Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Une presse, mais laquelle ?

+23
adrien1980
philippe76
Isterios
lu1900
nico90
Gilou
f.g
LA BASTIDE
Doom80
Laurent C33
Benhur
Maousse
Authorized64
freewilder
Doudou45
wild27
jumpil
Seabird44
ban cao
etienne-7577
steveat484
Brady Spade
M. Hyde
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Une presse, mais laquelle ?

Message par M. Hyde Lun 7 Jan 2019 - 14:33

Bonjour à tous,

Ayant l'opportunité soit d'avoir une presse mono station de la marque :
RCBS ROCK CHUCKER 2 (d'occasion et en très bon état) ou une presse LEE neuve ?
En sachant que je vais recharger du 9mm Parabellum pour commencer.

Ets-ce que quelqu'un connaît RCBS et pourrait me dire de quand date la Rock Chuker 2 ????

Merci à vous.

Hyde.

M. Hyde
M. Hyde
corporal
corporal

Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : Là où on peut tirer...
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par Brady Spade Lun 7 Jan 2019 - 15:37

bonjour
pour la date, je ne sais pas
la mienne date de 1982 ainsi que les premiers outils en 38/357
c'est inusable
et si tu casse une pièce, RCBS la remplace gratuitement
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par steveat484 Lun 7 Jan 2019 - 18:50

L' année ne va pas être le Facteur .
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1938
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par etienne-7577 Lun 7 Jan 2019 - 19:34

Salut Very Happy Ben voilà ! Bienvenu au club ! La Rock-Chucker classic des classic une presse que tu garderas toute ta vie et la presse idéal pour commencé le rechargement clown inusable ultra solide ! Et le jour que tu te décideras à rechargé ! Donc désamorcé et reformé des calibre d'armes longues tu auras l'outils idéal pour faire du rechargement de qualité sans te soucier de la contrainte infligé à la bète mrgreen
Maintenant Lee est très bien aussi ! Mais si tu peut prendre la RCBS +- au même prix que la Lee !! cheers  Sans hésitation la Rock-Chucker

etienne-7577
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 159
Age : 68
Localisation : Hainaut
Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par M. Hyde Mar 8 Jan 2019 - 9:54

Merci de vos réponses.

Et côté adresse de RCBS où faut-il s'adresser en cas de pièces à changer sous garantie ?

Hyde.
M. Hyde
M. Hyde
corporal
corporal

Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : Là où on peut tirer...
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par Brady Spade Mar 8 Jan 2019 - 10:01

Nobel était importateur de la marque. mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
le plus simple est de contacter directement RCBS aux US.
il suffit demander la ou les pièces défectueuses, et RCBS remplace gratuitement
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par ban cao Mar 8 Jan 2019 - 14:55

Si je n'avais pas de presse je partirais sur une Lee Breech Lock Pro.
Pourquoi ? Parce que tu peux l'utiliser comme une mono-station ou comme une progressive en passant par toutes les étapes intermédiaires. Le tarif est très correct et les pièces détachées sont facilement disponibles en France .
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par M. Hyde Mar 8 Jan 2019 - 15:08

Merci pour vos conseils. pouce
M. Hyde
M. Hyde
corporal
corporal

Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : Là où on peut tirer...
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par Seabird44 Mar 8 Jan 2019 - 19:44

M. Hyde a écrit:Merci pour vos conseils. pouce
Bonjour,
On ne compare pas RCBS et Lee.
RCBS c'est robuste et précis et surtout pas un nid à problèmes.
Regarde sur ce forum toutes les questions posées sur du Lee et là tu comprendra que le seul intérêt de cette marque c'est le prix.
Après on arrive toujours à faire fonctionner le monstre et puis c'est sympa pour les contacts humains.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par etienne-7577 Mar 8 Jan 2019 - 23:01

Pour ce qui est de là qualité concernant Lee Je dirait pas celà Mad , J'ai commencé avec une Rock Chuker il y a bien longtemps (en fait plus de trente ans), et je me suis équipé en RCBS et Lyman exclusivement ! Puis je me suis prix quelques outils chez Lee avec cette même apréhension et l'idée que "bon pour ce prix tu ne peut pas avoir grand choses" et force est de constaté que de plus en plus je vais vers l'outillage Lee cheers C'est génial de simplicité dans bien des domaine, pour par ex; le recalibrage, graissage et la mise du cache-sexe (Heu mrgreen gaz-chek)  ont à du Lee pour pas chère 19,29 $ au USA (28,99 Euros par calibre chez Tecmagex) qui fonctionne super bien ! en fait plus vite et aussi bien que ma recalibreuse graisseuse RCBS (265 Euros à l'époque +30 euros par calibre)  (, les doseuse !! c'est quand même à mourir de rire qu'avec une  Lee Precision Perfect Powder Measure qui coute de suite 22,79 $ au USA ( et 133,95 Euros chez Tecmagex affraid) (tu pense pas qu'il nous prenne un peu pour des têtes en Europe) ( je fait aussi bien qu'avec mais deux RCBS et une Lyman qui on couté chère et vilain (toute les 3 + de 100 Euros à l'époque il y à plus de trente ans)
L'outillage pour traité les douilles (mise à longeurs) pareils
Evidement Lee il faut l'achetez au USA pour avoir le prix juste et groupé les achat pour maitrisé les frais d'envoi

etienne-7577
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 159
Age : 68
Localisation : Hainaut
Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par etienne-7577 Mar 8 Jan 2019 - 23:42

Maintenat regarde les forum Rolling Eyes !! Bon faut bien avouer que parmis nos camarades tireurs/rechargeurs y a pas que des flèches hein Evil or Very Mad mrgreen il est bien évident qu'il y a une différence de qualité entre une presse auto Dillon et une Lee pro 1000 le prix est différent aussi !
Mais bon ! La tête ça ne sert pas qu'à porté les cheveux !! faut employé les quelques neurones dont le seigneur dans sa grande sagesse à bien voulut nous pourvoir help
Les gaillards il déballe la bestiole et bien souvent sans avoir lu le mode d'emploi il y vont pleins pot et !!! affraid  ça ne fonctionne pas toujours comme ils l'èspérait !!
Si tu prend le temps de comprendre le fonctionnement de l'engin de réglé correctement chaque poste ça fonctionne, pas forcément direct mais après quelques jurons et une fois que tu affine les réglages petit à petit ça commence a aller "tranquille"  
Bien sur ne pas pensé que tu y met des douilles que tu vient de tiré et tu fait le cycle complet ! A savoir ; désamorcé- recalibré puis (sans nettoyé ni préparé les douilles) ré-amorcé, mettre la poudre puis les tête et basta Evil or Very Mad car la bien-sûr tu risque de t'exposé a quelques soucis ! Et faut pas croire que ça exsiste pas ! vu de mes yeux d'un gaillard de notre ancien club de tir pleure Houia ça fonctionne pas cette me..e je vient de l'achetez (une pro 1000) ! J'ai déjà envie de la foutre au bac !! colère  puis tu vas voir (tu es dans un bon jour Wink tu veux faire ta BA) et au final tu arrive chez lui et tu voit What a Face No ce que tu ne croiait pas possible la presse monté à l'arrache, les dies pas serré sur le plateaux, forcément de la poudre un peu partout et le gaillard qui ce prend une cigarette et qui à l'intention de l'allumé (ben oui pour ce détendre un peu en croyant s'asseoir avec un petit vers de gnôle et te voir réglé son problème) !! affraid affraid
Et là ben tu te remet a alatienne toi aussi hein fieu

etienne-7577
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 159
Age : 68
Localisation : Hainaut
Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par ban cao Mer 9 Jan 2019 - 0:04

Ma Turret marche très bien, jamais eu de problèmes avec.
J'ai pas aimé la doseuse à tiroirs que j'ai remplacé par une auto-Drum. Fiable, précise.
L'amorceur à main était pas top, remplacé par celui de 2ème génération mieux et moins cher.
Le distributeur d'amorces chiant sur les dernières amorces. J'attends le dernier sorti, il paraît que ce problème est réglé.
Je ne doute pas que Dillon, Hornady, Lyman ou RCBS fassent mieux, mais je pense que Lee est suffisant au moins pour débuter à budget contenu.
En tout cas pour mon utilisation et les calibres courants que je recharge, je ne changerai pas pour plus prestigieux.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par jumpil Mer 9 Jan 2019 - 1:43

ban cao a écrit:Ma Turret marche très bien, jamais eu de problèmes avec.
J'ai pas aimé la doseuse à tiroirs que j'ai remplacé par une auto-Drum. Fiable, précise.
L'amorceur à main était pas top, remplacé par celui de 2ème génération mieux et moins cher.
Le distributeur d'amorces chiant sur les dernières amorces. J'attends le dernier sorti, il paraît que ce problème est réglé.

Shocked Very Happy
jumpil
jumpil
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique ou 13000 pieds au dessus de Vannes
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par ban cao Mer 9 Jan 2019 - 11:55

Oui je maintiens. J'avais pris l'amorceur à main Lyman par exemple qui est aussi moyen que le Lee. Pour la doseuse à tiroirs, je lui préfère celle à tambour parce que tu peux doser la charge que tu veux, pas parce qu'elle fonctionne mal.
Et pour l'amorceur de presse, OK, mais ils rectifient le tir à prix modique, 35€.
Après tout ça n'est que très personnel. Je connais des gars qui ne font pas mieux en cible avec leur xfive qu'avec leur P09. C'est pas parce qu'on n'a pas le prestige qu'on a pas l'efficacité.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par wild27 Mer 9 Jan 2019 - 15:17

M. Hyde a écrit:Merci de vos réponses.

Et côté adresse de RCBS où faut-il s'adresser en cas de pièces à changer sous garantie ?

Hyde.


Bonjour,

Je confirme le sérieux du service après vente RCBS.
J'ai récupéré de mon Père une presse Rock chucker sur laquelle il manquait des pièces (axes, goupilles etc...).
J'ai en voyé un mail chez RCBS  en remplissant une fiche via leur site internet. Réponse super sympa sous 24h et envoi des pièces dans la foulée.
Tout ça gratuitement (même le port) et sans demander d'explication sur les pièces à remplacer (casse, usure ou autre).
Que demander de plus...

J'ai mis la presse et certains accessoires dans la rubrique "petites annonces".

Cool
wild27
wild27
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par Doudou45 Jeu 10 Jan 2019 - 21:45

Comme Ban Cao, Lee auto Breech Lock Pro.
Je l'ai depuis quelques mois, après une Turret.
Elle a vraiment tout pour elle; Monostation si tu veux, progressive, auto... elle s'adapte. Et ça fonctionne toujours.
C'est la première presse qui permet de débuter, évoluer, et arriver à 350 muns/heure.
On peut tout faire avec: l'utiliser telle quelle, lui adjoindre un case feeder et/ou un bullet feeder si on le veut, revenir en monostation en plein milieu d'un cycle....conformable à volonté, et pas chère.
Certes il lui faut un disque par calibre, mais elle reste économique à l'achat, et après 2000 muns en deux mois, hyper fiable (5€ pour cause de co***ries de ma part).

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par M. Hyde Mer 23 Jan 2019 - 14:49

Je voulais vous dire un grand merci à vous tous pour ces bons conseils.

Super sympa.



M. Hyde
M. Hyde
corporal
corporal

Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : Là où on peut tirer...
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par freewilder Mer 23 Jan 2019 - 21:03

En regardent les modèles de presse sur le site RCBS en dessus des presse il y a marqué :

WARNING: This product contains a chemical known to the State of California to cause cancer, birth defects, or other reproductive harm.

AVERTISSEMENT: Ce produit contient un produit chimique reconnu par l’État de Californie comme pouvant causer le cancer, des anomalies congénitales ou d’autres troubles de la reproduction.

ca fait peur !

freewilder
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : .
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par Authorized64 Mer 23 Jan 2019 - 21:08

J'ai du Lee et du RCBS occasion et franchement → RCBS
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par freewilder Mer 23 Jan 2019 - 21:24

Lyman ca vaux quoi par rapport à RCBS ?

Lyman fait des presses à prix correct comme la Brass-Smith ideal toute simple pour un débutant en rechargement pour du 222 c'est valable ?

freewilder
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : .
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par Seabird44 Jeu 24 Jan 2019 - 10:50

freewilder a écrit:En regardent les modèles de presse sur le site RCBS en dessus des presse il y a marqué :

WARNING: This product contains a chemical known to the State of California to cause cancer, birth defects, or other reproductive harm.

AVERTISSEMENT: Ce produit contient un produit chimique reconnu par l’État de Californie comme pouvant causer le cancer, des anomalies congénitales ou d’autres troubles de la reproduction.

ca fait peur !
La Californie est l'état le plus rugueux sur les armes, ce qui impose à ses résidents d'aller acheter leur matériel dans un autre état (Colorado ou Texas).

Pour la RCBS, il ne faut pas avoir peur, seul son revêtement (peintures) peut contenir des produits polluants. Mème remarque pour les autres marques.
Et si vraiment ça dérange, il reste le sablage............redevil

J'en connais qui rechargent avec une ou plusieurs RC depuis des années, ils en sont ravis et toujours en bonne santé ; leur soucis de prostate ne sont pas dus au rechargement..............Very Happy
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par Doudou45 Jeu 24 Jan 2019 - 11:12

Le produit incriminé est le plomb.
Dans un autre domaine, Campro livre maintenant ses ogives en sac plastique recyclable, pour se conformer aux exigences de certains pays (recyclage du carton au chlore).

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par freewilder Jeu 24 Jan 2019 - 12:10

Ok merci pour les précisions,

Je dois faire un choix de presse simple de débutant en rechargement et j'hésite entre deux marques et modèles:

RCBS PARTNER ou la LYMAN  IDEAL  qui est sortie l'année dernière je crois on trouve pas grand retour sur cette dernière


Dans un premier temps je cherche pas la cadence de travail mais plutôt débuter et apprendre à mon rythme plutôt tranquillement et bien comprendre les étapes d'où le faite de choisir une presse tout simple


Par contre je cherche la qualité et en fonte qui me suivra pendant des années ,et une fois aguerri  finira en tant que poste unique pour le désamorçage par exemple.

j'ai lu pas mal de poste sur les presses et RCBS ressort beaucoup certain les ont depuis 30 ans mais la qualité de cette presse est elle toujours le même aujourd'hui (matière première) ?

pour la LYMAN IDEAL je trouve rien…


Désolé pour toutes c'est interrogation mais il y a de quoi ce perdre pour un non initié en rechargement


Dernière édition par freewilder le Jeu 24 Jan 2019 - 12:25, édité 1 fois

freewilder
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : .
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par Maousse Jeu 24 Jan 2019 - 12:22

Si tu es un grand débutant, ne prends pas les modèles qui viennent de sortir.
Simplement parce que tu ne trouveras pas beaucoup d'information ou de tuto à leur propos.

Après, quitte à prendre une monostation RCBS, prends la RockChucker, qui est à peine plus cher.
La raison est simple : l'espace libre bien plus important pour tes doigts autours du bélier (le piston quoi).
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par freewilder Jeu 24 Jan 2019 - 12:35

Maousse a écrit:Si tu es un grand débutant, ne prends pas les modèles qui viennent de sortir.
Simplement parce que tu ne trouveras pas beaucoup d'information ou de tuto à leur propos.

Après, quitte à prendre une monostation RCBS, prends la RockChucker, qui est à peine plus cher.
La raison est simple : l'espace libre bien plus important pour tes doigts autours du bélier (le piston quoi).


le problème c'est que la ROCK CHUCKER est 100e plus chère ,c'est le prix d'un jeux d'outils en carbure ,je suis un peu limité en budget

elle va me servir pour du 222 dans un premier temps j'ai pas précisé aussi

freewilder
corporal
corporal

Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : .
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par Benhur Jeu 24 Jan 2019 - 12:47

Pour du 9mm je suis pas sur qu’une mono station soit l’ideal, enfin tout dépend du nombre a recharger, pour commencer jai pris une lee Classic turret qui est une progressive, l’on peut s’en servir comme une mono en enlevant l’axe de rotation la prise en main est facile les tuto nombreux, presse prise d’occasIon et j’en suis content
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 51
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par Laurent C33 Jeu 24 Jan 2019 - 18:25

Je vais me mettre au rechargement également. C'est l'occasion qui fait le larron. J'ai trouvé une RCBS RCII en bel état pour 100€, fournie avec un adaptateur Hornady L-N-L et 3 bushing, qui m'auraient couté une trentaine d'euro. Je considère donc qu'elle m'a coûté 70€. Il manque quelques pièces, dont tout ce qui concerne l'amorçage. J'ai trouvé pour 20€ l'amorceur universel (celui qui va en bas) et les deux tubes. Mais je n'ai pas le distributeur d'amorces (qui va en haut et sur lequel viennent les tubes). Il me manque aussi le bac récupérateur d'amorces usagées.

Suivant le conseil lu sur les forum, j'ai écrit à RCBS, mais la réponse n'est pas celle que j'attendais. Ils me demandent $61 en leur retournant mes codes de CB ! Peuvent rêver !!! Ce n'est pas le montant qui me gêne (53€), mais le mode de paiement. Chez Nobel, le gars qui fait RCBS est en vacance cette semaine.
Si lundi je n'ai pas de solution chez Nobel, je réponds à RCBS que si je suis un peu étonné de devoir payé mais qu'en fin de compte je trouve ça normal, mais que je veux un paiement sécurisé.

Sinon, pour ce qui est du matériel lui-même, la presse RCII est une belle pièce mécanique et il est certain que sa longévité sera grande. C'est la presse d'une vie !

En revanche, pour les JO, si je trouve de la bonne occasion, je prends (j'ai trouvé en RCBS carbure, à 40€ pièce, le 9mm, 38/357 et 45ACP et en Lyman le .30 Luger à 25€), mais si je dois prendre en neuf je prends du LEE (j'avais pris le .30 Luger à 40€ neuf mais un copain m'a proposé le Lyman un instant après donc j'ai rendu le LEE). Je vais prendre le 7,5x55 sans doute en LEE et les Factory Crimp des .30 et 9 Luger en LEE.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par Seabird44 Ven 25 Jan 2019 - 8:10

freewilder a écrit:Ok merci pour les précisions,
Je dois faire un choix de presse simple de débutant en rechargement et j'hésite entre deux marques et modèles:
RCBS PARTNER ou la LYMAN  IDEAL  qui est sortie l'année dernière je crois on trouve pas grand retour sur cette dernière
Dans un premier temps je cherche pas la cadence de travail mais plutôt débuter et apprendre à mon rythme plutôt tranquillement et bien comprendre les étapes d'où le faite de choisir une presse tout simple
Par contre je cherche la qualité et en fonte qui me suivra pendant des années ,et une fois aguerri  finira en tant que poste unique pour le désamorçage par exemple.
j'ai lu pas mal de poste sur les presses et RCBS ressort beaucoup certain les ont depuis 30 ans mais la qualité de cette presse est elle toujours le même aujourd'hui (matière première) ?
pour la LYMAN IDEAL je trouve rien…
Désolé pour toutes c'est interrogation mais il y a de quoi ce perdre pour un non initié en rechargement
Bonjour Freewilder,
La  LYMAN Brass Smith Ideal Press : https://www.youtube.com/watch?v=WJYHJUvxS-4
En partant du principe qu'un constructeur de presses utilise le mème métal pour ses différents modèles et ce, pour une question de rentabilité industrielle, je ne vois pas de raison de douter de la solidité d'une presse crée en 2017 ou 2018.
Je n'ai essayé que la Lyman Master Reloading qui m'a impressionné par sa qualité et qui semble très robuste. Si je devais prendre une tourelle ce serait celle là.
En gros Lyman c'est du sérieux (presses et outils divers) maintenant ce n'est pas donné bien sur.

A voir..........
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par Maousse Ven 25 Jan 2019 - 11:19

freewilder a écrit:le problème c'est que la ROCK CHUCKER est 100e plus chère ,c'est le prix d'un jeux d'outils en carbure ,je suis un peu limité en budget

elle va me servir pour du 222 dans un premier temps j'ai pas précisé aussi
Les RockChucker sont increvables et se trouvent régulièrement en occasion.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par Doom80 Ven 25 Jan 2019 - 11:47

je l'ai deja expliquer ici ou ailleurs je suis peut etre la seul personne a avoir investi dans une dillon 650xl avec distri ogives/douille ect... pour finalement au bout de quelque mois tout revendre et m'acheter le kit lee challenger

me traité de dingue vous pouvez mais finalement le temps de preparer tout le bordelle de la dillon, les souci que je pouvais rencontrer a cause d'un ressort, d'un plateau ou autre qui positionne pas bien, le temps soit disant gagner etait vite perdu en prise de tete

j'ai ensuite acheter la lee turret qui est une tres bonne alternative, une boite de 9para ou autre il faut compter 20minutes et je recharge tranquille (sauf pour le 38wc j'ai une facon un peut speciale pour ce calibre)

j'en ai deja entendu pas mal au stand parler du lee, c'est de la M#### ect.... qui achete des jeux d'outils a des prix Shocked !!! cela les empêche pas de faire des boulettes (j'en ai encore vue un semaine derriere avec une ogives dans le canon, il a surment sniffé la poudre au lieu de la mettre dans l'etuis)

par contre une chose est sur, une presse a 1500/2000euro ou un kit lee a 150/300euro si tu est mauvais tireur c'est pas la presse qui te fera améliorer t'es score redevil
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une presse, mais laquelle ? Empty Re: Une presse, mais laquelle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum