Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Avis Glock 81

+3
Pollux
Ire Azure
jeff91
7 participants

Aller en bas

Avis Glock 81 Empty Avis Glock 81

Message par jeff91 Sam 29 Déc 2018 - 22:39

Salut a tous.

Je voudrais savoir si vous avez des avis sur le couteau de combat de chez Glock.

Je m'y connais pas vraiment en couteau mais je voulais en acheter un pour garder à la ceinture à la chasse si jamais je doit abréger les souffrances d'un animal ou même le dépecer. En gros je veut un multi usage. Je pense qu'il doit faire l'affaire et J'aime bien son look.

Je voulais un couteau m9 mais trop chère pour les authentique et les copie sans qualité ne minterresse pas.

Si vous avez des avis.

Merci a vous

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis Glock 81 Empty Re: Avis Glock 81

Message par Ire Azure Dim 30 Déc 2018 - 0:00

Bonjour à toi,

La lame du couteau Glock est trop courte pour servir le gibier. On ne sait jamais quand on va devoir achever un gros sanglier, le cœur doit pouvoir être atteint profondément. D'origine, il coupe généralement moyennement, mieux vaut le reprendre. Il est surtout fait pour l'estoc, mais c'est un poignard de combat. Il est donc important de pouvoir infliger d'importantes blessures avec des coups de taille malgré le manque d'inertie de l'arme.
La lame a beau être traitée, il faut rester vigilant une fois celle-ci exposée à l'humidité.

Il est léger (faut aimer ça) est très solide malgré le montage en demie soie. Surement plus résistant qu'un Ka-Bar classique d'ailleurs. On peut bâtonner sans soucis sur un camp, mais l'efficacité est bien en dessous d'un couteau conçu pour. Pour cette utilisation, mieux vaut le prendre sans dent (M78) car sinon, elles finissent par s'écraser.
La lame est mince mais très épaisse, l'angle du tranchant assez ouvert... La scie ne scie pas le bois, ou très mal, je n'ai pas testé sur de la corde mais je suppose que ça fonctionne...
Le manche n'est pas assez ovalisé à mon gout, mais pour le prix, c'est tout ce qu'on peut lui reprocher selon moi. Très bon étuis, résistant, facile à fixer, totalement ambidextre, couteau facile à extraire quand on a le coup de main ( ou plutôt, de pouce...) C'est Glock, donc très moche, mais très fonctionnel Laughing . Un excellent couteau de combat, pourquoi dépenser plus?
Ire Azure
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : France
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
Date d'inscription : 13/01/2015

rogi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Glock 81 Empty Re: Avis Glock 81

Message par jeff91 Dim 30 Déc 2018 - 11:06

Salut A toi

Merci beaucoup pour toute ces infos , tu m'a fait un récapitulatif complet sur ce couteau. J'ai pas grand chose à dire et à demander de plus cheers.

D'après toi déjà il faut que je me trouve un couteau avec une lame plus grande ( je pense que 20 cm devrait être pas mal).

Lui fait 16.5 cm et sans dent de scie ou pas selon ma préférence si je veut batonner ou couper de bois.

Je voudrais garder le look combat ou baïonnette.

Me reste plus qu'à trouver un couteau pas trop chère avec tout ces critère

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis Glock 81 Empty Re: Avis Glock 81

Message par Pollux Dim 30 Déc 2018 - 12:57

Si tu avais pris un Walther P99, tu avais le pliant et la dague du même nom.............. Les trois que j' ai ! redevil
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2901
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis Glock 81 Empty Re: Avis Glock 81

Message par Ire Azure Dim 30 Déc 2018 - 12:57

Je t'en prie Jeff91. Si tu aimes les baïonnettes pourquoi ne pas prendre tout simplement une vieille baïonnette WW2?
J'ai plusieurs collègues chasseurs qui utilisent depuis toujours la baïonnette du Mauser 98.
La dernière fois j'ai même été surpris de voir l'un d'entre eux s'en servir pour dépecer le sanglier. Je ne pensais pas que l'on pouvait aiguiser à ce point-là des lames aussi minces, mais ça a très bien fonctionné.

La baïonnette Suisse du Fass 57 est très bonne aussi, c'est même probablement l'une des meilleures baïonnettes standard du monde.
Elle est populaire chez les chasseurs, par contre elle est à aiguiser intégralement.
J'avais acheté la mienne en République tchèque, on les trouve généralement entre 30 et 50 €.
Personnellement j'utilise le OSS de chez Cold Steel, mais je ne conseille pas de le payer 90 €.
Ire Azure
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : France
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
Date d'inscription : 13/01/2015

rogi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Glock 81 Empty Re: Avis Glock 81

Message par Pollux Dim 30 Déc 2018 - 13:02

Pour dépecer, il n' y a rien de tel qu' un Skinner........ C' est fait pour ça !
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2901
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis Glock 81 Empty Re: Avis Glock 81

Message par jeff91 Dim 30 Déc 2018 - 13:25

Tellement de choix que je suis perdu avec vos propositions et moi qui n'y connais pas grand chose en couteau lol

J'aime les baïonnette historique c'est vrai comme celle du 98 mais quand j'aurai l'occasion d'en trouver une par la suite.

Pour un achat maintenant je suis plus attirer sur un couteau style tactique moderne et multi usage avec de préférence réglementaire en usage actuelle ou qui l'ai été.

Vos couteau que vous me citez sont magnifique mais lame trop courte apparemment pour atteindre le coeur. Après je n'ai jamais mis à mort un sanglier au couteau donc je sais pas trop qu'elle longueur faut il. Je ne me rend pas trop compte


jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis Glock 81 Empty Re: Avis Glock 81

Message par Brady Spade Dim 30 Déc 2018 - 13:46

je possède le Glock, acheté dés sa sortie, donc pas tout jeune. il m'a bien servi et il en porte les marques... pas vraiment une lame pour la chasse.
à la chasse en complément de mon Buck 110, en fixe j'ai toujours celui ci dans mon sac. ça coupe fort, prise en main excellente même les mains humides
https://www.coutellerie-tourangelle.com/cs49lckz-cold-steel-xml-1750_897_177_239-32091.html
https://www.youtube.com/watch?v=mN0kfBMt-5M
https://www.youtube.com/watch?v=O2yxo8w4kpQ
maintenant si tu veux une lame pour achever un animal blessé, ça c'est pas mal
https://www.roumaillac.com/couteau-chasse-depecer-achat-vente-pas-cher/13410-cold-steel-lame-d-epieu.html
https://www.youtube.com/watch?v=uYcQ89fPJew
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis Glock 81 Empty Re: Avis Glock 81

Message par Ire Azure Dim 30 Déc 2018 - 15:07

Jeff91:

Le Cold Steel OSS présente une longueur adaptée et un profil de lame idéal pour achever le gibier.
https://www.bladeforums.com/threads/cold-steel-oss.699611/
https://sbg-sword-forum.forums.net/thread/17145/cold-steel-oss-hilt-fighter
Il a l'avantage de conserver un look de couteau moderne de "duel" puisque c'est une version légère et "au rabais" du fameux Black Bear de Cold Steel. Sa lame en acier AUS8 résiste bien à la corrosion tout en étant suffisamment résistante, mais c'est tout sauf un couteau polyvalent. Pour 60euros, c'est un bon investissement, mais difficile de l'avoir à ce prix en France. Du coup, si c'est juste pour achever le gibier, il y a moins cher et aussi efficace (voir à Décathlon).


Le "problème" (je comprends ton désir), c'est que tu veux un couteau au look martial capable d'achever le gibier. Les couteaux "tactiques", destinés aux militaires, ont des tailles de lame d'environ 15cm au plus, alors que l'idéal pour un usage de chasse recommande plutôt une lame d'au moins 20cm, par principe de précaution. Si une lame de 13,5cm peut suffire dans 70%des cas, que faire avec ton couteau dans les 30% de cas restants?
A ma connaissance, il n'y a pas de couteau militaire en dotation dont la lame serait particulièrement grande.
Il ne reste que les baïonnettes, et les baïonnettes modernes en usage ont des lames courtes, comme tu l'as vu...


Le couteau cité ici qui se rapproche le plus de tes besoins est le SRK Cold Steel en acier AUS8. C'est un bon couteau "tactique" et un bon couteau de camp, un outil polyvalent, durable, d'un bon rapport qualité/prix. Le soucis, c'est que la lame reste encore trop courte pour les gros gibiers (sanglier de 80kilos, cerf...)

Les couteaux, c'est comme le calibre de l'arme, tu peux théoriquement tuer n'importe quoi avec du .222 , mais tu prends des risques, il faut être sur de toi.
Ire Azure
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : France
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
Date d'inscription : 13/01/2015

rogi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Glock 81 Empty Re: Avis Glock 81

Message par jeff91 Dim 30 Déc 2018 - 15:30

D'accord j'ai entièrement compris tes explications.

Le couteau de mes rêves n'existe pas vraiment donc.

Je laisserai une balle dans ma poche au cas où il faut achever et comme ça c'est régler lol.
Je vais y réfléchir sur lequel prendre et jen ferai l'usage auquel il est destiné et je verrai bien à l'usage. C'est en pratiquant que l'on apprend

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis Glock 81 Empty Re: Avis Glock 81

Message par Ire Azure Dim 30 Déc 2018 - 15:45

Le couteau de tes rêves existe surement, au contraire!
Par contre, tenant compte de ton budget que je suppose être d'une cinquantaine d'euros et de tes critères "contradictoires" , je ne le connait pas.

Je comprends bien ta demande car j'ai aussi hésité à prendre mon poignard Glock pour la chasse, avant de conclure que je me voyais mal achever réellement une grosse bestiole avec une lame dentelée trop courte, et mal demander à un voisin de me lancer son épieux...
Je parie donc plutôt sur une cartouche de plus ( ils en font des spéciales pour ça ) sinon l'OSS, si les chiens sont trop près.

Pour dépecer, il y a effectivement les skinners, pour ma part, j'ai un Mora (enfin, un Bahco, c’est pareil) et les anciens sont mille fois plus compétents que moi pour ce travail, fut-ce avec une baïonnette de Mauser affûtée comme un rasoir.


Si tu veux un couteau militaire pour compléter une tenue de l'apocalypse, pas d'erreur possible avec le couteau Glock, mais c'est comme les pistolets: pas de plaisir particulier une fois un main, ce n'est pas beau, ça fait juste bien le travail et pour longtemps.

Si tu veux un couteau apte au combat mais aussi aux travaux de camp, le SRK de Cold Steel est tout indiqué. Si je ne devais avoir qu'un couteau sous les cinquante euros, ça serait peut-être celui-ci, mais je suis loin de connaitre toutes les options possibles.

Le Bushman de Cold Steel montré plus haut peut te convenir, mais il faut absolument revêtir la poignée lisse d'un revêtement anti-dérapant. Sinon, tu peut être certain qu'avec la condensation, la pluie ou le sang, la prise en main sera problématique à l'usage. Déjà que la poignée est de section ronde... Par contre, il est prévu pour être monté en épieux, et ça, c'est vraiment sympa.
Ire Azure
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : France
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis Glock 81 Empty Re: Avis Glock 81

Message par jeff91 Dim 30 Déc 2018 - 22:55

Oui une cinquantaine d'euro je pense que ça ira pour un premier couteau.

Tous les couteaux que tu me cite sont vraiment très beau mais c'est vrai que le glock m'attire particulièrement tout comme un M9 ou un kabar usmc.

Je pense que le mieux à faire pour ne pas faire de connerie pour rien en achetant sur internet est d'aller chez un couteliers pour me faire une idée de la prise en main et de la taille et la je verrai bien.

Je connaissais pas mais Cold Steel fond de très beau objet comme tu ma présenté, je vais aller voir ça de plus prés Wink

Merci




jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis Glock 81 Empty Re: Avis Glock 81

Message par pz1965 Lun 7 Jan 2019 - 13:33

le couteau glock n'est pas une reference en coutellerie, c'est mou, tient mal le fil et ne s'affute pas terrible. j'en ai un depuis 20. Pas cher.
Si tu veux un truc long et qui coupe pas trop cher, je te recommande le kizlyar sensei en acier D2. très bel objet d'un très bon rapport Q/P.
sans faire de pub, c'est là qu'il est le moins cher
https://www.thebestknives.eu/9322-couteau-de-combat-kizlyar-sensei-lame-acier-d2-manche-kraton-etui-kydex-made-in-russia-kk0240-livraison-gratuite.html

pz1965
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 59
Localisation : far ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Glock 81 Empty Re: Avis Glock 81

Message par Raisehell Lun 7 Jan 2019 - 14:39

Le Bushman de Cold Steel montré plus haut peut te convenir, mais il faut absolument revêtir la poignée lisse d'un revêtement anti-dérapant. Sinon, tu peut être certain qu'avec la condensation, la pluie ou le sang, la prise en main sera problématique à l'usage.
Surtout que ces poignards n'ont pas de garde. En cas de glissement, la main a de grandes chances de finir sur le fil de la lame. Déjà que la forme de la poignée l'incite naturellement à remonter sur ce dernier.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis Glock 81 Empty Re: Avis Glock 81

Message par jeff91 Lun 7 Jan 2019 - 17:54

pz1965 a écrit:le couteau glock n'est pas une reference en coutellerie, c'est mou, tient mal le fil et ne s'affute pas terrible. j'en ai un depuis 20. Pas cher.
Si tu veux un truc long et qui coupe pas trop cher, je te recommande le kizlyar sensei en acier D2. très bel objet d'un très bon rapport Q/P.
sans faire de pub, c'est là qu'il est le moins cher
https://www.thebestknives.eu/9322-couteau-de-combat-kizlyar-sensei-lame-acier-d2-manche-kraton-etui-kydex-made-in-russia-kk0240-livraison-gratuite.html
très beau mais le prix n'est pas le même du tout

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis Glock 81 Empty Re: Avis Glock 81

Message par jeff91 Lun 7 Jan 2019 - 17:56

Raisehell a écrit:
Le Bushman de Cold Steel montré plus haut peut te convenir, mais il faut absolument revêtir la poignée lisse d'un revêtement anti-dérapant. Sinon, tu peut être certain qu'avec la condensation, la pluie ou le sang, la prise en main sera problématique à l'usage.
Surtout que ces poignards n'ont pas de garde. En cas de glissement, la main a de grandes chances de finir sur le fil de la lame. Déjà que la forme de la poignée l'incite naturellement à remonter sur ce dernier.
c'est vrai j'y ai pensé

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

rogi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Glock 81 Empty Re: Avis Glock 81

Message par Brady Spade Lun 7 Jan 2019 - 20:26

si tu veux achever un animal, surtout un sanglier, je te conseille la balle
le couteau est non approprié et c'est bien trop dangereux
maintenant si tu veux un couteau de chasse pour éviscéré et dépecé, c'est pas ce qui manque sur le marché.
le Glock n'est pas vraiment fait pour cela
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis Glock 81 Empty Re: Avis Glock 81

Message par pz1965 Ven 18 Jan 2019 - 16:49

pas sûr, j'ai vu mon père achever plus d'un sanglier avec la réplique "scout" des couteaux de la HJ
Pour éviscérer et dépecer, la lame d'un glock n'est effectivement pas le meilleur choix. ca ne coupe pas trop et ne tient pas le fil


Brady Spade a écrit:si tu veux achever un animal, surtout un sanglier, je te conseille la balle
le couteau est non approprié et c'est bien trop dangereux
maintenant si tu veux un couteau de chasse pour éviscéré et dépecé, c'est pas ce qui manque sur le marché.
le Glock n'est pas vraiment fait pour cela

pz1965
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 59
Localisation : far ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Glock 81 Empty Re: Avis Glock 81

Message par trappeur Jeu 24 Jan 2019 - 17:11

Je ne suis pas trop d'accord avec vous concernant le fil et la qualité d’aiguisage de la lame des coteaux Glock, le mien tranche rasoir, déja pas trop mal en sortie de boite, et un peu travailler ça le fait.
Sinon mon couteaux de chasse actuel, c'est le RAT 7 de chez ontario, grosse lame, peu éventuellement servir le gibier , mais surtout impec pour ouvrir les cages thoraciques et pour peler toujours l'opinel N° 9 lame carbone dans la poche.

trappeur
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis Glock 81 Empty Re: Avis Glock 81

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum