2018 - 23:14

Merci à tous pour vos avis qui concordent avec ce que j'ai lu et entendu sur ce pistolet de qualité.
La queue de détente serait en alliage.
Commande du TSO passée vendredi et groupée avec d'autres TSO commandés.
A suivre pour le début de l'année prochaine.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 582
Age : 62
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm Empty Re: Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm

Message par Invité Lun 19 Nov 2018 - 12:23

il y a un peu de délais sur cette arme à priori.... What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm Empty Re: Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm

Message par CzSTR Lun 19 Nov 2018 - 15:45

Godefroy84 a écrit:Merci à tous pour vos avis qui concordent avec ce que j'ai lu et entendu sur ce pistolet de qualité.
La queue de  détente serait en alliage.
Commande du TSO passée vendredi et groupée avec d'autres TSO commandés.
A suivre pour le début de l'année prochaine.

Normalement la queue est en polymère si je me rappel bien.

il y a un peu de délais sur cette arme à priori.... What a Face

Sur un TSO, ça c'est certains, on se retrouve souvent avec 6 mois et plus d'attente. Faut tomber au bon moment.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm Empty Re: Avis sur CZ 75 Tactical Sport Orange en 9mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum